Suède : Omikron, le virus fantôme !

Après un mois avec le virus modèle Omikron, la Suède – 10,5 millions d´habitants – enregistre 39 décès (tous confondus) pour 139 932 personnes testées positives.

Ce sont les chiffres officiels de l’Institut de la Statistique (en suédois S.C.B) relevés le 28/12.

Même avant le Virus, on comptait les morts en Suède. Basé sur la population dont le chiffre est cité plus haut il y avait, avant le Covid, 7660 décès” naturels” par mois, soit 124 décès de mort « naturelle ».

La mortalité due au Covid est si basse qu’elle est impossible à mesurer.

Donc, en Suède pas de panique : ni confinement, ni masque obligatoire dans les lieux publics. Les autorités parlent d’un passe sanitaire qui est fortement contesté par des groupes type Philippot en France, mais sans politique.

On parle aussi de rendre la vaccination obligatoire en mars 2022.

Toujours sur le même sujet, j´ai écouté l’intervention du Professeur Anders Sönneborg, du Karolinska Institutet (KI *), professeur en maladies infectieuses et médecin spécialiste.

Il dit qu’il est difficile de faire la différence entre un rhume sévère et une infection due au virus, actuellement.

Tout indique que le nouveau variant Omikron montre des symptômes faibles par rapport aux précédents. Très peu de décès rapportés pour une vague très forte sur toute la planète , même si le vaccin semble avoir contribué à combattre les cas les plus graves dans tous les variants.

Cependant, les symptômes de la grippe (température élevée, mal de gorge/toux et muscles douloureux) et du virus sont plus faciles à reconnaître et différencier bien qu’ils peuvent se confondre.

Il termine en disant que les gens les plus faibles (âge et comorbidité) courent le plus grand risqué d’attraper le virus ou une autre maladie.

Jean-Claude Jourdan

PS. Le KI  fait de la médecine et recherche. Ce sont les professeurs qui sélectionnent les candidats au Prix Nobel de Médecine.

image_pdfimage_print
15

4 Commentaires

  1. la suède me faisait rêver quan j’étais ado, aujourd’hui elle s’islamise à marche forcée, sans réagir

  2. Réponse à Patphil qui semble lire dans mes pensées. En effet je vais proposer un article sur l´islamisation avancée de la Suède.
    Bons voeux à tous.
    Suédois des Cévennes

  3. « La mortalité due au Covid est si basse qu’elle est impossible à mesurer. »

    « On parle aussi de rendre la vaccination obligatoire en mars 2022 »

    Explication du lien de causalité ?

    • Le lien il faut le faire avec l´Union Europénne qui impose des mesures
      que les Suédois ne veulent pas mais que le gourvernment socialiste
      s´engage à appliquer. Sans oublier le lobby médical : Astra Seneca est en partie suédois avec les centres de recherches à Göteborg. On pourrait
      ajouter Recipham, Getinge etc. Si ca vous interesse je peux vous expliquer
      comment l´Assurance Capital (pratiquement défiscalisé) fonctionne ici. Ce système fait que tous les suédois, jeunes et vieux, s´adonnent au boursicotage.

Les commentaires sont fermés.