Sublime déclaration de candidature d’Éric à 12 h, minable Bouleau à 20 h

C’est au rythme de la 7e symphonie de Beethoven qu’Éric Zemmour a annoncé sa candidature pour la présidentielle. Un message magistral retraçant en quelques minutes le déclin de la France après les années fastes des Trente Glorieuses.

Une vidéo d’une force inouïe, qui ne peut que susciter l’adhésion sans réserve de tout patriote, de tout citoyen, jeune ou moins jeune, amoureux de son pays, de son Histoire, de sa culture, de ses découvertes scientifiques et de son art de vivre. Des images sublimes et un récit émouvant, où se mêlent amour de la France, nostalgie, fierté et espoir.

Comment ses adversaires peuvent-ils encore salir ce grand patriote qui parle de la France avec son cœur et ses tripes, de la façon la plus noble qui soit. Salir Zemmour, c’est trahir la France.

Merci, Monsieur Zemmour pour ce magnifique témoignage de ce qu’est notre extraordinaire nation qui a tant rayonné à travers le monde, tant donné à l’humanité.

Merci d’avoir évoqué nos siècles de grandeur en ces temps  de déclin, par la faute de misérables dirigeants à l’esprit étriqué, incapables de rêver du meilleur pour leur pays.

Oui, la France a changé et pour la jeunesse d’aujourd’hui, les noms que vous avez cités n’évoquent plus ce fabuleux roman national qui a enchanté des générations d’écoliers d’après-guerre.

La France, pays de tant de grands noms, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Bonaparte, de Gaulle, Victor Hugo, Chateaubriand, Pascal et Descartes, La Fontaine, Molière et Racine, n’est plus ce qu’elle était.

Vous citez Notre-Dame de Paris, Versailles, Delon, BB, Aznavour, nos cinéastes, nos écrivains, nos chercheurs, rappelant que la France a inventé le cinéma et l’automobile.

Oui, c’est cette France que nous chérissons et qui est en train de disparaître.

Suivent les images de violence et du déclin.

Pour ensuite nous donner espoir, car la descente aux enfers n’est pas une fatalité mais une affaire de volonté et de courage, des qualités qui sont gravées à jamais dans votre ADN.

Merci, Monsieur Zemmour, pour ce formidable message d’espoir.

Réindustrialisation, relocalisations, désendettement, redressement de la balance commerciale, de l’école, des services publics et restauration de notre souveraineté face à une Europe qui ne sera jamais une nation.

Le peuple vous suivra, car vous aimez la France comme un de Gaulle. Vous incarnez le courage et la volonté, seuls capables de sauver le pays du chaos et du déclin.

« Aidez-moi, rejoignez-moi » dites vous. Nous serons des millions de patriotes à le faire, pour que les générations futures vivent libres et pour que notre héritage culturel leur soit légué intact.

« Vive la République, MAIS SURTOUT, vive la France »

Vous ne pouviez mieux conclure.

20 heures, TF1

Gilles Bouleau à la manœuvre. Questions vicieuses à la clé mais pas une seule question sur le programme de Zemmour. Question impartialité et éthique professionnelle, il faudra repasser.

GB : Vous venez d’officialiser votre candidature. N’avez-vous pas l’impression d’exacerber les tensions ?

Z : Voilà des années que je tiens le même discours et l’histoire m’a donné raison. On persécute ceux qui sonnent le tocsin et on laisse tranquilles ceux qui mettent le feu

GB : Pensez-vous avoir les qualités pour la fonction présidentielle ?

Z :  Je me réfère à de Gaulle. Notre histoire millénaire doit continuer

GB : Vous avez utilisé des photos et des noms sans autorisation des descendants.

Z : Je ne m’occupe pas de ces questions de droit

GB : Garderez-vous votre sang-froid en cas de désaccord avec un chef d’État ?

Z : Je pourrais vous citer des chefs d’État qui ont fait pire. J’ai été harcelé, j’ai voulu écouter cette femme. Mon geste était inélégant, je le reconnais.

GB : Et les codes nucléaires ? (du pur Gilles Bouleau pour déstabiliser Z, lequel a ignoré la question)

Z : Je pourrais aussi évoquer les frasques de Macron à Saint-Martin avec deux jeunes. Mais parlons du futur

GB : Avez-vous vos parrainages ?

Z  Entre 250 et 300. Je fais confiance aux maires qui respecteront la règle démocratique sans priver les Français d’un candidat

GB : Emmanuel Macron a dit que Joséphine Baker était la France, qu’en pensez-vous ?

Z : Il a raison. Une grande dame, très belle, un modèle d’assimilation, telle que je voudrais la restaurer. Je l’admirais étant jeune, on ne parlait pas de privilège blanc

GB : Vous avez été condamné deux fois pour incitation à la haine

Z : Vous savez, j’aurais pu faire appel. Une majorité de Français pense comme moi. On m’a condamné pour ma liberté d’opinion. J’abolirai cette loi si je suis élu

GB : Qui sera votre Premier ministre ?

Z : Cela dépendra des circonstances du moment et de mes soutiens

GB : Vous avez écrit des choses peu aimables sur les femmes

Z : Je ne suis plus écrivain mais candidat. Parlons du futur. C’est moi qui défends le plus les femmes, car les agressions dans la rue, le voile, l’absence de liberté des femmes, ça n’est pas le fait du mâle blanc

GB : Serez-vous le président de tous les Français ? Y compris les musulmans ?

Z : Évidemment. Je ne fais aucune différence entre islam et islamisme, mais je distingue islam et musulmans

Je leur demande de s’assimiler et de pratiquer leur religion sans son code juridique et politique. Une large majorité de nos musulmans est d’accord avec cela.

L’interview est terminée. Zemmour, déçu, fait remarquer que Gilles Bouleau n’a fait aucune allusion à son programme.

« Je vous réinviterai, lui répond le journaliste ».

Il est clair que Gilles Bouleau était davantage en mission pour savonner la planche de Zemmour que pour éclairer l’électeur sur le programme de Zemmour.

Un pitoyable manque de professionnalisme ! Où est l’impartialité du journaliste censé informer le public ? Passée à la trappe pour museler Zemmour.

Triste prestation de cette chaîne TV !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
99

232 Commentaires

  1. Magnifique déclaration de candidature.
    J’ai été très émue en regardant le clip et je me suis dit : quel gâchis la France était si belle ….Mais OUI tout n’est pas perdu et cet appel du 30 Novembre j’espère que les français répondront présents en 2022 .

    Zemmour President 🇫🇷❤️

    • Pareil, beaucoup d’émotions à écouter et à me souvenir de la France d’avant où la vie était ”normale” !
      Merci à vous !

  2. 1ère négation du Présent, celle qui se réfère au Passé:

    Oui efficace, car facile à voir (et en faire un clip).

    2ème négation du Présent ET du Passé, celle qui se réfère au Futur:

    Plus difficile car elle est une Idée d’Avenir dans le mouvement de l’Histoire, mais c’est celle là qui fait les révolutions conservatrices. Aucun futurisme chez notre fureur.

    Edouard Berth dirait de notre Zardoz maurassien qu’il n’a aucun sens historique (le monde actuel de bobo narcissique à vomir), un «hallucinés du passé» qui croit qu’en politique on peut ressusciter les morts (les grecs disait Nietzsche), un «romantique cérébral», un «athée clérical» (laïciste patriotard) entouré de (jeunes) «zouaves pontificaux».

    • Ah Walmart. Celui qui vendait des meubles sur catalogue, meubles désignés avec des prénoms de jeunes filles et le prix. Pas du meuble bien sûr mais de la prestation. Un vrai scandale et Amazon ca ne devrait pas tarder.

  3. Bravo à E. Zemmour qui ne tremble pas devant la meute de loups enragés et prêts à tout pour garder leurs privilèges. Zemmour incarne le sursaut d’une majorité méprisée par l’idéologie dominante. Après 37 ans d’attente politique, je vois enfin le vent tourner.
    Interview scandaleuse menée par le larbin du système Bouleau. Jamais un candidat à l’élection présidentielle n’a été traité avec autant d’insolence.

    • Oui « Résistante Ch » vous avez entièrement raison ! Mais, le pire n’est-il pas l’apathie des citoyens Français face à cette fronde tous azimuts lancée contre « Z » ? A souhaiter, le sauveur de nos valeurs Françaises !

  4. « Vive la République, MAIS SURTOUT, vive la France »
    Bravo Zemmour ! qui ne se laisse pas berner par les sirènes des sacro-saintes prétendues valeurs de la « république » néo-maçonnique socialiste du diable mondialiste !

  5. Bouleau a interrompu précipitamment son interview car on a du lui dire dans l’oreillette d’arrêter car il ne faisait pas le poids devant Zemmour.
    Ces pseudos journalistes sont les bons petits soldats du pouvoir en place, nous en avons eu une belle démonstration. Cela finit par se voir et à ce petit jeu ils perdent toute crédibilité.

    • Tout à fait d’accord avec vous « Mousnier » mais moi je crois que la crédibilité, 90% des journalistes radio, TV, écrit l’ont perdu depuis au bas mot 30 à 40 ans !

  6. Ce soir sur cnews on a dit que tout les journaux étaient offusqués et contre Zemmour la vérité tombe enfin la quasi totalité des journaux sont à gauche et on disait que le pluralisme régnait dans le journalisme quelle honte

  7. La prestation de Gilles Bouleau est vicieuse et pitoyable. Mais son assurance me fait penser qu’il est soutenu par sa direction. Si Eric Zemmour est élu, ce petit monsieur va se trouver sur un siège éjectable. Bravo à Eric Zemmour pour son calme face à ce mercenaire de l’info. Les attaques que Monsieur Zemmour subit montrent à quel point il tape au bon endroit.
    il tape

  8. Bon… c une question de goût, mais le cadre de la vidéo est trop sombre, peu engageant, l’allusion par le micro, est lourde. Et alors!? Une déclaration sincère est forcément un peu maladroite, et c’est ce qui en fait quelque chose d’unique et d’attachant. Ce n’est pas un produit commercial calibré ! Ce n’est pas une déclaration hypocrite d’un séducteur qui ne cherche que ses fins.

    • « Vauban », au risque de me répéter (voir ci-dessus), Il a souhaité une scène imitant la déclaration de C.de G. en juin 40 de Londres, d’où le décors rétro.

    • Nous avons remarqué que vu son aspect peu engageant il ressemble de plus en plus à DRACULA.MdR

  9. « GB : Et les codes nucléaires ? »
    Question inspirée par le comportement ultra minable et séditieux de l’escroc Pelosi, présidente de la chambre des représentants US, qui s’était permis de téléphoner au chef d’état major américain pour lui demander de retirer les codes nucléaires à Trump.

    • @anonyme

      Et Hollande aussi les avait en poche sur son scooter quand il se rendait rue du Cirque. Il aurait pu se faire buter pour ça.

  10. Oh qu’ils sont méchants ! Ne pas s’aplaventrer devant sa Sainteté Zemmouresque, quel manque de dévotion !

  11. Ce soir TF1 a fait du TF1… Du « Combien ça coûte » en passant à du « 7 à 8 », et j’en passe, bref, du superficiel volontaire. Pas une seule question sur le programme de Zemmour. C’est normal, et j’ai envie de vous dire que c’est fait exprès pour dire que le candidat n’a pas de programme ; et vous verrez que dès demain la caste au pouvoir et médias à la botte du système reprendront cette argumentation en chœur. Et c’est justement là que Zemmour a tenu à souligner cette lacune en la dénonçant comme une escroquerie intellectuelle à la fin de cette moquerie.
    Eh bien permettez-moi de vous dire que les journalputes viennent de recevoir un en-cas et que Zemmour n’a pas fini de leur faire manger leurs raves. (rien à voir avec le mot « rêves)

    • pas de programme ? mais les solutions qu’il donne et qui leur font peur, qu’est-ce? et puis les cent items des programmes ne sont jamais appliqués; quel programme avait mitterrand? chirac et sa fracture sociale, sarkozy et son karcher, hollande et la finance, quand à macron…

      • @patphil

        Eh bien les pourris continueront à dire qu’il n’a pas de programme, ce sera leur centre de gravité. (mot que l’on peut interpréter par deux définitions)

  12. sur le fond OK, sur la forme d’habitude il est capable de se passer de notes, ici il aurait pu tiliser un prompteur

    • Mais non « FB » ZEMMOUR voulait une annonce ressemblant à la déclaration de C. de GAULLE en juin 40, de Londres !

    • Bonjour,
      Je m’excuse, mais vous n’avez saisie la mise en scène.
      Reprenez dans votre tête ce que vous avez vu lorsqu’il a fait sa déclaration.
      Un grands micro qui fait penser à l’ancienne époque de la radiodiffusion.
      Assis derrière un bureau, cadre sobre et les notes…
      Ne pensez vous sincèrement pas que pour un événement tel que l’annonce de sa candidature Z n’aurait pas appris son texte c’était presque parfait…
      Allez je vous donne un dernier indice, ouvrez votre navigateur internet préféré/imposé et taper « appel du 18 juin » et affichez simplement les images.
      Maintenant comparez avec l’image mentale que vous avez de la déclaration de Zemmour… vous-you êtes!!!
      Seul petit Bémol, je l’ai trouvé trop concentré à faire attention où allait son regard et du coup ça a créer un décalage entre son flux de parole et son regard bref très léger et suggestif.

      • @Oui Bappel.
        Toute une mise en scène. Aucun professionalisme. Aucune authenticité. Une caricature de Charles de Gaulle. De la manipulation.

        • La mise en scène est toute simple. Le message lui est d’une profonde vérité et authenticité, et c’est le centre de ce discours magnifique. C’est là tout ce qui compte. Seul un cœur de pierre, un aveugle ou un isolé du réel, ne peut pas le saisir, être profondément touché par cette grave vérité.

    • Je trouve que c’est mieux comme ça, plutôt que de regarder la caméra les yeux dans les yeux en sachant pas quoi faire de ses mains, ce qui est toujours un peu gênant et pas naturel, souvent assez ridicule pour un grand discours. Les notes meublent le contenu visuel de la vidéo, ce qui la rend plus entrainante et permet de voir Zemmour simplement en action mais détendu, dans un bureau, moins en mode « pose devant la camera après 1 2 3 ». Les notes manuscrites symbolisent aussi visuellement le discours préparé par lui même, et le message qu’il adresse au français. Elles mettent en valeur son côté intellectuel, et sa sincérité : il n’est pas la pour faire de la figuration mais pour dire ce qu’il a dire, et il a beaucoup de choses à dire, des choses importantes qu’il a préparé. Ça tient l’auditeur en alène. De plus le bruit et le mouvement des papiers s’accorde bien avec la 7e symphonie de Beethoven.

  13. en fait Zémmour a trés bien joué sur ce coup du 20h tf1….il s’en foutais de tf1 rien a cirer,ce que Zémmour voulais faire c’est attirer vers lui un autre électorat que le sien,c’est a dire l’electorat des personnes agées qui sont toujours sur la une ou la deux niveau chaine tv,malheureusement des ordres ont été donnés a ce pseudo journaliste pour le torpiller mais c’est raté,c’est méme Zémmour qui a rabaissé ce journaleux.

  14.  » Une vidéo d’une force inouïe  » et avec une douce musique qui passait dans le film Orange mécanique  » de Stanley Kubrick en 1971 ( je crois ).
    Donc, joli clin d’oeil de Zemmour !!!
    Franchement, cela m’a bien fait délirer.

    • Cette douce et puissante musique c’est surtout la 7e symphonie de Beethoven, la plus belle de toutes ses œuvres. Dans Orange Mécanique on entend surtout la 9e.

    • Mieux vaut citer Beethoven, dont c’est la sublime musique, que Kubrick, merci !

    • La 7 ème symphonie de Beethoven …je l’ai connu par Johnny qui a fait une chanson  » poème sur la 7 ème  » y a pas mal d’années

  15. Messieurs les journalistes,savonnez les planches si vous voulez, Zemmour a des chaussures à crampons.

    • Bahh.. il a un QI qui s’accorde parfaitement avec son nom.. ben quoi un QI de journaleux.

    • Il fait son « Bouleau », il est satisfait de lui-même, très « en marche » comme tous les médias; Surtout Rance info. La vidéo de Zemmour laisse voir les chances pour la France en pleine activité.

    • si les francais n’etaient pas des moutons,ils ne regarderaient plus le journal de TFI,de bouleau,perte d’audience et il serait virer

  16. Quel discours unique, splendide , magnifique ! Aucun des derniers aspirants n’en a fait plus beau ….et plus sincère ! Les larmes aux yeux et la cher de poule pour écouter ce que nous aimerions tout simplement être vrai : devenir la France que nous avons connu, chéri et admiré. Devenir tout simplement LA France que nous aimons. Et là encore , je suis d’accord avec lui : vive la France ( car la république est assassine et criminelle- cherchez dans l’histoire , vous trouverez ). Oui, VIVE LA FRANCE!

  17. Gilles Bouleau , je le croiais un peu au-dessus des autres journaux car travaillant pour TF1 , chine privée . Ben là, il est tombé à ras le sol . Faut croire que la connerie nous guette partout aujourd’hui . Il serait urgent de trouver un vaccin parce que ça, ça marcherait bien et comme la connerie est infinie il faudra leur en donner à vie.

    • bouleau et les autres journalistes sont les petits soldats des 9 milliardaires qui ont rachetes tout les mediats et la presse,en plus la presse est subventionnee par l’etat chaque annee,donc aux ordres aussi du pouvoir en place,voila comment la france est devenue une democratie totalitaire

  18. Voilà ce que défend bouleau !

    L’article 81 du Code général des impôts prévoit explicitement que les « journalistes, rédacteurs, photographes, directeurs de journaux et critiques dramatiques et musicaux » bénéficient d’un abattement spécifique de 7 650 euros sur leurs revenus nets. Un exemple : si un journaliste gagne 45 000 euros nets durant l’année, il ne déclare que 37 350 euros. Dans la brochure pratique de la déclaration de revenus 2021, le fisc précise que cet abattement est réservé aux journalistes et assimilés dont le revenu brut annuel n’excède pas 93 510 euros. Concrètement, les personnes concernées doivent indiquer sur les lignes 1AJ à 1DJ de leur déclaration le montant du salaire après déduction des 7 650 euros et inscrire dans les lignes 1GA à 1JA le montant de cet abattement. Une opération qui fait que les journalistes ne font pas partie des contribuables encore éligibles à la déclaration automatique.

    • ça on le savait , qu’est ce que vous voulez qu’on dise? il y a tant d’inégalités , les députés blackboulés gardent leur salaire pendant 5 ans, une personne mise au chomage est loin de ça ! etc.

  19. Z a traité boulot de « larve » dans son QG à la suite de son passage au 20h ! Attendons-nous donc à une réplique appuyée d’aplati, entre larves..

  20. gilles bouleau n »est et ne sera que la serpillière du pouvoir en place, quel qu’il soit. Il nettoiera après avoir bien savonné le parterre aux adversaires de son maître du présent mais qu’il prenne garde du sol glissant…

    • bien d’accord avec vous, ce type se croit supérieur à beaucoup, mai que nenni il n’est pas à la hauteur de sa fonction, minable il est, minable il restera, comme bien d’autres journalistes

  21. Vous avez raison son discours est émouvant et le Requiem de Mozart en accompagnement en amenait des larmes aux yeux. Il fallait s’attendre à un déchaînement de critiques lamentables des médias à la botte. Ces ramollis du bulbe ne se rendent même pas compte que plus ils s’acharneront sur ce petit bonhomme courageux,qui redonne de l’espoir aux Français; plus ça aura l’effet inverse. Ça va devenir comique de voir l’embarras de la Ringardise en Marche et ses satellites.

  22. Le clip sketch de Zemmour est une marque de courage. Zemmour a du courage, c’est clair.

  23. Tres belle déclaration de candidature, le cadre magnifique, la lecture fait partie d’Eric Zemmour, les mots choisis , le ton grave et solennel m’ont rappellé le discours de Churchill ( 13 mai 1940, Churchill prédit « du sang et des larmes » aux Anglais).Zemmour nous dit que cela sera dur…nous serons présents.
    Tres grand merci M.Zemmour du don de votre vie pour notre France,pour nos enfants et petits enfants.Merci à toute cette jeune équipe également.

  24. Émouvant plaidoyer de la France d’avant que les « anciens » comme moi on connue. Mais qu’en est-il de ceux qui ne l’on pas connue ? Le plus difficile sera de convaincre les p’tits jeunes qui croient que c’est le dernier qui a parlé qui a raison . Et Dieu sait que « l’autre » a plus d’un tour dans son sac maléfique genre gobe bobos.
    Il nous reste donc à chacun d’entre nous de prendre son « bâton de pèlerin » pour expliquer aux jeunes votants comment c’était « avant ». Il n’y avait pas de barreaux aux fenêtres ni portes blindées, on volait très rarement les bagnoles, jamais d’égorgement dans la rue, du boulot pour tout le monde ou presque etc…la liste est trop longue mais vous la connaissez certainement. C’est pas un gros effort, juste un travail de fourmi qui peut changer le cours de notre histoire.

  25. je constate qu’il a répondu magnifiquement, du vrai zemmour.
    il aura le temps et le loisir de parler d’autres choses

  26. De la part de Boulot rien d’étonnant, il avait des ordres d’en haut, TF1 est la chaine de formatage du cerveau des faibles, ils arrivent à trouver du vivre ensemble même dans un petit village ou jamais un étranger n’a mis les pieds, toutes les images ou publicités qu’ils diffusent sont destinés à nous retourner le cerveau pour nous faire accepter la fin de notre civilisation.

  27. Eric ZEMMOUR devait s’attendre à une embuscade de cette chaîne tv, ces réponses claires semblent avoir laissé sur sa faim le triste GB. Z devra également se méfier de Anne.. qui ne vaut guère mieux lors d’un prochain interview.

  28. Mon commentaire d’hier soir est passsé à la trappe.
    Sans doute parceque je trouvais imprudent de passer à la télé le jour où l’entrée de la mère Benetton au Panthéon monopolisait toutes les chaînes.

  29. Bouleau et tous les autres sont des tarlouzes au service de macron, le débile

  30. Le procureur Bouleau aura une médaille! Il a « fait le djob »!
    La déclaration de candidature d’Éric Zemmour est un très beau texte, accompagné d’une très belle musique et de très édifiantes images.
    E.Zemmour a montré « tout ce qui faisait la France » lorsqu’elle était dans les 5 1ères puissances industrielles mondiales. À cette France glorieuse, il a opposé la france de 2021, la disparition de notre Civilisation et de notre Culture, l’abandon de nos institutions aux communautarismes islamo-religieux, ethniques, sexuels LSBTIQ…au profit de la caste mondialiste. Et le cuistre bouleau lui a reproché la couleur de sa cravate, les photos de notre patrimoine INALIÉNABLE, mais CONFISQUÉ par la nouvelle noblesse. Il est allé jusqu’à lui reprocher la musique de Beethoven, le 2ème mvmt de la 7ème symphonie, la préférée de LW.Beethoven, jouée en arrière plan de la déclaration d’E Zemmour.
    La « Bataille de France… la bataille POUR la France est lancée!

  31. Zemmour (enfin) candidat: « Sur la forme, l’exercice est réussi », selon Frédéric Saint Clair (vidéo)

    « Du point de vue de la forme, les références sont bien marquées et le message est parfaitement clair. L’exercice est pour moi réussi », analyse Frédéric Saint Clair devant les caméras de Sputnik.

    https://fr.sputniknews.com/20211130/zemmour-enfin-candidat–sur-la-forme-lexercice-est-reussi-selon-frederic-saint-clair–1053736375.html

  32. —-J’espère que EZ tiendra le choc moralement et physiquement car on voit bien que ces journaleux, arrogants, méprisants, haineux de lui feront pas de cadeaux.—–
    —-Ces journaleux qui dans le même temps et sur une autre chaine interrogeaient les candidats LR, étaient tout aussi arrogants mais léa salamé est tombée sur un os en la personne de Valerie Pégresse qui l’a remis à sa place et surtout l’a mouché sur une question technique.—-
    —-Même le paisible et prudent Barnier lui a cloué le bec!—-

  33. BRAVO l’artiste de ce mauvais vaudeville ,Au fait ou est Sarah? Ce mardi 30 novembre 2021, le dernier sondage Harris Interactive pour Challenges crédite Eric Zemmour de 13% des intentions de vote, loin derrière Marine Le Pen (19%). Le même institut de sondage le donnait à 18% il y a seulement quelques semaines. Une ascension fulgurante vers le bas.

    • Je croyais que les crétins avaient tous été terrassés par le covid 19. Mais non il en reste quelques uns comme celui qui a écrit ce commentaire. Lafronde n’est réellement pas une flèche, tout juste un type qui se fait pipi dans les godasses.

    • Bonjour,
      Zemmour est avant tout un brillant polémiste et le restera.
      Il sert à la fois la cause de Macron mais aussi celle de Marine.
      Le 2eme tour se fera sans lui.

  34. J’étais déjà partisane d’ Eric Zemmour, mais j’ai été scotchée devant la vidéo, il a été sublime, grandiose !

  35. Continuons dans la série des AMATEURS :Huffpost, qu’on voit apparaître plusieurs fois à l’écran. le Huffpost « a donc été décidé d’engager une procédure dans les plus brefs délais contre le désormais candidat, afin de faire cesser la diffusion de ces images reproduisant illicitement le logo du Huff Post, et solliciter l’indemnisation de cette exploitation abusive de sa notoriété », «  »Nous ne pouvons que condamner avec force de telles pratiques anti-déontologiques de la part de l’équipe de campagne d’un candidat déjà condamné à plusieurs reprises par la justice », ont conclu président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus, et le directeur général du Huff Post, Arnaud Aubron.(source :Linternaute .com) Et encore merci pour votre professionnalisme les AMis de Zemmour qui vont former un parti. Bonjour les dégâts

    • « Nous ne pouvons que condamner avec force de telles pratiques anti-déontologiques de la part de l’équipe de campagne d’un candidat déjà condamné à plusieurs reprises par la justice « .
      Zemmour a été condamné pour délit d’opinion (et pas à « plusieurs » reprises), pas pour pratiques anti-déontologiques. Il est donc malhonnête de la part de cet escroc du Hufgington post (pléonasme) de rappeler ces condamnation pour délit d’opinion, comme si ces dernières étaient la preuve incontestable que les personnes condamnées de ce fait étaient foncièrement malhonnêtes en tous domaines.
      Mais la gauche et la fausse droite se sont donnés le mot pour rappeler systématiquement ces condamnations afin de faire passer Zemmour pour un délinquant de droit commun et d’habitude aux yeux des personnes peu instruites sur le délit d’opinion en France.

  36. Il est clair que Bouleau est un anti-Zemmour convaincu, il l’a démontré hier soir (merci pour la neutralité prétendue des journaleux).
    Peut-être même soutient-il les antifas en coulisse. Je suis sûr qu’il se réjouit d’avance de ce qui va se passer au zénith. Ça lui permettra de baver encore plus.

    « Le 5 décembre, Paris fera taire Zemmour » : Antifas, queers, syndicats, journalistes et autres militants d’extrême-gauche s’organisent contre Zemmour

    https://www.fdesouche.com/2021/12/01/le-5-decembre-paris-fera-taire-zemmour-antifas-queers-syndicats-journalistes-et-autres-militants-dextreme-gauche-sorganisent-contre-zemmour/

  37. nous avons tous pu voir hier soir l’exemple type du « journaliste » lèche bottes du pouvoir en pleine action de déstabilisation !
    sauf bien entendu pour certains  » poulets aux hormones  » qui avalent « leur pitance » sans la mâcher la prestation minable de cet d’individu sans éthique et sans scrupule ne relèvera pas beaucoup la « réputation » de la profession de journaliste !
    on voit qu’on a affaire à une baudruche médiatique à la fois lâche et sournois et on a honte pour lui !

    ce genre de « récitant constituent donc pour les islamistes une « mine inépuisable » de potentiels dhimmis « collabos »
    l’histoire est un perpétuel recommencement et les leçons du passé ne servent à rien pour des gens ignares qui ignorent leur propre histoire et faire de la politique c’est donc pratiquer  » la gestion du bétail »

  38. A quoi s’attendre d’autre de la part de TF1
    Et de ces journalistes à la botte du gouvernement.
    Bravo et merci à Zemmour pour sa déclaration d’amour à la France

  39. Quoiqu’il advienne, cette déclaration est déjà rentré dans l’histoire.
    Quant à cette fiente de Bouleau, qu’il fasse bien attention à ses arrières et qu’il relise la « Charte de Munich « .
    Petite saloperie servile.

  40. malgre que mon choix est fait car ca sera philippot car il est depuis plus d un an dans les rues la candidature d eric m as boulversé emu, tres beau clipe

  41. Bouleau ne manque pas de professionnalisme, car, il n’est pas journaliste sinon de papier, mais mercenaire des pouvoirs en place. Lui demander de faire un travail de journaliste est donc sans intérêt.

  42. Les parisiens devraient être sensibles à la déclaration de Zemmour. En banlieue (zones arabes qui assiègent Paris) la sensibilité ne sera pas sur le même registre. Là, de français il n’y a plus grand chose. Cette concentration de chances pour la France, donne aux banlieues ce petit air de chierie du Bachar al salade. « J’ai souvent fait ce rêve étrange et pénétrant », où BHL et Aphatie sont obligés de vivre en zone de chances pour la France. Ces abjects personnages verraient-elle encore le patriotisme comme une maladie honteuse?

  43. Gilles Bouleau ???…: il rêve d une partouze avec Macron, Attal, Benalla et leurs copines transgenres dans un salon feutré de l Élysée. Brigitte fera des photos pour l album de famille et Salamé préparera les cocktails.
    Ceci dit ce fut une entrevue totalement à charge contre Zemmour mais fallait il s attendre à autre chose de la part d un  » joyeux représentant de la jaquette  » lobotomisé par un système médiatique qui a perçu tant de millions d euros dès l élection du travelo de bastringue propulsé président par une majorité de retraités et de folles du slip qui se trémoussent à chacune de ses apparitions. Je le redis avec toute ma conviction et de toutes mes forces : Macron déstructure
    L état, affaiblit la nation, vomit son fiel sur la dimension sacrée de la Patrie, déconstruit l histoire de France, affirme qu il n y a pas de culture Francaise. C’est un traître. Il doit être empêché et jugé pour haute trahison.

    • A part la fin à partir de « Je le redis », le reste de votre post est à jeter. Décevant.
      Donc GB est homo ? Voilà qui éclaire tout en effet. Et pour R Camus ou F Philippot vous pensez que ça éclaire pour l’un sa pensée, pour l’autre son combat contre la « dictature sanitaire » ? Parce que dans ce cas il faut le dire aussi plutôt que de jouer les tartuffes. Quant à vos fantasmes sur les partouzes des uns et des autres, vous devriez les confier à TMN. Il saura parfaitement les mettre en forme à grands coups de « deglingo LGBT » pour faire plus spirituel.

      • J’ai évoqué les orientations personnelles de Gilles Bouleau parce qu il avait en face de lui un homme pro famille, anti transgenres, contre pma et gpa et toutes les théories du genre qui font que les sujets sociétaux deviennent des étendards
        qui ne représentent qu une minorité très agissante qui s en prend même aux enfants et c’est très grave. Et je pense que Gilles Bouleau en son for intérieur voulait salir Zemmour. C’est mon sentiment. D autre part je n ai aucun fantasme mais cette petite galerie de portraits me fait sourire et les photos de Macron à l Élysée en meneuse de revue avec ses favorites….

        • Bravo vous avez sorti votre argumentaire anti LGBT d’une traite sans rien oublier ! Donc c’est ça qui se joue entre B et Z ? Je n’y avais même pas songé ni ne m’étais même interrogé sur la sexualité de Boulleau à vrai dire,. Vous croyez que ça préoccupe beaucoup de français ?
          Pro famille ? Même s’il est démontré que Z a pris une maîtresse qui a l’âge d’être sa fille alors que lui a l’âge d’être grand-père ? La PMA, la GPA dites vous ? J’espère au moins que vous êtes contre la manipulation des gamètes et la location des utérus quand il s’agit d’hétéros. Dans ce cas, vous dénoncerez la Russie qui en a fait commerce. La théorie du genre ? Quel intérêt un homme comme Boulleau aurait seulement à y adhérer puisque que la théorie du genre est surtout promu par lesbiennes, des trans et des « non binaires » ?

          • Ce qui préoccupe beaucoup de Francais c’est que le monde d aujourd’hui qui se dit  » progressiste  » veut s installer dans la durée dans une logique où les fondements de notre évolution sont sapés par certaines idéologies qui s en prennent aux valeurs civilisatrices dont « la famille « . La science a permis à des couples hétéros qui ne pouvaient pas avoir d enfants d avoir le bonheur de devenir parents. Toutes les manipulations scientifiques ont leurs bons et mauvais côtés. Je pense que si l adoption d enfants a abandonnés avait été plus simple la science n aurait pas forcément travaillé dans le même registre. Ça peut vous paraitre simpliste mais c’est mon point de vue et j entends bien le conserver intact. La science avec tout ce qu elle apporte peut créer mais aussi détruire. Et les dégâts psychologiques sont aussi très souvent irréversibles.

            • Désolé si je n’ai pas été clair. Mais je vous dis que les français ne sont pas préoccupés par la sexualité de GB. Je ne vois pas en quoi la famille est attaquée par des homos qui veulent fonder une famille sans empêcher les hétéros d’en fonder une ! J’avoue que ce raisonnement m’échappe depuis le début. Et je vois donc encore une fois que vous êtes prêt à défendre la PMA y compris avec don de gamètes (et ça viendra j’en suis sûr pour la GPA comme cela se passe en Russie) pour les hétéros. Moi je suis contre la PMA et la GPA dans tous les cas. Vous êtes stérile et bien vous n’avez pas d’enfants. Vous êtes féconds et vous en voulez, vous en faites. Et ce indépendamment de votre orientation sexuelle. C’est aussi simple que ça. La question c’est surtout de faire croire ce qui n’est pas. Qu’une femme est un homme et réciproquement. Ou qu’un enfant nait de 2 hommes ou de 2 femmes. Ça c’est délirant et nocif.

              • Moi je ne suis pas opposé systématiquement à la pma pour aider des couples hétéros stériles à avoir un ou des enfants. La gpa j y suis opposé car c’est une grossesse par procuration et ça favorise la prolifération des couples homos. La nature est parfois cruelle comme vous semblez le dire mais ce n est pas pour autant qu il faut ouvrir la porte à toutes les dérives intellectuellement fantasmagoriques ou capricieuses. Chacun fait ce qu il veut de son âme, de sa conscience, de son coeur, de son corps et par là même..de son cul. Désolé si ça vous choque. Un enfant à besoin d un père et d une mère et non d une Manpa ou d un Paman. C’est mon point de vue et je n insulte personne en écrivant cela il me semble. Cordialement

                • Ca favorise la prolifération des couples homos ? Ça ne veut rien dire cette phrase. Il n’y a juste aucun lien de cause à effet. Parce que vous êtes aussi contre les couples homos ? C’est quoi votre problème ? Pourquoi les homos ne pourraient pas être en couple ?! Vous déniez aux homos non seulement une vie familiale mais aussi conjugale ? Pourquoi leur dénier une vie sexuelle pendant que vous y êtes ? Est-ce que les gens se préoccupent de ce la vie sexuelle des hétéros, de leurs pratiques qui ne se cantonnent pas à une sexualité reproductive ? Les gens ne couchent pas pour avoir des enfants, mais par plaisir, surtout les hommes.

                • La question n’est pas que je sois choqué. Je me place sur le plan du raisonnement. Votre raisonnement n’a surtout aucun sens. Mais vous avez le droit d’être irrationnel.

          • Je suis contre la location des utérus bien entendu. Les autres manipulations génétiques sont un exercice très dangereux mais quand la science permet à un couple hétéro stérile d avoir un enfant via un échantillon de sperme ça me semble être un progrès. Mais il faut avant tout favoriser l adoption d enfants abandonnés ou orphelins ce qui évitera de laisser des docteurs Mabuse ou des Eugénistes s emparer de l avenir d une partie de l humanité.
            Le Général Antoine Martinez a une devise : PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Je la partage à 1000%. Et dans la reconquête il y a un ensemble de valeurs dévoyées qu il
            Faut se réapproprier de toute urgence.

            • Non je suis contre le don de gamètes y compris pour les hétéros. Comme dans le cas des homos, cela revient à nier volontairement la filiation réelle. La conception d’un enfant doit être subordonnée à la rencontre entre le père et la mère et pas à un choix sur catalogue des caractéristiques de l’un des 2 parents comme cela est en train de se produire : choix de la race, choix du niveau socio-culturel pour éviter d’avoir un enfant abruti, … Par ailleurs, cela prévient l’inceste involontaire. Pourquoi l’argumentaire que vous développez contre les homos n’est pas valable contre les hétéros ? Parce que vous substituez un argumentaire portant sur la filiation à un argumentaire portant sur l’éducation. C’est de l’enfumage.

              • Parce que un couple hétéro qui fait l amour provoquera dans la majorité des cas une grossesse. Pas un rapport sexuel entre hommes. C’est la nature qui veut ça. Comme je vous l’ai écrit précédemment à trop vouloir intellectualiser les choses sous une apparence vertueuse et compensatoire on finit par les dénaturer. Ce que je dis ne relève pas de l enfumage mais d une réprobation que j éprouve. Il faut assumer sa nature sans honte mais ne pas s approprier un enfant venu d un autre ventre. Voilà ! La gpa est un commerce et j y suis opposé. Les gamètes…une providence scientifique à mon sens. Ni eugénisme ni transgression.

                • Mais puisque je vous dis que la mère et le père doivent se rencontrer et que l’enfant doit les connaître ! Voilà pourquoi je suis contre la PMA et la GPA. Et dans ces conditions, votre avis importe peu. On ne peut interdire des gens de faire des enfants ni forcer un homme et une femme, parents d’un enfant, à vivre ensemble. Sinon autant interdire le divorce. Donc je n’intellectualise rien du tout. C’est vous qui introduisez des présupposés dans votre discours et continuez à faire comme si j’étais pour la PMA et la GPA et que j’empêchais l’enfant de connaître sa véritable filiation ou encore sa mère et son père. Vous faites décidément une fixette. C’est vous qui êtes pour la PMA, pas moi !
                  Les gamètes une providence ? Combien d’embryons sont sacrifiés pour une FIV ? Donc vous n’avez rien contre l’avortement, je suppose ?

              • Y a t il une filiation réelle dans un couple homos ? Dans un couple hétéro oui car la mère porte l enfant et le cordon ombilical est un lien qui, même après coupure, reste en pointillés pour toujours. Pas de transfert nocif.

                • Bien évidemment qu’il existe un lien de filiation dans un couple hetero avec le parent impliqué dans la conception de l’enfant au même titre que dans une famille recomposée ! L’enfant peut parfaitement connaître son père et sa mère même si les 2 ne vivent pas ensemble. Vous croyez qu’un enfant ne fait pas la différence entre un père et un beau-père, une mère et une belle-mère ?!

          • Quant aux sujets majeurs concernant la reprise en mains et l évolution de la société Française je vous renvoie au projet programmatique du Général Martinez auquel j adhère totalement sans aucune réserve.

          • Ce qui se passe en Russie concerne avant tout les Russes. Poutine un chef d état très dur c’est incontestable. Mais il ne laissera jamais les minorités devier de sa trajectoire ce grand pays et ne passera certainement pas de la tolérance à l acceptation et ensuite à la soumission. Le reste…

            • Vous bottez en touche en évitant de vous confronter au seul sujet valable qui est abord un sujet de bioéthique : la manipulation de la reproduction avec ses dérives mercantiles comme cela se produit déjà. L’humain ne doit pas se vendre en pièces détachées et cela commence par les gamètes. Un peu de courage et vous me rejoindrez en étant contre la PMA et la GPA sans aucune discrimination. En plus vous ferez preuve d’équité. Vous êtes loin du compte pour l’heure. Ne vous plaignez pas ensuite que les homos veuillent aussi profiter des avancées de la science qui sont développées pour les hétéros.

      • L homosexualité n est pas un délit ou un crime et n empêche en rien la lucidité c’est évident. N empêche que dans certains débats sur des sociétaux donc clivants la plupart du temps ça laisse le doute s installer dans une demi-mesure. Et ces sujets là sont un peu trop mis en évidence comme si l avenir de la France en dépendait. C’est cela qui me révolte.
        Un enfant pour moi c’est le fruit d un amour hétérosexuel et non homosexuel pour s accaparer l enfant de quelqu un d autre. À force d intellectualiser les choses on les dénature.

    • à Marc Cimala. : Vous avez enfin compris que votre cher général n’avait aucune chance de dépasser 2% !
      Pour le camp patriote , le choix se limite à deux candidats : EZ ou MLP .
      Les Asselineau, Philippot , Dupont-Aignan , Martinez , Poisson etc… ne sont que des diviseurs .

      • Je suis fidèle au Général parce que c’est un homme d état pas spectaculaire mais par ses déclarations et son projet programmatique il est dans une ligne offensive et pragmatique. Il fait des propositions très cohérentes. Ce n’est pas un tribun je vous l accorde, ni un homme de spectacle médiatique. C’est un homme d état doublé, si cela est nécessaire d un chef de guerre. Au 1et tour je vote pour le Général en toute sincérité. S il n est pas au deuxième tour et que Zemmour y est je voterai Zemmour. Et j espère que l armée sera avec lui aussi. Je n ai jamais varié d un iota dans ma position et mon choix.

      • Au fait..pourquoi 2 %…..quel que soit le pourcentage je reste convaincu que si la situation en France dégénère avant l échéance présidentielle seule l armée pourra intervenir et je fais plus confiance à un grand militaire qu à un grand écrivain dans un tel contexte. Il faut en France une transition militaire que j estime à 5 ans, moratoire sur certains traités internationaux qui nous permettraient de retrouver une part très importante de notre souveraineté. Relisez le projet programmatique du Général Antoine Martinez.

  44. Quelle émotion. Ce fût un moment particulièrement fort et émouvant. J’en ai pleuré et c’est bien la première fois qu’une déclaration de candidature à la présidentielle me prend aux tripes pourtant comme aurait dit ma maman, je ne suis plus un perdreau de l’année.
    Les plaintes contre lui vont pleuvoir. Tout sera fait pour ruiner sa campagne.
    Courage Monsieur Zemmour, les loups hurlent car leur gamelle risque de se vider si vous êtes élu, ce que je souhaite de tout mon cœur.

  45. Et ce darmanin (moussa) qui a dit une vidéo ignoble peut ça ne lui as pas plus parce qu il est musulman.

  46. L’attitude du pseudo journaliste démontre la puissance de la manipulation des opinions en utilisant tous les moyens de la presse écrite ou télévisée visant à créer une France multiculturelle à dominante africaine et arabo-musulmane ; tous les moyens sont utilisés y compris les plus mensongers avec même, utilisation de la publicité pour laisser croire que la France heureuse est une France multiethnique ! Pour ma part, je combattrais en permanence cette dérive suicidaire et génocidaire de la société française traditionnelle !

  47. De ce 30 novembre 2021 on ne retiendra qu’un nom ZEMMOUR, quant à la larve de bois mort bouleau elle agonisera dans les prochains jours et deviendra invisible lorsque le Grand Patriote sera président.
    Merci à Eric ZEMMOUR et à tous ses soutiens !

  48. C’st pas déjà Mitterrand qui s’est fait photographier devant une bibliothèque ?

  49. Oui, sur quasi toutes les chaînes où s’exprimaient des interviewés, la gauchiasse s’est déversée dans des critiques immondes, dignes du cloaque dans lequel elle se complait.

    Je suis monté dormir à 2H00, ulcéré, dégoûté par ce déversement de haine, de moqueries et de critiques. Oui, les fascistes à gauche…

    Il va lui en falloir à Eric, de la force et du caractère, pour traverser cela !

  50. « Triste prestation de cette chaîne TV !… »
    ça fait un long moment que cette chaine est lamentable, il suffit de voir leurs programmes TV débilisants mondialistes, et la nullité de leurs « journalistes » et autres présentateurs divers…
    quand à gilles bouleau, égal à lui même en bon valet macroniste mondialiste, fallait pas attendre autre chose !

  51. MR ZEMMOUR fait peur aux pleutres et aux lâches qui laisseraient mourrir leur pays honte a eux et a ces merdias vereux

  52. « Bien au-delà des mots », aimait à dire l’un des derniers grands écrivains français, Maurice genevoix, (que j’ai eu le grand bonheur de côtoyer), la prestation ausiovisuelle d’Eric Zémour a profondément ému l’homme qui se souvint de son arrivée en France au printemps 1947. Cette France et ses « hussards noirs » qui m’ont permis de gravir un ascenseur social inaccessible aujourd’hui. Merci Eric Zémour, vous avez des accents Gaulliens, merci pour cet accompagnement « Beethovenien » moi qui suis un mélomane impénitent, j’ai adoré. Jamais un homme politique depuis De Gaulle n’a été capable d’une telle prestation et vous n’avez pas besoin pour cela d’une quirielle de conseillers. Vous êtes l’homme providentiel dont la France éternelle a besoin!!

  53. Un message magistral retraçant en quelques minutes le déclin de la France après les années fastes des Trente Glorieuses.
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    Il n’y a pas eu de trente glorieuses ,mais des  » trente laborieuses  » . Les français se sont retroussés les manches pour faire de la France un pays moderne avec une agriculture en pointe ou on vit disparaitre les attelages a boeufs et faire place a des machines capable de nourrir des millions d’humains . Nous avons reçu une imigration polonaise ,espagnole ,portugaise et italienne a qui nous pouvons dire merci et qui représentait a l’époque 95% de la main d’oeuvre étrangere . Cette imigration laborieuse a su se formater a notre mode de vie sans pour autant oublier ses racines . Ces ouvriers et commerçants n’ont rien revendiqué et sont devenus nos beaux freres ,nos amis et nos voisins

    • Une campagne de dénigrement est orchestrée par l’inverti cocainomane de l’Élysée par journalistes et médias interposés. Le doigt du coloré de Saint-Martin qui se frottait avec un autre coloré au Président avec une grande dignité, pas plus que les dégénérés adeptes du rap lors de la Fête de la Musique à l’Elysée n’avaient pas eu les mêmes échos ! Gouvernement et médias corrompus. Ile devront répondre de leur traîtrise devant la Justice ou devant le peuple. A leurs risques et périls !

  54. Belle déclaration de candidature ,émouvante, j’en avait presque les larmes aux yeux de tout ce qu’a évoqué Zemmour de ce qu’était notre France et ce qu’elle est devenue, je n’ai pas vu l’interview avec Bouleau qui apparement était à côté de la plaque sur les questions posées ,et darmanin qui qualifie la vidéo de E Zemmour d’ignoble,en quoi cette vidéo est ignoble ?c’est du n’importe quoi.

  55. Le zauveur nouveau est en marche pour la ruine de la France éternelle, prêt à reprendre le témoin pass transmit par le micron et poursuivre la même politique, ses projets électoraux étonnamment bridés par Bruxelles. La farce fonctionne encore une fois.

    • A la lecture de votre commentaire, je ne suis pas certain que vous ayez bien compris le message de Zemmour. Qui pourtant est simple à comprendre puisque dit en bon français, au point d’être compris par un enfant de 10 ans ayant des capacités normales de compréhension.
      Relisez ou réécoutez ce qu’il dit. Vous verrez Mouloud, les choses seront plus claires.

  56. j ai regardé cette interview, et j’ai eu les mêmes conclusions , cette tv de menteurs et de guignols téléguidés, nous balade, ça fait très longtemps que je ne regarde plus que Cnews!

  57. Ce matin toutes les chaînes « d’infos » en continu à charge contre Z. Telle Coralie dubost s’érigeant en monument de vertu et de démocratie sur Cnews ,!trop drôle si n’en était triste à pleurer de rage et de colère. Ces gens sont une insulte à l’intelligence, donneurs de leçons, vivant loin de ce qu’ils imposent aux autres. Juste des singes bavassant, improductifs , dont la qualité première est d’avoir fait des études pour savoir enfumer les gens au détriment de toutes règles déontologiques. Des ordures !

  58. Bravo Eric, votre discours était poignant, émouvant, fort et juste. Vous nous donnez du courage pour continuer à se battre. Vive E. Zemmour

  59. Zemmour veut faire un référendum sur l’immigration Bravo alors pourquoi Marine bien avant Zemmour souhaite inscrire dans la Constitution la « maîtrise » de l’immigration, la « priorité nationale » et la supériorité du droit français sur le droit international, via un référendum. Le texte : « Approuvez-vous le projet de loi C2I, projet de loi ‘Citoyenneté-Identité-Immigration’, qui comprendra un plan complet de maîtrise de l’immigration ? » Voilà la question que posera Marine Le Pen aux Français par référendum si elle est élue présidente de la République au printemps prochain. Et cher Zemmour prends en de la graine pauvre copieur!

    • Elle va aussi faire un référendum sur la compatibilité de l’islam et de la république ?

  60. Pauvre Eric les procès « pour images volées dans son clip » vont arriver rapidement, quelle stupidité d’avoir fait cela et quelle manque de réflexion surtout… Inquiétant pour la suite de sa campagne.

    • J’ai entendu à la radio que les images issues de vidéos YOUTUBE (où l’équipe de Zemmour s’est servie)
      pouvaient être diffusées sans contrainte sur une chaîne YOUTUBE comme celles de Zemmour.
      Ça ne pose pas problème semble-t-il si ça ne change pas de support.
      L’intervenant expliquant que, par contre, les télés qui ont rediffusé le clip ont du souci à se faire.
      Je ne suis pas juriste (beurk), je répète seulement ce que j’ai entendu.

    • Il paiera la Sacem, comme tout le monde, et les « ayants-droits » prendront son argent en s’écrasant mollement.
      Pensez vous un instant que les juristes qui sont avec lui n’ont pas pensé à ce droit à l’image en faisant le clip ??? Réfléchissez au lieu de partir comme un pet sur une toile cirée. cette histoire d’image est une connerie. Ses adversaires n’ont QUE çà pour mordre dans l’audimat ????
      Toutes les images dont celle de Barbara sont public et donc soumis à la Sacem, ses juristes le savent.
      Zemmour pourrait parfaitement demander à TF1 des royalties sur son image.
      Il a eu raison de faire ainsi, parce que c’est ainsi que l’ont parle de la vraie france.

    • Exact Jean
      Nul n’est censé ignorer la loi surtout un candidat.
      Disons que cette bévue donne une impression de malhonnêteté ou au mieux d’amateurisme.
      Jusqu’à quel point si c’est possible pourra-t-il récupérer cette erreur de campagne ?
      Peut -être que les électeurs contrairement aux médias ne lui en tiendront pas rigueur.
      Zemmour s’est mis en difficulté sur ce point.
      Je l’espère pour lui.

    • Jean : refléchissez. EZ a des conseillers expérimentés qui connaissent les droit mieux que vous , sans doute.

    • L’entourage du candidat fait référence au « fair-use ». Or, ce principe issu du droit américain, qui instaure un droit de citation assez large, n’a pas de véritable équivalent dans la loi française. Si le code de la propriété intellectuelle français prévoit bien une exception pour les courtes citations, elle s’applique seulement à des fins informatives, pédagogiques ou scientifiques. L’exception ne s’applique donc pas à un clip de campagne politique.« le mal est fait », estime Me Quentin Renaud : « La vidéo a déjà suscité beaucoup de commentaires, a été vue des milliers de fois. Au regard des retombées médiatiques, le droit moral peut être un facteur aggravant. Les ayants droit de Barbara ou de Brassens peuvent être mécontents que la mémoire de l’artiste soit associée à l’image de Zemmour. »(Source Le Parisien).

  61. bouleau ………le digne représentant de la boboisation gauche caviar islamo gauchiste de la France , tout aura été fait à Eric Zemmour , et des connards éructent à la démocratie , laissez moi rire

  62. J’ai allumé le poste 3 minutes ce matin………

    Je sais parfaitement que toutes les plateaux tv ne peuvent encenser Z du matin au soir.
    Mais quant à le démolir sans arrêt, il y a un abus de désinformation, c’est une cabale monté contre lui!
    béchamel sur bfmwc, « il est en train d’exploser en vol » plus tous les ayants-droit des artistes qui se manifestent………..

    C’est que cette annonce d’organiser un referendum dés son élection rend dingues les amoureux de la racaille loin de chez eux……….

  63. Amis bucherons, préparez vos tronçonneuses, il y a un arbre pourri à abattre, un bouleau parasité de partout, creux à l’intérieur, qui menace de tomber sur les passants.

  64. Merci Monsieur le Président Eric ZEMMOUR…déjà plus de 2 000 000 de vues de votre vidéo officielle !!!
    Qui peut se venter d’avoir autant de vues en à peine 24 heures…
    Je pense qu’il va créer la surprise…plus on parle de lui plus il va monter…
    les collabos de l’état profond ont intérêt à se faire minus.
    Notre renard, dit Zorro le justicier !!!

  65. Et ça continue voilà Bernard Serff neveu et représentant la famille de Barbara va se réserver le droit de porter en justice le droit à l’image .Ce grand amateur nous captive. La note va être salée.

  66. les merdias et partis politiques et autres en campagne contre Zemmour.
    France pourrie des veaux et des cochons !!!

  67. Chez P. Praud ce matin, la Coralie Dubost qui se prend pour une « précieuse  » avec des airs prétentieux , la pauvre , elle devrait apprendre l’histoire et la différence entre la France et la république ( plutôt biennommée « ripouxblique » ) . Elle a un débit de paroles comme une avalanche et comme tous ses autres collègues lrem . Je suis sur que leur petit chef (qui ne sera jamais grand) , les a choisi par rapport au nombre de mots débités à la seconde au lieu de les choisir par rapport à leurs qualités d’orateurs . A vomir !

  68. Comment ne pas voir, après cette vidéo de candidature, que Monsieur Zemmour est l’homme pour lequel nous devons nous battre pour qu’il accède à la tête de l’Etat, de la France. Il a les mots qui font chaud au cœur. Il ne fait aucun doute qu’il travaillera pour que l’ensemble des Français retrouvent la fierté d’être Français.

  69. Qui a le plus besoin de main- d’oeuvre étrangère en France ? Martin Bouygues. Pour qui travaille Gilles Bouleau? Martin Bouygues. Ça s’appelle tapiner pour le patron.

  70. Vous avez raison. Une fois de plus les médias, subventionnées par l’Etat, donc par nous citoyens, se sont mis au service de la macronie. A quand un vaccin contre l’Omacron, nouveau variant.

  71. Le seul rv intéressant sera le meeting de Bercy: on va voir de quoi il va parler maintenant qu’il est candidat. Parce que la vidéo d’hier, c’etait le best of de ce qu’il dit depuis, il s’est fait plaisir en se mettant en scene en pastiche de de Gaulle. 10mns a tf1 ca sert à rien. Donc on verra Bercy. Si c’est toujours ‘c’etait mieux avant’ il ira pas loin le garçon…

    • Pourquoi ?
      Pour vous c’est mieux maintenant ?
      Un peu court, vous ne trouvez pas.

      • juste un refrain vieux comme le monde. Exemple : « Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. » Socrate, 470-399 av. J.C.

  72. Il ne manquait que la cheffe de la meute, la hyène Anne Sophie lapix, celle la même qui était dans un orgasme continu durant l’interview de la poudrée élyséenne.
    La sphère médiatique doit être comme le fût la Bastille, mise à terre au motif qu’elle emprisonne les esprits.

  73. Pourquoi pensez vous qu’ils ont abaissé à 24 h la validité du contrôle antigénique auparavant de 72h? Tout simplement pour empêcher les Gaulois récalcitrants aux vaccins d’aller voter! Ils savent pertinemment que les récalcitrants voteront autre chose que macron. Car le samedi vous ne trouverez aucune officine de tests ouverte pour ces fameux contrôles.

  74. On pourra toujours mettre à mal TF1 à l’exception qu’il ne sont pas franchement de Gauche comme leurs journalistes. Seulement voilà, cette chaîne à été rincée par hier par la Marcronie pour descendre Zemmour.

  75. Essai lamentable de la part de G.Bouleau de déstabiliser E.Zemmour en ne le traitant pas comme les autres potentiels candidats qui sont venus sur son plateau cela ne l’a pas grandi et pour ma part je zappe T.F.1.

  76. Je note le rameau d’olivier dans « Zemmour président ». Curieuse façon de rappeler ses origines. Un appel du pied du style Montebourg aux maghrébins mais de manière plus subliminale ? Bizarre en tout cas qu’il fasse appel à sa berbérité pour une élection présidentielle française. A moins qu’être français ça soit être berbère comme d’autres diront que c’est être arabe ou africain. Je dirais même que l’on a l’impression qu’il réactive ainsi un passé étranger quand il dénonce en même temps les prénoms arabes : berbères contre arabes ? Symboliquement on a donc un candidat berbère « contre » les arabes, juif « contre » les musulmans ».

    • Eh bé, vous devriez arrêter de regarder BFMacron. Vous êtes hors sol, mon pauvre.

  77. Comme le dit l’actuel PDG de TF1, « les journalistes amènent leurs questions, les invités leurs reponses », le précédent PDG répétait à l’envie que « le métier de TF1 c’est de vendre du temps de cerveau de nos auditeurs ». On traduit « on vend de la pub, pour le financement et de la propagande gouvernementale pour les affaires de monsieur Bouygue avec l’état . CQFD

  78. Mr Zémmour..je vous présente mes plus profond et sincère respect…la présidence de la république française…
    Ne peut être incarner que par une épée à deux mains..
    Le cardinal de richelieu , Napoléon Bonaparte ,le général de gaule…et enfin Mr Zémmour….qui j’en suis certain a toute les valeurs & qualité pour faire parti des géants
    Est parmis c’est géants…vous serais notre goliath de France…vive Zémmour NOTRE PRESIDENT… DE NOTRE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE …VIVE LA FRANCE HELENO-CHRETIENNE BLANCHE OCCIDENTALE !

    • Plutôt « helléno » avec deux L mais c’est le bon terme: notre civilisation n’est pas « judéo » mais helléno-chrétienne (même si Jésus était juif, du moins en principe)

  79. Le FN Historique donne sont soutient total à Eric Zemmour, le directeur général du Huff Pos journal le Monde de la merde rien a foutre !
    Si beaucoup à l’époque sont partis avec Bruno c’est que sa merdais chez les JMLP des propos carrément Nazis car pour beaucoup ils étaient fils et arrière petit fils de collabos même plus.
    Bonne journée les amis !

      • Laissons seven à ces illusions. Son âge avancé lui donne des excuses. Son palmarès ancien DPS, et maintenant un pilier du FN historique car pour lui ,il avait deux FN !!C’est du délire

  80. Hallucinant ! Pas la moindre allusion à la dictature, à la défense des libertés alors que c’est ce qui est crucial dans la période actuelle. Il n’a jamais entendu parler de ça ? Ça ne l’intéresse pas ?

    • Le plus important c’est le Grand Remplacement, notre disparition, notre génocide, tout le reste à côté c’est du pipi de chat secondaire.

  81. Les merdias ne peuvent survivent quand parasites subventionné ils se savent extrêmement vulnérable et leurs survie est en jeux avec un Zémmour ils sont mort socialement car ils se sont beaucoup trop compromis dans l’anti-france
    c’est crevures ont pensé que les jeux étaient fait définitivement grave erreurs de jugement je dirais même mortel beaucoup d’entre eux ont plutôt intérêt à être cline sur le chapitre de la fiscalité..
    Avec Mr Zémmour à la présidence de la République française
    Sa vas être un carnage pour certains ordures qui se pensais intouchable nes-pas bhl,attali…ecteras ?
    Votre règne de commissaires idéologique anti-france touche à sa fin..
    Et compté sur les guerriers spartiates d’occident (patriotes-natios) pour vous présenté et vous faire réglé la note de sang français que vous avez fait versée par votre haute-trahison! ah ! au faite il n’y a pas de troues assez profond et de planques assez sur dans le monde pour les traîtres…

    • Commentaire d’un grand malade qui ne sert pas la cause . » les guerriers spartiates d’occident « amusant, combien Zemmour a de troupes? Combien peut-il avoir de députés ? je vous laisse à vos rêves de guerriers de salon .

  82. Bof… Nous le répèterons jamais assez : – un propagandiste, c’est bon bien crevé. Et c’est encore meilleur, quand on crève soi-même du déchet propagandiste.

  83. LES chaines francaises du domaine publis appatiennent au peuple francais puisqu il les finances
    mais les anti france en tiennent les rennes
    le peuple doit recuperer se qui lui appartient c est ca la democratie

  84. Je vous rejoins J. Guillemain. Très belle déclaration de candidature. On votera Eric Zemmour, même si le sale boulot de Bouleau ET de TF1, a consisté à faire comprendre qu’il ne fallait pas voter EZ. C’est une chaine que je zappe d’ailleurs, comme tant d’autres »infaux » TV, « service public » par ex.

  85. En accord total avec vous monsieur Guillemain .Minable interview de Gilles Bouleau et remarquable déclaration de candidature de Monsieur Eric Zemmour . Avec tout mon soutien.

  86. Bouleau est comme les autres, soumis à la propagande macronienne et gauchiste, je suis très déçu de sa prestation face à Zemmour. Ce n’est pas un interviewer mais un inquisiteur. D’autre part, si j’avais été à la place de Zemmour j’aurais eu le même genre de réaction au doigt d’honneur adressée par une pouffe gauchiste, voire plus violente. Le Macron, oui le président, avec ses deux acolytes faisant des doigts d’honneur est-il plus élégant ?

  87. J’ai trouvé cette entrée en scène ratée. Cependant il a mon soutien. Il est mieux quand il débat, il est plus à l’aise et j’espère qu’il rendra coup pour coup, parce qu’hier sur Arte, par deux fois la journaliste l’a appelé : le candidat misogyne et raciste. J’estime que ça mériterait une plainte au pénal, mais aussi qu’elle aurait besoin d’un recadrage : « les misogynes racistes sont les musulmans que vous défendez madame, il n’y a qu’eux qui tuent partout à travers le monde et qui revendiquent leur misogynie, donc fermez votre clapet »

  88. Gilles Bouleau était en service commandé comme l’est toute la clique super-pléthorique des journaleux des merdias dominants quand ils interviewent un adversaire du « Système » .De Gaulle avait lui aussi la clique des journaleux du « Système » contre lui. ils étaient 10 fois moins nombreux qu’aujourd’hui. C’est pourquoi De Gaulle se faisait interviewer par un journaliste qui lui était favorable, en l’occurrence Michel Droit

  89. Merci de cet article loyal , sincère , dépouillé en bref ! Professionnel . encore Merci .

  90. L’ESPOIR DANS LE COMBAT A VENIR : quelque soit l’Issue de cette élection présidentielle et qui que ce soit qui la gagnera ou la perdra : Marine Le Pen , Zemmour ou bien alors Macron le candidat de l’Antifrance et de l’UMPS ; les Nationalistes français Aryens Gaulois ne baisseront pas la Garde Franque et défendront toujours le Programme ideologique et politique pétainiste nationaliste du FN historique , de la France éternelle et organique et du peuple de France ; contre les Usurpateurs et les hordes des envahisseurs immigrés extra-européens :
    LES AXES PROGRAMMATIQUES
    1- Abolition de la double nationalité et déchéance de la nationalité FRANCAISE pour tous les immigrés extra-européens installés après 1945. ( sauf les Harkis et Légionnaires )

  91. Un autre nom pour le parti a zemmour…le ZEM.
    Le Zemmour En Marche
    Slogan: j aime le ZEM

    • Attention Gary il s’est fait réformé pour Arthrose au genou.Alors la marche ,ce n’est pas bon à l’excès. Quant à gouter au ZEM prenez de la citrate de bétaine.

  92. L’ESPOIR DANS LE COMBAT A VENIR : les Axes Programmatiques :
    2- 2-Abolition des Lois cosmopolites judaiques tribales , scélérates,) criminelles et totalitaires ( Loi Fabius dite Gayssot , Lois Licra , Lois Crifj , Loi Pleven , Loi Khomri ,Lois Simone Weil, lois Zebbi etc..Et toutes les Lois orientales immigrées de l’Antifrance et les droits illégitimes des immigrés envahisseurs ).
    3- Décret de Défense Nationale , stipulant la fermeture immédiate , pure et simple ,civile et manu militari de toutes les mosquées, SANS EXCEPTION , comme faux lieux de culte , mais comme casernes islamiques et repaires de groupes terroristes en etat d’hostilité et de guerre contre la France et les franvais sur le territoire national

  93. « Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte », a tweeté le candidat à l’élection présidentielle. Il serait intéressant de savoir quel Hall a été louée ce qui nous permet de savoir le nombre de places .Sous toute réserve, ce que nous savons par nos sources, Zemmour et ses Amis ont constaté qu’ils sont dans l’incapacité de sécuriser ce meeting à Paris .La situation des Halls à Villepinte ,hors de Paris, évite les manifestations .Nous avions fait ce constat lors de meetings de JMLP. Donc, le prétexte du nombre est un bel un ENFUMAGE que ces pauvres Zemmouriens vont gober.

    • Certainement mieux à proposer ? Que venez vous faire ici ? Du temps à perdre ? Nous aimons Mr Zemmour. Et votre verbiage est à votre hauteur , aux ras des pâquerettes….

    • Pas du tout Mr Pierre !!!
      Nous sommes plus de 20 000 inscrits et le Zénith est trop petit !
      En effet pour la conférence de Bordeaux déjà plus de 1000 personnes ont attendu dehors car on était 1200 au palais des congrès et c’était trop petit !!!!
      J’y étais je sais comment cela fonctionne et c’est très bien organisé car après inscription on reçoit par mail le # ticket # que l’on présenter à l’entrée donc c’est simple les 1200 premiers ont eu le ticket .

      Vraiment vous racontez n’importe quoi c’est pénible !!!!
      Pour voir la Marine il faudrait me payer tellement c’est vide et creux ses discours !

      • La différence avec vous c’est que nous avons quelques personnes infiltrées chez vos Amis. Connaissez -vous Villepinte ? Il y a plusieurs halls de différentes capacités dont certains dévolus à des meetings et des salons qui sont facilement sécurisables .C’est la raison du choix. Les manifestations de l’extrême gauche aux abords et dans l’enceinte de la Villette ne permettant pas à la police d’assurer la sécurité .Vos 20.000 inscrits (un chiffre rond) est une escroquerie pour abuser les gogos dont vous faites partis.

    • Pierre

      T’as rien d’autre à faire que de débiter en permanence des conneries et calomnies sur ZEMMOUR… et par lesquelles tu te classes, tu te catalogues tout seul…

      Si MLP, entre autres, n’avait pas été aussi nulle depuis plus de 10 ans, avec sa dérive à gauche et « progressiste », sa mollesse (sauf en interne dans son parti où il y a ZERO démocratie et où son autoritarisme donne toute sa mesure), sa faiblesse personnelle dont le système raffole, sa dédiabo excessive, marque de ses incontestables limites, ZEMMOUR n’aurait probablement pas été contraint moralement de descendre dans l’arène.

      Plus tu déblatères à tort et à travers sur ZEMMOUR, plus tu t’enfonces…
      Et ton parti avec toi…

      • Durand qui se cache au Siége du RN déguisé en potiche pour nous dire : » sa mollesse (sauf en interne dans son parti où il y a ZERO démocratie et où son autoritarisme donne toute sa mesure) ».Durand vous êtes grotesque ,est-ce que vous mesurez la portée de ce commentaire sans fondement? J’ai montré ce commentaire ,franche rigolade .Merci pour ce moment.

      • Nous avons le fin mot de l’histoire sur le chiffre de 20.000 inscrits .Toujours de l’enfumage ..Nos informateurs nous précisent: les équipes du candidat ont visité le 1er décembre le hall 6 du parc des expositions d’environ 45.000 m2 et qui peut accueillir quelque 20.000 personnes ». Donc c’est bien comme nous le supposions c’est la capacité du Hall 6 et non le nombre d’inscrits .Pour la petite histoire c’est le Hall du meeting de Sarko le 11 mars 2012.En résumé, e qui compte, ce n’est pas le nombre de personnes que vous mettez dans une salle, c’est le nombre d’électeurs que vous amenez aux urnes.

    • va donc avec Mélanchon et ses fachistes d’ Antifas !beurkkk!ce n’est pas mon avenir !

  94. Hé oui… Les journalistes ne se rendent plus compte que leurs grotesques méthodes n’abusent plus personne… Ils ont tellement l’habitude d’être installés dans la bien-pensance qu’ils en oublient les règles élémentaires de la bienséance professionnelle. Boulot croyait ainsi mater « Z »… mais il s’est retrouvé plutôt ridicule. Les mauvaises habitudes vont devoir se perdre…

  95. bouleau???
    Un coup de tronçonneuse et hop…
    Chez macron en décoration sur la cheminée!!!

  96. Mr Zemmour, sans les musulmans, il n’y a pas d’islam. Cela n’a donc aucun sens de s’en prendre à cette pseudo religion sans s’en prendre à ses adeptes….

  97. Je ne suis pas pro Zemmour, mais j’avoue qu’il s’est bien défendu face aux questions moisies de Bouleau.

    • Et je suis pro Zemmour j’admire son courage son amour pour la France seul contre tous quitte a perdre sa vie d’avant, personne n’a eu ce courage depuis tant d’années, son intelligence et sa connaissance de l’histoire de notre belle France, merci Jacques Guillemain pour votre article, je croise les doigts et je prie que la France avec Z retrouve sa grandeur d’avant, vive Zemmour si on ne le tue pas

  98. L’ESPOIR DANS LE COMBAT A VENIR : les Axes Programmatiques (SUITE) :
    4- Remigration et expulsion de masse des Immigrés extra-européens (notamment arabo-africaine ), sans exception, après leur déchéance de nationalité et leur remplacement par la main d’œuvre européenne des pays aryens slaves et des pays d’Amérique latine
    5-Renvoi et abolition du Traité européen et ses Oukazes imposés contre la volonté generale du peuple français par le president Délinquant SARKOZI et son assemblée de sbires et de sherpas
    6- Arrêt des sanctions contre la Russie , la Belarusse, la Hongie , la Pologne , l’Iran et la Chine et renvoi de la tutelle israélo-arabe et judeo-islamique sur la souveraineté diplomatique française GAULOISE , par la pression US corrompue

  99. Il faut nous devons tous boycotter la chaine TF1 et ça remettra les pendules à l’heure.

  100. Oui triste prestation, mais nous sommes habitués, depuis le temps que ça dure. Ma télé est emballée dans un sac poubelle et dans un placard. Elle est nocive. J’aurais même peut être dû la mettre dans un coffre plombé pour éviter les radiations et dans l’attente de jours meilleurs. Après la guerre peut être…

  101. Gilles Bouleau , quelle outrecuidance , cela fait plusieur foi que ce « sieur » essaye de faire le « buzz » quand il interview une personne . Manque total de professionnalisme . Sa place est chez « Anouna » pour faire le clown , avec l’équipe qui s’y trouve .

  102. Les Français qui sont contre Marine ,E Zemmour ,dupont gnangnan! sont pour L’Immigration à tout va ,ils ne croient que dans les 35 h ?et leurs Bières !et la Fumette ! etc.

  103. Monsieur Zemmour exigera que tout citoyen devra porter un prénom Français . N’oublions pas que bon nombre de maghrébins ne pratiquent pas leur religion, assimilés et Français , pourquoi donc leur retirer leur histoire qui démontre que tout est possible dans notre pays . le nom de Zemmour d’origine exotique ne semble pas le déranger , et pas plus que ses adhérents .

  104. Magnifique Eric ZEMMOUR Enfin un homme qui aime la FRANCE son peuple ses traditions !!!!!!!Enfin un candidat très cultivé , très sincère ,qui parle juste à tous les Français .Il domine par son haut niveau de connaissances tous les autres personnages qui le haïssent .Voila une personne qui incarne l autorité ,le bon sens , la justice l amour de son peuple (le contraire de ce que le peuple subit depuis 5 ans).Vive Mr ZEMMOUR ,qu’ il nous sauve de cette décadence dans laquelle nous ont mis tous ces sinistres CNEW me l a fait connaitre depuis fort longtemps Il m a appris beaucoup . Merci à lui. Courage le bout du tunnel n est plus loin .

  105. Je viens de regarder le passage de Zemmour à TF1 et j’en reste choqué par la violence de ce Bouleau.
    Zemmour a raison, il s’est comporté comme un procureur, il voulait se payer Zemmour, il voulait démolir Zemmour, aucun sourire, aucune parole aimable, jamais un candidat n’a été aussi mal traité. Ce Bouleau n’est pas digne d’être appelé journaliste.
    Zemmour a été remarquable de percussion, de calme et d’assurance. Mais il aura besoin d’aide, il faut s’attendre à bien pire.

Les commentaires sont fermés.