Il suffit ! Cazeneuve doit rendre des comptes au peuple français !

Publié le 24 juillet 2016 - par - 9 commentaires - 1 692 vues
Share

cazemuzz
Monsieur le Premier Ministre
Monsieur Cazeneuve
Monsieur le Président

C’est une fois encore avec effarement que j’écoute la profusion de nouvelles faisant suite à l’odieux attentat perpétré à Nice.

Je ne reviendrai pas plus longuement sur les pas de tango maladroits de Monsieur Cazeneuve, empêtré dans ses approximations très culottées relativement à la protection de la Promenade des Anglais, l’enquête dira qui, de Libération ou du Ministre, avait raison.
Il reste que l’arrogance de votre ministre de l’intérieur est moquée et porte tort une fois de plus à l’image de la France:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/21/video-bernard-cazeneuve-presse-mayonnaise-oeufs-durs_n_11106376.html

Nul désormais ne pourra ignorer, dit en substance l’article ci-dessus, que depuis son arrivée Place Beauvau le Ministre traite la presse avec une certaine désinvolture et une conception très personnelle de la manière dont les  faits doivent être rapportés.

http://www.francetvinfo.fr/politique/quand-la-petite-phrase-de-bernard-cazeneuve-contre-la-presse-disparait-du-compte-rendu-officiel_879947.html

Ceci ajoute à l’exaspération des citoyens, sommés de se comporter avec honneur, dignité et noblesse d’âme alors que leurs concitoyens se font assassiner de manière abjecte et indifférenciée.

Il suffit.
Monsieur Cazeneuve devra rendre un jour des comptes au peuple français.
En aucun cas il ne saurait être question, en effet,  d’incriminer les forces de l’ordre que vous savez les uns et les autres exténuées, mais bien les donneurs d’ordre ou … de désordre. N’est-il pas en effet ahurissant que dans le cadre de l’état d’urgence et de l’Euro de football des centaines de gendarmes et policiers aient été mobilisés sur Paris et qu’une manifestation de liesse populaire qui ne démolit rien, contrairement aux errances de Nuit Debout et des syndicats extrémistes, ait été abandonnée quasiment à son sort?
Il est vrai: ce n’était que de la Province et non les quartiers proches de vos si précieuses existences…

Par ailleurs, j’avoue, je suis déçue des propos du sieur Dray expliquant doctement à la radio que les responsabilités de cet attentat peuvent être partagées avec une population pressée de sortir de la fête et ne se pliant pas à la lenteur du protocole.

http://www.lepoint.fr/politique/attentat-de-nice-julien-dray-evoque-une-faille-liee-a-la-pression-populaire-22-07-2016-2056233_20.php

Quoi, il eût donc fallu qu’ils se laissent en plus grand nombre tirer comme des lapereaux, avec le sourire et surtout sans se presser? Il y a là de quoi exiger la démission de ce proche de Hollande des postes et fonctions qu’il occupe grassement aux frais du citoyen depuis des années. Qu’il puisse à loisir se préoccuper de sa passion pour les montres coûteuses au lieu de donner des leçons de vivre ensemble et mourir dans la lenteur:

http://www.liberation.fr/societe/2008/12/26/dray-premieres-explications_298537


Qu’il démissionne comme d’autres nombreux amis peu recommandables de Monsieur Hollande et qui plus est avec excuses aux pauvres  » sans dents »  que nous sommes…

Enfin, vous reconnaîtrez sans difficulté que l’homélie du prêfet du Rhône, Michel Delpuech, comparant les tags imbéciles et menaçants inscrits sur une mosquée aux centaines de morts,  milliers de magasins juifs détruits et aux dizaines de milliers de juifs déportés et assassinés par Hitler, est une honte pour la République.
Les juifs d’Allemagne et d’Autriche en 1938 n’avaient à notre connaissance tué aucun de leurs compatriotes pour mériter un tel destin.
Les Français de 2015 et 2016 n’ont à notre connaissance tué aucun musulman pour mériter de se faire buter comme des bêtes.

http://www.lepoint.fr/societe/les-tags-anti-islam-comme-un-air-d-allemagne-en-1938-22-07-2016-2056278_23.php


Comparer ces crimes contre l’humanité et ces pogroms qui laissent encore aujourd’hui des familles durement touchées et meurtries à quelques mots certes violents mais émanant de populations innocentes en plein désarroi d’être attaquées et tuées au nom d’une religion d’installation récente est pire qu’une maladresse, une faute.

Le faire pour faire plaisir aux musulmans dont je comprends tout à fait la détresse puisque quelques uns des leurs ont été assassinés à Nice est de lamentable prospective. J’ignore où a été formé ce serviteur de l’Etat mais le moins que l’on puisse dire est qu’il n’honore ni sa fonction ni sa formation.
Il est en effet très clair que cette mise en abîme des crimes nazis contre les juifs et des tags menaçants sur une mosquée, en  leur donnant une véritable équivalence, ne peut que conforter les musulmans en France dans la conviction qu’ils ont raison de se sentir d’éternelles victimes, d’en demander compensations et de haïr leur millénaire ennemi juif. 

C’est d’une incommensurable maladresse pour ne pas utiliser le mot connerie.

Comme l’a un jour écrit Abdennour Bidar dans sa splendide lettre ouverte au monde musulman, c’est du ventre de l’islam que sort la violence qui nous blesse tous, en tous lieux de notre planète partagée, non des ventres chrétiens, juifs, animistes ou bouddhistes. Du ventre de l’Islam.
Les musulmans portent collectivement la responsabilité de ce qui NOUS arrive et de ce qui LEUR arrive.

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes#Avant_1980

Je vous ai une bonne centaine de fois écrit pour vous demander d’accélérer le processus de réforme de l’islam en France.

Il n’est plus temps de le lui suggérer, il faut l’y contraindre. Par tous les moyens.
François Fillon ne dit pas autre chose quand il dit:  » Il ne suffit pas de dire que l’islam n’a rien à voir avec le fanatisme : il faut livrer une bataille idéologique et spirituelle et faire le ménage ! Quant à l’État, il doit s’assurer de la formation des imams, expulser ceux dont les prêches sont hostiles à nos valeurs, rendre transparent le financement des mosquées, interdire les mouvements qui se réclament des salafistes ou des Frères musulmans. S’il faut pour cela ajuster la loi de 1905, faisons-le.  »

Si vous n’agissez, vous resterez le premier Ministre ( je ne citerai pas les deux autres destinataires, leur médiocrité m’est insupportable et vous semblez être le seul à avoir la tête bien faite) qui a plongé la France dans la guerre civile et nous ne le souhaitons ni les uns ni les autres, n’est-ce-pas?

Viviane Lamarlère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Il faut virer tous ces gens-là ; comme ils ne sont pas bons à grand-chose, peut-être pourraient-ils balayer les trottoirs de certains quartiers parisiens, particulièrement sales et souvent jonchés de détritus.

WOLFRED

toute la bandes de politicars socialos , doit rendre des comptes , pour haute trahison , et assassinat , lié a une entreprise terroriste , haute cour de justice populaire pour ses traitres , Estrosi y compris et certain de l’ umps pour avoir fait entrer le loup dans la bergerie

Excellent . D’accord avec vous sur l’épouvantable incapacité de nos ministres à comprendre le terrorisme islamiste . En revanche , ce que dit François Fillon est nul et non avenu : comment écouter encore ce type qui fut cinq ans au pouvoir et a tout passé à Sarkozy sans mettre sa démission dans la balance ? Il ne faut plus faire confiance aux UMP (devenus LR ) . Complices eux aussi par leur bienveillance envers les « banlieusards ».

BALT

Cazeneuve, méprisable dictateur au service de l’islam.

pauledesbaux

bravo Viviane, vous tapez toujours dans le mille hélas ils ne démissionneront pas : la soupê est trop bonne et de la FRANCE ils s’en fouten éperdument ayant la possibilité de fuir le moment venu dans les riads que les arabes leurs ont offert mais j’ai l’espoir comme les nzis ont été retrouvés par la police allemende que nous les retrouvions aussi pour leur faire avaler leur acte de naissance OU QU ILS SOIENT des tireurs d’élite il y en a bien je vous assure ils peuvent se trouver en Corse ils ne loupent jamais leur cible paule di Malta

Chantal

François Fillon dit… blablabla…. (Mme Lamarlère ) vous êtes bien naive de croire à
ce personnage qui a été premier ministre dans le gouvernement du traite Sarkozy…
UMP/LR passent le plus clair de leur temps à adopter un double langage et les élections approchant
l’enfumage et le retour « au discours patriotique » revient .. CES TRAITES N’ONT
RIEN FAIT HIER ILS N’AGIRONT PAS PLUS DEMAIN , SI.. A CONTINUER D’EN FINIR AVEC LA FRANCE

SEULE MARINE LE PEN A DE BONNES PROPOSITIONS ET A SUFFISAMMENT
DE DETERMINATION POUR AGIR CONTRE LE FONDAMENTALISTE ISLAMISTE

VIDEO DE LA DECLARATION DE MLP APRES L’ATTENTAT DE NICE (16.07.2016)

https://www.youtube.com/watch?v=W8BP8yU4JzQ&feature=player_embedded

http://www.frontnational.com/

BRIERE

« Droit dans les yeux ». Oui mais c’était Cahuzac !

Cazevide n’est qu’une nullité finie. Quand à Julien Dray, trotskyste, un jour, trotskyste, toujours. Les politicards ne cachent même plus leur haine du peuple français. A les « sans – dents », les « puent la sueur », pour être élu, il faut un minimum les courtiser, les écouter, faire semblant de les considérer et s’intéresser à eux, et ça, ça les débectent les politicards. Ils sont pires que l’aristocratie versaillaise de la veille de la révolution car ceux – ci n’hésitait pas à se battre pour le roi et à mettre sa vie en danger. Segolene Royal, à la BBC, a dit que l’on n’interrogerait pas les Francais sur l’appartenance de la France à l’UE, pas de referendum, que Cameron avait commis une faute historique! Le présentateur britannique était soufflé mais dans ce pays, il y a encore un espoir. Chez nous, va – t -il falloir ressortir la guillotine (même si je suis contre par principe)? Badinder a fait abolir la peine de mort pour l’éviter que ses amis? Les aristocrates à la lanterne?

Boudry

la nature humaine est ainsi,il y a toujours des êtres qui se pensent supérieurs à d’autres