Stéphane Ravier aux collabos : « Demandez pardon au peuple français » !

Publié le 23 novembre 2019 - par - 72 commentaires - 5 341 vues
Share

Compte tenu de la dangereuse et inexorable avancée de tous les traîtres à la France, il est devenu indispensable de brocarder chaque jour une nouvelle cible, en fonction de la découverte de son dernier forfait par les organes de la réinformation !

Les candidats au titre de saloperie ne manquant pas, cette chasse aux immondices est sans fin et pèse douloureusement sur un moral déjà défaillant à l’énoncé des nouvelles lois pondues par ces fourbes, s’affichant faux ennemis (Mélenchon, si tu me lis…) alors qu’ils s’entendent tous comme larrons en foire pour spolier le peuple français.

Alors quand on réalise que Stéphane Ravier, courageux sénateur appartenant au parti maudit par ces félons (ce qui suffit aux gens censés pour le leur rendre sympathique), s’est livré à une diatribe sans concession envers les collabos immigrationnistes, devant ses collègues sénateurs, il est impératif d’en informer les premiers concernés, puisque les grands médias, intimement liés à ces scélérats par le biais de juteuses subventions, se sont bien gardés d’en faire état !

Cela s’est passé à la tribune du Sénat le 9 octobre dernier ; écoutez-le pourfendre férocement les « promoteurs de l’immigration », et savourez à sa juste valeur ce discours magistral qui fera date, puisque à mille lieues des sempiternels mensonges des chevaliers du politiquement correct.

https://www.youtube.com/watch?v=dzhddSJoHIU&feature=emb_logo

5’35 de pur bonheur, dont le site Polémia nous retranscrit intégralement ce cri du cœur d’un homme qui fait honneur à sa fonction, quand tant d’autres la piétinent journellement.

En voici quelques extraits, dont les piques font mouche si l’on en croit les vociférations de ses collègues, totalement incapables d’écouter avec attention et respect un homme qui leur est d’autant plus dangereux qu’il ne manie pas leur langue de bois, mais un français correct pour dénoncer leurs nombreux renoncements, mensonges et revirements !

Cela commence d’ailleurs très fort par un rappel qui ne peut qu’enchanter immédiatement tout bon patriote :

« L’immigration est une chance pour la France ! » Telle est depuis une trentaine d’années la devise, sinon de la République, du moins d’une classe politique qui a tout renié, jusqu’à laisser mourir l’identité du peuple français.

Je vous le dis solennellement mes chers collègues, je ne crois pas à la théorie du Grand Remplacement… en revanche, je suis convaincu de sa RÉALITÉ ! …

Le « vivre-ensemble » s’écroule sous le poids de la réalité d’une immigration chaque jour plus arrogante, violente et conquérante. Seuls ceux qui en ont les moyens en échappent. Et parmi ceux-là, vous tous ou presque. Si la classe politique est pour le « vivre- ensemble » elle ne s’inflige pas le « vivre-avec »

Face à ce danger mortel qui menace notre nation et l’Europe de Charlemagne, de Charles Martel et de Charles Quint, personne ne nous fera taire, mais nous attendons bien plus que ce faux débat !

Mais le plus jouissif, c’est incontestablement sa remarquable conclusion… que le meneur de jeu, sentant bien tout le danger qu’elle contient, tente de faire taire par un lamentable « il faut conclure », qui n’empêche nullement Stéphane Ravier de terminer magnifiquement :

« Aussi, pour toutes les victimes de votre folle politique d’immigration, pour les victimes sociales, économiques, identitaires, pour toutes ces familles dont la vie a été détruite lorsqu’un proche est tombé sous les coups de l’immigration sauvage, je vous demande, mes chers collègues, de gauche comme de droite car vous êtes TOUS responsables de ce désastre… je vous demande de vous EXCUSER !

Excusez-vous pour avoir menti, excusez-vous pour avoir trahi, excusez-vous d’avoir détruit le plus beau pays du monde !

Excusez-vous, en instaurant la préférence nationale dans tous les domaines, en rétablissant les frontières, en mettant en place des quotas non pas d’immigration, mais des quotas d’expulsion !

Excusez-vous en inversant le courant de l’immigration : ceux qui ont fait le voyage illégalement dans un sens, peuvent le faire légalement dans l’autre sens !

Si vous refusez, si vous ne renoncez pas à votre idéologie mortifère… bien avant la postérité, c’est la France qui vous maudira ! »

https://www.polemia.com/discours-stephane-ravie-immigration-realite-grand-remplacement/

À l’occasion, Polémia nous renvoie au fabuleux discours d’avril 1968 prononcé par Enoch Powell, brillant homme politique britannique, et dont le courage aura eu raison d’une carrière qui s’annonçait exceptionnelle… c’est ici

https://www.polemia.com/video-il-y-a-50-ans-la-prophetie-denoch-powell-sur-les-ravages-de-limmigration/

Plus modestement, c’est à un fabuleux discours de fiction, prononcé par le non moins fabuleux acteur qu’était le regretté Jean Gabin, dans « Le Président » d’Henri Verneuil, où dans une scène devenue mythique, le président du Conseil qu’il incarne s’oppose à Philippe Chamalont (pressenti pour lui succéder) joué par Bernard Blier.

https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o

Comment cette fiction de 1961 n’interpellerait pas les citoyens sur une certaine similitude avec notre situation actuelle, lorsque le président qui expose à l’Assemblée nationale sa vision de l’Europe, dénonce les conflits d’intérêts, les connivences, le rôle des banques, le pétrole… tout y passe !

Mais pour revenir à Stéphane Ravier, incontestablement il est un des meilleurs « jokers » de Marine Le Pen pour convaincre les Français que son parti n’est pas le ramassis de fachos-racistes auxquels les vraies ordures les assimilent… pour mieux lui confisquer le pouvoir depuis des décennies.

Écoutons-le lors de son intervention au Sénat plus récemment, à propos de la fraude sociale :

https://twitter.com/Stephane_Ravier/status/1196825715783720964

Alors pour les prochaines élections municipales, au lieu de glapir sottement, à l’unisson avec les traîtres, « tout sauf le RN »… renseignez-vous plutôt sur les actions de ces quelques maires RN qui réalisent sur place un travail autant remarquable que rarissime : faire ce qui a été promis pendant leur campagne !          

Cessons de nous comporter comme de stupides moutons de Panurge, en cédant à une peur fabriquée de toutes pièces par ceux qui n’ont pas intérêt à ce que l’on se mette à regarder sous le tapis… oubliant ainsi totalement la vraie peur qui devrait nous guider bien plus efficacement : que le règne de tous ces salopards perdure encore et encore.

Derrière Stéphane Ravier, les plus connus des maires RN, que Macron s’est appliqué à exclure de son fameux « faux Grand débat », sont :

Julien SANCHEZ, maire de Beaucaire – David RACHLINE, maire de Fréjus – Fabien ENGELMANN, maire de Hayange – Steeve BRIOIS, maire de Hénin-Beaumont – Marc-Étienne LANSADE, maire de Cogolin – Cyril NAUTH, maire de Mante-la-Ville.

Il ne tient qu’à nous de rompre enfin avec notre frilosité à propos de ce parti qui, n’ayant jamais été aux affaires officielles, n’a donc aucune responsabilité dans la dramatique situation actuelle de la France, contrairement à ses accusateurs qui ont sur les mains le sang de toutes les victimes passées, présentes et futures, et sur la conscience tous les coups fourrés nauséabonds qu’ils réalisent depuis des décennies.

Plutôt que lire les déclarations dénonciatrices de faux problèmes par les médias orientés anti-France, il serait plus productif, pour se faire une opinion non biaisée, de poser les questions à la source, c’est-à-dire chez les habitants de ces villes… bien plus à même de juger de l’action de leur maire, que les islamo-collabos, n’hésitant jamais à travestir la réalité pour la rendre conforme à leur idéologie.

Quoi qu’il en soit, gardez en mémoire ce fabuleux discours d’un homme courageux qui n’a pas eu peur d’affronter ses pairs… uniquement dans l’appellation, puisqu’aucun d’entre eux n’a le courage de rompre avec les fausses promesses et l’enfumage des citoyens.

En ce qui me concerne, et bien que mon enthousiasme pour Marine Le Pen ait du mal à résister à certaines de ces concessions (comme un islam « compatible » avec la République), j’estime que ce parti, qui s’est parfois bien appliqué à décourager les bonnes volontés de la base… reste néanmoins le seul chez qui on peut entendre ce genre de propos patriote.

Et comme nous n’avons rien de mieux en magasin, les conclusions impératives pour éradiquer d’emblée un second mandat de Macron, sont évidentes.

À chaque électeur de compter le nombre de trahisons, revirements, mensonges délibérés, insultes, mépris envers la France et les Français, auxquels se serait prétendument livré le RN… qui n’a jamais été au pouvoir, hormis dans quelques mairies ou régions.

À comparer avec le comportement mesquin et dédaigneux, bien réel, des élus de tous les autres bords, dès que le précieux sésame leur a été octroyé.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
inconnue

bravo ce monsieur dit les plus strictes vérités

R2d25

Un excellent RAVIER !! MLP ferait bien de prendre exemple.

Eric des Monteils

J’admire sans limite le courage de cet homme. Et en effet, nous attendons des excuses de tous ces collabos-bobos, qui feignassent sur les bancs de NOTRE assemblée NATIONALE.

pub

un beau discours , ce qu’il dit on le sait tous , il porte notre parole . Votez RN au maximum et poussez vos familles à voter RN .

haddock

Marine, elle ne pourrait pas laisser la place à ce monsieur ?… C’est vrai quoi, une nouvelle tête ce serait parfait, ah mais non, elle s’accroche, triste

CLV

Un grandissime M. Ravier. Cela fait chaud au coeur de voir des hommes, femmes de cette classe. Total soutien et respect à M.Ravier.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

SOUTIEN MILITANT ET GAULOIS à Stephane RAVIER …jeune espoir du FN et du nationalisme français

Monique

Bravo pour ce discours éloquent ,rien à rajouter.

Une patriote

Bravo Monsieur St. Ravier heureusement qu’il y a encore des HOMMES comme vous, autrement on désespérerait de la lâcheté de beaucoup d’autres !

Almatho

Quel acteur Mr GABIN et ce discours est vraiment d’actualité. Mr RAVIER excellent il frappe la ou ça fait mal et cela dérange au plus haut point ces ronds de cuir qui se vautrent dans le luxe avec nos sous!

geronimo

magistral !!!! et il est allé au bout sans etre coupé par le guignol au dessus de lui, qui à une facheuse tendance à couper les micro quand le discrours déplait à doublemetres….

POLYEUCTE

Reconnaissez un instant que cette seule Diatribe surplombe toutes celles de Marine !
Avec Elle, la Machine à perdre est relancée !
Que les membres du RN se réveillent !

BERNARD
PIstou

Bravo monsieur Ravier j’espere que vous gagnerez la mairie mais vous allez avoir des traîtres et des embûches sur votre chemin ,courage.

saurer

Il est indiscutable qu’avec Stéphane Ravier, le RN apparait crédible. Et Stéphane à la carrure pour emporter la mairie de Marseille. Là ce serait un choc, de nature à balayer Macron et ses cloportes ! …

BERNARD

Merci pour votre billet Madame Filio, je vous envoie un respectueux bisou !

zéphyrin

il est vrai que des politiques de cette trempe ne se trouvent pas sous la sabot d’un cheval !
ça rassure qu’il en existe, mais ça fait peur qu’il y en ait si peu.

UNE DE PLUS

BRAVO Monsieur RAVIER
HONTE aux carpettes

Sacha P

Fantastique allocution de Stéphane Ravier ! Un grand remerciement à Josiane Filio pour l’avoir intégré dans son excellent article .
Tout est dit , et si les français ne l’entendent pas autant dire que la France ne sera bientôt plus la France , son peuple devenant alors un peuple de colonisés placé sous le joug d’une civilisation étrangère obscurantiste et barbare .
Nos compatriotes sont-ils encore capables d’un grand sursaut pour changer la donne et mettre dehors les responsables actuels , ou sont-ils des imbéciles , des collaborateurs ou des êtres inconsidérés ? Gardons l’espoir et attendons déjà de voir le résultat des prochaines élections .

Vent d'Est, Vent d'Ouest

En ce qui me concerne vous prêchez une convertie mais j’espère que votre article « cri du coeur » convaincra, enfin ! non seulement indécis et hésitants mais également ceux décidés à ouvrir définitivement les yeux !
Cordialement.

Archange

Non seulement la FRANCE maudira ces étrons, mais , comme en temps de guerre ,ils devront être jugés ,voire exécutés. Bravo à Stéphane Ravier pour son Amour de notre FRANCE.

Viktor

« Attention un train peut en cacher un autre » Derrière l’islam se cache celui du communautarisme, et c’est bien ce double danger que dénonce courageusement Stéphane Ravier. Ce matin en écoutant sur la 2, le débat sur la laïcité en préambule aux émissions religieuses, auquel participé un musulman, un juif, et curieusement aucun représentant de l’Eglise catholique, c’est bien le communautarisme et non l’islam, qui inquiète en priorité les défenseurs de la laïcité. Ne surtout pas parler de la subversion de l’islam « le communisme du XXIème siècle » comme l’aurait dit Finkenkraut, sauf erreur !

TRIPES AVISOR

Je suis convaincu que les responsables de cette guerre d’opposition larvée entre deux cultures et deux visions religieuses différentes, ne sont pas ceux qui s’affrontent ou vont peut-être s’affronter tôt ou tard, malheureusement, mais ceux qui dans l’ombre, depuis la révolution française (sans majuscule) ont manipulé dans l’ombre les haines et les exclusions fort adroitement pour manipuler et mettre le monde entier à leurs bottes. Chez les chrétiens, on dit que la plus grande force du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas.
Les ennemis du peuple ne sont peut-être pas ceux qu’on montre du doigt, mais ceux qui tendent le doigt.

finance

Tout à fait d’accord avec vous sauf que pour arriver à eux le chemin est plus compliqué . Il faudra commencer par les collabos qui sont nombreux et plus proches de nous . Ils sont le bras armé de la hydre et sans eux la hydre se mourra d’elle-même .

Olivia

Un Grand BRAVO et un Grand MERCI à Stéphane Ravier pour son courageux discours devant ses homologues. Il suffit d’entendre leurs protestations pour comprendre qu’en dépit de sa brillante démonstration, il ne les aura pas convaincu. Les traîtres sont, aussi, au Sénat….

Lionel

« quelques maires RN qui réalisent sur place un travail autant remarquable que rarissime : faire ce qui a été promis pendant leur campagne !  »

JF est-elle sûre que Stéphane Ravier soit le meilleur exemple?

Il promettait de lutter contre le clientélisme… et ça ne l’a pas empêché d’embaucher son fils.
https://www.ouest-france.fr/politique/marseille-le-maire-fn-stephane-ravier-embauche-son-fils-la-mairie-3805309

Olivia

Personne n’est parfait. Je pense que le mot népotisme convient mieux que clientélisme, en la circonstance. Peut-être son fils a t’il empêché l’embauche d’un immigré ?

Jean kulpas

Il est venu le temps de virer tous ces sénateurs et députés vendus aux islamistes et aux migrants. 50 milliards de fraudes sociales et Choupinet veut baisser les retraites des Français, mais pas des politiques qui se sucrent sur notre dos. Il est arrivé le temps du grand nettoyage de notre beau pays. Notre arme est le bulletin de vote et n’ayons pas peur de mettre au pouvoir les bonnes personnes et non les escrocs qui nous ont gouvernés depuis si longtemps.

Fleur de Lys

Merci et Bravo à Stéphane Ravier pour son discours MAGISTRAL
s’est quelqu’un de cette trempe (avec un parlé vrai) qu’il faut à la tête de notre pays

ven85

quand les idiots utiles vont ils comprendre que seul EX FN ET RN, peux et pourra sauver la france,vont ils attendrent,le seul choix qui auront,bientot,soit le cercueil ou le bateau,demandez a nos amis pied noir qui avait plusieurs generations en algerie,le seul choix,le bateau ou le cercueil

Fleur de Lys

Stéphane Ravier

Compte certifié
@Stephane_Ravier
18 nov.
Plus
Nous étions présents hier à la messe des santonniers suivie de l’inauguration de la 217ème foire aux santons sur le Vieux-Port.
Plus de 2 siècles de tradition : ma Provence fière et catholique ! (VIDEO)

https://twitter.com/i/status/1196367844138717185

Rems

Ce devrait être ce genre d’homme qui devrait être à la tête du FN !

Ph.West

La vérité, rien que la vérité ! Bien envoyé m. Ravier.

thibault

Bravo Mr Stéphane Ravier,

ven85

j’espere qu’il gagnera la mairie de marseille,mais les partis traites vont tous se reunir au 2 tour pour gagner le pouvoir et garder leurs privileges

patphil

pas un iota à reprendre du discours de s ravier
ah su le rn voulait bien présenter quelqu’un comme lui ou j messiha, deux tribuns qui eux n’ont jamais été blackboulé deux fois !

topinembourg

Voilà le discours qu’on attendait de la part MLP lors de son désastreux débat (où elle a commis le crime politique de ridiculiser et d’humilier ses électeurs (personnelllement je ne lui ai toujours pas pardonné le sentiment de honte qui m’a submergé pendant sa prestation grotesque qui l’a définitivement disqualifiée pour nous représenter à la prochaine présidentielle) . Elle disposait pourtant de plusieurs minuts’à la fin où elle pouvait aborder le sujet qu’elle souhaitait : au lieu d’aborder la question de l’immigration et de l’islamisation , elle a continué sur son délire obssessionnel : sortir de l’Euro , battre monnaie , « si je suis élue dans 6 mois les français les français paieront leur baguette en francs » etc etc . La question urgentissime a été totalement occultée . Consternant .

angora

c’est vrai mais quand son père parlait d’immigration, des petits franchouillards rigolards se moquaient »il ne parle QUE de ça »…

topinembourg

@angora . Votre remarque soulève plusieurs points :
1) Une fois pour toutes , on se fiche totalement de ce que peuvent penser et dire les médias mainstream au sujet de la droite patriote, ce n’est pas en fonction du discours désinformateur des chaînes d’info que se détermine la ligne politique du mouvement. . Seul importe ce que vivent les français , et notamment les +modestes dans leur quotidien .
2)Désolé d’avoir à vous contredire mais c’est inexact : à l’époque que vous évoquez (années 90) la problématique de l’immigration massive et de la montée concomitante de l’islamisation était omniprésente à droite : le programme du RPR allait beaucoup plus loin sur ce sujet, en terme de restriction des entrées légales , de contrôle accru des entrées illégales ,

topinembourg

(Suite) , de renforcement des sanctions , et de renvoi des délinquants et criminels étrangers dans leur pays d’origine , ainsi que le rappel de l’incompatibilité de l’islam avec les valeurs de la république etc etc . Cette question était au contraire au centre des débats .C’est justement parce qu’il a compris que cette question lui échappait et qu’il allait être dépossédé de ce sujet primordial (son « fond de commerce » comme disent les médias ) par la droite gouvernementale que JMLP a entrepris intentionellement de nazifier la question de l’immigration en y mêlant ses « bons mots » sur les chambres à gaz , l’occupation allemande etc afin de rendre le sujet radioactif et qu’il demeurât sa possession exclusive et ne soit plus abordé par le RPR puis par l’UMP.
Ce qui se produisit effectivement

sitting bull

Ce gars est un véritable héros il mérite toute notre gratitude pour oser dire tout haut ce que les autres pensent tous bas

angora

c’est étonnant que le CRIF ne l’ait pas trainé au tribunal.ou tout au moins ,’ne soit pas monté au créneau……………..
dans les années 90 un ministre avait proposé de limiter l’immigration musulmane; réaction immédiate du CRIF: le CRIF monte au créneau……..et blabla et blabla.
et plus tard il y a eu des plaintes contre ceux qui disaient pareil…….

XOR

Quel pourcentage de Français partagent le discours identitaire et alarmiste de Stéphane Ravier ? Bon bin ya plus qu’à foutre dehors les empécheurs de tourner en « Rassemblement National » ! Point barre.

Le king

Stéphane Ravier a cette posture, détestable entre toutes et qu’on retrouve chez beaucoup de gens de droite, d’être convaincu d’avoir raison ; et que les autres sont au mieux des naïfs, au pire des collabos…cette posture jadis l’apanage des gens de gauche. Je ne confierais pas davantage les clés du pays à des types si sûrs de leurs idées, qu’ils soient de droite ou de gauche…

Pataponp

Avoir des convictions devrait être le minimum exigible d’un politique.Par ailleurs,si l’on n’est pas certain d’avoir raison,à quoi bon faire de la politique?Etre convaincu d’avoir raison,et le clamer haut et fort en place publique afin d’emporter l’adhesion,c’est l’essence même du politique.

Emile

Sauf que c’est pas des idées….c’est un constat que Ravier fait….

Natou

Josiane bien d’accord avec vous ´

Un discours de portée historique. Un discours sans concession dans lequel il pourfend violemment les promoteurs de l’immigration. Alors que les victimes du terrorisme islamistes extra-européens se comptent par centaines depuis 2015, le sénateur du Rassemblement national a rappelé aux responsables politiques que, s’ils s’obstinaient dans leur folie, ils seraient maudits par les Français.
Comment ne pas penser au fameux discours d’Enoch Powell, « Des fleuves de sang » en écoutant Stéphane Ravier ?

Claude

Quel magnifique discours, et surtout ils l’ont pris en pleine face comme une gifle magistrale .

Et alors que ‘on voulait déjà lui couper le micro, il a conclu d’une façon magistrale.

Oui en effet, il y encore des hommes d’honneur, très peu , cela n’en a que plus de valeur .et cet homme patriote , plein de dignité et d’amour pour la France est un élu RN.

ven85

odoul et les autres du RN ,meritent tout mon soutiend pour ma france contre les traites

Busurman

Plutôt qu’excusez-vous, il aurait dû leur dire : demandez pardon a genoux, pieds nus et la corde au cou.
Sinon, son discours est parfait.

Le king

L’avantage c’est que ce n’était qu’un discours…il ne courait aucun risque ..,

Idiotfrançais

Oui mais c’est courageux face à tous les menteurs Ravier à la tête du FN!

Perplexe

vous êtes réducteur et rabat-joie, toujours dur et tranchant lorsqu’il s’agit de soutenir la FRANCE, toujours indulgent et tendre lorsqu’il s’agit de défendre l’islam : qui êtes-vous ?

jeanejan

Et ceux que fait l’incapable immigrationniste collabo musulmans qui est à la tête du pays, ? ce ne sont que des discours plein de vide car lui aussi ne risque rien pour le moment

angora

si! que le CRIF ou assoss du meme tonneau le traine en justice, ça s’est vu.

Boadicea

Mais lui au moins a eu le courage d’ouvrir sa gueule contre tous ces pourris islamo collabos qui par leurs comportements de traîtres rendent de plus en plus mon beau pays la France INVIVABLE le King !

Jef

Erreur, il risque de se retrouver en correctionnelle. Compte tenu de son étiquette politique, ses petits camarades du Sénat n’hésiterons pas à lever son immunité parlementaire….

Jill

Il ne coure aucun risque… c’est vite dit ;son discours n’a pas dû plaire aux islamiques et on
peut être égorge pour moins que çà.

Emile

C’est tout ce que t’a trouvé….
C’est pas brillant ….
En général on fait des discours au sénat
Et il allume tout le monde sans enfreindre la loi , et ça , ça vous emmerde visiblement

Jill

Entre autres le vivre ensemble n’a jamais existe;
c’est une religion prônée par des hypocrites qui ne l’ont jamais pratiquée.
Les malheureux Français qui sont obligés de vivre dans les quartiers faute de pouvoir faire autrement subissent la loi des racailles islamiques.

Idiotfrançais

Tout à fait « le vivre ensemble » c’est pour les sans dents…Eux vivent dans des lieux protégés, luxueux, avec garde du corps et autres avantages mirobolants payés par nous! Votons bien pour sortir toute cette caste de profiteurs qui veulent nous faire revenir au moyen âge….pour garder leurs avantages de toute nature!

amril

Parfait, rien à ajouter.

kinns

Je ne voterais RN que par défaut ; Stéphane Ravier est pour moi l’un des mieux placé

Nicolas

En votant pour les autres vous voulez donc la destruction de la France que seule les non francais veulent

kinns

Vous avez mal lu;

Perplexe

vous êtes donc dans le camp ennemi ? kinns ou king bis ?

kinns

vous savez lire ou quoi !!!!
« Que par défaut » ça veut dire que je vais voter pour le RN pas par conviction mais parce que je ne voterais pas pour les autres ;

Nicolas

C’est la ou je voulais en venir car c’est comme mariee une femme par defaut c’est a dire pour une autre raison que de la marier par amour!!

kinns

Bon pour faire simple , j’aime la France et je soutiens tous ceux qui contribuent à son identité!

kinns

Pour Nicolas et Perplexe

J’ai mis mon commentaire en chinois (simplifié)
Mòrèn qíngkuàng xià, wǒ zhǐ huì tóupiào gěi RN; StéphaneRavier duì wǒ lái shuō shì wèizhì zuì hǎo de zhī yī

Patapon

Il y a quarante ans que je vote F.N,puis R.N. par défaut,et faute de mieux…Je n’en suis pas mort,et je peux me regarder dans une glace sans rougir de honte.

kinns

Eh bien tant mieux !!Mais avouez que c’est rageant de voter plus par défaut que pour un programme; même si des pointures, comme Ravier , peut-être d’autres, deviennent intéressantes.