Stéphane Ravier : le pays du tiers-monde à aider c’est… la France !

Stéphane Ravier parle d’or, lorsqu’à la tribune du Sénat il attaque les aides que la France distribue en veux-tu en voilà, aux pays d’Afrique.

Soi-disant, il faut aider les pays du tiers-monde. Motivation louable mais d’une naïveté stupéfiante car le tiers-monde, maintenant, c’est nous. Le pays du tiers-monde que la France doit maintenant aider, c’est… la France, dit Stéphane Ravier. Il a raison.

La France, un pays dont un département, Mayotte, est en guerre civile, un pays dont le ministre des Finances, l’ineffable Bruno Le Maire, qui a déjà montré son incompétence quand il était au ministère de l’Agriculture, a dit qu’un sou est un sou, un pays qui a au bas mot, trois mille milliards de dette, chiffre qu’on a du mal à visualiser mais c’est sans doute fait exprès, et qui dépense toujours plus. Si encore toutes ces dépenses étaient toutes utiles. Mais nos gouvernants jettent l’argent par les fenêtres, littéralement, alors que les Français sont invités à se serrer la ceinture.

Un pays dont l’ensauvagement comparable à celui de certains pays du tiers-monde est effrayant, avec des égorgements quotidiens, des femmes âgées violées chez elles ou jetées par terre dans la rue pour quelques centimes d’euro dans leur porte-monnaie, des rodéos dangereux que l’État a renoncé à interdire, des forces de l’ordre méprisées et attaquées, un État qui a renoncé à ses prérogatives et laisse couler le pays, des hommes politiques qui ressemblent de plus en plus à de petits tyrans africains minables.

Maintenant, la France est devenue un vrai pays du tiers-monde, en raison d’une politique échevelée d’immigration, d’une politique écolo démente, d’une Éducation nationale en panne sèche, qui ne sait plus lire ni compter, proie du wokisme et des idéologies minoritaires comme l’idéologie LGBTQ+azertyuiop, et n’assurant donc plus la transmission d’un savoir capable de pérenniser nos métiers, notre industrie, notre culture, notre civilisation.

La tiers-mondisation, on la constate dans nos écoles, désormais envahies de voiles et de djellabas dans lesquels des scolaires diversitaires se font photographier avec une joie évidente, alors que c’est le symbole d’une régression. Le Coran dit que la terre est plate, mais cela ne les perturbe pas.

Écoles qui vont tout simplement fermer lorsqu’il y aura des coupures de courant, comme si on pouvait se permettre de suspendre l’éducation, ne serait-ce qu’un instant, alors que tout va mal dans l’école et dans le classement Pisa de plus en plus bas de notre pays. Les parents qui travaillent apprécieront ces fermetures.

La tiers-mondisation est aussi dans nos hôpitaux. Les malades doivent éviter autant que faire se peut de s’y rendre, sous peine de se faire tabasser aux urgences par des racailles extérieures, ou de mourir de faim dans les services, ce qui est arrivé récemment à une patiente venue se faire opérer d’une jambe. On reportait de jour en jour son opération, tout simplement sans la nourrir. Et ce n’est pas la première à subir cela.

Des hôpitaux dont on a chassé sans aucune raison environ 15 000 soignants, pour refus du vaccin anti covid, alors qu’on sait que le vaccin ne sert absolument à rien.

La France est devenue, par la « grâce » également d’une guerre en Ukraine qui n’a pas lieu d’être, guerre qui ruine nos entreprises avec une électricité devenue trop chère alors qu’on la produisait, un pays du tiers-monde.

Les crédits d’aide publique de la France aux pays en voie de développement ont augmenté de 16 % pour 2023, nous explique Stéphane Ravier.

Un nouveau siège est prévu pour l’AFD, agence française de développement, au prix de un milliard d’euros !

Un milliard d’euros, c’est justement ce que Macronescu a refusé d’investir dans le nucléaire du futur en 2019, sacrifiant ainsi notre indépendance énergétique. Décision gravissime pour notre pays, prise par des traîtres, et faisant de nous là aussi… un pays du tiers-monde.

Cette décision d’attenter à notre nucléaire est un mélange de cynisme et d’incroyable stupidité.

La France prévoit 41 millions pour la Turquie, pour l’accueil incontrôlé de « réfugiés syriens » qui viendront ensuite, de toute manière, nous apporter du terrorisme. Alors qu’Erdogan nous fait du chantage à l’aide des clandestins envoyés par lui à nos frontières.

La Turquie qui par ailleurs soutient l’invasion de l’Arménie par l’Azerbaïdjan. Ce petit pays, berceau de la chrétienté avec des monastères enchanteurs, subira le sort de Chypre. Et tout le monde se tait.

Aide humanitaire à l’Afghanistan aujourd’hui totalement talibanisé. Mais qui ira contrôler que cette aide va bien servir aux Afghans et non à leurs dictateurs fous ?

Macron prévoit aussi de donner un milliard d’euros à l’Afrique du Sud pour sortir du charbon, alors que ses choix calamiteux ont conduit à la réouverture, en France, des centrales à charbon. Comprenne qui pourra cette logique tordue.

L’aide publique au développement doit être conditionnée par nos intérêts. Les aides aux pays étrangers doivent être conditionnées par la possibilité de contrôler les flux à nos frontières, et de rendre à leurs pays d’origine les migrants dont nous ne voulons pas ou plus.

Aider les pays étrangers certes, mais pas à fonds perdus, il faut les aider à organiser leurs infrastructures, leur économie, de manière à ce qu’ils deviennent indépendants, si possible prospères, et puissent garder leurs ressortissants chez eux.

Stéphane Ravier nous a habitués à piquer de belles colères, qui devraient nous permettre d’avancer. Ou tout au moins de nous ressaisir pendant qu’il en est encore temps.

La solidarité nationale doit d’abord être accordée aux nôtres, qui sont de plus en plus dans le besoin, plutôt qu’aux autres.

Sophie Durand

 

 

 

image_pdfimage_print
17

23 Commentaires

  1. Macron=Etron 💩 adore mettre son long nez partout…
    C’est curieux qu’il donne des conseils à tout le monde, comme s’il avait la science infuse, mais dès qu’il s’occupe de la France : c’est pour nous enfoncer encore plus dans la boue, sous les taxes, et paupériser notre pays comme ça n’a jamais été fait auparavant, à la vitesse de la lumière !
    Au lieu de conseiller les autres sur leurs brins de paille, qu’il s’occupe de la poutre dans son œil…

  2. J’aimerai juste savoir si celle qui fait office de 1er ministre a le droit de faire 40 ou 48 49.3 ??????
    Si oui, nous ne sommes pas en démocratie mais en république genre Corée du Nord mais faut le dire tout de suite et on ne vote plus, on prend les fourches et basta !!!!!

  3. C’est quand même « marrant » cette manie que nous avons de donner tout ce fric aux pays sous développés. Sous développés, ils l’étaient il y a déjà 30 ans et ils le seront toujours dans les prochaines trente années.
    Et qui contrôle ce qu’ils font de cet argent ?
    Et qu’est ce qu’ils nous apportent en échange ? Ceux qui ont des richesses (minéraux, énergies fossiles) traitent avec d’autres que nous et on continue quand même à els arroser puis à annuler leur dette.
    Pendant ce temps, je vois des petits vieux qui font les poubelles….

    • Mais on n’aide pas le tiers monde !! ON S’ENDETTE pour que nos gosses en crèvent ne pouvant rembourser nos dettes.
      Macron n’est pas le président de la France il est le destructeur de la France .

  4. Le « ravi » de la crèche, celui qui se rêvait maire de Marseille, et qui n’a pas été capable de garder sa mairie du 7ème secteur, celui qui a poignardé MLP dans le dos à un mois de la présidentielle. Qu’il profite bien de sa situation actuelle, il ne sera pas réélu sénateur et surtout, ne sera JAMAIS maire de Marseille.

    • « Poignardé » la Lepen « dans le dos » ? Mais la RNie creuse le fond quand elle touche le fond . Cette petite cour à la nullarde est prête à tout pour garder ses prébendes . Ils « osent tout » c’est à ça CON les reconnait !
      Quand on les quitte , en plein jour , et POUR CAUSE …on les trahit , on les « poignarde » ….C’est trop inzuste ! Comment peut-on quitter la mémère à chat qui fait de la figuration dans les « débats » avec choupinet

      • Ca y est, on parle de Zemmour et de Ravier, donc l’arrière-ban anonyme du RN rapplique pour les salir – en paroles. Tout ne monde aura noté le niveau de mesquinerie du discours de cet anonyme. Ravier n’a trahi personne, et a même été grand seigneur avec la grosse Le Pen. Pour qui se prennent ces nullards pour prétendre qu’on les « trahit » ? On trahit la France, les « Le Grand Remplacement n’existe pas ».

    • @Henri
      Peu importe qu’il rêve d’être maire de Marseille, et pourquoi pas président de la république tant que vous y êtes, que savez-vous de son avenir ? L’essentiel, aujourd’hui, est qu’il dise haut et fort ce que nous pensons.

  5. BRAVO !
    Mais ce qu’on oublie de dire c’est qu’il est idiot de chercher de la main d’oeuvre étrangère alors qu’on sait que ce sont des feignasses, des analphabètes, ne parlent que leur sabir..va t on engager des interprètes ?

  6. il parle d’or, oui, grâce au mandat que lui a donné le RN et qu’il a trahi, sénateur indu qu’il est : certes, il faut bien vivre avec sa nénette nouvelle et sa descendance actuelle, mais il va falloir qu’il se trouve ube autre sinécure très rapidement!

    • @be cool
      Ce n’est pas plutôt le RN qui a trahi Stéphane Ravier ? Ravier fait son travail de sénateur et le fait bien, ne soyez pas un esprit chagrin…

      • Excellent Sophie Durand ! Clouer le bec à ces impudents de la RNie qui pensaient avoir une rente pépère ou mémère à vie

      • Tour le monde peut voir le niveau et la mesquinerie de ces anonymes soi-disant pro-RN. Ce serait des trolls essayant d’entretenir une guerre intestine, ça ne m’étonnerait pas. Heureusement que personne n’a jamais convaincu personne de quoi que se soit dur Internet. Encore moins de modifier son vote sur les éructations d’un anonyme.

  7. Merci Stéphane RAVIER et ….RECONQUETE . Poser des mots sur les maux est une première étape indispensable , celle du diagnostic , si l’on veut VRAIMENT une solution ou unr guérison . De même que le Francocide , trouvaille ô combien juste de l’esprit acéré d’un E Zemmour , la tiers-mondisation ( on pourrait aussi dire libanisation ) est un diagnostic saisissant et éclairant , argumenté , propre à réveiller les foules endormies ou abasourdies ou encore frappées de stupeur et affolées .
    Comme dans le naufrage du Titanic les gens se marchent dessus pour monter dans les canots de sauvetage pendant que d’autres jouent du violon ou du PIPEAU

  8. Bla, bla, bla !!! je suis fatigué de Stéphane Ravier et de tous les politiciens ……rien ne change alors des discours, oui, mais pourquoi faire ? Moi aussi je peux dire tout ça, je peux aussi parler comme Zemmour etc etc… Tout ça c’est du cirque ! armez vous, c’est tout!

    • @Rems
      Pourquoi donc parlez vous ici alors ? Vous ne croyez pas que votre défaitisme , pessimisme radical , est fatiguant ? Il participe du marasme actuel et sert les artisans du désastre avec tous les Cassandres abstentionnistes et aquoibonnistes incurables de tou poils . A moins que ce ne soit un style parmi d’autres de trollage pour nuire à l’entreprise incontournable et nécessaire de la RECONQUETE

      • J’ai attendu JMLP 20 ans puis sa fille deux fois et avec Z une fois (pionnier svp) et ça me suffit ! rdv dans dix ans ce sera encore pareil, du bla bla , des yeux crevés, des viols alors je suis là pour dire armez vous et cessez de rêver!!:!

    • Que préconisez vous ? Ils ne sont pas au pouvoir et sont maltraités, que feriez-vous ? et pourtant ils agissent sur tous les terrains, mais bien entendu cela n’est pas relaté par les ordures qui nous servent de journaleux….. à part certains.

  9. tiermondisée, et ça n’est pas fini, il y a encore de la profondeur à découvrir

  10. Il a mille fois raison ,et un exemple, ce soir chez hanouna un petit boulanger obligé de mettre la clé sous la porte parce que sa facture d’électricité explose ,et personne ne l’aide et combien va t il y en avoir d’autres dans le même cas ? ALORS STOP AUX AIDES A L’ÉTRANGER, LES AIDES DOIVENT ALLER AUX NÔTRES AVANT LES AUTRES .

    • Les Français de souches d’abord : c’est ce que dit E. Zemmour et il a entièrement RAISON
      vive Reconqête

Les commentaires sont fermés.