Suède : voitures incendiées par centaines, qui les brûle ?

La semaine dernière, 80 voitures ont été incendiées du côté de Göteborg, dans l’ouest de la Suède.

Hier, c’est une centaine de véhicules qui ont subi le même sort, dans la région d’Upsala, au nord de Stockholm, la capitale.

Ces incendies, dont l’origine criminelle ne fait aucun doute, sont décrits par les autorités suédoises comme une attaque coordonnée contre le pays.

Pour le moment, les autorités ne désignent aucun responsable (ils ne sont pas encore habitués, comme nous le sommes dans nos banlieues et nos zones de non-droit) mais tous les regards se tournent vers les « migrants » illégaux, qui ne sont plus les « bienvenus » depuis quelques semaines, et pour cause ! Cela, d’ailleurs, n’est pas près de s’arranger si l’on en croit les réactions de la population !

Après Créteil, dans le Val-de-Marne, après Grenoble, en Isère, c’est Villeneuve-sur-Lot qui se mobilise à son tour contre l’insécurité grandissante, et demain ?

Une centaine de manifestants ont bloqué l’accès aux bâtiments de la mairie et interpellé le maire, Patrick Cassany, avec lequel ils ont pu échanger durant deux heures.

Tous partagent la même exaspération face à une délinquance qui met en péril la sécurité du centre-ville.

Contre cette banalisation de l’insécurité et la faiblesse des pouvoirs publics, ils exigent des actions concrètes et les commerçants menacent même de s’organiser en « milice » pour se défendre.

Nous vous avions informés sur l’agression dont aurait été victime le chef de la police municipale de Villevaudé (Seine-et-Marne).

Apparemment, il aurait menti sur les circonstances exactes de son agression.

C’est ce qu’il a expliqué mardi devant Séverine Delacour, vice-procureur au parquet de Meaux.

Il ne s’agissait pas d’une agression gratuite contre le responsable de la police municipale.

Il est encore trop tôt pour déterminer l’origine des graves blessures reçues.

C’est donc une affaire à suivre !

Noirmoutier (Vendée) – Quand ils ne coupent pas la tête des vivants, ils coupent celle des statues.

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est la statue de la Vierge à l’enfant qui a été décapitée.

Haute de 3 m 50 et inaugurée en 1949, elle se situe à 150 mètres de la gendarmerie, au coin de l’avenue du Maréchal Joffre et du domaine de Furgeois.

La tête de l’enfant Jésus a également été tranchée, a témoigné l’abbé Grégoire Cieutat, curé de la paroisse Saint-Philbert.

Les recherches dans la forêt avoisinante n’ont rien donné.

C’est la première fois qu’un tel acte de vandalisme se passe dans cette localité.

La ville a porté plainte.

Habitants de toutes les régions de la « France profonde », il faut vous faire une raison : plus aucun coin de notre beau pays ne sera épargné dorénavant !

Si c’était une mosquée qui avait été ainsi attaquée, tous les médias nationaux auraient été « bouleversés » par l’événement, mais une statue de la Vierge à l’enfant Jésus, est-ce si important après tout, à leurs yeux ?

Agen (Lot-et-Garonne) – Mercredi soir, vers 23 h, un individu pénètre dans la terrasse d’un restaurant en brandissant un couteau et hurle « Allahou Akbar ».

Panique (presque) générale, puisque un client, plus courageux, a repoussé l’individu qui a pris la fuite.

Âgé de 50 ans, il a été interpellé quelques minutes plus tard par les forces de l’ordre.

Il avait déjà été poursuivi dans le passé pour violences mais, pas de panique « il aurait des problèmes psychiatriques » !

Que fait-il encore en France ?

Paris (10e arrondissement) – En plein cœur de la capitale, mardi après-midi, au cinquième étage d’un immeuble du passage Brady, qui donne sur le Boulevard de Strasbourg, quatre coups de feu ont été tirés.

Intervention du GIGN : l’individu a été interpellé « sans incident ».

Trois armes de type « Glock » ont été saisies lors de la perquisition de son logement.

Aucune information ne nous est parvenue à cette heure !

Corse – Dans la nuit de lundi à mardi, dans la commune d’Ucciani, un véhicule de la caserne des pompiers de Véro a été incendié et plusieurs départs de feu ont également été signalés autour des bâtiments.

Le caractère criminel ne fait aucun doute pour la préfète de la Corse du Sud, Josiane Chevalier, qui s’est rendue sur les lieux.

Le procureur de la République d’Ajaccio a confié l’enquête à la gendarmerie.

Floirac (Gironde) – Samedi vers 22 h 30, quatre individus déposent un blessé devant les urgences de la polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont et prennent la fuite aussitôt.

Âgé de 21 ans et résidant à Cenon, le jeune homme, touché d’une balle en pleine tête, est mort dimanche après-midi dès son arrivée au CHU de Pellegrin à Bordeaux.

Deux individus, âgés de 24 et 26 ans, résidant à Floirac et connaissant la victime, sont en garde à vue.

La Roche-sur-Yon (Vendée) – Mardi soir vers 22 h, rue Jean Launois, à l’entrée du parc qui borde le quartier de la Vigne aux Roses, un individu a poignardé deux personnes à l’aide d’une arme blanche.

La première victime est décédée sur place, quant à la seconde, elle a été transportée dans un état très grave à l’hôpital.

Les riverains n’ont pas hésité à désigner une rivalité existant entre des bandes issues des deux communautés maghrébine et arménienne… même à La Roche-sur-Yon !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Villeneuve-sur-Lot qui se mobilise à son tour contre l’insécurité grandissante, et demain ?……Ils n’ont que ce qu’ils méritent a Ville neuve sur lot !!! apres avoir méprisé le jeune mec du FN qui se presentait aux élections ….Regardez ce que ces cons ont applaudit
    https://www.youtube.com/watch?v=XkyNjy_9d8U

    • d’accord avec vous, dupond, ils se mobilisent surtout pour pleurer geindre ensemble mais surtout pour faire une marche blanche, allumer les bougies etc…et crier fort « plus jamais ça » ou alors « vous n’aurez pas ma haine » mais c’est partout ainsi en france !!!et ils revoteront ensemble pour les mêmes pauvre peuple de moutons que nous sommes

      • uru
        Nous ne serons pas des moutons et les laisserons avec leurs protégés se faire malmener (lol)

          • uru
            Dans mon village on dit !!! »bon moral vaut mieux que bonne peche  » ……………Hauts les coeurs

  2. a les suedois voulaient du « vivre ensemble » aussi avec cette creme du maghreb….et ben ils y ont gouter,ils commencent a le regretter maintenant,il y a des elections legislatives justement en Suede le 9 septembre prochain et le parti dit « extreme droite » les democrates de Suede ont deja 49 sieges,peutre etre une petite revolution et le reveille du peuple suedois fera encore plus trembler Bruxelles au vue des resultats ! a suivre….

  3. les nazies musulmans s en donne a coeur joie , c est le jihad la phase 2 , la phase 1 c est bonjour nous venons en paix , la phase 2 islamisation des villes , émeutes , terrorisme , chasser les mécréants des quartiers pour islamiser ce quartier et le conquérir , la phase 3 ..révolte , soulèvement , insurrection , massacre des infidèles , guerre civile , sa c est pour bientôt dans toute l Europe

    • c’est exactement ca ! mais phase 4 les francais se rappel de la resistance en 40 et ressortent les armes et se defendent,renversent ce pouvoir de collabo,Bruxelles s’ecroule,ainsi que dans toute cette europe,expulsion des muzz a grande echelle,ceux qui resteront ne moufteront plus,paix retrouvée.

  4. Suède: je ne plaindrai jamais ce pays de merde qui a donné le droit de vote à ses mahométans, lesquels imposent « démocratiquement » le hallal dans les cantines et salles de prière à l’école…
    vivement le Califat chariesque et aux chiottes la monarchle !

    • C’est exactement ce que je pense et dit depuis longtemps. Les Suédois avec leurs leçons qu’ils veulent donner au monde entier !!!! qu’ils crèvent

      • @Pierre alain

        c’est toute la Scandinavie à la con qui leur a donné le droit de vote ! qu’ils crèvent tous ! la Suedistan en premier !

  5. Si j’ai le temps, je lirai un peu la presse suédoise de ces derniers jours, je tâcherai de prendre la température.

  6. Les Suédois n’ont que ce qu’ils méritent……tout comme les Français, on ne peut à la fois se plaindre des causes et voter – revoter-re-revoter puis oser venir se plaindre de subir ces mêmes causes.
    Les peuples sont donc responsables et doivent en subir les conséquences

    • Tout à fait d’accord avec vous… On a les politiques que l’on mérite avec la conséquence calamiteuse qui découle de leur politique… Les Français n’ont pas encore compris, grand bien leur fasse parce que je pense qu’ils n’en ont pas assez bavé, mais très dommage pour les patriotes qui subissent le harcèlement des bobos et des politiques à la botte des islamistes !

  7. Peut-on plaindre les suédois ? Que non ! Ils font leur malheur eux-mêmes, comme la France et la plupart des pays européens. L’UE y est pour beaucoup et il faut sortir de ce système destructeur. Il nous faut retrouver notre souveraineté et redevenir une Nation. Le Groupe de Visegrad et d’autres nous ouvrent le chemin.

  8. Je suis désolé pour l’auteur de l’article, mais depuis 11 ans que je suis dans l’arène aux fauves, un constat qui n’engage que moi, tous les terroristes depuis 1990 à plus de 90%, ont leurs origines algériennes. Or en 2008-09, j’ai eu par correspondance un jeune étudiant oranais .qui me fournira des tas de renseignements. En 2012, j’écrirai un billet sur mon blog aujourd’hui fermé de ne plus faire entrer des algériens nés à partir de 1980, sans qu’ils aient subi un examen psychologique.

  9. ça leur fait les pieds à ces suedois
    depuis longtemps à l’avant garde de la société bisounours humanistoïde droit de l’hommiste …..
    ils commencent à manger….
    et c’est pas fini.

  10. Je suis rentrée chez moi hier soir en passant par la Seine-Saint-Denis : dans les tramways bondés, aucun blanc.
    Sur Msn il y a 2 jours : présentation des voitures incendiées en Suède, sans voir bien sûr le visage des incendiaires et immédiatement après présentation des candidats populistes aux élections. Bref, la vidéo était ainsi faite qu’on avait l’impression que c’étaient les méchants nationalistes racistes qui étaient responsables des exactions.
    Allô fèqueniouses ?

  11. Allezn les Suédois, on fait comme les Allemands, on sort les fleurs et les bougies pour se donner bonne conscience avant d’être assassinés ! Démerdez-vous avec vos choix et n’oubliez pas de pleurnicher sur votre pays qui disparaît !

  12. c’est comme les emplacements dangereux sur route, il faut des dizaines et dizaines de morts pour que les responsables de la sécurité corrigent ce qui cause les accidents mortels.
    Concernant les migrants il faut des centaines de milliers de morts pour que le gouvernement agisse.

  13. Déjà dit ! Mon voisin mitoyen, marocain, sans emploi, 3 gosses, vu avec Kalach, révolver, représailles de nuit venant de la Madeleine (Benalla), incendie de son véhicule, bastons..
    Rotations de drogue…
    Gendarmes ? Abonnés absents à mes appels T°. Sauf une fois ! « Parole contre Parole » !!
    Ils ont déjà gagné !

  14. une voiture qui brule, c’est quand même plus réchauffant que des bougies!
    et les zotorités restent coites quand elles ne sont pas dans le déni

Les commentaires sont fermés.