En ayant recours au 49-3 pour le vote sur la réforme des retraites, Choupinet a réussi, au niveau stratégique, un véritable coup de maître. Bien sûr, c’est le cinéma habituel, tout le monde hurle au viol de la démocratie, la CGT essaie de foutre le bordel partout, y compris devant l’Assemblée nationale, mais tout cela c’est du folklore.
Dopée par Choupinet, la burne Borne est montée au feu et a annoncé la couleur ! Cela sera le 49-3, circulez, y’a plus rien à voir !
Retraites: Élisabeth Borne annonce l'utilisation du 49.3 pic.twitter.com/Q6ylcucND9
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2023
🔴 DIRECT –
A l'Assemblée nationale, une partie de l'opposition entonne La Marseillaise, empêchant Elisabeth Borne de parler. Toute l'Assemblée se lève à son tour. La séance a été suspendue deux minutes. pic.twitter.com/WJNlqo3i0D— franceinfo (@franceinfo) March 16, 2023
#Paris, les manifestants affluent devant l’#AssembleeNationale ou l’utilisation du 49.3 devrait être utilisé dans quelques minutes pour faire adopter la #ReformedesRetraites sans vote.#manif16mars#greve16mars#greve15mars pic.twitter.com/Xs3LPfWHtb
— Jules Ravel (@JulesRavel1) March 16, 2023
#Paris, suite à l’annonce de l’utilisation du 49.3 un cortège s’élance de l’Assemblée nationale en direction de la place de la Concorde.#ReformeDesRetraites#directAN#manif16mars#greve16mars#greve15mars#assembleenationale #dissolution #dissolutionan pic.twitter.com/NzQADN7Ei0
— Jules Ravel (@JulesRavel1) March 16, 2023
https://francais.rt.com/france/104866-reforme-retraites-emmanuel-macron-a-choisi-recourir-49-3
Un coup de génie qui met Rachid Mélenchon au pied du mur. Ce n’est pas le tout de chanter La Marseillaise à l’Assemblée, mais maintenant, il faut agir. Or, il faut bien l’admettre, Rachid a multiplié des fautes stratégiques depuis 48 heures. D’abord, lui qui dit ne pas supporter de vivre au milieu des blonds aux yeux bleus explique à présent que la France, c’est Rachel Kéké !
Toute la France s'identifie à Rachel Kéké.
Voilà comment Rachel est magnifique, extraordinaire, Française : elle incarne mieux que quiconque la Liberté, l'Égalité, la Fraternité.
Soyez Rachel Kéké.#Greve15Mars pic.twitter.com/BtnDW5h92Y
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 15, 2023
Pas certain que, en dehors des zones islamisées, cela soit très payant électoralement.
Autre erreur stratégique grave, Méluche a envoyé au feu Mathilde Panot, Louis Boyard et Manon Aubry pour soutenir le combat des éboueurs qui bloquaient un dépôt à Vitry. Et ces trois idiots se sont mis à scander : “Et tout le monde déteste la police !”. Résultat, ils se sont fait gazer et Loulou a roulé au sol. Belle image pour des députés !
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 16, 2023
Vitry: les députés lfi mathilde panot et louis boyard "gazés" sur un piquet de grève d'éboueurspic.twitter.com/RHPtzWnHdz
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 16, 2023
Et au lieu de faire chanter l’Internationale dans l’Hémicycle, il a fait entonner La Marseillaise, chanson des fachos !
Donc, comme les LR ne voteront aucune motion de censure, et que le RN va en déposer une, Méluche se retrouve au pied du mur : ou il vote avec Marine et se fait qualifier de facho, ou bien il refuse de voter et apparaît comme le larbin de Macron.
Y’a pas à dire, Macron est un stratège de génie, et Méluche un piètre opposant.
ce serait bien de cesser de ressasser facho pour dire patriote
les vieilles habitudes ont la vie dure mais tout de même
le deuxième degré non pertinent est une faute politique
les trotsko ont dut enseigner ça
Le 49.3 c’est antidémocratique on retrouve cela sous une autre variante comme de la PREDATION ? Cette acte de vie se retrouve aussi dans les institutions comme la santé ou la justice ! Avec ce mode d’emploi on constate des sociétés au bord de l’implosion ? Les puissants nous imposent alors que ce sont les morts qui nous gouvernent ?
Macron un génie…vous me décevez, vous vous êtes un imbécile
Macron tt comme Merlu ont cela en commun qu’ils sont tt les deux comme les plantes CARNIVORES qui secrètent un nectar gluant qui attirent les mouches. Une fois prises au piège, la plante les décompose pour sa propre survie. Deux baratineurs malfaisants qui vivent sur le dos des proies qu’ils ont attirés dans leur filet !
Il paraît que les gauchiasses qui manifestaient cet après-midi criaient” on s est battu pour la retraite à 60 ans….et blabla” mais c’est faux,archi faux. Personnne ne s est battu pour la retraite à 60 ans .C’est la mite qui a décidé de mettre la retraite à 60 ans pour résorber le chômage ,en 1983.
Reforme bien venue à l époque mais personne ne s était battu pour ça.
Ça faisait même partie de ses presses électorales.
Les gens qui ont réélu Macron une seconde fois n’ont pas le droit à la parole (il était possible de se tromper une fois mais 2 fois c’est inexcusable).
Alors quand maintenant ces zigotos (Gauche, CGT, etc.) manifestent contre une mesure qui était prévue dans le programme de celui qu’ils ont élus, c’est l’asile de fous qu’il faut leur offrir.
Au mieux ce sont les idiots utiles de macron.
je n’ai plus du tout, mais plus du tout envie de rire, mais je n’ai pas pu m’en empêcher cette fois arrivé au commentaire sur le Merluchon ! Merci et bon courage !
Rachis, opposant ou traître ?
Les gens peuvent manifester autant qu’ils veulent, la réforme passera simplement parce que c’est une directive Européenne voulue par Davos pour la suite de son “plan”. Macron obéira le doigt sur la couture du pantalon “quoi qu’il en coûte”. Et même s’il y a des blessés, des morts, des ruinés, etc, il ne reculera pas. Il aurait fallu y penser avant de revoter pour cette équipe d’incompétents criminels…
Un blaireau ? Un putois plutôt si on se réfère à l’odeur.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/mhhrbl10.jpg
Pas mal !!
Rien de génial dans un coup fourré NON imprévu. J’ai toujours trouvé suspecte la sérénité affichée par Choupinet devant les manifestations hostiles à sa réforme sur la retraite dictée par Bruxelles. Frexit !
Je ne sais pas qui est Rachel KEKE : c’est grave ??? 🐒 ou 🦟 ou 🪳 ??
🤣😂🫤
Le prochain c’est Joseph (non pas STALINE, mais…) KIKI ??
Mélenchon en avait marre des KOKOs…
Après ce seront les KAKAs…😆😃🤣
Je sais, ça plane bas… mais avec des politiques aussi couillons que les nôtres, faut pas s’étonner.
D / G ont toujours de tt temps été des collabos du pouvoir en place. Au moment des élections, tt comme les avocats ils font mine de se crêper le chignon devant leurs électeurs, mais sont d’accord pour rouler le peuple. Sans oublier que chacun à tour de rôle une fois en place protège les casseroles, corruptions, enrichissement perso etc, etc des autres. Les veaux sont trop c…. pour comprendre que ces magouilleurs bonimenteurs leur servent LA SOUPE qu’ils veulent entendre. En 2022 le feux aux fesses, Macron et sa clique ont pris un JOCKER en la personne d’E.Z afin de diviser les français et par la même occasion détruire le SEUL PARTI restant pour le peuple en détruisant MLP /RN. Si les moutons avaient suivi les 13 millions qui ont votés RN / MLP leur sort ne serait pas aussi médique aujourd’hui. Ils n’ont pas eu l’intelligence de réfléchir PAR EUX MÊME tant pis pour eux ! Les 13 millions payent pour leur collaboration avec les destructeurs !
Les Rampants / Répugnants ont montré toute leur duplicité avec leur chef (balai de) Chiotti : la prochaine érection législative signera leur déroute voire leur disparition .
Leur nanomentor Narkozy n’ y pourra rien et devra signer le constat de décès de ce parti merdouilleux
Shootés au 49-3, Macron et son gouvernement conduisent la France comme Pierre Palmade a conduit sa voiture.
Tiens où est-il ce Palmade? La protection a l’air de bien marcher!!
Ils se languissent dans les douches de Fleury Merogis…..
Je suis d’accord avec Pierre (d’ailleurs quelqu’un qui a un tel assortiment d’apéros chez lui ne peut pas être tout à fait mauvais!) à la fois sur la grave erreur de Z qui soutient cette réforme des retraites et sur les errements de Mélenchon qui tente maladroitement d’exister en cette période difficile. Pour Choupinet, sa stratégie ressemble plutôt à l’entêtement d’un ado caractériel….
Au lieu de persister à raconter n’importe quoi lisez le programme de Zemmour
Retraite:
.64 ans pour le court terme mais avec
. Politique nataliste
. Remigration
Le système par répartition est en fin de vie avec Préfond les fonctionnaires montrent qu’ils sont moins cons que les salariés du privé
Une politique nataliste ne porte ses fruits que 20 à 25 ans plus tard quand les enfants ont atteint l âge de travailler.
C est ça que la mite a oublié de faire en 1983,en mettant la retraite à 60 ans.
Si la natalité avait repris à ce moment là, les bienfaits pour le système se seraient fait sentir vers les annees 2000.
En République c est chacun pour sa pomme et les suivants ramassent la m…..
En Monarchie ,le roi sait qu il laisse à ses descendants successeur s au trône les problèmes alors il est obligé d anticiper.
Le freluquet n’a rien d’un génie ! Face à lui il n’y a rien, pffuit, du vent !
Et comme je regrette que Loulou la came ne se soit pas fait défoncer sa vilaine gueule… décidément les flics sont en dessous de tout…
tout ça sent le coup monté melenche-macron-borne-martinez-raphael arnault, noms O COMBIEN GAULOIS qui osent toustes se mêler de vouloir diriger la Gaule sans en n’avoir aucune capacité ni détention d’Ame mais refusant, gon-flés, aux Gaulois de RETOURNER DIGNEMENT AUX MANETTES.
Et ils arrivent hélas à diriger la Gaule, pour notre plus grand malheur !
les flics ne sont plus là pour faire le boulot pour lequel ils étaient recrutés depuis 2000 ans, ils sont là pour faire semblant d’exister en tant qu’emplois fictifs dont la fonction réside en l’unique protection des slogans proférés par le pouvoir intérimaire d’aujourd’hui et NON plus jamais POUR LA DEFENSE UNIVERSELLE DES CITOYENS désormais dévolue au profit des gangs se réclamant de la suprématie du minoritaire ethnique chargée d’écraser l’encore MAJORITE SOUCHIENNE.
Mélanchon: un blaireau sur le fil du rasoir. Finalement il nous rase
La dénommée “extrême-gauche” a toujours été la milice de la finance internationale apatride (pas du “patronat entreprenarial”). Prénommer Melenchon Rachid c’est passer, volontairement ou non, à côté de cette réalité.
L’extrême-gauche est donc condamnée à monter toujours d’un cran dans leurs fausses manifestations d’opposition.
E. Borne, dans son discours hier, a encore prouvé cette complicité en mettant sur le même plan ces fausses manifestations d’opposition, violentes et vulgaires, et celles civilisées du RN. L’obsession de la mouvance Borne est “l’extrême-droite”, cad l’opposition au projet contre nature criminel et obscène du mondialisme.
Le blaireau_rouge n’a absoluement pas bougé son plug lorsque le timonier grollande ruina les efforts des handicapés s’arrachant quand au taf ( dont moi), le blaireau_plug_rouge en n’a rien eu à carrer du massacre des Rqth :
loi n°2014-40 du 20 janvier 2014 et qcomment l’équipe de blaireau du plug s’est planté au 1er écrit, rebelotte avec la circulaire Cnav 2015/58 du 23 11 2015.
Pour résumer, ces sales vermines_rouges, rendent tout simplement caduc tout projection et de carrière et de “plan” retraite puisque la circulaire assassine est (roulement de tambour ) RETROACTIVE SUR 30 40 ANS. de vrai ordures !