Strasbourg, la folie d’un homme ?

Publié le 27 décembre 2018 - par - 21 commentaires - 1 975 vues

Ai-je l’esprit mal tourné, comme l’on dit ? J’ai assisté sur Arte, le soir du 25 décembre, au concert de Noël transmis depuis Vienne, la capitale autrichienne. Avant le début de ce concert, une présentatrice expliqua brièvement que le concert, donc, était donné à Vienne dans une belle salle bien connue des amis de la musique et, curieusement, fit tout à coup allusion à Strasbourg, « endeuillée récemment par la folie d’un homme ». Vous avez bien lu : ce sont les termes exacts employés par la présentatrice : « la folie d’un homme ». Un homme seul était coupable de cet acte inqualifiable.

Pour ceux qui commencent à se dire que je suis en train de découvrir l’eau chaude, je précise qu’évidemment, il y a longtemps que j’ai compris, comme tout un chacun, que les multiples assassinats perpétrés en France depuis quelques années sont le fait de fous, de loups solitaires, de malheureux que les injustices de la vie ont conduits à ces regrettables extrémités, ce qui sous-entend bien entendu que tout lien supposé avec quelque organisation que ce soit serait purement fortuit. Je sais tout cela : on me le répète quotidiennement à longueur d’articles et d’émissions en tout genre. Le but de ce petit article n’est donc pas d’informer les gens d’une réalité que tout le monde connaît parfaitement.

Ce sont les circonstances particulières de la déclaration qui, cette fois, retiennent mon attention. En plein milieu de la présentation d’un concert de Noël à Vienne, dévier tout à coup sur Strasbourg était déjà surprenant. Mais profiter de ce soudain hors-sujet pour nous rappeler, nous marteler devrais-je dire, que ce genre d’actes ne peut être accompli que par des fous, il fallait le faire. Décidément, toutes les occasions sont bonnes pour effectuer le bourrage de crânes de la bien-pensance, du politiquement correct, du pas d’amalgame et de l’antiracisme. Un concert de Noël à Vienne et l’on nous fourgue le fou (forcément isolé puisque fou) de Strasbourg.

Alors, chère Madame, « la folie d’un homme », soit. Je veux bien admettre que cet individu ait été mentalement dérangé. Mais réduire les causes du deuil des Strasbourgeois à la démence d’une seule personne, cela me paraît relever de l’indécence. C’est oublier un peu vite les nombreux autres fous qui se sont manifestés ces derniers temps. Et chose curieuse, tous ces fous crient la même chose au moment de passer à l’acte. Comme si leur folie était contagieuse.

Yves Pialot

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marie Madeleine

Dire que ces criminels sont des fous et non des terroristes abreuvés de sang et d’islam, c’est évident : seule la folie peut expliquer qu’on croit, pratique et respecte une telle croyance qui prône la haine, le meurtre, la discrimination hommes- femmes, croyants -incroyants…

Dupond
DURADUPIF

Pas du tout fou les dogmatiser de la troisième monothéïste, non il lit et relit et récite les verset et se prosterne nuit et jour devant ce dieu et son prophète qui régissent tout. C’est bien la religion qui est en objet elle conditionne tous les comportements de la vie de ceux qui en sont les affreux instigateurs. L’islam n’ira pas en Asie du sud-est, n’ira pas en Chine, n’ira pas au Japon, n’ira pas en Australie, n’ira pas en Amérique du Sud, elle va comme depuis des siècles tenter de conquérir l’Europe et l’Amérique du Nord.

DURADUPIF

erratum : les dogmatisés de…

senechal

Moi, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est: les présentateurs ou présentatrices de ces “padamalgames” ne sont t-ils pas justement à classer dans cette catégorie des “fous” qui ne veulent rien comprendre?.

DUFAITREZ

Dans un sens, elle n’a pas tort… si l’on accepte “les Fous de Dieu” !
Ce Chérif est mort, son frère, plus dangereux, courre toujours… Autre Chérif en prison…
A voir ses parents, et sa famille, c’est avec notre Fric que ces gens là prospèrent et tuent ! Vive Marrakech !

Jill

Oui des dingues;allez soyons bons princes.
Mais alors comment se fait il que ces dingues soient exclusivement engendrés par l’islam ?
C’est tout simple, ne faut-il pas être complètement abruti pour reconnaître et imposer
les infâmes préceptes de cette terrible organisation poltico-religieuse qu’est l’islam?
CQFD.

patphil

le déni de la réalité!
l’hallal-sacien n’est qu’un fou
les gilets jaunes que des ultradroites saboteurs de l’économie
les journalistes disent la vérité
etc.

mimo

bien sur que leur pseudo religion rend fou!..des frustrés depuis l enfance , manque d’amour , la kalach en guise de phallus !mais excuser ces dégénérés relève aussi d’une autre folie ! celle de nous laisser emporter par le tsunami vert !merci Yves pour ce billet car j ‘ai écouté la fin du concert sans savoir ce qui avait été dit auparavant !

BERNARD

Arte dites moi, c’est pas un peu SS merde telle quelle et choupinet ? Ils se mettent au diapason des chaines et radio france tv-désinfo pour tenter une lobotomie à distance. Le pire c’est que ça marche, la SS merde telle quelle a du ouvrir les livres d’histoire et récupérer les méthodes de Joseph… Goebbels…propagandastaffel..

sitting bull

l islam est une usine qui fabrique des cinglés a la pelle , sont plus nombreux que les feuilles sur les arbres , le fou qui a sévi a Strasbourg c est l arbre qui cache la foret

Ulysse 67

L’arabe qui se cache dans le fourré? (cf Abaaoud)

patito

la folie de ce type n’est pas incompatible avec votre raisonnement si vous ajoutez que certaines lectures rendent fou ou au minimum abruti
Cf : la terre est plate ; la musique transforme en porc , la femme doit être battue etc ….

Francis

La musique transforme en porc surtout celle des gauchistes.

Dupond

Non ils ne sont pas fous …celui qui a tué les deux jeunes filles gare st charles les avait bien repéré parmi les dizaines d’enfoulardées qui y circulaient . Ces gens la vive dans la noirceur de leur secte ,ils n’aiment pas ce qui est beau et élégant ,ils sont fier mais leur cerveau n’engendre rien de constructif et le fric facile ou volé est le seul moyen qu’ils ont pour survivre ….ils ne créent pas mais détruisent !!! ceux qui s’imaginent faire fortune en les mettant a notre place devraient se rancarder sur l’état des pays qu’ils occupaient avant de venir parasiter chez nous : non ils ne seront jamais une population corvéable a merci

sitting bull

excellent commentaire

patito

Dupond : c’est plus subtil que cela ; un cerveau qui depuis son enfance est noyé de certitudes et auquel il est interdit de penser puisque tout a été crée par son dieu , que tout est immuable , que l’homme ne doit surtout rien modifier … etc est un cerveau mort pour ce qui a toujours fait avancer l’humanité :chercher le moyen de faire mieux .
et cela depuis la pierre taillée

Dupond

patito
+1000000000000000000
Je fais des allées et venues entre Marseille et mon village ou il n’y en a pas et force est d’admettre que les moins entreprenants du petit bourg ou j’ai la maison de mes parents ont nettement plus d’organisation et de charisme que les adorateurs de momo . Le dénuement n’oblige pas a etre un voleur ,un violeur ou un assassin

Joël(1)

(Bravo!!!) Le père de la pépitte: 2 femmes et 12 gosses plus de 5000 euros de “droits” par mois! Le smicard FDS du crû vit comme un clodo avec 1200 euros conjugué avec le harcèlement administratif de la CAF pour lui faire payer la totalité de son loyer quitte à bouffer de la merdasse! Et si jamais ils sont deux à travailler pour un SMIC fusse à temps partiel, là ils ont droit à la fatwa de l’administration des impôts!!! Crachez aux bassinet “s’ils sont Chrétiens en plus et que cela se sait” alors là c’est le glaviot assuré!!! Tu peux avoir 72 ans en retraite sans mutuelle et survivre dans une Clio à la périphérie de la ville tu n’attires pas l’empathie de l’assistance sociale communautariste de gauche voir Khmer vert! Nombre de fonctionnaires zélés se font un devoir d’appliquer la loi!

BERNARD

Et si on ajoute à ça le bruit et les odeurs (discours d’Orléans de Chie et Raque) alors on comprend que le GJ d’à côté n’en puisse plus !

Joli rappel historique de “nos grands traitres qui nous ont gouverné” et que nous avons Élu (c’est peut être ça le vrai drame)
https://www.youtube.com/watch?v=eERFYd1DuDE

Lire Aussi