Strip-tease intellectuel émouvant pour Thaïs d’Escufon
Interrogée récemment par un proche sur le fait qu’elle avait cessé de parler d’engagement politique et d’immigration, se consacrant à d’autres thématiques comme le féminisme, le masculinisme, l’hypergamie et autres MGTOW, Thaïs d’Escufon répond.
D’autant plus que la même question fuse depuis un mois chez de nombreux internautes. Avec parfois des reproches, chez certains d’entre eux.
Incontestablement, c’est l’une des ses meilleures vidéos que vient de rendre publique Thaïs d’Escufon, 23 ans, qui n’en finit pas de ramer depuis la dissolution de Génération identitaire, dont elle était la porte-parole.
Pour mémoire, Génération identitaire était une association de bienfaiteurs patriotes pacifiques qui avaient pris conscience de tous les dangers d’une immigration de masse et opportuniste, organisée par l’oligarchie mondialiste.
Rappelons qu’en Europe inféodée aux États-Unis d’Amérique, la Commission européenne, et son obligée la République macroniste et maçonnique sont à la manœuvre pour implanter partout des populations de remplacement fertile.
Malheureusement, il ne s’agit pas seulement de dégommer les vieux post soixante-huitards avachis et leur descendance stérile, vraisemblablement végétarienne ou végane, volontaire pour bientôt bouffer les grillons d’Ursula von der Leyen (1), en applaudissant aux exactions de l’OTAN.
Plus que la voix de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon en était la pétillante « tête brûlée » (comme elle se définit humoristiquement à posteriori dans la vidéo infra).
De ces légitimes et tranquilles actions (cf en fin d’article) sans lien avec une quelconque extrême ou ultra-droite fantasmée, agitée par le pouvoir et sa fausse opposition, l’Intérieur en a eu assez et a solennellement dissous l’organisation qui était l’honneur retrouvé par une certaine jeunesse de la France éternelle. C’était en 2021, l’aventure aura duré trois ans et on imagine la tournure qu’elle aurait prise actuellement dans les villages ciblés pour l’accueil de migrants et de CADA.
Dans sa dernière vidéo en date (en date seulement, rassurez-vous), mademoiselle Anne-Thaïs du Tertre, alias Thaïs d’Escufon, revient sur l’origine et les raisons de son engagement militant, son parcours, ses désillusions, sa prise de conscience et ses visions nouvelles.
Celle qui s’est égarée chez Zemmour en 2022, (« le Z », comme elle dit) (2), se livre aujourd’hui à une honnête introspection.
Thaïs d’Escufon, qui y aurait pourtant eu toute sa place, n’apparaît pas dans le staff de Reconquête.
https://www.parti-reconquete.fr/equipe
Je n’ai d’ailleurs pas souvenance que Génération identitaire ait été soutenue publiquement par le journaliste polémiste Éric Zemmour, entre 2018 et 2021. Ni par la future candidate Reconquête aux européennes l’an prochain, Marion Maréchal ex-Le Pen.
Quant au calamiteux épisode webmaster pour le Rassemblement national de Sébastien Chenu, elle évoque comment il a été mis fin à ses fonctions.
Autant de raisons qui semble-t-il sont à l’origine du débrayage de Thaïs d’Escufon en politique.
Sur la position ambiguë de Reconquête vis-à-vis du Parti de la France, qui a pourtant soutenu la candidature Zemmour – par défaut – à la présidentielle, Alexandre Simonnot précise (laborieusement), (à 46’ infra) : « il y a dans l’entourage d’Éric Zemmour des personnes qui nous détestent de ne pas représenter leurs valeurs… Je ne regrette pas notre soutien au premier tour… ».
Sauf que dans ce forum du PDF, on apprend que la purge des identitaires est en cours chez Reconquête, malgré des différences entre fédérations.
S’ensuit une explication alambiquée pour le moins tempérée (à partir de 1 h 14’) par Bruno Hirout : « ce qui différencie le Parti de la France de Reconquête, c’est que nous, nous représentons la totalité de la doctrine française. Reconquête fait quelques accommodements et quelques erreurs d’analyse. En termes d’accommodements, le plus spectaculaire est sur l’avortement (de masse ndlr JC), nous sommes du côté de la vie, de son début à sa fin… ».
Quant aux erreurs d’analyse : « elles sont dues aux origines et à la personnalité d’Éric Zemmour que nous ne partageons pas et que nous dénonçons. Notamment tout le laïus assimilationniste quand il dit qu’un islam français est possible à condition qu’il soit islam en privé et pas islam en public, ce n’est pas du tout la conception que le Parti de la France a de ce qu’est un peuple français. L’islam est une religion étrangère voire hostile à la France et donc n’a pas vocation à avoir droit de cité en France… ».
Bruno Hirout ne partage pas non plus : « l’attrait pour la légende gaulliste de Zemmour, laquelle est fondamentalement opposée à ce qu’est la droite nationale, dont le PDF est aujourd’hui le seul héritier sur le terrain politique et électoral… »
Bilan & Perspective – Avec Brunot Hirout et Alexandre Simonnot – Le Forum.
Thaïs d’Escufon affirme :
« Je reste une identitaire, une adversaire totale de la submersion migratoire et du changement de peuple et je continuerai de l’affirmer dans les prochaines vidéos ».
Mais, et c’est le cœur de ce que veut dire la nouvelle Thaïs : « je souhaite participer à mon échelle et avec mes moyens à la renaissance de la France et de l’Europe. J’ai simplement choisi une approche différente ».
Et Thaïs d’expliquer longuement son ambition.
« … retour à des relations saines entre les deux sexes… et comme le féminisme empêche d’atteindre ce but, je le critique… ».
« Il y en a certains qui souhaitent que je continue à parler d’immigration dans des vidéos qui plafonnent à 70 000 vues ».
Ce total de 70 000 vues n’est pas sans rappeler la moyenne totale quotidienne des vues de Riposte laïque et son « plafond de verre ».
Thaïs d’Escufon poursuit :
« mais il y a une chose qu’ils n’ont pas vue. Quand je parlais de ces sujets, je ne parlais qu’à des gens déjà sensibilisés sur l’identité. Mais, répéter à des gens ce qu’il savent déjà, ça n’a aucun intérêt… et en plus quand je tentais d’aborder ce sujet en sortant des sentiers battus et allant à contre-courant de certains discours de droite comme la vidéo sur les immigrés patriotes, ma vidéo sur l’assimilation, celle sur “La gauche sont les vrais fascistes”, les vues étaient encore plus basses et les commentaires bien plus négatifs. Ce qui veut dire que le public de droite n’aime pas sortir de ses réflexes sur ces questions-là ».
Thaïs survole les choix de facilité qu’elle aurait pu faire, mais : « est-ce que le rapport de force peut aller en notre faveur si on ne parle pas aussi aux non convaincus, et surtout pendant qu’on parle à ceux qui sont déjà d’accord avec nous, nos ennemis ne restent pas les bras croisés… ».
« Je crois et je travaille à mon contenu et vous apporte la solution à certains de vos problèmes relationnels ou affectifs en faisant le lien avec votre situation personnelle et des enjeux politiques et identitaires de notre époque, ce que personne d’autres ne propose aujourd’hui … ».
Souhaitons que la Thaïs de 2023 inscrive aussi sur ses tablettes l’indispensable Freixit, sans lequel toute mesure efficace contre l’immigration reste un vœu pieux.
Sur ses balbutiements et erreurs de la gestion de sa chaîne internet, il faut savoir que la moyenne des rémunérations des 6 derniers mois versées par YouTube à Thaïs est de 620€.
En comparaison avec les nombres de vues et de clics commentaires de la chaîne de la gauchiste Tatiana Ventôse rompue aux discours que veulent entendre ses internautes, on comprend que la rémunération YouTube peut-être être très, très, très lucrative avec une vidéo mensuelle qui ne dérange pas l’oligarchie.
Remarque : Tatiana Ventôse sait fermer sa rubrique « Commentaires » sur certains sujets. Celui du Covid long, par exemple.
Des prétendus vaccins, on ne saura évidemment rien. Pas folle la guêpe.
40 minutes rafraîchissantes qu’on ne voit pas passer: Voilà ce que vous ne verrez plus sur cette chaîne
Pourquoi ces hommes veulent BANNIR les FEMMES de leur vie #MGTOW
Thaïs d’Escufon, ex-Génération Identitaire, risque la prison
https://ripostelaique.com/thais-descufon-ex-generation-identitaire-risque-la-prison.html
Thaïs d’Escufon lance un original appel aux jeunes de droite
https://ripostelaique.com/thais-descufon-lance-un-original-appel-aux-jeunes-de-droite.html
Qui soutenait Génération identitaire contre l’Ocean Viking ?
https://ripostelaique.com/qui-soutenait-generation-identitaire-contre-locean-viking.html
Lutte anti-migrants en Méditerranée : première victoire de la mission Défend Europe
Génération Identitaire distribue des bombes anti-agression aux femmes
https://ripostelaique.com/generation-identitaire-distribue-des-bombes-anti-agression-aux-femmes.html
Génération Identitaire menacée de dissolution : vidéo de l’action CAF 93
Génération Identitaire lance une bande-annonce de ses actions
https://ripostelaique.com/generation-identitaire-lance-une-bande-annonce-de-ses-actions.html
Lyon : Génération Identitaire assigne la Licra pour ses subventions
Les Identitaires veulent stopper définitivement l’immigration clandestine
Génération identitaire projette OSS 117 sur le minaret de Lyon
https://ripostelaique.com/generation-identitaire-projette-oss-117-sur-le-minaret-de-lyon.html
CAF de Bobigny : prison contre 19 manifestants de Génération Identitaire
(1) Ursula a signé pour nous faire bouffer de la poudre de grillons
Henry de Lesquen prédit Zemmour à 3 % aux prochaines européennes
https://ripostelaique.com/henry-de-lesquen-predit-zemmour-a-3-aux-prochaines-europeennes.html
(2) POURQUOI JE VOTERAI POUR ZEMMOUR
Pourquoi je préfère la perspective Philippot à l’ornière Zemmour
https://ripostelaique.com/pourquoi-je-prefere-la-perspective-philippot-a-lorniere-zemmour.html
Jacques CHASSAING