Suisse : « Le Temps » utilise Hitler pour illustrer un article contre Riposte Laïque

LeTemps1recouverture

Le journal suisse « Le Temps », sous la plume d’une journaliste, Celine Zund, s’est intéressé au procès de leur compatriotes Alain Jean-Mairet, intenté par la Licra et la justice française. Pour information, une amie suisse, interrogée sur ce journal, nous a donné une définition helvétique : « Le Temps, c’est Le Monde, en encore plus médiocre ».

Allait-on trouver dans cet article la moindre solidarité d’un journal suisse envers un compatriote poursuivi par la justice française ? Que nenni ! Ils ont d’abord osé illustrer l’article d’une photo d’Hitler, rien de moins ! (voir photo de tête).

Cela a dû leur paraître tellement énorme qu’ils se sont repris au bout de plusieurs heures, et ont remplacé le chef de l’Allemagne nazie par une photo plus sobre d’une plaque de la 17e chambre.

http://www.letemps.ch/suisse/2016/02/17/un-suisse-poursuivi-justice-francaise-incitation-haine-raciale?utm_campaign=article&utm_medium=share&utm_source=twitter

Quel que soit ce revirement rédactionnel, cela confirme la mentalité de nombre de journalistes de la presse de propagande, comme « Le Temps », qui, faute d’arguments, en sont réduits à utiliser le « Reductio ad hitlerum » et à nazifier tous les mal-pensants.

PointGodwin

L’article de Celine Zund sert surtout à appuyer la thèse du procureur Gouverneyre, cherchant à démontrer que Riposte Laïque s’est réfugié en Suisse pour organiser son « insolvabilité juridique », thèse que reprend sans vergogne la journaliste, qui s’appuie sur une citation tronquée de Pierre Cassen pour étayer le propos.

Tout est en train de se mettre en place pour traduire devant les tribunaux français notre fondateur, qui a été, il y a plusieurs semaines, interrogé par la police, sur requête du Parquet. La justice française sera ravie d’avoir Celine Zund comme auxiliaire suisse pour l’aider à confondre notre ancien directeur de publication.

Par ailleurs, si la journaliste évoque le mémoire d’Alain Jean-Mairet, qui montre que le texte de Salem Ben Ammar reprenait complètement des passages du Coran, elle ne le rend pas accessible à ses lecteurs. C’est à présent chose faite, et nous encourageons réellement nos lecteurs à prendre connaissance de ce monument.

http://precaution.ch/pdf/Memoire_23.9.15.pdf

Il est intéressant par ailleurs de noter que si la plumitive du journal « Le Temps » ne paraît pas scandalisé par l’inculpation d’un citoyen suisse, sur les réseaux sociaux, le ton est tout autre.

https://twitter.com/AlainJeanMairet/status/699810644711833600

Il n’est pas inutile de rappeler que Celine Zund n’en est pas à son coup d’essai, et qu’elle paraît avoir un problème avec ceux qui osent critiquer l’islam.

Elle avait commis un article sur « la droite pamphlétaire étend sa toile en Suisse », qui lui avait valu cette réponse pleine d’humour du professeur Sami Aldeeb.

Sami Aldeeb: réponse à Mme Céline Zünd “La droite pamphlétaire étend sa toile en Suisse”

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
À Céline Zünd  suite à son article paru dans Le Temps
Chère Madame,
Je tiens à vous remercier de votre excellent article paru aujourd’hui sous le titre
La droite pamphlétaire étend sa toile en Suisse que je viens de reprendre dans mon blog, mettant en gras et en rouge le passage suivant me concernant:
Obsession anti-islam
Leur point commun: l’obsession, exacerbée par l’actualité internationale, contre l’islam et pour la sauvegarde d’une identité judéo-chrétienne prétendument menacée. L’universitaire suisse Sami Aldeeb est abondamment cité. Juriste chrétien d’origine palestinienne et auteur d’une traduction française du coran, il soutient la thèse d’une nature violente intrinsèque de la religion musulmane.
Je dois vous féliciter pour votre honnêteté. Il s’agit effectivement d’une « obsession anti-islam« , et je soutiens « la thèse d’une nature violente intrinsèque de la religion musulmane« . Je parle en connaissance de cause, puisque je suis traducteur du Coran, et j’enseigne le droit musulman, domaine dans lequel j’ai écrit une trentaine d’ouvrages gratuits mis gratuitement sur mon site. Et je suis en train de finir un ouvrage sur le Jihad dans l’islam à travers les siècles, analysant environ 80 exégètes musulmans anciens et modernes du Coran. Vous trouvez une présentation de cet ouvrage dans mon article:

Sami Aldeeb – Le jihad dans l’islam

 Au risque de vous surprendre, je peux vous signaler que je vote généralement à gauche et vert, tout en étant « islamophobe et fier de l’être » (titre d’un de mes articles).
J’estime en effet qu’il faut être lucide et honnête avec les musulmans, que j’aime comme tous les autres êtres humains. « Être islamophobe » n’est pas à confondre avec « être musulmanophobe« . Il faut aimer les allemands (en tant qu’êtres humains) et rejeter le nazisme (en tant qu’idéologie). Et à mes yeux l’islam est bien plus dangereux que le nazisme, surtout pour les musulmans qui en sont les premières et principales victimes. Le nazisme n’a duré qu’une fraction du 20ème siècle, et il a été vaincu avec la Deuxième guerre mondiale. Mais l’islam dure depuis 14 siècles, et ses méfaits sont visibles à l’œil nu, et au quotidien.
En disant cela, je me fais mienne cette parole d’Ernest Renan (mort en 1892), ô combien vraie:
« Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Combien de fois n’ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d’une minorité d’hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d’une religion. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre ».
Je ne fais d’ailleurs pas que critiquer l’islam, mais je propose de le réformer, dans l’intérêt des musulmans… et de l’humanité. Voir à cet effet mon article (paru en arabe et en français):

Y a-t-il un moyen pour faire évoluer l’Islam afin de l’adapter aux droits de l’homme?

 Je vous signale aussi mon article paru en français, en anglais et en arabe:

Protectorat pour les réfugiés sur la moitié de l’Arabie saoudite

Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez reproduire cette lettre dans votre Journal, en tant que lettre de lecteur (si possible avec les liens) en réponse à votre excellent article.
Bonne journée et bonnes fêtes.
Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Un dernier rappel à ceux qui osent utiliser Hitler pour se permettre d’attaquer les opposants à l’islamisation de leur pays, dont Riposte Laïque. Mein Kampf est le livre le plus lu dans les pays arabes. Beaucoup de dignitaires nazis se sont réfugiés en Egypte et dans d’autres pays musulmans, et ont continué à y développer leur haine des juifs. Enfin, le mufti de Jerusalem, Al Husseini (oncle de Yasser Arafat) a fourni à la Waffen-SS plus de vingt mille hommes dans les Balkans, et se vante d’avoir convaincu Hitler de passer à la solution finale. Dernier détail, Hitler était fasciné par l’islam et son aspect guerrier… comme Mélenchon, d’ailleurs.
meluchehitlerislamDonc, que ceux qui veulent salir Riposte Laïque, à cause de combat contre l’islam, trouvent un autre angle d’attaque.
Paul Le Poulpe
image_pdf
0
0

7 Commentaires

  1. Il n’y a rien de raciste à dénoncer le caractère liberticide et homicide d’un culte ou d’une idéologie et de ce qu’il prescrivent (atteintes aux droits des hommes et des femmes), dénoncer l’islam n’est pas anti-arabe(ou même anti-musulmans qui n’ont pas choisi leur « soumission »), pas plus que le fascisme serait anti-italien, le nazisme anti-allemand ou le communisme anti-russe.
    Sinon Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, ou Salem Ben Ammar, Pascal Hilout seraient de sacrés racistes.Ils dénoncent les atteintes anti-humanistes d’une doctrine.

  2. La malhonnêteté intellectuelle de la presse papier comme d’autres médias officiels n’aura qu’un temps, et puisqu’il s’agit du « Temps »:
    « On peut tromper une partie du temps tout le monde, on peut tromper une partie du monde tout le temps, MAIS on ne peut tromper tout le monde tout le temps. »
    Il faut continuer donc à dire sereinement la vérité.

  3. Laissez dire ces rats anti raciste on reglera leurs comptes un jour!Aux chinois qui visitent paris on leur demande :qu’est qui vous surprend le plus a Paris,en premier:le nombre de noirs. Donc assumons ce que nous sommes !!

  4. Pied-noir du Maroc, Mélenchon s’est trouvé une marocaine de Roubaix (Saïda Jawad, ex de Gérard Jugnot). C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui (Michel Fugain).Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
    Elle descendait dans le midi. Pour l’obscurantisme, Mélenchon n’a pas eu besoin de la main-mise de l’Eglise, ses racines marocaines ont suffi…

  5. Qui veut parier que la réponse de notre ami Sami ALDEEB ne sera pas publiée, en tout cas, sans les liens, ce qui permettrait aux lecteurs d’avoir une autre « vision » que celle, Orwellienne, de cette collabo ISLAMO-NAZIE, et bien réelle, là !?

  6. – Coran ; XLVII/ 4 :« Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. »
    Quel passif peut-il expliquer cette obsession de la LICRA, de Céline, de Solène à vouloir protéger les vénérateurs du pédophile tueur en série de Médine?

    • Y aurait-il beaucoup plus de convertis à l’islam dans la caste (l’ensemble de ces supposées élites politicardes, journaleuses, universitaires -sociologues, historiens, géographes, anthropologues, psychologues-, z’artistes…) que nous ne le pensons? Une chose est certaine c’est que la caste reçoit des sommes conséquentes de la musulmanie (conférences au Qatar, subventions de l’Arabie saoudite et des émirats…) pour se montrer très souple dans son appréhension bienveillante de cette religions de tordus.

Les commentaires sont fermés.