Suisse : Abattage halal autorisé dans le canton de Vaud

abattage-rituel1

 

Le conseiller national Jean-Luc Addor, étonné d’apprendre que dans le canton de Vaud l’abattage halal est autorisé, a écrit au vétérinaire cantonal  pour savoir si une autorisation pour accorder ce droit avait vraiment été délivrée.

Ayant reçu une réponse affirmative, Jean-Luc Addor va se tourner vers la Société Protectrice des Animaux et espère pouvoir collaborer avec l’association pour combattre cet état de fait.

Rappelons qu’un animal égorgé selon ce rituel met 15 à 20 minutes pour mourir et qu’une taxe religieuse est prélevé à chaque abattage, sans parler des risques sanitaires dénoncés par Alain de Peretti (voir ICI l’interview de M. de Peretti sur TVLibertés)

Ci-dessous de la lettre de Me Addor ainsi que de la réponse de M. Peduto, vétérinaire cantonal.

017

.

018.

Réponse du vétérinaire cantonal :

016

Article publié également sur lesobservateurs.ch

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Boycott !!!!! mieux vaut se passer de viande que de mourir de creutzfeldt jakob ….
    ou autre…

  2. encore un service vétérinaire pourris achit pourris jusqu’à la moelle ,il faut interdire les abattages halal et casher et les pendre ceux qui font faire cela

  3. J’ai assisté récemment à la télévisions aux travaux de la commission parlementaire d’enquête parlementaire sur l’abattage des animaux. Il y a été très clairement dit, ce qu’à ma connaissance n’avaient pas précisé les médias, que les images horribles diffusées par L214 étaient exclusivement des images d’abattage rituel. Les directeurs d’abattoir interrogés ont expliqué que leur propre personnel était formé mais que les « sacrificateurs » extérieurs arrivaient avec une simple lettre d’un imam et travaillaient sans formation aucune.

  4. Je me rappel que dans ma jeunesse le vétérinaire cantonal le Dr. Samuel Debrot par ailleurs président de la SVPA avait fait interdire le hallal et le casher !!!
    Et maintenant on rétrograde ??? bravo les politicards !!!

  5. Il faut faire quoi pour les empêcher de faire ça sur sol vaudois et surtout Suisse

  6. 2 événements intéressants pour la situation actuelle en France et en Europe :

    La Saint-Barthélemy – Et les guerres dites de « religion » Comme quoi. c’est déjà arrivé ici
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barth%C3%A9lemy

    Et l’ expulsion des Allemands (sudetes) de Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale par les résistants tchèques
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Allemands_de_Tch%C3%A9coslovaquie_apr%C3%A8s_la_Seconde_Guerre_mondiale

    Oui, il est possible que le peuple se réveille et oui il est possible d’expulser les musulmans (en tout cas ceux qui posent problème) de France et d’Europe, même s’ils sont des millions

    Vu les milliards jetés par les fenêtres pour intégrer l’intégrable, payer pour les dégâts de l’immigration et pour faciliter l’invasion migratoire de nos pays par des sous-développés qui veulent nous imposer leurs coutumes barbares, financer leur départ devrait être facile et économique

  7. quand les gens comprendront pas quil faut boycotter toute les viande s,ils arrêterons pas le marché du halal ;et continueront à installer l »islam en France !la faute aux Français si on en est là aujourdhui !

Les commentaires sont fermés.