Suisse : pas de confinement, promenades champêtres, et les hôpitaux se vident !

Publié le 18 avril 2020 - par - 58 commentaires - 10 234 vues

À l’heure où les Français ont appris, sans surprise, que le confinement total auquel ils sont astreints en vertu d’un “état d’urgence sanitaire” créé en quelques jours se prolongera jusqu’au 11 mai 2020, la Suisse a présenté son plan en trois étapes pour sortir de son confinement, dès le 27 avril. Mais qu’en est-il précisément chez nos amis helvétiques ? L’occasion de dresser un état des lieux, afin que le Gaulois réfractaire soit informé de la situation.

Comme tous les pays voisins, la Suisse a été confrontée à l’urgence sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, et a dû prendre des mesures afin de protéger la santé de sa population. Alors que les cas déclarés étaient de plus en plus nombreux (48 décès à cette période), et au vu de la situation dramatique de l’Italie voisine, le Conseil fédéral s’est réuni le 20 mars 2020, et a décidé d’une pluralité de mesures : la fermeture des frontières, l’appel au service de santé de l’armée, mais aussi et surtout l’interdiction de se regrouper à plus de 5 personnes, chaque individu devant se tenir à une distance minimum de 2 mètres. Une campagne de dépistage intensif de la population a immédiatement été mise sur pieds.

Parallèlement, une série de mesures exceptionnelles ont été mises en place pour pallier les difficultés économiques liées à la mise au chômage partiel des salariés dont les entreprises ne pouvaient poursuivre leur activité, et dont le nombre a rapidement atteint 400 000, du jamais vu.

Pas de confinement total, donc, et quelques difficultés à faire appliquer les mesures de distanciation dans les lieux publics, en particulier lors des beaux jours et du week-end pascal, certains n’hésitant pas à dénoncer leurs compatriotes aux forces de l’ordre suite à un barbecue, une randonnée entre amis, ou autre randonnée champêtre en troupeau dans l’un des nombreux sites bucoliques que compte le pays.

À noter sur ce point : le cas de la ville de Neuchâtel, où lors d’une journée ensoleillée la ville était déserte, laissant penser que toute la population s’était résignée à se cloîtrer chez elle, suivant ainsi les recommandations officielles, qui rappelons-le, n’ont jamais revêtu de caractère obligatoire. Que nenni ! Tout ce beau monde était de sortie, dans les forêts voisines, afin de profiter du bon air, au point que les sangliers ont dû se demander si leur dernière hure  n’était pas arrivée, à l’aulne du plus grand déploiement sylvestre de Gaulois qu’ils n’ont jamais vu.

Les sangliers quand ils voient des Gaulois

Autre point marquant : la fréquentation des autoroutes à l’heure où les gens se rendent habituellement à leur travail, comme le prouve cette vidéo du 15 avril 2020 :

Vous l’aurez compris : globalement, le confinement, les Suisses s’en tapent le nombril avec une pelle à tarte, tout en respectant, dans l’ensemble, les règles de distanciation sociale… Enfin, presque !

On pourrait dès lors s’attendre à ce que les services hospitaliers soient débordés, le nombre de cas en perpétuelle augmentation, et voir les mesures draconiennes prises en France s’appliquer inévitablement… Pas du tout ! C’est l’inverse : le nombre d’hospitalisations diminue, les décès sont de moins en moins nombreux, et il y a même des hôpitaux de campagne qui ont dû solliciter la mise au chômage partiel de leur personnel après avoir décommandé des interventions non urgentes pour accueillir la vague de patients qui n’est jamais venue !

S’il y a des partisans de l’enfermement total de la population chez nos amis helvètes, d’autres voient ces mesures inapplicables et liberticides, et jugent que les mesures prises en France confinent à l’absurde…

Et si nous nous rappelions, comme eux, que notre liberté ne doit pas être tributaire de l’incompétence de ceux qui sont censés prévoir les mesures nécessaires pour assurer la santé publique ? À méditer…

Sébastien Jallamion

NB : Pour signer la pétition intitulée “STOP aux mesures de confinement généralisé en France”, c’est ici.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
lucette.tanneur

Bravo la Suisse moins de confinement et moins de malades du coronavuris c’est formable Chapeau la Suisse

Perazzi Jean-Charles

Heuuu il y a juste une imprécision concernant ” le dépistage massif “. Il y en a eu que dans quelques cantons et encore… La pénurie de masques et de tests existe aussi en Suisse.

LSAO

Il est dommage que comme d’habitude les efforts de libération soient toujours faits en ordre dispersé car j’avais lancé une pétition également sur le site de RL il y a dix jours sans succès tant les etatistes de tout bord corsetent le débat en nous culpabilisant sans prendre pour autant les mesures adéquates comme le dépistage massif. Nous sommes devenus les rats de laboratoire de Big Pharma et des technocrates du Global Care réduisant les individus à des terminaux bioprogammables.

Pierre Malak

Il n’y a pas que le confinement qui est absurde en France, mais tout est absurde, à commencer par les Français eux-mêmes qui, après avoir élu un authentique bouffon à la tête de la France, ont installé à l’Élysée un odieux petit tyran qui, se considérant comme Jupiter, n’est en fait qu’un Jules Piter, un pitre instable et dangereux.

Longue vie à Toi Sébastien !

lucette.tanneur

Je suis totalement d’accord Pierre Malak pour moi le problème vient que les frontières n’ont été fermés tout de suite comme l’Allemagne c’est notre gouvernement qui n’a pas voulu fermer les frontières et maintenant nous en sommes là surtout que nous savions le problème avec l’Italie je pense a eux car j’ai des amis en dessous de Milan je prend des nouvelles je suis inquiète pour eux

amandinelonchamp

Les Français qui ont voté pour Macron sont aussi ceux des banlieues qui ont voulu faire barrage à Marine Le Pen. Mais à mon avis , avec un autre, ce serait la même chose, ces hommes là ne décident de pas grand-chose. Souvenons nous des invités à l’Elysée qui prenaient Macron dans leurs bras pour la fête de la musique …

lucette.tanneur

c’est bien la France va vraiment mal

amandinelonchamp

Comme nous le savons tous, L’ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS…😈👺

amandinelonchamp

Bonjour, j’ai aimé le : ” Les mesures prises en France CONFINENT à l’absurde ” 😃; d’après ce que j’ai entendu dire sur certaines radios d’état, la Chloroquine sera volontairement ignorée pour traiter les cas de Covid de la population générale , il me semble que c’est décidé . Bien sûr , “certains” l’utiliseront pour se traiter si besoin est en ” loucedé ” , comme on disait chez les voyous, avant , n’en doutons pas.😉

lucette.tanneur

pour la chloraquine je trouve aussi que de coté là le pays a été négligent car pour moi j’étais du coté du Professeur Raoult je ne comprend pas ce gouvernement a quoi il s’amuse attendre un traitement qui va venir dans six mois bizarre NON

GARDINER

Et aujourd’hui il est en passe d’être radié de l’Ordre des Médecins.
La roue tourne

amandinelonchamp

ENTENDU SUR RMC : LE GVT PPREPARE L’EVENTUELLE SEPARATION DES FAMILLES POUR EVITER LA CONTAMINATION EN EN ISOLANT LES MEMBRES DANS DES HOTELS🏢🔒 . IL SERA AIDE PAR LE GROUPE ACCOR .CE SERA L’ OPERATION COVISAN. Nous y voilà ..On en fait des choses au nom du Covid…

Clovis

Vices de forme rédhibitoires concernant les dispositions de confinement et de réquisition prises par l’Enmarcherie vers le chaos.

Bref, il vous est loisible de ne pas payer pas vos amendes et s’il le faut de les contester par devant le Tribunal de Police ( pas besoin d’avocat) car un énorme pavé lâché par Maître Carlo Brusa vient de tomber :
Le confinement est juridiquement illégal ;
https://www.youtube.com/watch?v=0JV1yKKEF1s

C’est d’ailleurs assez marrant, parce que d’instinct je me suis toujours refusé par principe à remplir cette paperasse scélérate, je continue de bosser et de sortir autant qu’il plait à Dieu.
Ce qui est stupéfiant c’est que je ne vois autour de moi que des couilles molles qui acceptent toutes les humiliations de ce gouvernement de pédales malfaisantes.

Gilles

Pas de confinement ????? J’ai un ami suisse et il est confiné !!!!

Laurent Raggos

Je suis Suisse, je vous confirme que nous n’avons pas de confinement stricte. Il nous est recommandé de rester à la maison, ce que les Suisses font pour se protéger mais il n’y a aucune obligation ni contrôle de police avec amende comme en France ou en Italie. Pas de réunion de plus de cinq personnes, distance sociale de 2 mètres et lavage des mains. Seuls les magasins ou commerces de nécessité sont ouverts avec limitation du nombre de personnes ayant accès. Votre ami suisse ne se rend pas bien compte qu’il a de la chance de ne pas être soumis exactement aux mêmes règles strictes que nos voisins français. Les Allemands non plus ne sont pas confinés. J’ai remarqué que les médias français préfèrent ne pas trop s’étendre sur la question…

Pleyber

Avez vous entendu parler de l’immunité collective et de la saturation des services hospitaliers?

kounnar

Mais quand même 158 morts par million d’habitant ce qui est bien plus que le
Portugal 67, l’Autriche 47, c’est même plus que les USA 118
Même pas la peine de parler du Japon 2 ou de Taïwan 0.3 !!!

Dewaere

La mesure la plus efficace est de rendre obligatoire le port du masque: 302 morts par million d habitant en France contre 50 en Autriche, 34 en Slovenie, 17 en république tchèque et 2 en Slovaquie. Ces 4 pays d’Europe centrale ont rendu obligatoire le port du masque.

TOR

C’est bien la preuve que le peuple Suisse n’est pas piloté de l’intérieur par des forces ténébreuses exterminatrices de civilisation helléno-chrétienne.

Johnny

C’est toujours mieux ailleurs: Allemagne, Suisse, Suède. Partez vivre dans ces pays alors!
Vous verrez aussi tous les inconvénients dont on ne parlent jamais.

Nina

C’est déjà fait depuis plus de vingt ans déjà. Je vis depuis ce temps-là en Suisse, mais je ne croyais en rien ce que disaient les autorités françaises et ceci très tôt et notamment depuis que j’ai eu la chance d’avoir des beaux-parents néerlandais et qui m’ont ouvert les yeux sur la différence qu’il y avait entre la France et leur pays, et les informations n’étaient pas hélas, à l’avantage de la France…J’avais confiance en eux, et je savais qu’ils disaient la vérité. Les français, ceux qui vivent encore sur place, là-bas sont très infantilisés par leur gouvernement et croient, bien à tort, que tout est mieux chez eux, enfin croient ce qui leur est dit pour la plupart. En fait, bien des choses dites sont fausses, mais si la plupart le croient, c’est le principal pour ceux qui mentent…

denfer VICTORIA

Regardez bien la date du journal… Le 5 Mai 2013 !!!
On nous prendraient pas pour des cons… Hein !!!

Cet article paru dans le Parisien en 2013 se lit différemment aujourd’hui, non ?

https://www.contre-info.com/un-virus-inquietant-cree-en-chine-2013

Durocher

Ce qui prouve bien que le gouvernement français a bel et bien d’autres intentions en tête, que le “confinement” et autres mesures “sanitaires”.
L’occasion qui fait le larron.

chrisomac

Bla bla bla, sur les raisons et les causes qu’on se garde de nous expliquer.

Stentor

Je vois que ça marche bien, la censure.

jonathan

VPN contourné la censure.

Dany BARTHOUIL

Savoir aussi que la Suisse traite les malades à l’hydroxychloroquine +antibiotique…!!

Joël

Ils font même pire que ça, ils osent soigner à la chloroquine. Oh ! les sa….s !

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11238116-la-majorite-des-patients-hospitalises-aux-hug-recoivent-de-la-chloroquine.html

Michel Lapaix

Comparer des pays.
Exercice toujours périlleux… La Suisse n’est pas en bonne posture pourtant

jordane sophie

Les bains de forêt augmentent les défenses immunitaires selon différentes études japonaises.

jonathan

J’crois pas trop au bains de forêt pour augmentent les défenses immunitaires; il fait privilégier le chloroquine et la vitamine C.

Anton

Retour du Sébastien devenu Helvète ! Bienvenue.
Les Suisses ont toujours fait bande à part et sont des gens crédibles par leur organisation (méticulosité, esprit sensé et fermeté ). Mais c’est l’esprit germanique qui dirige et ceci explique cela.
Es lebe die Schweiz !

Frot, Jean-louis

Coronavirus en Suisse au 18 avril 2020: 1368 morts, 27 404 contaminés, 8 236 500 habitants, 17 morts pour 100 000 habitants.

Coronavirus en France au 18 avril 2020: 19323 morts, 151 793 contaminés, 66 300 000 habitants, 28 morts pour 100 000 habitants.

Lefevre

Et les morts de la grippe, du cancer, des insuffisances rénales, respiratoires, cardiaques, des suicides, de vieillesse, de l’obésité, etc. Il n’y en à plus ? C’est fini ? Il n’y a plus que le Covid-19 qui fait mourir, c’est vrai ?

jonathan

En matière de santé (l’Italie Espace France Etats-unis), c’est des pays de merde; chaque pays a son défaut. Mais le défaut le plus grave c’est la santé.

Almatho

Le gouvernement joue sur les peurs des français qu’il entretient à longueur de journée via les médias officiels. Pour l’heure tout est confus on ne sait pas si ce confinement a du bon ou pas mais ce qui est sûr c’est que nos “Zélites” nous ont menti sur tout, ont pris les mauvaises mesures, n’ont rien vu venir, pire ont persisté dans leurs erreurs, à croire qu’ils ont organisé ce chaos et qu’ils profitent de cette crise pour ruiner le pays! Ils ne perdent rien pour attendre et il faudra qu’ils rendent des comptes. Je rappelle que le triste sieur attali clamait à qui voulait l’attendre qu’une pandémie serait la bien venue pour installer un nouvel ordre mondial . Tout ceci pose questions…

andre

Ah oui vous posez les bonnes questions! ce Attali ainsi que toute la clique qui est sensée nous gouverner, ne font-il pas partie de ce qu’on appelle “les élus” ? bien sure ils vont encore pleurnicher et crier à l’…………
Rien à foutre ils devront payer et très cher !

reuri

Sébastien Jallamion vous nous manquez. Si seulement la plupart des forces de l’ôôôrdre vous ressemblait, il n’y aurait pas autant de pv distribués par les poulagas et autres pandores.

Fleur de Lys

CON-finement: grand foutage de gueule (PHOTO)

Dans le vol @AirFranceFR Paris-Marseille ce matin. Après avoir fait la queue en respectant la distanciation sociale, les passagers se retrouvent assis côte à côte 🧐 Le vol est complet.
Apparté : aucun contrôle d’attestation pour vérifier les motifs de déplacement.
http://by-jipp.blogspot.com/2020/04/con-finement-grand-foutage-de-gueule.html
On nous prendrait pour des cons?

Coco

Ben…oui.

François BLANC

Les Suisses ont conservé un fond de bon sens paysan lequel a disparu en France avec les bouffonneries marxistes du CNR en 1945

champar

En 1914, les allemands disaient que les français étaient des lions commandés par des ânes, actuellement ce sont toujours des ânes qui commandent mais à des veaux

Sboub

MDR. Analyse très pertinente

Robalba

bien dit, sauf que les ânes qui commandent sont des criminels…

Mountain

Chez nous ils feraient bien de prendre exemple sur la Suisse .

kounnar

Plutot sur Taïwan:
Taïwan 0.3 morts pour un million
Suisse 158 morts pour un million

Mountain

Ah oui exact Taiwan ,je ne savais pas top

jonathan

Prendre exemple de la Corée du sud.

anonyme

La présence importante en France de populations incapables du moindre civisme (et encouragées en ce sens par la justice froncaise), déjà en temps ordinaires, n’est pas étrangère aux modalités extrêmes du confinement.

anonyme

Et il faut ajouter que les très nombreux salariés de l’Etat en France touchent leur rémunération plein pot. Ils ne sont pas pressés de reprendre le collier.

Catiminie

Mais il y a des salariés de l’état qui bossent chaque jour et qui ne sont pas protégés et dont la hiérarchie s’en tapent complet de leur sort en mes laissant se débrouiller face aux galères quotidiennes et qui ont le sens civique chevillé au corps pour justement aider les gens… n’en faites pas une généralité

Anonyme

Ces salariés de l’Etat votent à 95 % pour Melenchon et Macron, et pourtant ils sont bien placés pour constater d’où viennent les problèmes. Ils me dégoûtent. Ils sont pour le chaos pour encore plus de fonctionnaires pour contrôler officiellement le chaos qu’ils sont encouragés officieusement à ne pas contrôler pour encore plus de fonctionnaires.
Politique de la clientèle électorale captive pour mieux engraisser parasites de tous poils, du haut, du moyen, et du bas.
Le parasitisme est l’essence de l’idéologie française depuis le Cnr.

je ne suis pas le King lol

Sauf que la Suisse compte 24% d’étrangers .

Anonyme

La Suisse choisit sans doute mieux ses étrangers et ne les conforte pas dans leurs velléités parasitaires et délinquantes.

jonathan

Ses populations incapables du civisme, je parle des quartiers chauds il son environ 6 à 8 millions. Si c’est population là dépasse les 10% de la population ça deviens ingérable et dangereux.

OUISTINOT

Ok, méditons sur l’incompétence (et surtout sur la trahison) de ceux qui sont censés prévoir les mesures nécessaires !

paris

au far west ils seraient pendus

Lire Aussi