Stop à l’incurie de Macron et à l’hécatombe des Français

Nous sommes en guerre" : la rhétorique martiale de Macron face au ...

Illettrés, alcooliques, fainéants et tous ceux qui ne sont rien sont tous des héros.

C’est ce peuple méprisé par Macron et ses sbires, et lui seul, qui tient la France à bouts de bras, pendant que les nuisibles qui détiennent le pouvoir ne savent que mentir et se révèlent incapables de gérer la crise en prenant les décisions de bon sens. L’Élysée, c’est l’école du cynisme. Matignon, c’est une usine à couacs.

« Un fiasco français », titre Valeurs Actuelles. « Tragédie à l’hôpital, politiques aux abois, système en crise… le récit d’un désastre. »

Il est clair qu’après la crise des Gilets jaunes, l’État vacille pour la deuxième fois, montrant au grand jour l’effondrement de nos services publics et le danger mortel du mondialisme.

Pour Marine, « le gouvernement est le plus gros pourvoyeur de fake news depuis le début de cette crise. »

Qui a dit « ce n’est pas grave ? »

Qui a dit « c’est une grippe ? »

Qui a dit « il n’y a qu’une chance minime pour que la France soit touchée ? »

Qui a dit « le test ne sert à rien ? »

Elle aurait pu ajouter que « les masques ne protègent pas du virus », que « le virus n’a pas de passeport », « que les écoles ne seront jamais fermées », « que la France est prête », « qu’il n’y a aucune pénurie. »

Il y a dix ans, la France avait un stock stratégique de masques FFP2 et chirurgicaux de 1,6 milliard d’unités. En 2020, il en restait 117 millions. Où est passé le stock ? Il en faut 5 millions par jour pour les seuls hôpitaux.

L’État n’a rien fait. Il ment et ne sait que compter les morts chaque soir, c’est tout. Élysée et Matignon sont aux abois car leur inertie coupable des premières semaines a permis au virus de submerger le pays et de mettre à mal notre système de santé.

Quand connaîtrons-nous le nombre réel de morts du Coronavirus ? Ni les Ehpad, ni les morts à domicile ne sont pris en compte. Or, un Ehpad a perdu 30 % de ses résidents en deux semaines.

Vu qu’il y a 870 000 personnes en maisons de retraite, si 10 % meurent du virus, nous aurons 87 000 morts de plus. Des chiffres effrayants, une hécatombe qu’on nous cache.

Quant au Conseil scientifique, totalement divisé, il a tout d’un ramassis de nullités désemparées. Il est davantage une gêne qu’une aide à la décision. Il aggrave la cacophonie gouvernementale.

Ces experts en retournement de veste nous ont expliqué que le masque était inutile quand on en manquait. Mais pour la sortie du confinement, il va devenir obligatoire… idem pour les tests de dépistage.

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-vers-un-port-generalise-du-masque-20200404

Ce sont les Régions et les entreprises qui se sont mobilisées pour fabriquer et commander des masques. Ce sont elles qui aident nos personnels soignants et les équipent.

Les mensonges criminels de l’exécutif sont à la hauteur de l’impréparation sidérante de la nation. La France manque de tout, de lits de réanimation, de masques, de blouses, de gants, de lunettes, de respirateurs, de tests et bientôt de curare et d’oxygène, indispensables pour les soins en réanimation.

https://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-tensions-sur-les-medicaments-de-reanimation/

Est-ce là la véritable raison qui autorise l’euthanasie des vieux ?

L’impréparation du pays est si profonde que le gouvernement en est réduit à délivrer un permis de tuer, pour euthanasier nos aînés que nos hôpitaux n’ont plus les moyens de soigner.

https://ripostelaique.com/la-france-de-macron-nous-interdit-la-chloroquine-et-euthanasie-nos-vieux.html

https://youtu.be/WJbnq2r7vpI

Par manque de protection, ce sont aujourd’hui 12 000 policiers et gendarmes qui sont confinés, pour le plus grand bonheur des malfrats.

Comme pour la santé, ce sont 5 200 élèves des écoles de police et de gendarmerie qui viennent à la rescousse des  forces de police épuisées.

Et ce sont les forces armées qui viennent renforcer les structures civiles, notamment avec des moyens aériens.

Une catastrophe sanitaire historique consécutive à l’incurie de Macron (incompétence dans sa fonction, dit le dictionnaire), qui ne trouvait rien de mieux que d’aller au théâtre le 7 mars en incitant les Français à sortir… pour finalement décréter le confinement général huit jours plus tard.

Et pour se dédouaner, notre Président et ses acolytes ne cessent de se retrancher derrière ce Conseil scientifique, dont on apprend, chiffres à l’appui, les liens étroits que ses membres entretiennent avec les grands laboratoire mondiaux.

On comprend mieux leur hostilité envers la chloroquine et leur haine envers Didier Raoult, lequel, loin de s’acoquiner  avec les labos, n’a pas touché un seul centime et a quitté ce Conseil scientifique plus nuisible qu’utile.

Celui que certains politiques et médecins voudraient faire  passer pour le Docteur Maboul, est le plus intègre de tous. À ce jour, l’IHU de Marseille a traité plus de 1 800 patients à la chloroquine avec un taux de mortalité de 0,27 %. Donc ça marche.

https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-des-liens-troubles-entre-labos-et-conseils-scientifiques-117837

Soignants, policiers, éboueurs, agriculteurs, caissiers, livreurs, routiers font tourner le pays sans protection. Ce sont eux les héros au quotidien, avec bien entendu une reconnaissance illimitée envers nos personnels soignants, chaque jour plus admirables.

Par la faute d’un pouvoir irresponsable, ces personnels sont au bord de la rupture, de vrais soldats au front depuis des semaines et exténués comme jamais. Voir ci-dessous ce document bouleversant.

https://www.facebook.com/101553277876833/posts/228060968559396/?vh=e&d=n

Oui, Monsieur le Président, alors que votre incurie nous mène au chaos, ce sont tous ceux que vous avez insultés, traités d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants, de moins que rien, ce sont tous ces petits soldats en première ligne qui soutiennent le pays à bouts de bras et tentent de réparer les dégâts provoqués par votre inconscience, vos erreurs monumentales et votre idéologie mondialiste dévastatrice.

Et n’oubliez pas, Monsieur le Président, que ces soignants qui sauvent des milliers de vies sont les mêmes que votre ministre de l’Intérieur a fait gazer, quand ils manifestaient  pour davantage de moyens et de reconnaissance !! Sachez que vos remerciements d’aujourd’hui, avec des trémolos dans la voix, ont tout d’une farce cynique.

Tout cela illustre de façon magistrale la totale incompétence de Macron, un monsieur qui se prend pour un être supérieur, méprisant ces lépreux populistes, attachés à leur pays, à la nation, aux frontières, à la préférence nationale, au made in France et farouchement hostiles au mondialisme et au multiculturalisme qui nous ont ruinés et disloquent la nation.

Après tant de mensonges et de manquements criminels, la sinistre vérité se fait jour :

« L’un des meilleurs systèmes de santé au monde » (Olivier Véran le 22 février 2020) est en train de s’effondrer.

Gageons que des milliers  de plaintes suivront, déposées par les familles des victimes pour mise en danger de la vie d’autrui, contre cette caste arrogante qui n’a cessé de mépriser le petit peuple, qui se retrouve en première ligne, abandonné par ses élites désemparées.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Les publications de Monsieur Jacques Guillemain c’est super!!! On apprend beaucoup!

  2. Mettre sur pied une cour d’assises spéciale itinérante, composée de GJ, d’ouvriers, d’agriculteurs. de commerçants. Parquer tous ces misérables de gouvernants, de juges, de journaleux, de musulmans, dans des hangars. Juger et exécuter au pied levé toute cette boue putride dangereuse, pour en finir une bonne fois pour toutes …

  3. je ne voudrais pas m’avancer mais je crois que l’hécatombe touche aussi l’Italie, l’Espagne, les USA etc….

  4. Plus de vieux qui cassent la pipe, où est le problème ? macron-caniche-rotschild, ne devait-il pas faire des économies ? banco, plus de retraites à payer à ces « moins-que-rien » n’est ce pas l’idéal ? le gral ???? bravo le freluquet ! mais attention dégénéré souviens toi du dictateur de Roumanie !!!!

    • Tu peux sans autre mettre l’étron Attali avec contre le mur !…pour commencer bien sur !

  5. il y’a eu des milliers de personnes qui ont déposé plainte contre l’état lors du scandale du sang contaminé et quoi ?
    un procès durant 35 ans, le temps que les plaignants meurent et que le peuple oublie, débouchant sur un non lieu !

      • Oui mais pour acheter un fusil il faut avoir un permis de chasse , il n’y a que dans les banlieues que les armes circulent librement.

  6. oui – mais on a vu aux elections municipales que les francais en redemandent!

  7. Il faut aller les chercher à l’Elysée et à Matignon et élire un comité de salut publique avec à sa tête E. Zemmour et M. Onfray. HUG !

  8. Macron sera fier de son bilan financier …..tant de morts ,,,,donc moins de retraites et beaucoup d,impots a Venir ….que les remords empoisonnent sa vie ..Mais ces betes la n,ont qu,un coffre fort la place du coeur ,,,,,

  9. Où est passé le stock ?
    Simple, depuis 10 ans (au moins) tout ce qui peut être gratté en pognon dans tous les ministères et administrations est destiné aux clandestins. Cela comprend bien sûr les stocks « dormants » donc inutiles. La politique du flux tendu et du stock 0 vaut pour tout sans distinction.
    En misant sur le « risque négligeable » d’épidémie, ils ont joué à la roulette russe avec la vie des Français.

    • Sauf pour l’achat des grenades lacrymogènes des forces de l’ordre.

  10. Le but de Macron est de faire en sorte que des millions de français de souche meurent et disparaissent afin que des centaines de milliers de logements libérés servent à loger des millions de migrants destinés à servir d’esclaves à ses amis mondialistes…
    Son but est aussi de détruire la culture française.
    Interview : L’interviewer lui demande alors « Est-ce que vous êtes en mission ? »
    Et je pense que c’était juste avant cette question que l’interviewer demandait à Macron, dans la vidéo d’origine, s’il avait été missionné pour détruire la France.
    Et Macron avait répondu « Oui, je suis là pour détruire ce qu’est la France. »
    https://ripostelaique.com/la-police-de-la-propagande-ampute-une-interview-de-macron-sur-youtube.html

    • Oui macron a été désigné comme président uniquement pour accomplir cette tâche !! c’est le pantin des milliardaires cosmopolites talmudistes type Rotschild !!! lire « Aurore Rouge » 1985 !!!!!

  11. Masque obligatoire, donc pas de déconfinement,, ou du moins pas de si tôt. Cqfd.
    À force de jouer au con, ils vont finir par faire péter le laboratoire.
    Et ça sera tant mieux.

  12. L’impéritie de nos gouvernants nous amène peu à peu à la disparition de notre France. Entre l’immigration intensive et le Covid-19 le minus qui nous sert de Président va atteindre son but : la fin de plus de 2000 ans d’histoire, de culture, de progrès… pour obtenir une société moyenâgeuse.

  13. Ce n’est pas de l’incompétence mais un génocide délibéré…

  14. Les journaleux au travail en 3/8 pour sauver jupiter redevenu simple mortel !

    Trois mois de mensonges mais le port du masque reste le plus sûr rempart contre le virus. Après la campagne désespérée des soignants pour en obtenir de la macronie… et le monde entier masqué contre le virus, changement de cap !
    Toujours pas de masques, le américains nous les volent sur les tarmaks des aéroports chinois- mais les journaleux-menteurs ont la consigne de commencer à dire que les masques ce serait -peut-être- un- peu utile.
    Trois mois de mensonges criminels, ça ne s’efface pas en une journée de nouveaux mensonges. Alors ils y vont de leurs dénégation, s’abritant derrière les zexperts en macronie du con-conseil scientific-fic, pour justifier leur mimiques de singes.
    Lamentables traitres!

  15. Français victimes d’attentats, poignardés, euthanasiés, remplacés… Oui, c’est une véritable hécatombe !

  16. Il nous manque des instruments de mesure :

    En septembre 29, le Dow Jones était à 393.

    Aussitôt le jeudi noir (24 octobre 1929), il perd 30% de sa valeur ( Comme nous aujourd’hui).

    C’est en 1932, soit trois ans plus tard, que le Dow Jones a atteint son plus bas : 42 !
    (Soit 10% de sa valeur de septembre 29 !)

    DONC si on vous dit que :

    – la crise est derrière nous ou temporaire,
    – qu’on va en sortir bientôt,
    – qu’on ne peut pas descendre (tomber) plus bas
    – que tout maintenant va aller mieux
    – que les erreurs sont réparées, les leçons apprises

    Ne le croyez pas.

    Croyez le quand le CAC 40 sera à 600.
    Au lieu de ses 6000 d’avant le COVID.
    ( Nous sommes à 4000).

    Et en attendant : souffrons.

    • Pour ceux qui connaissent un peu la bourse..l’AMF a interdit de prendre des positions short non couvertes sur actions, non plus que des dérivés short sur indices, c’est dire que ça va continuer à dégringoler grave. Moi je reste optimiste, j’achèterai le cac vers les 2000, ça fait plus qu’à attendre 50% en moins !

  17. après avoir déstocké des masques moisis à La Réunion, ils n’en fournissent même pas aux pompiers ni même aux brancardiers de l’hopital nord ;
    comme la télé locale les a montré, ils ont été fournis dans les deux heures!
    ils devaient en faire parvenir pour les médecins (uniquement) la semaine dernière, toujours rien , çe sera pour demain (ou après demain…)

  18. « meilleur système de santé du monde, meilleur système éducatif du monde..  » purée quel baratin en continu, quelles fakes-news, comme sur les chaines TV de mensonges en continu.
    Je n’ai jamais été un « gilet jaune » d’esprit,car je trouve qu’ils s’y sont très mal pris et qu’ils auraient pu faire plier le gouvernement en s’y prenant autrement.
    Cependant, la question est toujours la même : OU VA L’ARGENT !.. Bizarre comme cette question est éludée lorsqu’elle vient se poser dans l’émission « face à l’info » par Z comme Zemmour ou même par Marc Menant. C’est aussi une des questions qu’ont posé les GJ..
    Mais à propos, est-ce que le « grand débat-llage » a répondu à cette question.?
    ON VEUT DES RÉPONSES.

    • L ARGENT VA A L IMMIGRATION Marseille dans le 3 IEME ARRONDISSEMENT hotel BnB 600 chambres pleine en face gymnase plein en face service immigration un immeuble de 300 employés RUE DE RUFFI on distribution d argent papiers et autre en face 77 rue peyssonnel accompagnement 30 personnes travaillent sans compter la suite voila il faut qu on s occupent de cela tous les jours c est bondé de gens

    • On a aussi « le meilleur gouvernement du monde »; enfin c’est ce que dit Sibeth.

    • Un des mérites, peut-être le seul, des gilets jaunes, a été de montrer que le pouvoir pouvait vaciller. Ce qui était énorme en soi, après quarante années de stabilité. Après l’aimable plaisanterie des défilés et grèves contre la réforme des retraites, qui a juste contribué à maintenir le plat réchauffé, un autre round commence qui sera à coup sûr plus sérieux voire décisif, avec certainement une énorme casse. Mais ce nouveau round pourrait-il avoir lieu si les débats du « tour préliminaire » n’avaient pas aiguisé la réflexion des gens, même au sein des « macronistes par dépit ». La culture politique anesthésié au cours de tant d’années s’est à nouveau développée. Il en est ainsi, la Révolution de 1789 (qu’on l’aime ou pas) s’est préparée, a éclaté gentiment (1789-90) puis a explosé…..

      • ….Ne revendiquant absolument pas une vie bourgeoise pour tous, de toute façon au-dessus de nos moyens et non humainement souhaitable car elle annihile l’esprit, mais une vie digne et conviviale, je suis fier d’avoir été GJ et d’avoir posé ma pierre à l’édifice.

        • @romulus
          TRES BIEN DIT.
          Mais si comme je l’avais proposé ici-même à l’époque du début du mouvement, les GJ avait fait la grève générale bien organisée comme à l’époque de 68 avec la CGT, l’État se serait trouvé exactement comme maintenant avec le confinement, il aurait été obligé de larguer « 400 milliards », pour ceux qui bossent sans avoir les moyens de vivre décemment.. bizarre quand même que l’Etat n’avait pas « les moyens » pour les francos qui bossent et qui font tourner l’économie, tout en ayant du mal à remplir leur frigo et que maintenant, il y a des sous partout.. ça déborde même !.. quant au déficit budgétaire tout le monde s’en br.. et quant au 20 milliards de déficit supposé pour les retraites, c’est maintenant un trait de crayon.. VA COMPRENDRE !

  19. ce sera des millions de plaintes dont il se fichera eperdument d ailleurs . il sera tres certainement en convalescence a doha ou dans un de ces paradis musulmans qu il affectionne tant ! sans oublier ses petites economies dans un paradis fiscal … faisons un peu de couture puisque nous en avons le temps : FABRIQUONS DES MASQUES AVEC NOOS GILETS JAUNES . ils nous protegeront des POSTILLONE ET DES SALISSURES DE L INCURIE GOUVERNEMENTALE .

Les commentaires sont fermés.