Stupide Macron, le crime contre l’humanité, ce sont les Barbaresques

Publié le 18 février 2017 - par - 98 commentaires
Share

Emmanuel Macron, porte-voix de l’ultralibéralisme décomplexé et pourfendeur méprisant de l’illettrisme, a encore dit une connerie ! Ce n’est pas la première, et on attend la suite avec impatience !
La colonisation, crime contre l’humanité, rien que ça !

Donc, toutes les colonisations sont des crimes contre l’humanité, étant entendu qu’à un moment ou un autre, elles sont sanglantes. M’est avis que l’avancée de l’islam, dans les siècles qui ont suivi la mort de Mahomet, n’a pas été de tout repos pour les populations envahies !

Chez nous, par exemple, après la victoire de César sur l’alliance menée par Vercingétorix, la répression romaine a consisté en massacres de masse, viols et pillages. Cependant, d’autres fruits que ceux de la guerre ont poussé, et les cultures se sont rencontrées. Aujourd’hui, il ne viendrait à l’idée de personne d’aller lacérer les peintures du Louvre évoquant l’histoire de Rome ou plastiquer le théâtre antique d’Orange, en prétextant que ce sont là les symboles de criminels contre l’humanité !

Mais avec l’islam il n’y a pas de date de péremption et l’on on va bientôt devoir demander officiellement pardon pour la prise de Jérusalem en 1099, prenant soin de ne pas trop s’interroger sur le pourquoi des croisades évidemment ! Les torts, quand on parle avec les musulmans, ne sont JAMAIS partagés. Alors, la colonisation, pensez !

Cependant, en 1830, sommes-nous allés conquérir ces terres pour le plaisir ou, plutôt, contraints et forcés par certains pirates des mers, autrement appelés Barbaresques ?

Il y a quelques mois, un article de Philippe Delorme apportait un élément de réponse : « Ainsi, jusqu’en 1830, Alger demeure soumise au pouvoir nominal de la Sublime Porte. Mais en réalité, cette Régence, comme celles de Tunis et de Tripoli, recouvre son autonomie, pour se transformer en un repaire criminel, refuge de trafiquants et d’écumeurs des mers en quête de rapines, non seulement turcs, berbères ou arabes, mais également italiens, espagnols ou même français. À ces aventuriers sans scrupule, l’islam offre une foi et une loi, habillant leurs exactions du manteau de la religion. »

Delorme ajoutait : « Cette traite longtemps occultée – elle n’est pas “historiquement correcte” – a infligé un traumatisme durable aux riverains de la Méditerranée, au point que certaines régions menacées seront désertées. Selon l’universitaire américain Robert C. Davis, (auteur d’Esclaves chrétiens, Maîtres musulmans, l’esclavage blanc en Méditerranée, 1500-1800), entre 1530 et 1780, le chiffre total des Européens capturés par les corsaires barbaresques, établi à partir des archives douanières, avoisinerait 1 250 000 personnes, toutes origines confondues. »
(Valeurs actuelles, N°4170)

Je l’avais déjà évoqué ici-même et dans les colonnes de Boulevard Voltaire, Lamartine en personne – écrivain romantique exceptionnel et homme politique modéré – fit, le 2 mai 1834, un discours édifiant à la Chambre des députés pour conserver l’Algérie, dont les frontières n’étaient bien entendu pas les mêmes qu’à présent. Au-delà des considérations économiques, il disait ceci : « Remettre les rivages et les villes de l’Afrique à des princes arabes, ce serait confier la civilisation à la barbarie, la mer à la garde de ses pirates, nos colons à la protection et à l’humanité de leurs bourreaux. »

Le 22 Juillet 1834, une ordonnance royale faisait de l’Algérie une colonie française.
Ces Barbaresques étaient, eux, de véritables criminels contre l’humanité non musulmane, dont la culture populaire s’est même emparée : on se souvient de la fameuse scène où la délicieuse Michèle Mercier, court-vêtue, est présentée pour être vendue à un marché aux esclaves (Indomptable Angélique, de Bernard Borderie). Ceci n’est pas un mythe d’extrême-droite mais bel et bien une tragique réalité.

On parle de répression et d’exploitation des populations arabes. Sans doute, mais en Europe, à cette époque, les peuples n’étaient pas mieux lotis, comme l’attestent Les Misérables, d’Hugo ; Oliver Twist, de Dickens ; Germinal, de Zola.

« Oui, mais il y a eu le massacre de Sétif ! » diront certains. Massacre ou réponse à une agression violente ? Face à la réécriture de l’histoire, François Cochet, Maurice Faivre, Guy Pervillé et Roger Vétillard ont très justement interpellé les pouvoirs publics dans une tribune du Figaro : « L’émeute de Sétif n’est pas due à l’indignation provoquée parmi les manifestants par la mort du porte-drapeau Saâl Bouzid, mais à une véritable insurrection armée qui a fait 23 morts et 80 blessés européens à Sétif. »
(http://www.lefigaro.fr/histoire/2015/05/07/26001-20150507ARTFIG00307-massacres-de-setif-l-autre-face-du-8-mai-1945.php)

Les Algériens, une fois indépendants, se sont bien rattrapés question répression et assassinats. C’était l’époque de la valise ou le cercueil, malgré les « Dispositions concernant les citoyens français de statut civil de droit commun » des accords d’Evian : « Ils recevront les garanties appropriées à leurs particularismes culturel, linguistique et religieux. Ils conserveront leur statut personnel qui sera respecté et appliqué par des juridictions algériennes comprenant des magistrats de même statut. Ils utiliseront la langue française au sein des assemblées et dans leurs rapports avec les Pouvoirs publics. Une association de sauvegarde contribuera à la protection des droits qui leur sont garantis. Une Cour des garanties, institution de droit interne algérien, sera chargée de veiller au respect de ces droits. »

Voir le documentaire édifiant de Charly Cassan sur le départ précipité des Pieds-Noirs.

https://www.youtube.com/watch?v=lghZQSfhDWY

Macron, le dandy des banques, a donc stupidement rouvert une blessure pour le plaisir d’entendre parler de lui, prouvant une fois de plus qu’il est une petite vérole politique : alors ne mettez pas votre bulletin de vote n’importe où !

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Les arabes musulmans sont en train de coloniser la France et l’Europe. C’est un crime contre l’humanité, déjà 250 morts tués par leurs coreligionnaires et complices de l’Etat islamique. Les Franco-Français doivent obtenir réparation devant la justice pour cette colonisation et ces morts.

L. Auvigne Ezran

Même si vous avez raison à propos de l’Algérie ainsi que des barbaresques, le terme « Macron porte-voix de l’ultralibéralisme » n’est franchement pas adapté, que Macron, soit porte-voix des banquiers soit mais du libéralisme ou de l’ultralibéralisme c’est une vaste blague, le libéralisme n’a jamais approché même de loin les propositions de Macron, le libéralisme prône la liberté d’entreprendre quelque soit les domaines et garantie une égalité pour tous au moins dans les opportunités contrairement au socialisme qui avantage l’égalité dans le résultat et ce quelque soit l’effort fourni. Ce que fait Macron c’est d’avantager ses patrons sur notre dos je… lire la suite

tirebouchon

A Alger Emmanuel Macron a commis un attentat verbal contre la France. Jean-Jacques Jordi historien réputé, classé à gauche, a eu la lourde tâche de “fouiller” les archives inédites de la guerre d’Algérie, révèle une “autre” guerre d’Algérie ou les Algériens enlèvent, violent, torturent, soumettent à la prostitution, sans oublier tous ces Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN ! Macron ignore, Boualam Sansal, qui écrit en 2002 « En un siècle, à force de bras, les colons ont,d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait… lire la suite

ROUGER

Le camp patriote a besoin au deuxième tour d’un duel Macron / Marine !
Spectacle et résultats dans les urnes assurés; le faux-cul de Fillon doit être éliminé dès le premier tour ! C’est le candidat des nantis et des trouillards, bref des ennemis de la patrie.

Kader Oussel

A vous lire, vous trouveriez presque des qualités à Macron. Et si c’est Macron qui l’emporte, vous aurez l’air fin !

Jeanne

merci d’avoir mis ce lien ;
ce film est un témoignage très émouvant !
Il faudrait obliger m.macron à regarder ce film plusieurs fois avec les yeux ouverts pour que ça lui rentre dans la cervelle ! je ne parle pas de cœur ….

Baloo

Et ce qu’ il ce passe actuellement en Europe, n est ce pas une colonisation?
N est ce pas un crime contre l humanité?
N est il pas lui même, un des instigateur et acteur de ce crime?
Quel idiot tendre, le bâton pour se faire battre! !!

Bill

Avez-vous remarqué les marques aux épaules sur son costard Armani a 6000 euros ?
Pas d’inquietude c’est les marques des ficelles qui tiennent la macroniettte,
Qui peut tenir les fils ????

keltoy

Fais gaffe ma couille ,à la Libération le roux se tond!

belphegor

Et toi, pauvre pobrecito, tu devrais rajouter un deuxième neurone à ton cerveau parce que vraiment le seul que tu possèdes ne sert à rien. Macron est un calomniateur et non un diffamateur, il existe pour cela un truc que l’on appelle un « dictionnaire » dans lequel tu peux, si tu en possèdes un, le sens de ces deux mots. Un crétin macroniste restera à jamais et pour toujours un crétin.

huguette

pieds noirs réveillez vous!

DanielD

Pétition à l’initiative de Gérard Brazon
Emmanuel Macron a trahi la France, insulté les Français. Il doit renoncer à être candidat.
https://www.change.org/p/g%C3%A9rard-brazon-emmanuel-macron-a-trahi-la-france-il-doit-renoncer-%C3%A0-%C3%AAtre-candidat

CANANT

100% de vôtre avis Daniel./.

JP du 11

Roux, tu n’es qu’un connard et un lâche, doublé d’un lèche-cul ! Il te faudrait subir le coup de matraque de Théo pour te remettre les idées en place, pauvre con !

Inikette

Rassurez vous cher auteur que nous remercions, nous n’avons aucune intention de voter pour le club des 4 gros cons ! Et plus on écoute Marine, plus on est convaincu. Partout lors de mes sorties, j’aborde sans prudence le sujet de l’intolérable islamisation, et mon intention de vote pour Marine. Surprise, les gens parlent assez librement, et ont la même opinion que moi. Souvent de gauche Jaurèsienne, ils ne voient plus la gauche ni l’idée républicaine laïque dans les partis traditionnels rongés par le mensonge et la corruption, mais trouvent cette probité et sincérité dans le FN et les propos… lire la suite

BobbyFR94

LE TROLL, pourquoi ne pas TROLLER ailleurs ? Ici, vous ne trompez personne, vous et votre ETRON de macron !!

Décidément, tout ce qui finit par « on », politique et « supporters », sont bien TOUS des Cxxx…et des têtes de fxxx !!!!

Ornicar

Tiens, un abruti avec le langage injurieux habituel de la gauche qui sait tout…

pauledesbaux

si t’as des couilles donnes ton adresse et ton téléphone pour que nous en « discutions » tu devrais parler de ce que tu connais pas de ce que tu inventes comme le mac rond hitler

pauledesbaux

mon souhait serait que TOUS LES PIEDS NOIRS ET LEURS DESCENDANTS attaquent ce type pour incitation à la HAINE, pour les MENSONGES, il faut encore plus manifestations de PIEDS NOIRS contre toutes la saloperies proférées dans tous ces meetings, il est nul de chez nul il faut en venir à bout

Nemesis

Cet étron insulte la France et ses habitants. Il devrait être poursuivi en justice pour diffamation et insulte du peuples français