Suède : et la dernière terre promise des immigrés s’effondra…

Publié le 14 septembre 2018 - par - 32 commentaires - 2 855 vues
Share

Depuis 2015, l’image de tolérance des pays scandinaves en matière d’immigration se dégrade sérieusement.

Pourquoi ces pays restent perçus dans toute l’Europe comme des champions de la tolérance et des havres de paix pour les immigrés ?

– Le journaliste suédois Théophane Le Méné explique – « Si l’on se range à la définition française de la tolérance, on ne peut pas comprendre la tolérance scandinave telle qu’elle est entendue. Alors qu’en France, la tolérance s’incarne dans une sorte de transgression de ce que l’on peut penser ou de ce que la loi édicte, en Scandinavie, la tolérance s’exprime à travers le spectre de la légalité.

« Au Danemark, par exemple, traverser une rue alors que le feu est rouge vous expose à de sévères réprimandes mais des groupes qui s’affichent ouvertement néo-nazis peuvent manifester au nom de la liberté d’expression. »

Mais il existe une fin à tout et la bienveillance de la Suède et surtout du Danemark à l’égard des migrants est actuellement en forte baisse. La tolérance scandinave serait plus pragmatique que ce qu’imaginent ceux qui la portent aux nues en France.

Ainsi, lors des élections du 9 septembre 2018 en Suède, s’est produite une percée spectaculaire des Démocrates suédois (SD), parti d’extrême droite anti-immigrés qui obtient 17,6 % des suffrages. Rappelons que depuis 2012, un total de 400 000 demandes d’asile a été enregistré en Suède, un record en Europe rapporté au nombre d’habitants (une demande pour environ 25 habitants).

La politique migratoire du pays a radicalement changé depuis le 24 novembre 2015, quand le Premier ministre Stefan Löfven et la porte-parole des Verts, Åsa Romson (en pleurs) annoncent, lors d’une conférence de presse, que les capacités d’accueil de la Suède sont saturées et que, tant que le reste de l’UE ne prendra pas ses responsabilités, ils fermeront les frontières du pays.

Quant à l’immigration musulmane, elle a fait de Stockholm la capitale mondiale du viol. Depuis les sept premiers mois de l’année 2014, plus de 1 000 Suédoises ont été violées dans la ville de Stockholm.

Les chercheurs d’or en matière d’aides sociales et de subventions ont dû avoir vent des changements qui sont en train de s’opérer dans les paradis migratoires (dorénavant perdus) : en 2015, la Suède a reçu 162 877 demandeurs d’asile, en 2016, on est descendu à 28 939 et 25 666 en 2017.

Les Danois comme les Suédois continuent de recevoir des immigrés par vagues, au gré des conflits, avec un système de quotas. Il y a un grand nombre d’Irakiens, de Pakistanais, de Yougoslaves, d’Éthiopiens arrivés depuis de longues années.

Mais le pays avait été amené, dès 2017, à pratiquer une thérapie de choc pour lutter contre les « ghettos ethniques » : baisse des allocations pour les réfugiés, peines de prison doublées, éviction des criminels des cités, crèches obligatoires : le gouvernement danois veut éliminer les ghettos d’ici 2030. Ce plan est intitulé Ét Danmark uden parallelsamfund – Igen ghettoer i 2030 (« Un Danemark sans sociétés parallèles : plus de ghettos en 2030 »).

Et bien évidemment, le terrorisme radical est en forte hausse :

« Nous n’avons jamais vu ça » : le patron des services de contre-espionnage et de contre-terrorisme suédois, la Säpo (Säkerhetspolisen), Anders Thornberg a avoué à l’agence TT que le nombre de « militants extrémistes », dont la majorité combattent « pour les idéologies islamistes », est passé de quelque deux-cents en 2010 « à plusieurs milliers actuellement ». L’islamo-terrorisme a de beaux jours devant lui.

Quelle serait la solution pour faire face au tsunami migratoire submergeant et salissant ces pays qui étaient si longtemps restés tolérants voire bienveillants ? La même, peut-être, que pour l’Union européenne en général.

« Le Parisien » publie le 12/09/2018 :

Le Dalaï-Lama a déclaré ce mercredi à Malmø en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

S’exprimant à une conférence dans la troisième plus importante ville suédoise, qui abrite une importante population d’immigrés, le Dalaï-Lama, prix Nobel de la paix 1989, a souligné que l’Europe était « moralement responsable » lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger ». Le chef spirituel appelle les Européens à accueillir les réfugiés mais estime qu’à terme, ces derniers doivent rentrer chez eux pour développer leur pays.

Aliona Denissova

Print Friendly, PDF & Email
Share

32
Poster un Commentaire

500
   
Notifiez de
DanielD

@ Eléna K. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_su% Résultats définitifs des élections législatives déterminés par l’autorité électorale suédoise le 16 septembre 2018 Nombre d’inscrits 7 495 936 Votes valides 6 476 725 99,11% Votes blancs et invalides 58 546 0,89% Votants 6 535 271 Participation : 87,18% (la plus forte depuis 33 ans) Abstentions 960 665 12,82%

Soli

Ouais bof, 17,6% avec tout ce qui se passe en Europe depuis quelques années, immigration massive, islamisation, délinquance, criminalité, terrorisme, assassinats de masse, chômage qui explose, désindustrialisation, ils sont pas très en colère les suédois, tout comme les français d’ailleurs qui ont mis macron au pouvoir il y a un peu plus d’un an et les allemands qui ont renouvelé une quatrième fois le mandat de merkel il y a cinq mois.

Dan

Les français on voté macro sans se documenter sur le personnage voilé par les médias.

DanielD

La photo de la jeune femme désarticulée et sans vie est celle de Elin Kranz, 27ans, violée et assassinée le 26 septembre 2010 par un éthiopien de 23 ans du nom de Ephrem Yohannes. En 2011, il a été condamné à 18 ans de prison mais avec une remise de peine (?) de 2 ans. Il devra quitter la Suède à l’issue de sa peine. Sa femme et ses enfants ont déjà quitté l’Europe…
https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Elin_Krantz
https://worldtruth.tv/wp-content/uploads/2017/06/Murder-of-Elin-Krantz.jpg

Pierrache

La photo semble tirée d’un film.
Source ?????

JACOU

C’était un guet-apens contre la Police. Traduire avec Google ou autre.

https://www.sydsvenskan.se/2016-10-05/ytterligare-tva-misstankta-bilbrannare-frihetsberovade

sitting bull

moi je les trouve encore trop tolérant 17% seulement ayant voté la droite , les Vikings ont bien changé , quand on voit la photo du viol que vous exposé sur votre page , faudrait la montré a tous les Vikings comme sa ..sa les secouerais un peu plus

DUFAITREZ

Voilà où même l’irresponsabilité et les bons sentiments… Nous sommes sur la même voie ! Bien pire ! Car l’Algérie en convulsion est à nos portes…
Hélas, le score suédois est plus faible que celui attendu.
Le Cancer migratoire étend ses métastases partout en Europe. Le Dr Juncker s’en va ?
La Chimio arrive en mai prochain !

BERNARD

C’est une grangrène de lisse lame tranchante, comme dans cette vidéo de Mr Brazon sur ce même site, à diffuser sans modération

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=y97gXWNJBhw

Rems

La photo vaut mieux qu’un long discours……… quelle misère ce pays…….

Marnie

(suite)
Ils sont responsables et coupables.
L’humanisme est une chose. Le suicide des Nations organisé par des Junker, Merkel, Macron et consorts c’est grave.

Marnie

L’Europe a la mémoire courte. Toute personne qui veut prétendre à devenir Président d’un pays doit avoir les qualités requises qui incluent entre autre la prudence dans les paroles et dans les actions. Nous en sommes loin. L’impéritie de nos gouvernants démontre qu’ils n’ont absolument pas les capacités pour exercer de telles fonctions. Les attentats, les viols, les égorgements, les provocations incessantes des populations qu’ils font entrer dans nos pays le démontrent pleinement.

Cartan
1143919

C’est quoi cette photo horrible !? Pas de légende ? Vous nous balancez cette abomination comme ça?

Yohann le debattant

Je me suis fait la même réflexion.

Stefdu53

Photo du cadavre d une femme violée. En bosnie, on voyait pire

Eléna Khripouchine

En effet, j’aurais du indiquer la source. Je n’y manquerai pas dans mes futures publication.

Damien

100% – 17,6% = 82,4% POUR LA DESTRUCTION. Seule l’Allahmagne a fait mieux, avec ses 87% pour Ferkel et sa destructivité.
Vous appelez cela une « percée »?
Le Swedistan est perdu. Il est mort, il n’a plus qu’à décéder.
Sortez les animaux non-humains puis passez le pays au napalm. Rien d’autre ne peut plus le sauver…

Eléna Khripouchine

il convient de tenir le taux d’abstention – je ne le connais pas

antidote

Notre Président manque souvent de bon sens et ça lui coûtera un second quinquennat .Il n’a aucun sens des réalités et son jugement à l’emporte pièce lui fait prendre des décisions plus ou moins ridicules pour l’immigration et dernièrement s’agissant encore une fois de l’Algérie surtout n’ayant jamais servis lsous les drapeaux comment pouvait déterminait qu’un traître ne soit pas être puni d’exécution en temps de guerre ?

gabriel zallas

Le Macron est un caméleon qui fait un discour différent selon selon son auditoire

Damien

Certes, mais dans 3,5, c’est trop tard…

Paul Blobel

De nombreux viols et meurtres auront lieu avant que les démocrates suédois n’ aient la majorité politique au tapetteland suédois , ancien lupanar de la tolérance et de la béance bisounoursique à autrui !

Spipou

P.S. : C’est la première fois que je vois la photo qui « illustre » votre article. Elle est absolument atroce.

Savez-vous si elle a été publiée dans l’un des quatre grands quotidiens suédois, le Dagens Nyheter, le Svenska Dagbladet, le Sydsvenska Dagbladet ou l’Aftonbladet ?

Eléna Khripouchine

a ma connaissance non. cette photo est utilisée couramment pour illustrer les articles sur la viol. je l’ai trouvée ici https://breizatao.com/2014/07/13/limmigration-musulmane-fait-de-stockholm-la-capitale-mondiale-du-viol/

Spipou

Je ne suis pas aussi optimiste que vous pour la Suède. (Pour le Danemark davantage, mais ça fait déjà deux décennies que le débat sur l’immigration y existe.)

Il faut savoir que la Suède a une tradition social-démocrate extrêmement forte, et par conséquent une mentalité de … « tolérance », disons, extrêmement prégnante sur toute la population. Dans ce contexte, 17,6% pour les SD, qui ne pourront rien faire à cause du blocage des autres partis, c’est un exploit !

Wait and see…

Eléna Khripouchine

Merci pour ce commentaire enrichissant

De Profundis Macronibus

Un peu longs à la détente, tout de même, ces suédois… comme les français ! Mais je sens malgré tout que ça vient, que la marée monte…

Eléna Khripouchine

D’autant plus que cela avait mont très vite dans l’Europe centrale et de l’Est – une fois l’euphorie de la chute de l’URSS et de leur acceptation dans l’UE ces pays ont vite compris que la vision globaliste, ultra-libérale et métissante de Bruxelles n’était pas la leur

Marcel

La marée monte un peu peut-être vers des jours meilleurs au Danemark; mais on en est loin encore en Suède et je peux même ajouter qu’on est encore à marée basse, au point le plus reculé de la marée un jour de grandes marées. Le premier ministre suédois Stefan Löfven traite les Démocrates de Suède (SD) d’indécents. Le 1,1 million de Suédois qui a voté pour ce parti sont donc des indécents. Cela ressemble à Hillary Clinton qui qualifiait les partisans de Trump de « deplorable ».

Dupond

De Profundis Macronibus
L’avantage des élections en Suedes c’est qu’il n’y a jamais d’union de la gauche et de la droite ….ils s’opposent sur tout et le parti natio pourra les faire chanter un max en soutenant l’un ou l’autre des partis en lui apportant ses voix etant a égalité tout deux

Spipou

Si, il y en a eu une il y a deux ou trois ans, pour empêcher les SD d’arriver au gouvernement même avec une majorité relative.