Suicides dans la police, cela continue : Et si on brisait l’omerta ?

Publié le 3 août 2019 - par - 134 commentaires - 2 764 vues
Share

Alors que 7 policiers se sont donné la mort en seulement 11 jours, portant le chiffre à 46 depuis le début de l’année, l’omerta sur les causes de cette hécatombe se porte bien. Chacun de ces drames est relégué à la rubrique des faits divers, en quelques lignes… Circulez, il n’y a rien à voir ! Et si nous crevions l’abcès une bonne fois pour toutes ?

Policiers sur la voie publique. Crédit photo : LP/Olivier Boitet

Prendre le mal à la racine : une chose impossible ?

 

Comme vous le savez, le procès de France Télécom et de ses cadres s’est tenu cette année, suite à la vague de suicides qu’avait connue l’entreprise il y a dix ans environ, et le jugement sera rendu en décembre. Dans le cas d’espèce est directement mis en cause le management, et les prévenus doivent répondre du harcèlement moral exercé sur leur personnel. Pourquoi une telle procédure serait-elle impossible concernant la police nationale ? Il y a plusieurs raisons qu’il convient d’évoquer :

Tout d’abord, l’institution policière n’est pas une simple « entreprise », mais une administration, un service de l’État. Sa responsabilité civile ne peut être engagée que devant les juridictions administratives, composées de magistrats qui sont indépendants sur le papier (car inamovibles), mais dont la promotion résulte cependant du bon vouloir de leur hiérarchie. Il convient toutefois de souligner la décision du tribunal administratif de Caen qui en avril 2019 a condamné l’État à indemniser la famille d’un policier qui avait mis fin à ses jours en 2014. Un jugement rarissime, qui n’enlève rien au fait que les véritables responsables ne seront pas tenus d’indemniser qui que ce soit, la réparation du préjudice étant à la charge de la collectivité.

Ensuite, sur le plan pénal, une plainte pour harcèlement moral est vouée à l’échec. En effet, si l’opportunité des poursuites incombe exclusivement aux parquets, les procureurs de la République – dont il convient de rappeler qu’ils ne sont pas indépendants – rechignent à renvoyer devant un tribunal la hiérarchie policière qui serait impliquée dans une affaire de harcèlement moral, laissant ce genre de dossier se régler en interne. Au-delà de la difficulté de réunir les preuves, l’enquête est systématiquement menée par des services de police, qu’il s’agisse d’une unité locale ou de l’IGPN qui a récemment apporté une nouvelle preuve de sa subjectivité en marge du drame qui s’est déroulé dans la nuit du 21 au 22 juin 2019 à Nantes.

Enfin, celui qui s’estime harcelé par sa hiérarchie et qui entendrait ester en justice pour faire cesser l’infraction et obtenir réparation de son préjudice se condamne à voir sa situation personnelle s’aggraver, le pouvoir disciplinaire incombant la plupart du temps à la personne avec laquelle il se retrouve en conflit. L’occasion de souligner que les sanctions illégales, dites « sanctions déguisées », sont monnaie courante au sein de l’administration policière, au point qu’il est fréquent de voir des éléments être affectés du jour au lendemain, dans « l’intérêt du service », à un poste où ils perdent toute responsabilité ou qui les pénalise de par les conséquences (horaires, distance…) sur leur vie quotidienne. Parmi les autres méthodes régulièrement employées pour régler ses comptes en interne figure le blâme, cette sanction du premier groupe ne nécessitant pas la réunion d’un conseil de discipline, donc très facile à prononcer et dont les conséquences directes sont de bloquer l’avancement et la mutation d’un fonctionnaire de police pour 3 ans…

Le fait est que régulièrement le ministère de l’Intérieur annonce des mesures pour enrayer le phénomène des suicides dans les rangs de la police nationale, lesquelles ne sont au final qu’une façade, comme je le révélais dans un article publié sur Boulevard Voltaire en 2016. Il est illusoire de prétendre lutter contre les conséquences d’un fléau dont on refuse de reconnaître l’existence, tout comme il est vain de traiter un problème sans prendre le mal à la racine.

La machine à broyer : une réalité indéniable :

 

Parmi les exemples récents de policiers faisant l’objet de procédures disciplinaires ubuesques, il convient de citer le cas du secrétaire général du syndicat Vigi, Alexandre Langlois, qui vient d’être suspendu de ses fonctions pour 12 mois dont 6 mois fermes pour manquement à son « obligation de réserve »… Comment ne pas imaginer le sort qui attend le policier de base, si même ceux qui sont censés s’exprimer en leur nom se voient ainsi sanctionnés pour « prise de parole abusive » ?

Il y aurait beaucoup à dire sur les principaux syndicats de police, sur leur cogestion de tout ce qui touche à la carrière des fonctionnaires, sur leur guéguerre de façade illustrée par des tracts dont tout le monde se fout éperdument, sur les accords défavorables qu’ils signent régulièrement en contrepartie de quelques avantages personnels… Raison de plus pour soutenir ceux qui, même minoritaires, tentent de tenir un discours de vérité, même si dans les faits ils n’ont qu’un pouvoir limité faute de siège dans les commissions administratives paritaires.

Pour ma part, comme je l’ai relaté dans mon livre témoignage À mort le flic ! je suis passé par le rouleau compresseur administratif, mais aussi par le biais de la Justice, saisie par ma hiérarchie (en l’absence de toute plainte ou constitution de partie civile), qui a donc été instrumentalisée pour que mon cas soit « réglé ». Cette collaboration particulière entre magistrats et hauts fonctionnaires de police fonctionne aussi bien pour briser la carrière d’un subordonné que pour préserver celle de la hiérarchie, et se coordonne bien souvent par le truchement d’autres réseaux, dont j’évoque l’existence. L’occasion de rappeler, à destination de ceux qui pourraient en arriver à baisser les bras, qu’il vaut mieux se battre jusqu’au bout et affronter chaque obstacle, comme je l’avais évoqué lors d’une interview accordée à Martial Bild en 2017 sur TV Libertés :

Bien sûr, concernant la cohorte de ceux qui passent dans la machine à broyer pour servir d’exemple à ceux qui seraient tentés de les imiter, tout est mis en œuvre pour les discréditer, les diaboliser, les faire taire… Quand on veut tuer son chien, on prétend qu’il a la rage. Et à ce jeu-là l’administration policière n’a rien à apprendre. C’est pourquoi, quand j’entends dans certains médias que « l’IGPN couvre les policiers », j’hésite entre éclater de rire ou pleurer. L’IGPN couvre l’institution policière et la hiérarchie. Ses conclusions ne sont jamais neutres, souvent dictées à l’avance en haut lieu, et briser des policiers de base pour donner le change et assurer à l’opinion que la police nationale est une administration saine qui se débarrasse elle-même de ses « mauvais éléments » est sa fonction première. Qu’importe si, au milieu des cas nécessitant en effet des sanctions exemplaires, figurent des fonctionnaires qui n’ont fait que de refuser de courber l’échine face à la tyrannie de leurs chefs, ou qui se sont révoltés face à l’injustice… Nombreux sont ceux qui en savent quelque chose. Nombreux sont ceux qui ne sont plus là pour en témoigner.

Je rappellerai pour conclure l’importance de la solidarité : ce n’est pas pour rien que tout est mis en œuvre pour diviser les troupes dans les rangs de la police, nonobstant les instructions données par le directeur général de la police nationale d’organiser des « barbecues » pour lutter contre les suicides (SIC). Il suffirait que la majorité se serre les coudes pour remettre l’institution sur les rails, faire à nouveau du service public notre seule raison d’être, et renvoyer ceux qui construisent leur carrière sur des cadavres au sort qu’ils méritent…

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
démoli par flic

moi je ne dis rien
MAIS J EN PENSE PAS MOINS ,,, :)

zéphyrin

Le nombre de suicides des hommes blancs français devrait devenir une cause nationale.
les policiers ne sont pas les seuls à n’être pas entendus ni valorisés.
actuellement le féminisme attire et prend toute la lumière..et les médias. cela laisse entendre que la violence masculine va jusqu’à l’autolyse.
cette souffrance masculine n’est pas prise en compte à sa juste valeur, sans doute en l’absence de mouvement de défense des hommes. Les stats sont terribles, et relèguent la sécurité routière loin derrière.

Robert

Le procès de france télécom se passe seulement en ce moment alors qu’il y a un paquet de morts dans l’affaire ? Et le gars qui balance l’adresse d’un pourri de procureur est déjà en prison…

Michel

Si les policiers en avaient réellement marre de tout ça, ils devraient, comme un seul homme, traquer leurs dirigeants et leur apprendre à respecter leur métier. Si non, qu’ils se tiennent coi, comme d’habitude. On ne peut pas faire ce qu’il faut faire à leur place.

Ljee

Il devraient démissionner quand il y aura des démissions à tour de bras la hiérarchie prendra peut être des mesures quand ce sera le b… et qu’ il n’y aura plus assez d’effectifs et que les racailles feront la loi.

Chassaing Jacques

Les mensonges de Macron sur les violences et la répression policières
Publié le 4 août 2019 – par Thierry Michaud-Nérard Des milliers de manifestants tabassés, des centaines de blessés, des dizaines de mutilés et d’éborgnés, c’est le bilan (sinistre des bavures) de « l’ordre républicain » (LREM) assuré par la police (la Castapo) sous les ordres du sinistre de la répression intérieure de Macron, qui approuve sans état d’âme la répression (de la Castapo) envers les gueux, les séditieux et les brutes !

charles

Dans tous les corps de métiers il y a des suicides. Pourquoi mettre en avant que le suicide des policiers et des agriculteurs/éleveurs ?. Est ce vraiment le métier qui inflige cela ou tout simplement notre société actuelle (voir pour certain une vie privée ratée) La vie est dure pour tout le monde. Entre ceux qui n’ont pas de travail donc peu de ressources et qui pourtant voudraient s’en sortir et ceux qui ont un emploi souvent difficile, avec une hiérarchie de salauds et d’incapables qui ne mérite pas leur statut. Nous sommes tous concernés par les déboires professionnels, par les privilèges et le pouvoir que le gouvernement accorde de plus en plus aux patrons.
Les honnêtes gens ne se révoltent pas.Ils continuent en baissant la tête ou ils en finissent avec le suicide.

Chassaing Jacques

Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État?
Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing, contrairement à ce que beaucoup croient, la Gestapo, police secrète d’État (créée en 1933 par le président du Conseil de Prusse, Hermann Goering) regroupait toutes les forces traditionnelles de sécurité, de maintien de l’ordre public, du département des enquêtes politiques et quantité d’autres services de police des pays, dont des fonctionnaires mutés dans la police d’État.*
Cette « forteresse imbriquant » aussi la SS et le service de renseignement était, à dessein, d’une telle complexité administrative « que les autres corps de l’État arriveront rarement à la percer ». Ce qui  a fait demander à un procureur du procès de Nuremberg : « Un profane pouvait-il s’y retrouver dans

Chassaing Jacques

C’est tellement facile pour des CRS et des gardes mobiles de cogner sur le peuple opprimé qui n’est pas armé. Plus facile que de mater la racaille armée, celle des prétendus antifas alliée à la pègre de banlieues, la racaille de quartiers cornaquée par la racaille en col blanc. Macron lâchera-t-il ses cognes, cette nuit, contre les incendiaires de voitures ?
Publié le 31 décembre 2018 – par Jacques Chassaing

jerome

pour etre crs il suffit d’avoir 5/20 pour réussir le concoure ,,,donc TOUS les crs sont des stupides crétins sans instructions ni,éducations ,,,,

Chassaing Jacques

Et pourquoi M. Goldnadel, un CRS ne serait-il pas jugé aux assises ?
Publié le 17 juin 2019 – par Jacques Chassaing

Sniper 338

Putain de bordel quand aller-vous comprendre que l’a police national et la gendarmerie national n’esxiste plus ..et qu’ils onts changer c’est deux noble institution. .
.en milices mondialistes parasitaires corronpues !
Vous pouvais toujours les aimé ..sa les empecheras pas d’impacter pleine face vos tronches et celle de vos ados…Par se que l’a seul choses qui compte pour c’est ratés c’est leurs intérés corporatif …sur la promesse de leurs pays leurs heures sups leurs syndicat ont axepter de sauvé la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne. .en se défoulant de haines contre les gilets jaunes ( historique , blanc est patriotes ) …pour moi c’est chiens peuve crevé

Aux Armes Citoyens

Sniper,
nos forces de l’ordre sont infiltrés par les koraniks qu’on recrute à tour de bras.
Nos F.O. sont infectés, contaminés, pourris, parasités par les koraniks…
Voilà pourquoi on ne peut plus compter sur leur protection…
Beaucoup votent à gauche ou toutanmakrot.
Celui qui n’est pas du même bord n’a que deux options : la boucler ou démissionner…

le Franc

on peut même se demander si toute trace de sympathie droitiste/ Nationaliste / « psycho-rigide » n’est pas, au contraire, sévèrement combattue par ceux chargés du recrutement, préférant à cela des maitres en collaboration du poing contre poing en matière de régulation d’ordre de rue, pour sauver, pour sauver quoi ? sinon à maintenir vivace leur sacro-sainte doctrine du « vivre-ensemble », commandant n’importe quelle singerie pour implorer leur amitié.

Sniper 338

Le franc…..tu en ais encore a te le demandé ?🤔

le Franc

on peut faire semblant d’être niais, comme ceux d’en face, c’est toujours poilant, et ça peut aussi amener des indécis à considérer la question.

OTOOSAN

Dans un rapport de harcèlement moral entre le haut de la hiérarchie et le subalterne, (même Officier)personne ne prendra la défense du subalterne, ni Juge, ni avocat, ni procureur…même si le MOTIFdu harcèlement repose uniquement sur une antipathie personnelle entre les deux individus, et même si le harcèlement est prouvé et « tient » au niveau dossier (prescription 2 ans : ))
La notion de Service public a disparu à l’arrivée des primes et de mérite, de rendement, et de gestion pour le haut de la pyramide (les sommes sont au Journal Officiel pour les conséquentes primes de gestion)

Une patriote

Malheureusement il n’y a pas que dans la police ou France télécom que des cas de harcèlements morales et acharnement sur la personne sont à déplorer. Dans certaines entreprises lorsqu’on veut se débarrasser d’une personne la direction et les sous fifres emploient les mêmes procédés. La personne qui travaille bien est harcelé alors que l’obséquieux, le lèche botte qui travail mal se voit être promus chef. Le chômage et le recrutement facile sont ils en cause ou tout simplement ces procédés odieux se généralisent à cause d’un changement de mentalité de plus en plus pourri qui envahi et fait attraper la grosse tête celui qui se retrouve avec un petit galon sur l’épaule ?

DOM

Rien à branler.

sav73

Bonjour , j ai juste un mot a dire , une personne qui se suicide est quelqu un de faible avec des problèmes qu’ il n arrive pas a résoudre , la police Française est faible voila qui nous défend ,avec des juges qui relâches les criminels alors ne pas compter sur ses personnes la , en qu’ a de conflit

Ljee

Dans tous les corps de métier il y a des mecs biens et d’autres non,dans la police aussi,mais il ne faut pas faire d’amalgame, on est quand même bien content de les avoirs quand il y a des problèmes, et si ils n’étaient pas là que ferions nous ,alors aussi il y en a qui sont plus fragiles que d’autres, ceux là devraient démissionner au lieu de se suicider,

Eric des Monteils

C’est précisément lorsque l’on a besoin d’eux qu’ils ne sont pas là, occupés à défendre uniquement le pouvoir, ou alors servant d’encaisseurs du trésor public. C’est un peu comme Dieu : plus t’as besoin de lui, moins il répond.

jerome

avoir besoin de cette merdasse ? pourquoi faire ?

POLYEUCTE

J’avais soulevé ici le cas de France Télécom et ses 28 suicidés. Blanchis !
Hécatombe chez nos Paysans ? Un mot par ci par là….
La Police ? Muselée dans sa parole, augmente le nombre.
Harcèlement hiérarchique ? Harcèlement populaire,? Conditions de vie dans les Commissariats ? Manque de repos pour certains ? (Pas tous !).
Aimons-les plus, augmentons nombre et salaires, changeons les Têtes…
Et Surtout, donnons leurs les moyens de se défendre ! Source de Tout !

Eric des Monteils

Les moyens de NOUS défendre, conviendrait mieux.

Landrein

J ai été militaire pendant 21 ans au début de ma carrière j ai eu à faire à un officier ivrogne 🥴 un jour je lui ai dit ces quatre vérités résultat j à perdu 5 ans d avancement personne dans la hiérarchie n a levé le petit doigt les loups ne se mangent pas entre eux entre un sous officier et un officier la parole d un subalterne ne compte pas dans la police 👮‍♀️ je pense que c est la même chose pas pas de vague circuler il. Y’a rien à voire carrière avant tout

sav73

Oui , le même scénario dans la gendarmerie

Rastacrockett

C’est un choix !
La conscription n’existe plus, elle est devenue impossible depuis le vivre ensemble imposé qui remplace la nation !
En à peine trois décennies le nombre de binationaux dans cette république bananière française a explosé avec une part de plus en plus conséquente de franco-musulmans !
Les embrigadés ont choisi de s’enrôler pour servir le système, c’est la trique aux dires de Patrick un socialiste syndicaliste qui collectionne les heures supplémentaires !
Je suis préoccupé par le suicide français , certainement par les contrariétés d’un milicien !

Eric des Monteils

Il va falloir s’habituer à ne considérer comme Français, uniquement ceux qui aiment la France. Jamais un bout de papier ne remplacera l’amour de son pays.

Sniper 338

Exactement. ..mais attention il y a des fds qui sonts de véritable traitres gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires. ..et des français d’origine etrangere qui sonts a mes yeux 100.000 fois plus français que c’est hyennes galeuses …

Carter

Ce qui serait intéressant, c’est de comparer le taux de suicide des policiers Français avec celui de leurs homologues au USA.

batigoal

ceux des usa sont pas aussi stressés: ils n’ont pas des GJ et autres antifas qui les harcèlent. Et si c’était le cas, ca tirerait dans le tas et pas avec des LBD.

Carter

On est bien d’accord, mais ce que j’aimerais avoir, ce sont les chiffres.

batigoal

article sur le niveau de suicides aux usa
https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/06/15/les-etats-unis-sonnes-par-les-suicides_5315720_4497186.html

Une etude du quebec
https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_2000_num_55_2_7122

Apres une chose est sure en effet, les policiers ont une arme, ca aide!

Crap2sp

Les suicides sont tres rare.les renvois,pour discipline rare aussi.Union.ou syndicat.defendent tres bien leurs,adherents. Grades sergent,lieutenant, capitaine. Ne harcelent pas pour raison de carriere,chaque ville,a son PD,independants,d,une ville,d,un,etat a l,autre, ce n,est pas une administration tentaculaire.coiffer par le gouvernement.local.et son conseil municipal
Son departement,justice.tout ou presque,est regler,au niveau local.tout probleme grave. Est regler,sur demande au bureau federal.l,administration de la justice.
Les juges,sont elus.un policier.n,est pas muter.virer s,il fait une connerie,libre,a lui si,il desire changer de ville,ou d,etat de trouver son propre poste. Mais il trouvera,toujours.

Sniper 338

Batigoal les gilets jaunes qui les harcèlent ?….plutot c’est sales batards de miliciens macronesque qui se la joue S.A …quand aux anti-fa c’est leurs complices pour pourrire les mouvement patriotes. …et toi t’es qu’un bouffon !

batigoal

Il y a le manque de moyen et l’épuisement: lutte contre le terrorisme, GJ qui cassent les couilles tous les samedis depuis des mois (y a plus grand monde mais ceux qui restent sont les plus gratinés), les black blocs qui en rajoutent.

Bref, on veut saper ceux qui représentent l’ordre et la force LÉGITIME car ce qui est attendu depuis c’est le chaos et l’insurrection. Quand vous vous retrouvez dans un pays genre Venezuela, vous aurez tout gagné.

Marcus

Vous ne comprenez rien apparemment. Les gilets jaunes sont des gens du vrai peuple qui travaillent, qui souffrent et réclament plus de justice. Les blacks blocs, les antifas et tous les parasites d’extrême gauche sont des parasites, des délinquants violents qui cassent tout, et qui font en sous main le sale boulot que le gouvernement ne peut pas faire car ce serait trop visible. SI vous les mettez sur le même plan que les GJ, c’est que vous êtes un crétin manipulé.

Jordi

En décembre un samedi de passage à Toulouse chez une amie:
Sous ses fenêtres des Gilets jaunes en train de se marrer a la vue de petits cons en train de briser une vitrine,comme ceux au mois d’avril appellant les blacks blocks a les rejoindre taguer sur plein de murs de Perpignan jusqu’au Boulou,c’est certainement le vrai peuple! …a bétonner dans une fosse a purin ce peuple là

Marcus

Êtes-vous sur que les abrutis que vous avez vus à Toulouse étaient de vrais gilets jaunes qui souffrent et qui travaillent ? N’importe qui peut enfiler un gilet jaune pour faire croire que les gilets jaunes foutent la merde. Moi j’étais sur les ronds points avec eux et je n’en ai pas vu de violents. Vous aussi, Jordi, vous êtes naïf apparemment.

Jordi

J’ai discuté avec un gilet jaune de mon patelin présent sur les ronds-points au début de ce mouvement que je trouvais largement justifié de prime abord!
Ce type en problème de logement trouvait normal que le maire de son village donne les logements aux « pauvres réfugiés de guerre (sans leur famille?) »plutôt qu’au autochtones???!!!!Désolé mais j’ai vite perdu mes illusions
car il me semble que dès le début le vers gauchiste était dans le fruit!

Sniper 338

Jordi…… faut si des le debut les gauchiass aurais etais infiltré les pseudo-syndicats subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc. ..ils aurais etais a la tête du mouvement pendant 15 jours et se serais empresser d’etouffer la contestation de l’ordre etablie des parasites.. les pseudos-syndycats comme les merdias bénéficie directement de se rackets qui perdure depuis plus de 40ans…et tout comme les assos-gauchiass-anti-france se ne sonts que des parasites …et comme tout parasites ils vampirise le corp social et dans le même temps ils inocule leurs poisons de dégénéré droid’hommistes islamopithêque du pseudo-vivre-ensemble et toute l’a purulence Sociétal !

Sniper 338

N’in porte qui avec deux neuronne peux conprendre la manipulation. .jordi !
Se qui veux dire que t’es qu’un traitre macronesque 😠…un bouffon ! 😂

Jordi

Va prendre
une tisane de C4 sniper de mes corones, si un jour les flics tirent sur toi et visent la tête ,tu ne risques rien la balle ne trouveras pas le cerveau!

Sniper 338

Jordi …..tu sais exactement que le mouvement gilets etais des le depart FDS patriotes
Et qu’il a etais un tel succé que se pseudo-gouvernement de traitres mondialistes parasitaires corronpues a eu tres tres peurs. ..et c’est pour cela qu’ils a donné l’odre par l’intermediaire des syndicat politique des milices mondialistes de controler et fouller sytématiquement les gilets jaunes et tout se qui resemblance a un F.D.S ..
.tout en laissais les anti-fa / black–bloc s’infiltrer avec du materiel insurectionel dans leurs sac a dos …avec pour mission de tout sacagé et provoqué les F.O …les merdias quand eux
Complice n’avais plus qu’a porté l’accusation des desactions sur les gilets jaunes…
Les merdias defende sytématiquement l’ordre des parasites subventioné. .🤔

Sniper 338

Non se n’est pas un cretin….c’est une salope de traitre gauchias manipulateur qui essaie de se faire passer pour patriote pour nous destabilisé c’est un rats d’egout rien d’autre !
Une crevure a crevé !

Marcus

Mr JALLAMION, j’ai beaucoup de respect pour vous et je sais tout ce que vous avez enduré. Mais là je suis d’accord avec Chriss44 (ci-dessous). La police d’aujourd’hui (au moins une partie) me fait vomir, et je n’ai plus aucune compassion pour eux. On a vu ce qu’ils ont fait aux gilets jaunes alors qu’ils baissent constamment leur froc devant les islamo-racailles et les détritus d’extrême gauche. L’argument qui revient toujours : « Oui mais ils obéissent aux ordres ». Alors je veux bien, à condition que les ordres soient légaux et légitimes. Et je ne vois pas légitime de crever les yeux de gens pacifiques ou de tabasser des personnes âgées. En 1940, il y a eu des policiers courageux qui ont choisi leur camp et sont passés dans la résistance ou la France libre. Les autres ont obéi aux ordres.

OTOOSAN

C’est pas seulement l’obéissance aux ordres, mais la carrière qui est « au mérite » et le mérite c’est quoi d’après vous ?

geronimo

salut Sebastien. la grande maison est devenu un grand bordel, ou tout le monde encule l’autre pour avoir ses galons ou sa medaille, même en bas de l’echelle, la fraternite d’éxiste plus, les collégues lachent les leurs à la moindre embrouille, la hierarchie méprise les gardiens, leur management est inhumain et dedaigneux, les englandés de patron, ddsp, dcsp etc etc sont déconnecté du reel et ne pensent qu’a leur carriere…et les magistrats nous vomissent….les choses changeront le jour ou un collegue flinguera un patron ou celui qui l’a poussé à bout, il ne risquera rien puisqu’il etait fou au moment des faits…il faut que la peur change de camp, la base est plus nombreuse que ces chiens galeux qui décident et commandent….il ne tient qu’a cette base de reprendre les choses en main…

Almatho

Tout à fait exact , ne pas oublier cette fameuse prime au mérite mise en place par sarkosy et qui en rajoute à la division des collègues. Et oui diviser pour mieux régner!

OTOOSAN

Prime et également carrière :…J’en connais un Capitaine (noté 6 depuis longtemps, bien sous tous rapports), qui a appris en fin de carrière (incidemment informé par un représentant syndical d’une autre région)que son dossier d’avancement pour le dernier galon n’arrivait jamais à la commission d’avancement à Paris !

Francois BLANC

Si ces suicidés sont des « progressistes » bon débarras
Si ce sont des identitaires il faut effectivement remonter le moral de leurs semblables

Jonathan

Je peux vous le dire : les quelques identitaires qui restent doivent maintenant raser les murres, et ils sont « remplacés » eux aussi par de bons « républicains ».

didile

On lutte en principe contre la dépression par la parole .C’est l’avis des psychiatres qui avaient mis au point la psychanalyse ,parler ,parler,parler à quelqu’un qui ne juge pas ce que votre conscient ou votre inconscient vous dictent .
Seulement voilà,de nos jours ,dans notre république démocratique et des droits de l’homme,dire ce qu’on pense est totalement verboten et peut vous conduire en prison.
C’est le dilemme cornélien offert aux policiers ,gendarmes etc .
Le même est offert aux services hospitaliers en grève ,dont on peut admirer à chaque instant le tortillage de popotin digne des danseuses africaines ,pour dire sans le dire tout en le disant ce qu’on n’a pas le droit de comprendre et qu’il faut traduire immanquablement par « des sous si’you plaît « qui ne mange pas de pain.

OTOOSAN

Psychiatrie et psychanalyse n’ont rien à voir

Maître Corbeau

J’ai été policier en sécurité publique et en PJ pendant 30 ans dont 15 en banlieues (93 et 94), j’ai constaté trois choses parmi les nouveaux policiers : 1) Ils ne sont plus nationalistes, à l’image de la société française (merci le lavage de cerveaux de l’éducation nationale), 2) Ils sont dénués de culture générale personnelle, 3) ils sont souvent pétris de bons sentiments humanistes antinomiques avec une réalité beaucoup moins bisounours.
Ajouter à cela une hiérarchie carriériste et des syndicats politisés gauchisants et vous avez une petite idée du panier de crabes !!!

Jonathan

Merci de votre témoignage, particulièrement précieux puisque vous avez fait partie de la « maison ». C’est ce que je me tue à répéter moi-même.
Dans mon coin, le commissaire de police a eu sa promotion (sous hollande) parce qu’il était encarté au PS. Authentique.

OTOOSAN

Syndicat dont les membres sont notés et appréciés par la Hiérarchie…

VORONINE

plutot que des barbecs. il y a sans doute des mesures à prendre qui limiteraient le nombre de suicides ;J’ai été militaire pendant près de 40 ans , je n’ai jamais ramené mon arme de service chez moi ! Après le service une arme est réintégrée dans un local spécifique , ou enfermée dans un coffre – différent de celui des munitions .Je ne vois pas ce qui justifie le fait que les policiers soient armés , meme lorsqu’ils promènent madame au supermarché le samedi ( j’ai un neveu flic , son angoisse est de se faire piquer son artillerie )

batigoal

cette mesure date des attentats terroristes il me semble.

OTOOSAN

Non les chefs de Service appréciaient en fonction de leurs services respectifs, lors des attentats les notes de Service ont juste remis à jour certaines dispositions tombées dans l’oubli…

Maître Corbeau

Seuls les volontaires ayant fait une demande écrite et détenteur d’un coffre chez eux, gardent leurs armes de service !!!

Rems

Que les flics se démerdent, ce sont des robots malsains aujourd’hui Ceux d’il y a 20 ou 30 ans étaient humains eux. Croyez vous vraiment qu’en cas de rixe ou de guerre civile ils défendraient les français ? je suis sur que non ; si en plus ils n’ont pas les c… de taper sur leur hiérarchie mais préfère se suicider tant pis pour eux.

superdupondt

cet article dit la vérité!! ce n’est pas la faute des gilets jaunes ou autres raisons !! mais cette hiérarchie qui broie le flic de base ou le gradé !! un couple de policiers qui demandait sa mutation ? la hiérarchie bloque celle du mari et .. autorise celle de la conjointe !! la raison ? le mari est antillais !! un contrôle ou les policiers sont trop cool ? ceux ci se retrouve devant la maison d’un vip pendant 15 jours a faire le pied de grue !! un autre se suicide a cergy la raison ? il occupait un poste de comissaire par interim depuis 5 ans et a vu arrivér un petit jeune lui piquer sa place !!ce petit jeune est le neveu d’un deputé lrem !!

Almatho

J’ai connu un responsable de la tenue dans un petit commissariat du Tarn qui chaque année au mois de septembre échangeait le personnel des brigades il invoquait pour cela « l’intérêt du service », cela avait pour conséquence une désorganisation compète des prévisions de congés des fêtes de fin d’années, entraînait une ambiance déplorable entre les fonctionnaires, et j’en passe et des meilleures . Et si un chef de brigade était récalcitrant ce petit chef lui pourrissait la vie. Le patron qui ne voulait pas de vague et qui ne connaissait rien au fonctionnement de la police en tenue laissait faire. Cela a duré des années et les syndicats n’ont jamais rien fait! Ce petit commissariat n’est pas un cas isolé malheureusement c’est dans tous les services que ce système fonctionne.

Almatho

J’ajoute que ce « petit chef  » qui est à la retraite maintenant a été remplacé par un autre, coulé dans le même moule. En fait la hiérarchie administrative est une machine infiniment complexe qui sert à broyer et donc rendre docile le personnel dont elle a la gestion. Et tous les moyens sont bons pour arriver
même les plus abjects, et si on ajoute à ceci ce que les policiers supportent avec le travail de terrain on comprend que la conséquence de ceci sont les dépressions, les divorces, les suicides…

Laurent Droit

Vous aussi, vous serez les victimes du grand remplacement. Vous n’y échapperez pas. Aujourd’hui, vous travaillez pour des ordures comme Macron, Philippe et Castaner, dans un gouvernement de bons à rien, de potiches, de glandeurs et de traîtres. Êtes-vous fiers de ça, policiers?
J’espère que dans la vie vous n’êtes pas assez stupides pour ne pas être capables de faire autre chose…!!
Vous pouvez vous recycler dans des tas de métiers, la sécurité privée, mais aussi le commerce, l’artisanat, le bâtiment, etc…
Enfin, bonne chance à vous. Mais vous ne vous en sortirez pas si vous restez dans ce cloaque que sont devenues les institutions françaises. Ce qui réussissent, aujourd’hui, sont ceux qui partent à l’étranger.

jeannot

Leur seule motivation : le susucre que la « hiérarchie » leur donne surtout quand ils font du zèle pour bien matraquer le français de souche qui va travailler pour payer leur retraite à 50 ans

jerome

pour ce recycler il faut avoir un cerveau,ou être intelligent ,,,,,dans les 2 cas ,,,c mort pour la flicaille

Laurent Droit

Au lieu de se suicider, pourquoi ne pas se mettre en longue maladie ou démissionner. Crédit en cours ? Et alors ? Un crédit vaut-il de se suicider, de se soumettre à une autorité sans foi ni loi, d’accepter l’inacceptable et de risquer sa vie chaque jour pour un salaire minable ? C’est par vos crédits bancaires que Macron vous tient pas les couilles !!!
Alors, arrêtez de vous suicider et de pleurnicher et quittez la police, quittez la France, partez à l’étranger refaire votre vie et avoir une vie bien meilleure. Les crédits, les gosses, tout ça, vous allez tout perdre, de toute façon, car nous ne sommes plus en France, mais dans une république bananière et sous une dictature extrêmement violente.

Laurent Droit

J’ai toujours été favorable à défendre notre institution policière. Mais aujourd’hui nous ne sommes plus en France, mais dans une dictature brutale et criminelle.
Je ne comprends pas nos policiers. Ont-ils un esprit civique et démocratique, sont-ils favorables aux libertés et aux droits de l’homme ? Si c’est le cas, pourquoi acceptent-ils des ordres allant à l’encontre de ces concepts ? §
Pourquoi acceptent-ils de rester dans une institution qui ne les respecte pas et qui ne respecte pas les lois de la France. Ce sont eux qui acceptent de tabasser, mutiler et tuer des manifestants et vont ensuite se suicider.

batigoal

j’aimerai bien connaitre quelles lois ont été enfreintes. Le droit de manifester j’imagine? Et bien il est encadré. On débarque pas de toutes la France pour defiler sur les champs Elysées illégalement!

Jonathan

Laurent, passé un certain stade, les excuses habituelles du genre « on a des ordres », etc., ça ne marche plus. Aujourd’hui, il est clair que les forces dites « de l’ordre » ne sont plus au service du pays et de la nation, mais seulement de ces mondialistes (représentés aujourd’hui par macron et castaner) qui trahissent la France au plus haut niveau.
Les flics ne sont donc plus rien d’autre que des traîtres eux aussi.
Et le problème n’est pas de les comprendre (ce serait déjà les excuser) mais de les dénoncer et de les empêcher de nuire.

le Franc

je pense que c’est trop tard pour espérer que les Blancs veuillent se serrer les coudes, étant entendu qu’il n’y a pas de groupe plus disloqué, quant à ses liens -familial, économique, statut de classe, religieux et idéologique, que ce Dernier, les autres au moins, se solidarisent par une communauté de Race.

mimi

j’approuve la conclusion de l’article et j’attends avec impatience que les policiers envoient se faire foutre leurs syndicats pourris et en construisent de vrais les représentant vraiment et les défendant fermement,

VORONINE

A UNE exception près , tous les syndicats de police sont dirigés par des francs mac. . La hiérarchie policière et judiciaire est dans le meme cas ….

jeannot

Il n’y a pas que dans la police qu’il y a de la désespérance. Il y a énormément de suicides dans toutes les corporations mais qui font beaucoup moins parler. Je connais quelqu’un qui travaille dans les pompes funèbres : le nombre de suicides est effarant. Beaucoup plus que les morts sur les routes. Mais un décès par suicide n’est jamais clamé sur les toits ni par la famille ni par le pouvoir.

Pierre ESCLAFIT

Monsieur le réducteur…..

eric delaitre

J’avoue que, même si c’est vrai aussi pour cette corporation que de parler du  » suicide d’un croque mort  » ça ferait un bon titre. Y a t il des croque morts heureux, cette question me taraude, j’en dors plus la nuit ! Enfin, au moins ceux là sont bien placés pour la suite…

joel (1)

Déclarer un suicide pour un GV c’est poser le problème du pourquoi sociologique de l’acte!!! Et de fait, mettre en avant le rôle pervers bien souvent de la tyrannie des juges des magistrats qui obéissent à une ligne politique et participent à ces actes de suicide! Voyez l’enflure du magistrat qui a déclaré innocent le viol d’une jeune fille de Normandie en 2018 du fait que ce sans papiers » pakistanais » n’avait pas les codes (sic) D’après vous le père de la jeune fille il pense quoi… et cette jeune fille comment va t-elle vivre dans sa chair cette agression d’une part et d’autre part le mépris de classe de cette bourgeoisie de magistrat républicain qui approuve le crime une seconde fois par son verdict! Il y a risque de retourner la violence contre soit…

La_Soupape

C’est vrai ce que tu dis Joel (1) et je trouve ça déplorable.

Cependant, si tu permets, j’accorderai ma compassion et ma sympathie à ce papa et à sa fille QUE quand je saurai pour qui ils votent avec un historique sur 20 piges, après on verra.

Oui je sais, je suis un connard étalon et j’en suis fier, mais si ces gens font partie de la clique de pourritures qui nous ont collé dans cette merde, eh ben qu’y crèvent, y z’ont ma haine !

Marie

Si j’étais victime d’injustices qui me donneraient l’envie de me suicider, il y a fort à parier que je me vengerais avant de passer à l’acte.

tancrede

et vous avez raison

eric delaitre

Ça me rappelle un film  » une journée bien remplie  » avec Jacques Dufilho, réalisé par J L Trintignant, 1973

PIstou

Abattre le responsable de l’injustice avant de se suicider surtout s’il est haut placé ferait réfléchir. J’en connais un qui ferait moins de conneries.

Jonathan

Mais un flic n’est même pas capable de comprendre cela. Ils sont cons à bouffer de l’herbe, comme les vaches dans les prés dont ils sont génétiquement voisins.

jeannot

Si ce n’était nécessaire, vos pouces levés démontrent que nous sommes extrêmement nombreux à avoir des comptes à régler avec les petits kapos qui nous pourrissent la vie en suçant le chef en espérant se servir de nous comme marche pieds pour leurs petites carrières de merde.
VOUS N’ETES QUE DES PETITES MERDES DE CHIENS ET LE PIRE C’EST QUE VOUS LE SAVEZ !

patphil

les flics (pas les crs, non les vrais flics qui parfois risquent leur vie pour nous), on les aime! mais à quoi sert un suicide? les syndicats devraient se pencher sur le problème et aider les déprimés en se serrant les coudes

Marcello

Les syndicats?
c’est très bien dit dans le texte:
<>.
Et celui qui ne veut pas profiter de ces avantages se fait durement sanctionner comme Alexandre et Sébastien.

Jordi

Tu as entendu parler des crs sur les plages ou des crs secours en montagne sans compter les crs autoroutièrs plus les missions de sécurisation de ces mêmes crs que tu vois partout ? Comme tout gaulois pour qui casque = crs et kepi = gendarme tu ne sais ni lire sur les uniformes ni sur les casques,au plus fort des manifs des GJ les crs ne représentaient même pas 10% des effectifs engagés, sous le casque il y a ausi les cies d’intervention ,les gendarmes mobiles,les bac ect…Pour ta gouverne je suis ni flic ni gendarme,juste ancien militaire, moi qui croyait que chez les patriotes on avait plus de jugeote que chez les merdes rouges ,finalement je suis fier d’être devenu Indépendantiste Catalan car les Français sont bien des cap de polla

Jonathan

On s’en branle de tes CRS, ducon ! Il n’y a pas qu’eux qui peuvent faire des missions de secourisme ! Et ne viens pas nous faire la leçon, sale merdeux d’indépendantiste, mais dégage de notre pays que tu souilles de ta présence et où tu n’as PLUS RIEN à faire !

Jordi

C’est toi qui dégagera de ta Francarabia quand les muzz vous auront bien pris le culEn Opex sous l’uniforme bleu blanc rouge j’ai vu plus de types d’origine étrangère que des « de souche »,j’ai autant le droit de m’exprimer qu’un « vrai » gaulois qui a passé son existence à entendre siffler les balles…de golf ou de tennis! Pour le reste en Catalogne on est beaucoup trop gentils avec les ximples!

chris83

Les syndicats ont 2 visages, celui de la défense des intérêts de leurs adhérents et un autre face à la hiérarchie… qui les nomme, les paye, les maintient dans leurs prérogatives!!! Alors le « flic » de base là-dedans quel poids fait il? RIEN…

Rastacrockett

Un truc pour apprécier des miliciens déguisés en flics ?
Il faut voir avec quel plaisir ils piègent les VRAIS travailleurs sur les routes, jouant les redresseurs de torts pour remplir des quotas et donc les caisses d’un état en faillite !
Quand on a vu la conduite des algériens le 14 juillet, on constate que le système est à géométrie variable !
De vrais flics, comme chez les britanniques fermant les yeux pendant 20 ans sur les proxénètes pédophiles pakistanais ?
On trouve les mêmes en France ! (protéger le vivre ensemble)
Que penser du garde républicain servile obligé de saluer respectueusement les Connechita Ndiaye et Obono, ces franco-africaines qui chient sur la France ?
J’en tremble encore !
Je m’autorise à ne pas aimer les miliciens de la république bananière française !

joel (1)

Vous êtes touchant… Les mois de manifestations de GJ ne vous ont pas ouvert les yeux quant aux comportements des fonctionnaires servant la tyrannie républicaine… Il n’y a rien à attendre des larbins de la banque qui elle (la banque et ses réseaux) noyautent tous les secteurs de l’état en plus de posséder les médias sous perfusions étatique! Il faut oser ouvrir ses yeux devant la planification de notre destruction qui passe par les forces armées! Car en fin de compte, ce sont toujours les fusils qui décident de la direction politique! Le bulletin de vote c’est du vent pour neuneu! Voyez 2005 le Traité Constitutionnel…

laurent T

Même avec une hiérarchie insupportable et un harcèlement lié à une profession où on peut déraper dans l’abus de pouvoir ce qui attire certains prédateurs, on ne se suicide pas pour si peu, quitte à changer de métier et de vie. Dès leur engagement, on devrait s’assurer de leur solidité psychologique au regard de leurs fonctions difficiles. Il faut qu’ils aient davantage l’esprit de corps, soient soudés et expriment leurs souffrances; un harceleur peut tyranniser un individu mais pas un groupe solidaire; qu’ils exécutent la loi au sens strict et pas de zèle (apprendre à résister à l’ordre illégitime) : ils auront le soutien du peuple. Leur problème insoluble réside surtout dans leur facilité de passage à l’acte ultime en cas de pulsion suicidaire, ayant une arme à disposition.

joel (1)

Les polices devenues milices d’un régime honnis sont tout simplement rejeté par la vraie population Française! Les fonctionnaires de polices sont tout à fait capable de tirer dans le tas de Blancs! Surtout si les manifestants sont bien Blancs! Le reste c’est la messe! On a pu voir les tireurs d’élites postés sur les hauteurs de bâtiments face à assemblée (de pourris) soit disant nationale afin de protéger la tyrannie républicaine des GJ « ces puent la sueur! » Un 1789 à l’envers sera notre sauvegarde en tant que Peuple historique et cohérent sur la terre retrouvé de nos ancêtres!!! Les autres Raus.

Amphigouric

Qu’est ce que vous en savez de la résistance psychologiques il est possible d’évaluer la résistance physique le mental n’est pas le même tous les jours plusieurs éléments de la vie viennent le modifier pour être imperméable insensible ça existe dans les troupes fanatisés la vie leurs vies n’a aucune importance en échange ils peuvent assouvit leurs plus bas instincts le temps que ça dure a choisir je préfère la police actuelle aussi imparfaite qu’elle soit

OTOOSAN

« on ne se suicide pas pour si peu, » au quotidien, c’est pas évident à gérér, d’autant que la suspicion gagne l’entourage de la victime de harcèlement, surtout dans un cadre fortement hiérarchisé…

Jonathan

Ce n’est plus possible d’avoir pitié d’eux, ce n’est plus opportun d’être encore solidaire.
La police et la gendarmerie, c’est l’ennemi.
Ils se suicident ? Laissons-les faire !

Pierre ESCLAFIT

Con

eric delaitre

J’avoue qu’au clair des récentes actions de la police, moi aussi j’ai bien du mal à avoir la larme à l’œil, tant on se demande parfois s’ils ne se vengeraient pas sur nous des affres de leur hiérarchie ? Tous y sont allés, du premier au dernier, dans tous les services, police et gendarmerie, qu’ils soient les « gendarmes-plus-compréhensifs-que-les- flics de votre coin », illusion, ça c’est du passé, Tous ont été mobilisés pour casser du GJ. Je n’ai aucune confiance en eux, je sais qu’ils ne sont pas là pour nous défendre, je n’y crois plus depuis longtemps, je n’ai pas de sollicitude particulière pour l’auteur de l’article ni A Langlois, syndicaliste et je trouve en revanche bien regrettable d’en venir au suicide, mais quoi, l’institution a trouvé la solution, le barbecue…

Stormer

Police et gendarmerie ont obéi aveuglèment à castaner et ont rendu les meilleurs services à macron. C’est donc bien l’anti-France. Je suis entièrement d’accord avec vous Jonathan : pas de pitié pour les ennemis de la France; Les flics sont bons à mettre dans le même sac que les musulmans et les islamistes, et il faudra les liquider pour sauver notre pays !

Chriss44

La police aurait pu prouver il y a encore peu de temps de quel côté elle se trouve. Les premiers gj ont tenté de leur faire comprendre que leur combat était aussi le sien. Hélas, ils ont préféré se défouler sur des français lambda. Jamais cela n’arrive contre les racailles. Les conditions de travail ? C’est dur partout. Ce qui arrive aux policiers est déjà passé par la pour les autres citoyens. Et encore, pour le moment, tout va encore bien. Nos impots paient encore la paix sociale.

Cartera

Comme vous dites, nos impôts achètent la paix sociale. Pour combien de temps encore ? Parce que la paix sociale, elle coûte de plus en plus cher, elle augmente beaucoup plus vite que le coût de la vie ou le PIB. Viendra un jour où elle coûtera tellement cher que les politichiens devront choisir entre fermer un hôpital pour pouvoir acheter la paix sociale, ou le laisser ouvert et ne plus avoir les moyens d’acheter la paix sociale.

. Dupond 1

Le syndicat alliance dont on voit les représentants chaque jour a la télé a appellé a voter pour choupi …..je suis presque certain qu’ils doivent faire profil bas quand ils croisent les collégues de ceux qui poussés a bout ont mis fin a leurs jours . Les FO et l’armée n’ont pas a donner des consignes de vote !!!
https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-syndicat-alliance-police-nationale-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron-3310022
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/28/35003-20170228ARTFIG00077-le-general-bertrand-soubelet-devrait-rejoindre-emmanuel-macron-pour-les-legislatives.php

Almatho

Tout à fait exact ! Alors qu’un syndicat doit rester neutre, silence des médias.

. Dupond 1

Almatho
+10000000000000000000000000000000

Goast

il n’y a pas que les policiers, les agriculteurs sont beaucoup plus nombreux à se suicider avec des salaires de 300 € par mois. Un policier a un salaire descend avec des primes pour taper sur la gueule des gilets jaune. Si certains policiers sont faibles de caractère pour ce métier ils ont qu’à changer. Je préfère avoir une pensée pour les agriculteurs qui travaille 12 heures par jour 7 jours sur 7 pour nourrir la France pour un salaire minable. Messieurs les policiers vous avez choisi ce métier pour servir l’État et non les Français alors assumer vos problèmes internes .

. Dupond 1

Goast
Les policiers qui se suicident ne sont peut etre pas faibles de caractere , ils sont plutot démoralisés d’obéir a des supérieurs qui leurs imposent des actions contraires a celles que leur vocation avait poussé vers cet engagement …..la justice rouge et laxiste ne les incite pas se dévouer pour protéger les plus faibles d’entre nous !!!

Goast

Dupond 1:
Tu as un avis sur les agriculteurs et leurs conditions de vie déplorable. Cet homme de la terre qui se lève à 5h du matin en laissant sa femme et enfants pour aller se pendre dans la grange.

. Dupond 1

Goast
Je suis Vendéen fils de pecheur et petit fils de pecheur cultivateur : de ce fait ; et ayant des liens tres serrés avec les miens je connais tres bien le monde des « petits paysans » et le pourquoi de l’éxode rurale . Je ne souhaite donc , ni le suicide des flics ni le suicide des paysans nous avons besoin des deux pour vivre dans un pays civilisé

La_Soupape

Arrête un peu avec tes pecnauds tu veux ! Ils ne nourissent plus la France depuis bien longtemps, pleurent, filoutent et se démerdent très bien. Ceux qui se flinguent sont comme les keufs ou les autres, si tas pas les couilles d’assumer ta vie tu te mets une bastos dans le cigare et finis les emmerdes ? C’est un peu court jeune homme !
En attendant, tes pauvres pecores à 300 € par mois touchent par exemple des DPU et mon voisin, petit con de 23 piges par exemple, se ramasse 25 000 € par an pour « entretenir » la terre en la pourissant avec des produits ignobles et aussi en passant le girobroyeur dans des champs stériles ou incultivables pour y prendre 2000 de plus, alors la gérémiade sur les pauvres paysans, tu la sers à qui tu veux mais pas à moi stp !

. Dupond 1

La_Soupape
Vous n’avez pas tort !!! il y a ceux qui se gavent et ceux qui se pendent . Là aussi il serait bon de remettre tout a plat et de voir qui mérite quoi selon l’éffort fourni
http://www.leparisien.fr/archives/des-industriels-et-le-prince-de-monaco-aides-par-bruxelles-28-05-2009-528418.php

La_Soupape

Le problème Sébastien, c’est que la police est truffée de tellement de fumiers, du simple flic au divisionnaire, que les gens n’ont plus grande sympathie pour elle.
Quand je vois la bac faire chier des bons Français bien blancs avec une tipo pourrie et embarquer le mec alors que la nana se retrouve avec son gamin et visiblement pas le droit de repartir avec la voiture, probablement pour une question de papiers ou qu’elle a pas de permis et que dans la même soirée je revois la même bac fraterniser, rigoler et fumer leurs clops avec des racailles en X6 et qui les laissent repartir en se saluant comme le font les voyous avec leur gestuelle débile, ben j’ai pas envie de leur trouver la moindre once de sympathie. Sont sûrement pas tous comme ça, c’est sûr, mais ceux là, je les ai vu faire…

Serpico

Exact, la police est de plus en plus vomie par la population, pour de multiples raisons. En 20ans, elle a terriblement changée, et la nouvelle génération, comme le disent nombre d’anciens, est « une bande de cons, et de connes ». Enfin, l’usage outrancier de la violence à l’égard des gilets jaunes, ordonnée via Castaner, et la Belloubet, à des policiers devenus des robots bêtes et disciplinés, à quelques exceptions prêt, n’a absolument rien arrangé. La police est à l’image de la Macronie, sordide, et à part les faux culs, plus personne ne l’aime, ni ne la soutien.

chris83

La Soupape Je pense que ceux qui se suicident (ou qui sont poussés à le faire) ne sont justement pas ceux qui adhèrent à ces ordres venus d’en haut donc de leur hiérarchie « aux ordres »! Ceux qui se suicident sont les résistants qui malheureusement ne peuvent RIEN faire… et ils en « crèvent »! C’est terrible!

La_Soupape

C’est exact Chris83 mais vois-tu, j’estime pour ma part (et je vais me faire fumer mais j’m’en branle) que la police, la gendarmerie ou l’armée ne sont pas des refuges pour dépressifs ou pour gonzesses. Mener des actions d’ordre ne peut pas être du même niveau que de bosser dans des bureaux feutrés et climatisés et j’ajoute même que je suis choqué de voir qu’au nom d’une égalité débile, des nanas de 50 kg avec tout le bardas font face à des tarés hyper violents. Putain mais les réalités physiques existent et quand elle se prend un mega coup de latte dans la tronche, puisque celui qui veut « cogner » du flic ne fait aucune différence, eh ben elle se font défoncer, techniques de combat ou pas et après elles viennent chialer !
Y’a des métiers où les gonzesses n’ont pas leur place et basta !

Sniper 338

Les suicide dans l’a milice Mondialiste de macrocescu si onts s’ent foutais ?

. Dupond 1

Sniper 338
Non il ne faut pas s’en foutre !!! mais les FO devraient lever le pied quand il s’agit de protéger ceux qui donnent des ordres infectes bien a l’abri dans leurs bunkers climatisés
https://www.valeursactuelles.com/politique/terrorisme-macron-double-ses-propres-effectifs-de-securite-89539

Le Blob

EXACTEMENT ! On s’en branle !

joel (1)

Monsieur… On meurt par où on pèche! Soit, c’est dur de l’entendre les suicides, et des cas particuliers sont j’en suis sûr bien malheureux!!! Cela dit, on ne doit jamais tirer une règle générale sur des cas particuliers quoiqu’il en soit! Les gendarmes sont haïe de la population car employés pour maintenir un régime par une répression féroce digne d’une vraie dictature qui peut tout à fait vu son passif historique s’appeler république « française ou bolchevique d’ailleurs » Quant il s’est agit de mutiler les femmes et les hommes Blancs (bien sûr) là, ils ont fait du zèle et ont pu décompenser leurs frustrations de ne pouvoir pas investir les villes envahie par les soldats du Mordor supplétifs de ce régime à qui ils obéissent aveuglément! Le Peuple n’aime plus du tout les forces de polices!

Carminatti

Exact les « forces du désordre », sont maintenant honnies et sont devenus la lie de la nation. Ils n’ont aucun soutien à attendre,ni de la population, ni de leurs aînés à qui ils font honte. Ils ont voulu obéir aveuglément, à des ordres iniques, et bien qu’ils boivent le calice jusqu’à la lie.

batigoal

vous pouvez me rapeller le montant de la cagnotte pour le soutien aux forces de l’ordre?Je vous aide, c’est un nombre à 7 chiffres.

Sniper 338

Par contre la cagnotte du boxeurs resistant a etais fermé par se méme sinistére de l’intérieure. ….et oui sa démontrais trop que c’etais bien le boxeur qui avait le véritable soutien du peuple ( tu sais ceux que vous appelais populiste et qui vous emmerde puissance 100.000 ) 🖕 😂😆

paul nareffe

Si les ordres que l’on donne à ces policiers leur semble inacceptables, ils ne sont pas obliger de les exécuter, ils n’en seront que mieux apprécié de la population.
Mais, j’ai le sentiment que de nos jours, les personnes chargées du maintient de l’ordre, ne sont pas utilisées pour garantir la sécurité des Français, mais sont exclusivement au service du pouvoir en place, c’est à dire faisant fonction de milice pour protéger le pouvoir en place.
Ce sentiment est partagé par la population, et c’est pour cette raison que les français détestent leur service d’ordre.

patphil

service d’ordre? crs=milice, ce ne sont rien d’autre que des gens qui jouent aux cartes dans les camions en attendant de bastonner les gueux

chris83

Sur ordre de ceux pour qui les français ont VOTé…. ne l’oublions pas!

Amphigouric

La vie d’un policier ne se résume pas au temps qu’il passe au commissariat il habite souvent loin de son lieu de travail pour des raisons de sécurité un coût la fatigue sa famille pâtit de sa profession
Ses enfants a l’école subissent les brimades parfois les enseignants s’y associent

Amphigouric

La haine du flic commence a l’école j’ai lu le sujet d’histoire du brevet 2019 le sujet la raffle
Du vél d’Hiv la police a eu un rôle déterminant ainsi que la RATP les SP la SNCF la croix rouge cette opération ne s’est pas préparée la veille pour le lendemain il y a eu des fuites l’enfant ne voit que le policier expulsant les juifs de chez eux et ne garde que cette image .le choix du sujet n’est pas anodin après les violences GJ et de peur que la haine ne retombe il faut l’entretenir et l’education nationale va dans ce sens ce ressentiment pour le gouvernement il faut que le policier soit en marge de la société
Costaud sur les barrages vulnérables dans la vie mis au pilori assassiné par la presse affaire Traoré pas soutenu par sa hiérarchie

Amphigouric

Tension nerveuse deteriorant le climat familial parfois divorce solitude tous les ingrédients sont réunis la dépression s’installe les idées suicidaires pas de confident de parler de ses problèmes a ses collègues c’est avouer sa faiblesse et devenir un élément peu fiable le problème est profond les barbecues de Castaner’ ne résoudront rien il faudrait admettre que le policier n’est pas un Robocop qu’il est possible de frapper d’insulter en fait un exutoire de votre petite existence une vie en sorte comparable voir pire que la sien’e

Sniper 338

Tu vas nous faire pleuré !😂😅😂😁😀 …bouffon
Désolé mes mes l armes je les reserve aux veritables victime de l’a ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne. .est certainement pas a sa milice ..donc vas te faire bataclaniser bouffon !
Les veritables victimes sonts les fds ..victime du rackets fiscal pour entretenir toute l’a crass-politico-merdiatique parasites mondialistes ..et leurs armé mercenaires mahometans
En passant par leurs milice Mondialiste corporatiste parasitaires ( la dite police national )
Les force de desordre national ne sonts que des milices du nouvel ordre des mondialistes parasitaires corronpues !

Amphigouric

Patiente un peu c’est l’heure de ta piqûre des Francs maçons messianiques sataniques vont venir te la faire tu dois souffrir beaucoup à j’oubliais des hordes de mercenaires mahometans dissimulées dans ton armoire ce doit être du delirium très mince pour passer par le trou de la serrure

jerome

RIEN A FOUTRE ??? CHACUN SA MERDE