Suicide de la jeune Lindsay : le darwinisme social moderne

Le suicide de la jeune Lindsay suite à un harcèlement scolaire long et répété a montré la défaillance des autorités à savoir l’institution scolaire dont le principal du collège ainsi que la police qui bien qu’au courant, avaient autre chose à faire.

Mais est-ce vraiment une défaillance involontaire ? Est-ce que ce laxisme n’est pas voulu ? Pourquoi me direz vous ? Pour plusieurs raisons.

La première c’est que si les harceleurs sont issus de la diversité, ils sont à peu près assurés de l’impunité. Tant qu’ils n’auront pas frappé le proviseur, on les laissera faire. Car réprimer cela générerait un processus où l’institution pourrait être qualifiée de raciste.

La deuxième c’est que nos dirigeants n’ont rien à faire des problèmes de sécurité car cela ne les touche pas.

La troisième c’est que si Lindsay s’est suicidée c’est qu’elle était faible. Et que notre société n’a pas besoin de personnes faibles même si elle ne le reconnaît pas publiquement. Donc pour eux, cette mort n’est pas un échec mais bien une victoire. Une adolescente fragile en moins pour eux ce n’est pas grave, c’est même une bonne chose. Donc contrairement à ce que dit Pap Ndiaye, ce suicide n’est pas un échec collectif mais bien hélas une réussite collective.

Le concept de darwinisme social a en effet été avalisé par nos dirigeants. Ce darwinisme social passe en partie par une hausse de la criminalité dont surtout on ne s’occupera pas, dont on ne parlera pas sauf pour en dénoncer sa récupération par l’extrême droite. Les agressions sexuelles contre les femmes peuvent augmenter, les coups de surin devenir quotidiens, c’est une forme de malthusianisme acceptée même encouragée par nos dirigeants modernes.

Bien évidemment aucune personne politique ne prendra publiquement la parole pour dire que si un adolescent vulnérable meurt c’est une bonne chose, que si un Français lambda se fait assassiner gratuitement ce n’est pas grave, que si une femme se fait violer c’est qu’elle est fragile et qu’on devait donc l’éliminer. Parce que électoralement cela ne serait pas productif.

Mais le simple fait que nos dirigeants n’aient rien fait et continueront à ne rien faire et à ne rien proposer pour endiguer ces phénomènes montre qu’ils sont globalement satisfaits et qu’ils approuvent cette évolution.

Pour eux il y a trop de bouches à nourrir donc quelques morts de personnes jugées inutiles ne les dérangera pas, au contraire. Le malthusianisme moderne aboutit au fait que l’on condamne de moins en moins les meurtres, les harcèlements aboutissant au suicide et les viols. Cette indifférence au crime n’est donc pas une erreur mais un élément important de leur idéologie mortifère. Idéologie que l’on se doit de combattre évidemment.

Platon du Vercors

 

image_pdfimage_print
15

10 Commentaires

  1. par contre si on touche a l ordre Economique la les élites n hésites pas a réprimer, les gilets jaunes en savent quelque chose

  2. la plupart des harceleurs étant issus de la diversité, ceci explique pourquoi personne ne bouge dans les ets concernés, et ne bougera jamais, pas plus que l’Etat d’ailleurs

  3. Dans cette histoire, je suis étonné du grand silence médiatique entourant le “travail” des E.M.S.
    Qu’est ce que c’est EMS, cela désigne les Équipes Mobiles de Sécurité, mises en place par toutes les académies à grand renfort de publicité, il y a quelques années et devant justement intervenir dans ces situation.
    Ces équipes comme les fameux médiateurs de rue ne seraient elles que des fumisteries ?

  4. Les parents devraient, par dérision, envoyer leurs enfants à l’école avec un gilet pare-balles.

  5. Platon!
    Erreur totale! Si on ne veut rien voir c’est qu’on veut croire que la méchanceté n’existe pas et que tous les élèves se ressemblent , sont semblables, méritent d’être tous également considérés quels que soient leurs comportements et leurs résultats. Que certains soient victimes des « différences », c’est une conséquences du ensemble scolaire: de l’école il ne faut exclure personne.

  6. si les incapables de l’éducation nationale étaient condamnés à de la prison ferme pour non assistance à personne en danger, ce genre d’histoire due au pas de vagues cesserait illico

    • Et si tous ces enfants arretaient de se montrer sur les rézos sociaux ils prennent des risques pauvre monde le mal vient de la

    • @ Patpil : exact ! Quand on voit comment certains enseignants de l’école public se permettent de parler. Notamment, les femmes. Vulgaires et arrogantes.
      Les hommes ne sont pas mieux : vulgaires et arrogants. On les reconnaît vite à leur façon de parler. Prendre tout le monde sauf ceux de leur corporation pour des arriérés. Ce sont des minables nuisibles. Leur mot d’ordre : pas de vague. Et circulez…qu’on s’occupe de nos questions syndicales.

Les commentaires sont fermés.