Suède et France : beaucoup de similitudes

Un contributeur de RL m’a fait gentiment  la remarque que le parti pour lequel je m’active, l’AFS, a peu de chance de gagner. C’est normal pour un nouveau parti  dont les membres sont d’anciens  de SD (Démorates de Suède). C’est une histoire semblable à celle de Reconquête en France. Plus la situation va se dégrader, plus le parti le plus à droite va attirer de nouveaux membres et sympathisants. C’est une réaction normale de défense de son pré carré.

Si à l’issue des élections il n’y a pas de majorité de droite nette avec des idées claires, la Suède – déjà foutue selon moi – ira directement à l’abîme.

Selon les statistiques de l’UE il y aura 30 % de Suédois musulmans avant 2050, en France 19 %, en Hongrie 4,5 % et Pologne moins de 1 %.

Cela sans parler des autres groupes qui feront un pays multiculturel où les Suédois de souche, Svensson, Andersson, Olsson , Lundqvist etc., seront en minorité.

Dans l’article précédent, j’ai fait état des forces en présence et  le pourcentage des intentions de vote par parti. Quelques heures après l’envoi de l’article à RL, j’ai eu connaissance de nouveaux chiffres (%) établis par NOVUS le 26 août :

Socialistes 27,9                           Démocrates de Suède  22,8

Gauche        8,4                           Modérés                          17,8

Verts            4,8                           Démocrates Chrétiens     6,1

Centre          5,6                          Libéraux                              5,5

Bloc de gauche = 46,70             Bloc de droite          52,2

L’affaisement des Socialistes et l’avancée des Démocrates de Suède semblent se confirmer. Pour rappel les Démocrates de Suède, anti-immigration, étaient à peine à 4 % en 2004. Les Socialistes sont aux abois. Leurs véhicules sillonnent les quartiers d’immigrés, sur lesquels on lit en  7 langues (dont arabe et sarfi) d’aller voter. Le logo des socialistes est visible sur les 5 faces des véhicules.

Liste des têtes de partis :

Bloc de gauche :

Socialistes   S  Magdalena Andersson

Gauche        V  Nooshi Dadgostar (immigré d´origine iranienne) voir la note plus bas.

Vert             MP Per Bolund/ Märta Stenevi (ceux qui ont fait fermer 4 centrales nucléaires en Suède et veulent fermer Cementa)

Centre        C Annie Lööf  (girouette mondialiste qui changera de camps pour toujours être dans le bloc majoritaire)

Bloc de droite :

Démo. de Suède   SD  Jimmie Åkesson

Modérés                M   Ulf Kristersson

Démo. Chrétiens  KD  Ebba Busch

Libéraux                 L     Johan Pehrsson ( a pris la place de Nyamko  Sabuni, immigrée d´origine congolaise, juste avant la campagne)

Alternativ för        AfS Gustav Kasselstrand  le Zemmour suédois selon moi).

Sverige Nooshi a remplacé Jonas Sjöstedt allé rejoindre sa femme à Hanoi où elle travaille à l´Ambassade de Suède.

Conclusion temporaire sur le sujet : la situation peut changer  d´un jour à l´autre.

Sur l´autre sujet de l´insécurité qui s´est répandue dans tout le pays, RL m´avait fait suivre un article sur les  pompiers caillassés.

Que des immigrés arabes essaient de tuer  des pompiers, ce n´est pas nouveau. Je sais par mon beau-fils, pompier à Helsingborg, que chaque fois que les pompiers sont appelés pour intervenir dans un quartier sensible, il y en a 4 à Helsingborg, ils demandent la protection de la police.Depuis le mois d’avril il est pompier plongeur, ce qui l’éloigne des interventions dans ces quartiers. Helsingborg est située sur la côte  en face de Helsingör au Danemark où le sund est de 2,5 km entre le Danemark et la Suède. 20 mn de traversée en ferry.

Je reviens sur le rôle de la police. Les Suédois ont une confiance en baisse dans leur police dont la direction est assurée par des personnes nommées de par leur opinion politique. Cela permet aux socialistes de conserver le pouvoir qu’ils ont depuis 8 ans. Le mode de pensée correct se répand du haut en bas de la hiérarchie. Cela impacte le recrutement et la compétence des membres des forces de l’ordre.

La police n’arrive pas à remplir les 2 écoles de formation et n’arrive pas non plus à juguler l’hémorragie de policiers qui vont dans les entreprises de sécurité privées. Pour attirer les candidats, le niveau d’entrée dans les 2 écoles a baissé et par là, la compétence. Les gouvernements successifs, droite et gauche depuis 30 ans, ont introduit le multiculturalisme à la sauce américaine, pour évidemment, comme disent les élites détenteurs de la vérité universelle et humaniste, refléter la société réelle. Alors depuis 30 ans la police et d’autres administrations ont recruté des personnes issues de    l’immigration qui ne savent même pas rédiger un rapport compréhensible en bon suédois.

J’en ai personnellement fait les frais dans deux cas de litiges avec la police et les impôts. Il y a aussi des LGBT recrutés, surtout des femmes.

L’an dernier, lors d’une manifestation à Stockholm, on a vu une femme policier en uniforme s’agenouiller devant des manifestants noir et arabes, et obliger ses collègues à faire de même pour éviter le lynchage en règle.Cette même policière s’est levée en pleurs pour embrasser des manifestants. La manifestation concernait “Black Life Matter”. Ce jour-là un grand nombre de Suédois, de souche ou autres, ont compris que leur protection ne viendrait pas nécessairement de la police.

Comme nous sommes en campagne électorale, les socialistes et la gauche promettent plus de policiers, plus compétents et mieux payés.

En dernier, un petit mot sur l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN. La Turquie dit toujours non parce que les conditions posées par Erdogan ne sont pas remplies. En plus le vote du Parlement hongrois sur le sujet semble pencher du côté du non.

Jean-Claude Jourdan

image_pdfimage_print
11

9 Commentaires

  1. le suicide français (bouquin de zemmour) s’est étendu à toute l’europe occidentale

  2. Bientôt il faudra tous se barrer en Russie pour retrouver une vie normale !!

    • Je suis d´accord avec vous. La Hongrie n´est pas non plus.
      Pour ma part j´ai choisi un domicile bis au Viet Nam, à Cap Saint Jacques.
      Ca servira aussi de refuge aux enfants et petits enfants si nécessaire.

  3. Moi, je note , le nombre de bonnes femmes bien placées dans les partis politiques suédois et dans le gouvernement, comme dans les autres gouvernements d’Europe ainsi que dans les Institutions Européennes. La Van der la Hyene est loin d’être seule dans la politique de désintégration des pays Européens. La femme nouvelle formatée au wokisme, et au mondialisme
    nazifié, est une véritable plaie car elle permet de masquer ,au nom d’un nouvel égalitarisme homme/femme , le projet mondialo nazi d’extermination des blancs Européens.

  4. Partout ou se trouve des socialopes , c’est que la merde et la misère et se sont les citoyens de souche qui sont emmerdés , zigouiller , violer, racketter , frapper . Il y en marre de toute cette bobo gauchiasserie et de toutes ces assoces immigrationnistes , il est temps de prendre le taureau par les cornes et de remettre de l’ordre dans tout ce bordel gauchiasse en annihilant tous ces traîtres et corrompus!

  5. Ma foi, la Suède fait régulièrement partie des pays dont les habitants se déclarent heureux (avec le Danemark et qques autres). Peut-être est-ce cela qui vous gêne, car ces pays heureux sont justement dirigés par des gens dont la ligne politique est l’inverse de la vôtre ?

    • Ma foi, vous devriez vous renseigner sur la politique de gauche « progressiste » du Danemark. Vous avez choisi là un bien mauvais exemple…

  6. Le suicide suédois existe bel et bien à cause des problèmes migratoire qui accentue la décomposition du pays avec le soutien des Europeistes mondialistes de Bruxelles Von Der Leyen la présidente de la Commission Européenne et Une sale Prussienne qui détruit l’Europe au profit des immigrés qui vont imposer la charia dans toute l’Europe et à faire souffrir les populations de l’Europe. La Suède est vraiment mal parti.

Les commentaires sont fermés.