Stoppons l’escalade vers la guerre nucléaire !

Par Gérard Delépine

Depuis presque un an, notre président nous implique de plus en plus dans le conflit Ukraine-Russie et nous expose au risque d’une guerre nucléaire. Il faut stopper les incendiaires avant qu’il ne fasse consumer nos maisons et leurs habitants !

Cette guerre n’est pas la nôtre

Nous ne partageons aucun lien ni historique, ni culturel, ni religieux, ni économique notable1 avec l’Ukraine, qui ne fait partie ni de l’OTAN ni de l’Europe des 27. L’Ukraine n’a jamais été notre alliée contrairement à la Russie lors des deux guerres mondiales. La guerre entre la Russie et l’Ukraine est la conséquence du démembrement précipité de l’URSS, de la volonté d’assimilation forcée des populations russophones, et du désir des Américains d’inclure l’Ukraine jusqu’ici neutre dans l’OTAN.

L’Ukraine n’est pas plus démocratique que la Russie. La « défense de la démocratie », volontiers agitée pour justifier notre engagement militaire, n’est pas crédible, car cet état, le plus corrompu du continent européen2, a refusé de procéder aux élections anticipées qui auraient permis d’exprimer la volonté des populations, alors qu’elles étaient prévues par le protocole de Minsk que le gouvernement ukrainien avait signé. Il a aussi refusé d’organiser la décentralisation des pouvoirs, et d’appliquer la loi accordant l’autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk.

Drôle de démocratie qui continue de glorifier ses anciens collaborateurs nazis3 et refuse des élections promises et dont l’armée tire sur ses citoyens jusqu’à en tuer plus de 14 000 au Donbass ces dernières années ! Cette guerre n’est vraiment pas la nôtre !

Comme le rappelle la tribune4 du général Henri Roure :

« la France n’a strictement aucun intérêt en Ukraine, mais ses dirigeants, malheureusement, se sont ralliés à un pays prédateur aux ambitions totalitaires sous couvert de l’Alliance Atlantique et de l’OTAN. »

Nous sommes les premières victimes des sanctions envers la Russie

La Commission européenne avait promis que les sanctions qu’elle imposait aller faire chuter le cours du rouble, bloquer l’économie russe et son effort de guerre sans nous coûter grand-chose.

Depuis les sanctions, la valeur du rouble a augmenté de plus de 50 % par rapport au dollar et à l’euro.

Le PIB russe a augmenté de 2 %5 alors que l’économie française stagne, que notre déficit commercial et notre dette atteignent des sommets historiques, que le prix de l’énergie menace l’existence même des commerces et de nos petites et moyennes entreprises, que la pauvreté touche 20 % de notre population et que l’inflation et l’augmentation du coût de la vie sont très préoccupantes.

Les seuls gagnants actuels des sanctions européennes sont les Américains qui bénéficient de l’ouverture inespérée d’un marché pour leur gaz de schiste très cher et écologiquement désastreux et d’une baisse de compétitivité de leurs concurrents européens liée à l’augmentation du prix de l’énergie.

Il faut abandonner d’urgence ces sanctions inefficaces contre la Russie mais catastrophiques pour nous !

L’envoi de matériel militaire prolonge inutilement la tuerie

Seuls les propagandistes de l’OTAN peuvent croire qu’un pays jeune et peu industrialisé de 40 millions d’habitants peut gagner une guerre contre un pays industrialisé de 144 millions d’habitants dont les parents, grands-parents et ancêtres ont vaincu Napoléon et Hitler, et disposant de l’arme nucléaire.

L’envoi d’armes ne pourra pas changer l’issue du conflit, mais seulement le prolonger, augmentant ainsi les pertes humaines et les souffrances des populations ukrainienne et russe.

Ceux qui aiment vraiment les Ukrainiens doivent tout faire pour les convaincre de négocier maintenant, avec la Russie avant que leur situation militaire, actuellement difficile, ne devienne intenable.

L’envoi de matériel militaire à l’Ukraine nous empêche de participer à la recherche de la paix

Lors de la guerre en Géorgie en 2008, la France était restée neutre, ce qui lui a permis de proposer ses bons offices, de jouer le rôle d’arbitre et d’accélérer le retour à la paix dans la région.

Malheureusement, dans ce conflit Russie-Ukraine, la livraison d’armes nous a rendus de fait cobelligérants et nous disqualifie pour proposer notre aide à l’élaboration d’une paix juste.

L’envoi de matériel militaire affaiblit notre défense et nous expose à des représailles

Nous avons diminué de près de 25 % le nombre de canons César disponibles pour nos armées et leur remplacement nécessitera plusieurs années. Nous possédons beaucoup moins d’avions de chasse et de chars lourds qu’il y a 20 ans et toute livraison supplémentaire à l’Ukraine réduirait d’autant notre capacité de riposte à un éventuel agresseur de notre pays. Ne désarmons pas notre armée en une période d’incertitude !

De plus, la livraison d’armes lourdes nous rend encore plus nettement cobelligérants et nous expose donc à des rétorsions qu’elles soient économiques ou militaires.

Défendre servilement l’OTAN selon les intentions tirées de la déclaration signée le 30 novembre 2022 à Washington entre Sébastien Lecornu, notre ministre des Armées et Lloyd Austin, Secrétaire à la Défense des USA, est parfaitement contraire à nos intérêts nationaux6 comme les tribunes de trois généraux français l’expriment publiquement. Cet asservissement à l’OTAN ne nous protège pas, mais nous expose au contraire à des représailles de la Russie. Deux généraux allemands ont également faire connaître officiellement leur opposition à la livraison de chars par l’Allemagne à l’Ukraine. [Voir ]7

Depuis la dernière guerre du Golfe, les aventures militaires de l’OTAN, réalisées à la demande des USA se sont soldées par des échecs militaires et politiques sévères au prix de morts inutiles de nos soldats8 lorsqu’ils y ont été engagés. Le sacrifice de 88 de nos soldats en Afghanistan, auxquels cette photo publiée par Slate9 rend hommage n’a abouti qu’à une totale défaite militaire, à une retraite piteuse et une légitimation politique des talibans dans ce pays. Nous n’avions rien à faire dans ce pays et nos soldats ont été sacrifiés seulement pour plaire au suzerain US.

Mais ce que pourrait nous coûter notre implication dans le conflit ukrainien est sans commune mesure, car l’ennemi qu’on essaie de nous créer n’est pas constitué de paysans révoltés avec des fusils et des bombes artisanales, mais possède un arsenal nucléaire considérable.

Le sondage effectué par Place d’Armes10 (site de la communauté militaire engagée) en décembre dernier sur plus de 11 000 personnes est éloquent : 89,2 % des militaires considèrent que la guerre profite avant tout aux États-Unis.

« 91,66 % pensent que les Occidentaux, dont la France, ne recherchent pas la paix, 88,07 % pensent que leurs décisions peuvent nous entraîner vers une guerre directe avec la Russie, 96,71 % refusent l’envoi de troupes françaises pour soutenir l’Ukraine ».

L’Europe de Bruxelles facteur d’insécurité

Citons ici quelques phrases de la pétition11 d’Arno Klarsfeld sur la guerre en Ukraine12 :

« Nous n’avons pas besoin d’un troisième conflit sur le sol européen. Les peuples ont soutenu l’Union européenne parce qu’ils pensaient que cette union était garante de paix. Pourtant cette union semble nous entraîner dans un conflit généralisé qui dévasterait à nouveau le continent européen sans même rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’OTAN, sans consulter les peuples de l’Union… »

Pour retrouver notre démocratie, notre indépendance et assurer notre sécurité, il faut sortir de l’Union européenne qui a trahi ses promesses fondatrices d’assurer la paix, la protection et la démocratie. Frexit !

Répétons quelques bribes du dernier discours de Jean Jaurès le 25/07/1914, quelques jours avant son assassinat le 30/07 et l’entrée en guerre, et redevenues d’une brûlante actualité :

« Citoyens, si la tempête éclatait, tous, nous socialistes, nous aurons le souci de nous sauver le plus tôt possible du crime que les dirigeants auront commis et en attendant, s’il nous reste quelque chose, s’il nous reste quelques heures, nous redoublerons d’efforts pour prévenir la catastrophe… Quoi qu’il en soit, citoyens, et je dis ces choses avec une sorte de désespoir, il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces qui comptent un grand nombre de frères, Français, Anglais, Allemands, Italiens, Russes et que nous demandions à ces milliers d’hommes de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar. »

Seul le combat des populations pourrait permettre d’éviter la guerre.

Battons-nous maintenant et dans tous les pays contre la menace de catastrophe générale vers laquelle nos dirigeants semblent vouloir nous précipiter.

La fin de la guerre du Vietnam a été imposée par la population américaine qui est descendue dans la rue pour crier sa révolte contre la guerre comme le rappelle cette photo publié par Radio France13

La paix en Algérie a été imposée par les manifestations dans la rue, malgré les interdictions et les répressions policières comme celle du 8 février 1962 réprimée dans le sang à Charonne : 9 morts et 250 blessés dont on voit quelques-uns sur cette publiée par Géo14.

CONTRE L’ESCALADE VERS UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE, MANIFESTONS !


image_pdfimage_print
37

58 Commentaires

  1. EXCELLENT ARTICLE, effectivement résumé d’un seul mot “cette guerre n’est pas la nôtre”

    Pourquoi le Parlement français n’a t il pas été consulté avant d’envoyer des armes ce qui, de fait, transforme la France en co-belligérant ??

    Faudra t il une révolte populaire pour faire sortir le Gouvernement de son autisme ET LE RAMENER A UNE VISION REALISTE DE CE CONFLIT où nous n’avons rien à gagner mais tout à perdre …

  2. Le sondage de Passe d’Armes s’adressait aux citoyens et non aux militaires. Ce sont les citoyens qui ont exprimé leur refus de l’envoi d’armes et étaient conscients de la pression de l’OTAN sur l’Europe. J’ai participé au sondage… Ceci dit, j’ai le sentiment que la population est davantage disposée à descendre dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites que pour demander la fin des hostilités en Ukraine… C’est dramatique. J’ai peur également. Je me demande comment tous les dirigeants peuvent se laisser mener par le bout du nez par Zelansky…

    • Il ne se laissent pas mener par le bout du nez par Zelensky. Ils obéissent aux mêmes ordres que lui, c’est tout. Ce sont des pantins aux mains de… on ne sait pas exactement quoi, mais rien qui ait le souci de l’intérêt général

  3. ils sont prêt a tout pour l’instauration de leur gouvernement mondial diabolique,
    ces satanistes sans foutent d’atomiser la planète,
    ils n’ont plus d’âmes seul leur maître Satan les diriges

  4. La 3 guerre Mondial commencera le 15 mars 2023 ,sous les ides de Mars Ours Russe frapperas Occidents très durement.Washington,Londres,Paris,Berlin seront détruites pars des Satan 2.Russe,Chine,Iran,Corée du Nord et leurs alliées tel un Fauve affamées dévorerons les restes de anciennes Occidents.Toutes la rancune des Fauves brulera toute Europe et Amérique Nord.Les Poseidon feront des raz marées de 200 mètre qui détruira totalement la côte Ouest et Est des USA.Biden le senile pédophilie et Macron le Gerontophilie pervers mariée a un travelo pédophilie qui pourrais être sont père,vont part leurs esprits malade et pervers détruire occidents et tuer des 100 de millions innocents .23h59 avant la fin des temps.

  5. Après le Covid ,la guerre …macron sur tous les fronts avec jouissance ..mon dieu cet individu sans foi ni loi est terrible..et il faut s’en rendre compte

  6. Fait partie d’un même projet le Covidisme, les injections avec graphène et nano technologie,le remplacement de la population ,l’appauvrissement de la société et cerise sur le gâteau la guerre et pas n’importe quelle guerre contre une puissance nucléaire comme la Russie , le projet du Forum de Davos et Macron qui obéisse avec la gauche traître et complice qui en aucun cas veut soutenir les propositions du RN afin de stopper et faire dégager le Macronisme

  7. C quoi vos références pour oser donner votre avis sur un sujet pareil ? Être parisien n’est en aucun cas un passé-droit.

  8. Tic, tac,…tic,tac… on se rapproche d’un temps identique à celui de septembre 39, je suis surpris qu’on n’ait pas encore exhumé un vieux traité d’assistance France Ukraine…

  9. l’amérique ne veux pas faire la guerre,elle veut ruiner la russie et provoquer son éfondrement comme elle a fait dans la course aux armements avec l’URSS. En ce qui concerne l’europe elle n’est qu’un pion des amerloks .Pour moi une seule solution la France neutre dans cette affaire

  10. Matthieu 24:6-8 :

    6 -Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

    7 -Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

    8 -Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    • “8 -Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.”….donnez directement la conclusion de l’histoire, ça instruira certains aveugles….

  11. Pour les mondialistes cette guerre est une opportunité unique de survie, ils sont donc déterminés à tout faire pour la gagner.
    Réussiront-ils dans leur intentions ? J’ai bien peur.

  12. … je l’ai dit, la seule solution c’est que nos Généraux, au lieu de se planquer monte au créneau, qu’ils aillent chercher le Morveux d’Enarque, qu’il soit destitué, et ce sera un immense cri de joie dans notre pays… et le début de la fin de cette guerre…

  13. Je suis bien d’accord avec ce qui est dit dans cet article avec une certaine réserve sur un point : tant qu’en France nous n’auront pas une démocratie exemplaire je pense il serait spirituellement plus honnête de ne pas chercher à donner des leçons sur les démocraties qui se déroulent ailleurs.
    Cela fait arrogant : nous, nous savons ce qu’est une démocratie correctement mise en œuvre, mais pas vous.

  14. “L’Ukraine n’est pas plus démocratique que la Russie.”
    Est-ce qu’en France on peut se permettre de juger la démocratie en Russie ?

  15. Je ne vois pas très bien le rapport avec l’histoire de l’abandon de l’Algérie qui était une partie de la France ! Je ne crois pas que c’est la manif de Charonne qui a fait “l’indépendance” de l’Algérie mais De Gaulle qui voulait la larguer et qui s’y ai très mal prit (Harquis abandonnés, massacre de Oran, crimes du FLN, etc.) alors que la guerre étant gagnée, on pouvait négocier avantageusement avec les indépendantistes. Cependant, je suis entièrement d’accord pour quitter l’OTAN et lâcher l’Ukraine.

  16. les Allemands sont devenus fous. Entre le ministre des affaires étrangères tout content de dire que l’Allemagne s’est débarrassée de sa dépendance au gaz russe, et l’envoi de chars allemands avec croix peinte, c’est une insulte à la Russie et à sa souffrance due à l’Allemagne .
    je pense que la réponse sera nucléaire tactique

    • Finis les privilèges! Et ta pension doit être divisée par 2 ou 4, selon…

      Bande de VOLEURS! Vous volez vos propres enfants !!!!! Pourris !!!!
      A MORT LA GAUCHE !!!!

      Vous devenez vieux, dépendants… Et nous, vous avez des comptes à nous rendre…
      A votre place, je changerai de braquet, je paierai pour réparer mes conneries de GAUCHIARD DE MERDE, et je me ferais tout petit, tout silencieux, en espérant de vivre dignement mes derniers jours…

    • Ces mensonges, tu les as crus, t’as milité pour eux, avec HAINE, INSULTES, VIOLENCE!
      Et maintenant tu retournes ta veste???
      T’as voté quoi jusqu’ici? SOVIETIQUE DE MES COUILLES ! HEIN? CRETIN?

      TU casses TU payes! Allez hop! Au boulot! T’as 22 millions de fellouzes à renvoyer dans leur colonie arabo-musulmae, petit porteur de valise!

  17. Macron le cuistre ,ce paltoquet va réussir a nous amener la guerre en FRANCE . Depuis de début du conflit Russie Ukraine il ne fait que souffler sur les braises . A force de fournir des armes a l’Ukraine , la RUSSIE nous considèrera comme belligérant ,ce qui est dans la “logique” des choses . Macron ferait bien mieux de s’abstenir de s’occuper des “autres” pays ,CAR c’est déjà la grosse pagaille ( pour ne pas dire le bordel ) en FRANCE qui est devenue un véritable un baril de poudre .

    • encore un sujet qui aurait du appeler a un référendum la majorité des citoyens de ce pays n’ont aucun grief envers la Russie ni même vis à vis de V. Poutine, cette guerre demandée par les usa si macron veux la faire qu’il y aille tout seul oust !!! du balai !!!

  18. Qu’on en soit là ! Aujourd’hui avec tout ce que l’on sait ! Apprenez à lire bon sang ! Jamais aucune guerre n’a résolu quelque problème que ce soit tout à l’inverse ! Il y a quelque chose à faire en effet : quitter cet otan qui est une traitrise au bon sens à l’unique profit des usa. Mais bon, ils sont presque aussi généreux que les émirs avec nos élites, alors notre bon sens on peut se le mettre où je pense !!!

  19. N’avez-vous pas compris ? Avec le covid, c’était le “quoiqu’il en coûte”.

    Maintenant, Macron va supporter l’Ukraine jusqu’au bout, “quoiqu’il en coûte”.

  20. Il leur faut cette guerre. “Ils” la veulent. c’est le seul moyen pour eux de sortir de toutes les crises (sanitaire, monétaire, sécuritaire, etc …) qu’ils ont commis. Devant une guerre tout s’effacera : le virus, la vaccination, ….
    le discours sera : laissez de côté tous vos problèmes .. et nous faut être tous unis contre l’ennemi… et ils s’en sortiront ….

    • Tout à fait clair. La guerre a toujours été la solution aux problèmes économiques, même quand il s’agissait de conquêtes territoriales (ce qui peut être également le cas en ce moment)
      Aujourd’hui la dette mondiale est iremboursable et la seule issue des élites est la guerre.

  21. signer la pétition macron d’émission sur internet il est fou il faut l’arrêter

  22. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    13h
    Le monde fonce vers la 3è guerre mondiale. Certains y ont intérêt et nous y mènent coûte que coûte !

    ➡️ Il est temps que toutes les forces de Paix s’unissent et appellent à la désescalade avant qu’il ne soit trop tard !

    #MarcheNationalePourLaPaix DIMANCHE 12/02 !
    14 HEURES A PARIS PLACE DENFERT-ROCHEREAU
    ET PARTOUT EN FRANCE DEVANT
    VOS MAIRIES Diffusez svp ⤵️

    https://pbs.twimg.com/media/FoDE6McakAAfyQy?format=jpg&name=large

  23. puisqu’il vous dit que nous ne sommes pas en guerre, qu’on est même pas cobelligérants !

  24. Les français qui sont morts en Afghanistan, ont défendu les femmes de ce pays. Ils ont tenté d’enlever la burqa sur toutes ces pauvres filles mais ils n’ont par réussit. C’était une tentative contre l’islam autoritaire. Ils ont combattu l’islam, pour lever le voile.

      • “ont défendu les femmes de ce pays.”…..ouai, “naïf”, pour rester poli….

    • mdr.. C’est pas plutôt pour le contrôle de la production d’opium dans le monde?
      Bordel mais que vous êtes hors du réel, les gens, c’est dingue…
      Les musulmanes sont encore plus islamistes que leurs maris, espèce d’âne! T’as déjà lu le coran? Tu ne connais rien à l’islam, pauvre idiot. L’islam est islamiste. Les musulmanes sont les pires de toutes.

      • “contrôle de la production d’opium dans le monde?”….ça se pourrait, on en a fait déjà deux sur ce sujet (à la Chine)

    • Didier@Si ils adorent tant leur secte islamique,qu ‘ ils gardent ça chez eux.Mais qu ‘ ils viennent pas nous imposer leur mer#e d ‘ islam chez nous.

    • quelle naïveté : vous avez de la merde dans les yeux !
      et pendant que ces 88 soldats mouraient POUR RIEN en Afghanistan pour lever le voile des femmes, ici en France, toutes la NUPES et autres gauchiasses féministes débiles demandaient à ce que le voile et la burka et le burkini soient autorisés en France.
      cherchez l’erreur !

  25. Cette guerre a été orchestrée par les accords de MINSK avec le soutien de Merkel et Hollande. Ces deux dirigeants ont manifestement manqué à leur parole d’honneur. On ne joue pas impunément avec une grande puissance qui n’a pas autant dégénérer que la France et l’Allemagne. Cette trahison renforce naturellement la Russie dans ses droits à l’égard de l’Ukraine. Depuis le début des affrontements, les commentaires des principaux belligérants qui composent l’OTAN font apparaître une volonté de détruire et disloquer la cohésion de la Russie pour s’emparer de ses richesses naturelles. Une révélation qui ne va pas dans le sens d’un apaisement. La Russie ne se laissera pas déborder et la moindre erreur du clown Zélensky à qui on parle de confier des missiles longue portée ou des armes nucléaires sera forcément fatale sans aucune possibilité de retour en arrière.

  26. L’oukraine qui est russe intéresse beaucoup les USA et la caste mondialiste européenne qui veulent mettre la main sur la RUSSIE .
    C’est assez simple à comprendre . C’est pourquoi il faut stopper ce délire , cette folie , des minus mégalo fantasmant sur leur nouvel ordre mondial et donc soutenir la RUSSIE .
    De plus cette guerre longue nous affaiblit et nous appauvrit nettement .
    Il faut donc doublement la refuser . NO WAR US GO HOME ! Allo les “pacifistes”

  27. Qu,ont-ils donc de si compromettant à dissimuler pour nous entraîner dans une guerre? Chacun doit connaitre des choses pas très glorieuses sur l’autre et la seule option pour cacher leurs forfaits serait ainsi une GM pour sauver leurs culs. Ça doit être édifiant en matière d’ignominies pour n’avoir plus que cette unique option.

    • Les turpitudes des mondialistes sautent aux yeux , c’en est aveuglant pour certains , même pas besoin de se poser la question . Saccager , détruire des peuples , des civilisations et des sociétés , des vies et des gens , depuis ses petits bureaux avec ses amis banquiers pour conforter son pouvoir et son train de vie très confortable relève évidemment des tribunaux et d’une vraie justice ….si cela existait ( mais les petits “malins” controlent pas mal la justice et les médias à de très rares exceptions )

  28. Vous avez tous cette bande de malfaisants aujourd’hui à kiev la hyene en tête lécher la pomme du zelinsky……..
    “Le futur de l’Ukraine est avec l’UE”, a martelé Charles Michel lors d’une conférence de presse aux côtés du président ukrainien Volodymyr Zelensky et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.”

    Ben voyons……….c’est formidable de les voir se fendre la pipe tous ensemble au pays de la mafia. J’espère que le jour ou vlad sera bien poussé à bout parce que c’est ce qu’ils espèrent tous, il saura ou bien viser sur ceux qui sont responsables de tout ce qu’il se passe.

    Ces gens sont complètement irresponsables ou alors ils font cela sciemment!
    Ils sont tellement pourris jusqu’à l’os. Ils se sont entrainés pendant la covid, on sait de quoi ils sont capables!

  29. wow un nouveau domaine d’expertise! et toujours avec de beaux graphes et de belles stats 🙂 Ca sent le mec qui maitrise excel ça, bravo votre compte PF vous a été utile. Sinon vous servez la même rhétorique que les autres. Comme quoi tout le monde a bien appris l’argumentaire 🙂 avec un petit cheque au passage? vous êtes aussi crédible que pour les articles sur le covid, c’est dire le niveau!

    • Pense à mettre ton masque, on ne sait jamais il pourrait y avoir une quinzième vague !

      • Oui, mais ‘ sg ‘ ne doit pas se sentir concerné, un 15eme variant entrainerait juste un 15eme vaccin élaboré en à peine 15 jours, persuadé par les statistiques de BFM TV que ça a évité 15 millions de morts.

      • le sarcasme? Non à ce niveau c’est de la pitié plutot. Quand à l’argumentation, je vous laisse croire que l’ukraine est dirigé par des nazis, ou que la russie de vp est dans son bon droit de vouloir l’annexer. Pas la peine d’argumenter face à ses divagations.

  30. ce conflit n’interesse qu’une petite poignée de trous du cul de dirigeants et politicards européen…..
    tout les peuples en europe s’en tapent le coquillards de l’Ukraine,pays ultra corrompu et ne fait méme pas parti des 27 pays UE !! petite vidéo interessante……

    VIDEO = https://fb.watch/itd2T2N_Yf/

    • “ce conflit n’interesse qu’une petite poignée”….je ne suis pas certain, il semblerait que le pays soit devenu une colonie de peuplement pour certains….

      • allez demander au peuple ce qui le préoccupe a ce jour…remplir leur frigo ou l’Ukraine ??

Les commentaires sont fermés.