Strasbourg : Erdogan somme les musulmans d'imposer l'islam à la France

Il est d’usage, lorsque le président d’un pays se rend dans un autre état, de rencontrer son homologue. S’il s’agit d’une visite à titre privé, le chef d’état sera quand même reçu par un dignitaire du régime, un ministre étranger aux affaires ou encore un préfet. Le tout avec un minimum de protocole, nous ne sommes pas des goujats. Il semble que la culture (ou son absence de) de Recep Tayyip Erdogan le dispense de cet usage à moins qu’il ne considère Hollande que comme un impur à qui on ne serre pas la main puisque tel un Johnny Hallyday il s’est engouffré dans la salle du zénith de Strasbourg dimanche dernier sans saluer qui que ce soit. (1)
erdogan1
Et dans cette salle d’une capacité de 12.079 places, il y avait selon la presse entre 12 et 15.000 islamo-conservateurs comme leur président qui tenait un discours en turc. Pas de Français donc, sinon c’est comme assister à un concert de Madonna sans la musique et sans les danseurs. En fait Erdogan tenait un meeting de campagne et se présentait comme chef d’un parti, l’AKP, et non pas en tant que président. Les législatives sont proches, le 1er novembre et il s’agit de rameuter la diaspora turque en se produisant dans une ville proche des grandes populations turques que l’on trouve en Alsace-Moselle, Allemagne et Belgique.
Une ville qui est aussi le bureau de vote du grand Est qui compte 130.000 ressortissants de Turquie dont 74.000 électeurs. Les organisateurs avaient escompté 30.000 personnes selon la presse, c’est peu probable puisque la capacité d’accueil du zénith n’est pas de la moitié. Quoi qu’il en soit, faisant salle comble, Erdogan est capable de rassembler 10%, au moins compte tenu de la salle, la population turque européenne. C’est beaucoup, c’est le signe d’un rattachement à la mère patrie plus puissant que le sentiment d’être européen, surtout pour les nombreux bi-nationaux. Les turcs ne crachent pas dans la soupe des aides sociales et des beaux salaires mais lorsqu’il s’agit de définir leur réelle appartenance ils brandissent en territoire français des milliers de drapeaux turcs. (2) et (3)
Ils revendiquent également leur culture et leur religion. On peut noter que dans la salle il y avait les femmes voilées d’un côté, les hommes de l’autre et le service d’ordre entre les deux. Curieux ce mépris des lois françaises qui interdisent la discrimination homme-femme (à l’exception des WC). Il est vrai qu’Erdogan demandait aux Turcs expatriés de conserver leur culture et de ne pas s’adapter à celle des occidentaux. Notre politique d’intégration n’est qu’une chimère extrêmement coûteuse d’une part parce qu’ils ne veulent pas s’intégrer et d’autre part leur nombre est tel qu’ils se sentent en force pour constituer un groupe politico-religieux. Seuls quelques manifestants étaient présents, environ 1500, essentiellement des Kurdes.
Erdogan2
Johnny Hallyday se produit dimanche prochain dans la même salle, fera-t-il salle comble lui aussi ? Match entre l’intégrisme moyenâgeux et une culture pop du XXième siècle, match, entre voilées et groupies en tenue légère et aussi match entre loukhoum et frite-saucisse … de Strasbourg.
Philippe Legrand
image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Aux dernières nouvelles, Philippe Ier a expliqué avoir décoré Erdogan (« Médaille du travail ? ») parce que Mathilde lui a expliqué que « le visiteur est très riche car il a beaucoup travaillé pour cela » (En fait, il a mal compris… la reine lui a dit que la Turquie comptait « en carats » et « bosse fort ») 😉

    • une occasion de dire du mal de la Reine…pauvre frustré! Cela étant je déteste cet erdogan!

      • D’abord, si vous compreniez l’humour, vous vous seriez aperçu que ce n’est pas de la reine que je me moque gentiment mais de Philippe… bien connu, en Belgique, pour être un peu – Euh…! « simplet » (de nombreux humoristes, comme François Pirette, en ont fait leurs choux gras, entre autres sur RTL) Ensuite, le fait que le roi de Belgique décore un islamiste connu, même dans son peuple, pour ses tendances dictatoriales proches des islamistes, mérite bien – au moins – un trait d’humour dans le genre « mieux vaut en rire qu’en pleurer ». La laïcité ne consiste pas à remplacer D-ieu par une idolâtrie envers une famille royale ! 🙂

  2. Un islamiste vient faire sa propagande anti- française et prône l’islam dans un pays chrétien la France, et on laisse faire,les merdias sont content,a Calais les français manifestent pour leur sécurité et leur avenir on leur interdis!!!!! chercher l’erreur, y a pas un gros gros problème dans ce pays.

  3. Le problème, c’est que lorsqu’il y a un « meeting » des islamo-conservateurs, ils font salle comble. A Calais, pour protester contre les clandos, ils étaient 500…… On n’y arrivera pas comme ça.

  4.  » Erdogan somme les musulmans d’imposer l’islam à la France « .
    Et on va laisser faire ? On va se bouger le cul, oui ?

    • Pas un mot dans les médias! Si on ne va pas sur Facebook ou sur des sites comme Riposte Laïque, on est au courant de rien!

    • Vous êtes sur que c’est ce qu’il a dit ou bien vous ajoutez des idées de votre cru entre les lignes ?

  5. Lorsqu’il n’était que 1er ministre, il y a quelques années, il avait tenu les mêmes discours devant – je ne me rappelle plus si c’était 5.000 ou 500.000 turcs, dans un grand stade de France (!) .
    Je me souviens avoir écrit un article sur mon site pour dénoncer le laxisme de nos « zélites » et le silence des media qui n’avaient pas bronché quand il a encouragé les turcs à continuer de donner des noms turcs à leurs enfants – de créer des écoles turques partout en France – de ne pas se plier aux lois de la France.
    C’était sarkozy ou chirac qui étaient alors présidents.
    Vous voyez une différence quelconque avec hollande ?

  6. « Erdogan somme les musulmans d’imposer l’islam à la France »
————————————————
    
Erdogan est un perroquet cynique et crétin.
    
Hollande, Valls, Bartolone,Fabius, Cazeneuve, Taubira, Charlie, Larcher, Aubry, Delanoë, Lang, Hidalgo, Sarkozy, Estrosi, Juppé, Fillon, Giscard, Mitterand, Gaudin, Bourdin, (y en a encore plein) ne l’ont pas attendu pour « imposer l’islam à la France ».
    Sarko leur a même filé le Louvre.

  7. Vous ete entrain de vous faire bouffer vous attendez quoi pour declancher une revolution?
    Pauvres frances, peuple sin cojones. Cosechas lo que siembras.
    Don Bernardo Lima

  8. Ce qui tout à fait hallucinant, c’est qu’on ait accepté qu’un étranger vienne faire campagne en France…

    • Les étrangers viennent faire campagne en France parce que nos gouvernants et tous ceux qui les soutiennent sont des EN-Q-LéS ! Des antifrançais !
      C’est pour quand le ménage ???

  9. Ce qui me paraissait une ineptie jusqu’à maintenant et me faisait sourire quand j’entendais cette option, me parait maintenant la seul solution.
    Et, non! je ne suis pas un neuneu, stupide et raciste.
    La seul solution pour préserver nos valeurs démocratique est d’interdire l’islam en France dans un premier temps et aussi en Europe par la suite.
    Je suis conscient de l’énormité du travail pratiquement irréalisable, je sais aussi que cela amènerait une grave crise voir une guerre civile des plus sanglante, je suis conscient aussi, que pour cela il faut que les peuples européens prennent l’initiative et court-circuitent les politiques mais comme de toutes façons les islamophiles nous la prépare petit à petit cette guerre civile alors, pourquoi ne pas prendre l’initiative.
    Il est possible qu’ayant eu 60 ans hier 04 octobre, je sois devenu un vieux réac sénile

    • Dommage que 99% de vos compatriotes n’ont pas votre lucidité. Il y a de fortes chances que lors du prochain Rat Madame ce sont les frances qui remplaceront les moutons. La tete dirigée vers la Mecque.

  10. Le traitement de cet «événement» par les médias est tout simplement hallucinant, ce type soutien et arme les barbares de DAECH, il bombarde les rares résistants à cette saloperie et quasiment personne ne proteste et ne s’étonne qu’il vienne tenir meeting en France! Voici ci-dessous trois extraits d’article qui démontre non seulement la complaisance des journaleux mais surtout la complicité des politiques notamment celle du PS, mais cela n’étonnera pas grand monde ici! Extraits:
    «La France pouvait-elle refuser?, se demande Bayram Balci.(chercheur au CNRS), ce serait bafouer la liberté d’expression et se mettre à son niveau. Sa venue n’est pas un trouble à la stabilité de la France. Il n’y a pas de risque à l’accepter.» A la ville de Strasbourg, on indique:«On ne peut rien interdire mais on n’a pas à avoir de position non plus».
    M.Erdogan a présenté la Turquie comme le défenseur de «la vraie civilisation» face à une Europe affectée par «la xénophobie, l’islamophobie et le racisme». La Fédération du Parti socialiste 67 n’a pas appelé à manifester. «Nous ne prenons pas part à une élection qui se déroule dans un autre pays», explique la première secrétaire fédérale Pernelle Richardot.

  11. Et alors? Si Hollande tient un discours a Istanbul, il remplit la mosquee bleue jusqu’ la gueule, tu crois pas? Bon, tu crois pas…

  12. La musique de Johny serait de la culture pop du XXIème siècle ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries.

    • Relisez-moi: Il s’agit de Johnny et non pas Johny et je me cite: « culture pop du XXième siècle » et non pas XXIème siècle. Ne confondez 20 et 21 écrits en chiffre romain. La musique pop est née vers 1960 donc au XXième siècle, en France la dénomination était « musique de variété » en opposition à la musique classique. De cette musique essentiellement commerciale il a été distingué plusieurs style dont celui du Pop Rock, du blues et rhythm & blues et bien sûr du Rock&Roll.
      Donc Hallyday + différents courants de la variété (ou popular music in english) n’est pas une hérésie. Pour plus d’information vous avez un descriptif complet ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pop_%28musique%29
      Ce que je regrette dans votre commentaire, c’est de vous attacher à des points de détail en oubliant le principal. Et le principal est de lutter contre des fous qui prétendent qu’écouter la musique vous transforme en porc.
      Ne vous trompez pas de combat.

      • Oui vous avez raison Philippe, il s’agit bien de culture pop dans le sens de  » populaire  » . Et les anglais l’ont bien nommé ainsi !..
        Et vous avez raison aussi sur tout le reste !..

      • Ce qui induit en erreur, est l’orthographe de XXième. Le  » i  » n’a rien à faire là…

      • En écriavnt vingtième selon la règle vous n’auriez pas eu cette remarque.
        XXe siècle, pas XXième ni XXème.
        C’est tou.
        Bien à vous

Les commentaires sont fermés.