Suite aux bombes anti-migrants, l’Italie veut bloquer les embarcations en Libye

Publié le 6 août 2017 - par - 78 commentaires - 3 948 vues

L’Italie vient de prendre la sage décision d’employer sa marine de guerre pour empêcher les départs d’embarcations de migrants des ports de Libye.

Ce n’est pas une décision prise spontanément par le gouvernement italien, elle a été prise contrainte et forcée par la montée inexorable de très nombreuses actions violentes constatées dans tout le pays contre les centres d’accueil et les résidences mises à la disposition des migrants.

Il est vrai que l’Italie a subi, contre sa volonté, le plus important « tsunami » de migrants économiques en provenance directe d’Afrique.

D’ici à fin 2017 ce seront encore plus de 200.000 migrants qui débarqueront sur ses côtes, ou seront sauvés en mer par des « sauvetages programmés et organisés »

Les Italiens, et on les comprend, en ont marre et ils le font entendre et comprendre : des bombes, des cocktails Molotov, de très nombreux et violents incidents physiques, etc. contre les centres et les résidences mis à la disposition de ces dizaines de milliers de migrants.

La Calabre, les Pouilles, la Vénétie, le Frioul, la Lombardie, le Piémont, l’Émilie et même la région proche de Rome, comme à Rocca di Papa et Marino, où la population s’est opposée violemment aux décisions d’hébergement des réfugiés.

Des actions violentes ont été organisées visant les nouveaux arrivants mais c’est surtout la Sardaigne qui se montre la plus rebelle : 4 bombes ont explosé contre des centres d’accueil à Cagliari, Dorgali, Burcei et Budduso.

Des amendements sont votés interdisant aux fonds régionaux de subventionner les hôtels et résidences réquisitionnés pour accueillir des migrants.

La France n’a pas été atteinte encore par la même invasion mais avec la politique décidée par le gouvernement cela ne saurait tarder.

Dès lors on peut s’attendre à une réaction identique des citoyens français exaspérés et à une montée de la violence.

Bien sûr il y aura répression mais que l’on ne perde pas de vue que la répression précède souvent la révolution.

Que l’on garde en mémoire les prédictions de M. Poniatowski, ancien ministre de l’Intérieur, qui mettait en garde la France dès 1976 :

« Nous allons vers des « Saint-Barthélemy » si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux. Si cette vérité vous choque faites en sorte qu’elle devienne acceptable et ne bâillonnez pas ceux qui en dénoncent l’absurdité, l’injustice et l’horreur.

L’Afrique sera toujours plus grande, plus vaste, plus peuplée, plus illégale, elle grignotera d’abord, puis rongera avant de faire disparaître notre cher vieux pays. »

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
caillou Burgonde

PARFAITEMENT Manuel ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

JF

Bonne initiative des italiens. Il est temps de mettre fin à cette ignominie d’mmmigration ordonnée, encouragée par nos putaniés de politiciens européens dont un des chefs de file est Macroute. Bravo à l’Italie et encore plus à ses habitants qui montrent le chemin pour que le mou de veau des politiciens monte en ébullition et commencent à chier dans leur froc pour prendre des décisions qui vont dans le sens de la nation et non vers une idéologie destructrice pour nos peuples. Il est temps que la démocratie soit notre avenir et non la dictature qui s’applique dans nos Pays par ces politiciens suffisants, opportunistes dénués de dignité, de charisme, de moralité.

anonyme

et oui , Antoine vous avez raison , il faut que tout les pays Chrétiens s’unissent ( et non pas se déchiré comme ils le font ) nous sommes des pacifistes ( je ne dit pas lymphatiques ) et nous aimons les gens mais pas ceux que l’on veut nous imposer , eux sont des charognards a éliminer d’urgence pour la sauvegarde de nos valeurs et de notre descendance

anonyme

Max , bonjour , et oui vous avez raison , c’est une chose que j’ai toujours penser , regarder aux USA il y avait dans le temps ( peut-être cela existe toujours ) vous savez les hommes avec leurs chapeaux pointus blancs , qui passer a l’action a la place des dirigeants qui n’étaient pas capable d’assumer leurs devoirs de présidents ,mais c’est vrai , c’était avant bonne journée

victoire de Tourtour

On a déjà dépassé, et de beaucoup, le stade du “grignotage”.

John Deuf

Ce sont les ONG dirigées par des idéologues de la bourgeoisie d’extrême gauche qui les recrutent et les embarquent sur leurs bateaux en Lybie malgré la surveillance des gardes côtes libyens trop peu nombreux. Ca n’a rien d’humanitaire car ils veulent s’en servir pour une prise de pouvoir violente !

Dorylée

Ils faut les inciter au retour . Par exemple en leur permettant d’emmener dans leur pays une ou plusieurs converties de chez nous pour la gaudriole et la reproduction et quelques membres des associations traîtres comme ” serviteurs bénévoles ” (il n’y a pas d’esclavagisme muzz, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé. Puisqu’on vous le dit))….

Sitting bull

il n y a pas que la France qui risque de disparaître c est toute l Europe et les blancs surtout

renaldo jean jean

ils ont raison , il y en marre de subir cette invasion

Chantal

Migrants : L’aide au retour volontaire passe de 1000 à 2500€
http://www.lavoixdunord.fr/201552/article/2017-08-07/l-aide-au-retour-volontaire-passe-de-1000-2500eu

2500€ de quoi vivre quelques mois de rêve au bled avant de revenir…

MAX

il faut passer a l’action! On a trop attendu. Les militaires sont des laches et les flics des lopettes au service des dirigeants. Nous devons sauver nos enfants et les generations a venir. il faut creer des groupes actifs de 5 a 10 personnes patriotes et agir. Mosquees, migrants, tribunaux, Mairies, prefectures, sous prefectures en opposition avec le peuple, tout ce qui est oppose a la nation. Il faut 15 jours d’action a un mois, pour renverser ce gouvernement de corrompus.

CaptainCook

Les générations futures vont nous maudire d’avoir été aussi soumis et d’avoir baissé le pantalon!

Laurance

Qu’attendez vous pour réagir?

connat

salut Max , j ai la solution, contacte moi

grougnach

Bonjour Max, cette solution m’intéresse aussi!

Hay Denis

bonjour “connact” hâte de connaître votre solution ?
denis.hay0560@gmail.com

Antinoro Maria

Bravo j’e suis d’accord avec vous.

Esagerato46

Bonjour,
Ça fait des mois, voire plus encore, que des commentaires semblables surgissent dans les commentaires mais rien ne bouge. Le vôtre est au présent de l’indicatif, les autres généralement au conditionnel, mais cela suffrira-t-il pour que vous agissiez enfin, personne ne le fera à votre place! Votre gouvernement est contre vous mais vous êtes des millions et si vous agissez rien ne pourra vous arrêter. Courage!
Cordialement,
Richard

hoplite

“”Il est vrai que l’Italie a subi, contre sa volonté, le plus important « tsunami » de migrants économiques en provenance directe d’Afrique.””
Je me suis laissé dire que l’Italie avait négocié un accord avec les banques allemandes en échange de l’acceptation des tous les immigrés possible.

dufaitrez

Ah ! Ponia ! Il y a 40 ans ! visionnaire amoureux de son Pays ! Que les temps ont changé….
Notre Civilisation souffre d’un mal intangible.
“Soigner les Effets, ignorer les Causes” !
Quoi dire d’autre ?

UltraLucide

Complètement d’accord, et c’est curieux ces quatres bombes en Sardaigne, ça rappelle le drapeau sarde, avec 4 têtes de Maures. Hasard?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Flag_of_Sardinia.svg/langfr-895px-Flag_of_Sardinia.svg.png
Ca ma rappelé un souvenir de Sardaigne vieux de 2011:
Soirée au restau avec notre logeur devenu un ami, conversation sur l’UE et les débuts de l’invasion migratoire (en 2011…..).
Nous montrant le drapeau sarde, il nous dit très sérieusement: “Tu vois les quatre maures sur ce drapeau, c’est les seuls que nous acceptons!”
Je connais la Sardaigne depuis plus de vingt ans. Des gens souriants, ouverts, calmes et sympas. mais il ne faut pas les prendre pour des demeurés. Eux ils n’ont jamais oublié les siècles de razzias barbaresques

berk

On ne nie pas , que les italiens n’emmerdent personne et qu’ils en prennent plein la gueule avec ces migrants ! Et Ils en avaient aussi pas mal “avalé ” avec ces fameux albanais , qui avaient aussi en France laissé des “souvenirs lamentables “( Bon : c’est aussi une comtesse italienne qui va dans son yacht , secourir les migrants) . Mais tant mieux si l’Italie a décidé de réagir ! Bravo aussi italiens et autres , qui dans ce navire ” défendons l’Europe ” STOP HUMAN TRAFFICKING ” tentent de reconduire chez eux , toutes les embarcations de migrants rencontrées ( malgré les pécheurs tunisiens ) ! Même Cohn-Bendit , la girouette , admet qu’il faut revoir les Accords du Touquet ! L’ANGLETERRE est sortie de l’Europe ENVOYONS LUI SES MIGRANTS .. Cessons de lui lécher le cul ! basta !

anonyme

bonjour Paule desbeaux moi aussi je suis Italienne par ma maman et Française par mon père , et oui combien de fois ai-je entendu les français de traiter les Italiens de sales macaronis , mais en attendant les Italiens EUX n’ont jamais emmerder quiquonque et EUX au moins ont toujours Bosser , ils sont venus se réfugier en France car chez eux en Italie il y avait vraiment la guerre pas comme ceux qui arrivent en disant ( ya la guerre chi moi ji viens ici faire li pitis y touchi li sous ) alors je dis BRAVO AUX ITALIENS DE VOULOIR DÉFENDRE LEUR PAYS , QUE LES FRANÇAIS EN PRENNENT DE LA GRAINE SI ILS NE SONT PAS FROUSSARDS

Antoine

Arrivé en France il y a maintenant plus de 70 ans, nous avons eu à souffrir de remarques désobligeantes parfois très dures, (compréhensibles car Mussolini a pris la décision pour plaire aux Allemands de déclarer la guerre aux Français alors que la France avait déjà un genou à terre), mais nous étions de même culture, par ailleurs de même religion. C’est donc bien un choc culturel qui se passe en Italie comme en France et dans toute l’Europe. Alors au lieu de continuer à nous faire des reproches sur nos valeurs au combat, (froussards) pensons plutôt à nous rapprocher pour défendre notre patrimoine commun, contre la barbarie représentée par les textes Islamiques et leur meurs et culture

UltraLucide

Arrière petit-fils d’immigrés italiens, nanti d’un patronyme et d’un physique très méditerranéen, je me souviens bien d’avoir souvent été traité de rital dans mon enfance par des garçons bien gaulois de souche. Ca ne m’a pas empêché de (bien) vivre, d’aimer la France, ni ne m’a fait sombrer dans la pleurnicherie victimaire à la mode. La passivité des Italiens face à l’invasion migratoire est comme en France due à un conditionnement et une propagande de plomb, plus les sermons de François Zéro. Mais ça y est, ils viennent de se libérer et de commencer à agir. Maintenant, on attend des grandes gueules gauloises une réaction semblable. Mais il faudra d’abord se libérer de l’épaisse gangue culturelle de gôôche propre à la France et là c’est pas gagné. C’est plus fort que le Vatican.

Savonarole

C’est vrai que ce pape est complètement naze.

Yves ESSYLU

italiens = valeur individuelle et bordel en groupe

UltraLucide

Ca rappelle fortement les petits gaulois franchouillards, cette définition lapidaire…:). On serait pas cousins par les romains?
Le bordel n’est pas que latin, les Celtes ont aussi ce gêne en eux.
Et comme les français sont de souche des celto-latins, pour le bordel, pas mal non plus..aucune chance!

pauledesbaux

pffft c’est tout ce que tu mérites n’oublies pas que la RENAISSANCE FRANCAISE vient tout droit de l’ITALIE….

Nono

Essylu, tes commentaires me faisaient pressentir que tu n’étais qu’un gros étron, mais là j’en ai la confirmation!

Dieter

à anonyme
Bravo !!!

pauledesbaux

merci anonyme, nous sommes nombreux comme nous nous sommes de vrais patriotes citoyens de la FRANCE de coeur et d’esprit sans renier notre prime PATRIE dont nous devons rester fiers.

Paskal

Les Sardes ont une forte identité comme les Corses.

JACOU

Comme tous les insulaires du monde.

Jeepy

Les italiens se reveillent!! Enfin!!!

pauledesbaux

Ils ont de l’avance sur les français au moins à quand le réveil de la FRANCE ,?

Une patriote

BRAVO c’est dommage qu’elle ne l’ait pas fait avant.

Anne Lauwaert

Si “la dissuasion” fonctionne en Italie, elle ne va pas tarder dans les autres pays…

Antinoro Maria

Ont l’espère,bonne journée

pauledesbaux

quand NOUS LES MACARONIS dont je suis, et j’en suis fière nous faisions traiter de “péteux” nous démontrons maintenant qu’il n’en n’est rien et que nous allons continuer d’imposer notre culture millénaire face à celle que cette PUTAIN d’union européenne nous impose : L ISLAM, je me demande quels avantages aurait-elle à part les pétrodollards (je lui rappelle que les sources ne sont pas éternelles elles vont sous peu SE TARIR mais j’encourage les 27 autres pays de cette union mortifère d en sortir le plus rapidement car la dette est plus importante que les AIDES!quand le comprendrez vous ,?

Paulus

L’Italie ne bloquera rien du tout.

Antoine

Paulus je pense comme vous en espérant un changement de gouvernement en Italie. Car comme en France les Italiens ont installé un gouvernement socialiste (Le Parti Démocrate en Italie est l’ancien Pari Communiste). Et qui dit socialiste dit préférence étrangère, se dit mondialiste, adieu les nations. Chez nous on les appelle les ” biens pensants” et en Italie “les Buonisti”. L’Europe a un héritage commun et nous devons le défendre. Je souhaiterai que mes petits enfants puissent avoir la même vie que moi et c’est pour cette raison que je me battrai contre tous ceux qui veulent nous métisser de force et perdre nos racines et tous nos repères. Oui à l’Europe des Nations et plus tard peut être quand les Européens comprendront que nous sommes des cousins germains à une plus grande intégration.

berk

Tous ceux qui ont loué un navire ” STOP HUMAN TRAFFICKING avec l’idéologie SAUVONS L’EUROPE dans le but de RECONDUIRE TOUTES LES EMBARCATIONS DE MIGRANTS “RENCONTREES” , (Qui est d’ailleurs “bloqué” par les pêcheurs tunisiens ) ONT UNE IDEE LOGIQUE ..Contrairement aux grandes gueules qui se contentent de LAISSER VENIR CES MIGRANTS AU RISQUE DE LEURS VIES !! C’est tellement plus facile de nous mettre sous les yeux les pauvres cadavres pour nous faire culpabiliser ! A QUAND D’AVANTAGE DE NAVIRES “STOP HUMAN TRAFFICKING”???

Massilia

Quant à M. Poniatowski que n’a-t-il mis en pratique ses brillantes idées avec ses amis politique…nous savons tout ce que nous devons à l’inénarrable Valéry à ce sujet.

UltraLucide

Le problème avec les politiciens de droite “comme il faut”, c’est qu’ils parlent et écrivent des choses sensées, brillantes et paraissant courageuses. Ensuite, quand viendrait le moment d’agir, plus personne. Ils ont pris un virage instantané dans une autre direction.
Voire à 180° de leurs déclarations antérieures. Maintenant, ils pleurnichent.
Il était une fois un beau pays qui s’appelait la France…….

JILL

Il faut arrêter l’hémorragie,et non en traiter les conséquences .

Franck

Exact, les migrations muzz sont une maladie, et on doit traiter les causes!!!!

Zoé

Evidemment c’est comme les maladies, on doit traiter la cause et non les effets. S’il n’y a pas d’arrêt de tous ces migrants qui viennent chez nous pour nous imposer entre autre, leurs lois, cela finira immanquablement par une guerre civile

Massilia

Dès lors on peut s’attendre à une réaction identique des citoyens français exaspérés et à une montée de la violence. Là permettez moi d’en douter.

GUIJI

Je vais même plus loin: je suis prêt à parier que les “citoyens français exaspérés” n’iront jamais jusqu’à la violence, sauf s’ils se sentent “couverts” par le gouvernement (ce qui semble plus qu’irréaliste)…..

JEAN PN

Mieux vaut tard que jamais ……….

Daniel Hardy

Bravo à l arrêt de l invasion par tous les moyens

aguirre

HS : Ça y est ! on parle de Defend Europe sur Orange ! “Un bateau d’extrème droite” bien sûr… 90% des commentaires leur sont favorables. Ça vient, ça vient…

pauledesbaux

s’il faut que les défenseurs de notre NATION soient d’extrème-droite SOYONS LE HAUTS ET FIERS et le plus rapidement possible serait le MIEUX

kitty

En Belgique aussi, dans la D.H. ils disent de Defend Europe “bateau d’extrême droite”!
journaleux de merde. Je vais leur envoyer un mail en rétablissant la vérité ( et ils vont bien sûr l’ignorer ).

a.picadestats

Nous approchons de l’hiver et de nos compatriotes hommes, femmes, enfants , vieillards vont encore se retrouver dans la rue.
Macron a dit il “le sens du devoir” …vis à vis de ses chefs banquiers!

Zoé

Désespérant de voir nos SDF dans la rue. Sarko avait pourtant promis que durant son quinquennat, il n’y aurait plus aucun SDF dans la rue. Résultat : il n’a rien fait. Là ça continue, on fait tout pour les immigrés mais pour nos SDF , ils n’ont le droit que de constater qu’ils passent après. Honte à ce gouvernement et aux précédents !!

Mr. D.

Toutes les riches cultures de notre vieille europe sont en perdition, et je trouve révoltant que nos gouvernants, avec l’âge qu’ils ont (pour la majorité d’entre eux) ne s’inquiètent pas davantage de voir se diluer l’essence même des grandes nations qui les ont vu grandir… L’Italie aurait dû sonner les cloches il y a des années déjà, lorsque leurs côtes ont commencé à être souillées du sang des parasites. Espérons que cette démarche soit la première d’une longue série de mesures drastiques en vue de leur faire faire le chemin inverse à tous ces glands, et leur montrer que de l’autre côté de leur point de départ, ce sont des amis à eux !!!!

papillon

tous ceux qui acceptent cette immigrations ( politiques, artistes …..) le jour ou ça va péter auront les moyens financiers pour ce barrer vers d’autres cieux

kitty

Sauf si on les chope avant.

André

Eh ben oui ! Il est où ce temps lorsque après quelques mois de révisionnisme j’ai tout découvert et eu l’avantage de plonger mon regard vers l’avenir ( donc le surnaturel ou paranormal existe) que je suis parti immédiatement en 2008 à faire de la prévention en hurlant de verrouiller les frontières et de stopper la prolifération des mosquées parce que le monde arabo-musulman allait s’effondrer comme un château de sable et que la France et l’Europe seraient envahies. J’en ai pris plein la gueule. Vieux débile, va voir un psy, Paco Rabane, Mme Soleil, Mme Irma, Etc….. Voir la vidéo établie par un ami Outre Atlantique selon mon blog aujourd’hui interdit:
Le suicide collectif des nations.
https://gloria.tv/video/y4i988dDFwBe3tq3z8jcnxgrH

Chantal

Chez nous visiblement l’invasion continue avec le déversement de clandestins DANS TOUTES NOS CAMPAGNES et petites villes
CHANAS (ISERE)
Le centre d’hébergement d’urgence ouvre ses portes dès aujourd’hui
Le centre d’hébergement d’urgence de Chanas, situé dans le bâtiment de l’ex-hôtel Formule 1, pourra accueillir UNE CINQUANTAINE DE PERSONNES (CLANDESTINS) “sans domicile fixe ” pour le D.L orientées par le 115 (le service d’urgence sociale) dès ce lundi.
CINQUANTE AUTRES PLACES SERONT OUVERTES A PARTIR DU 2 SEPTEMBRE PROCHAIN En revanche, CE QUI SEMBLE ACQUIS, C’EST QUE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE alimentaire des “résidants” CLANDOS sera gérée dans le cadre d’un partenariat entre l’opérateur (Adoma), LA BANQUE ALIMENTAIRE ET LE SECOURS POPULAIRE http://www.ledauphine.com/

Chantal
Marino

«Les enquêtes d’opinion montrent une réticence de plus en plus grande» des Français sur la question de l’accueil des migrants, selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb dans une interview publiée par le JDD le 6 août. «Si l’on ne fait pas la distinction entre le droit d’asile et les autres motifs de migrations, ce sera le droit d’asile qui sera remis en cause», a-t-il averti.
Gérard Collomb a annoncé le 31 juillet la création, dans les Hauts-de-France, de deux nouveaux centres pour les migrants toujours à Calais dans l’espoir de rejoindre l’Angleterre. La situation y reste «extrêmement complexe», selon le ministre. Environ 350 migrants sont toujours présents sur place, neuf mois après le démantèlement de l’immense bidonville de la «Jungle», et une centaine à Grande-Synthe (Nord)

jan le Connaissant

M. Poniatowski… qui mettait en garde la France dès 1976 :
Dés 1976 ? C’était pas plutôt beaucoup plus tard, vers les années 1990 – et dans un livre ?

Zoé

C’était bien en 1976 que M. Poniatowski mettait en garde contre l’invasion des pays émergeants qui, si nous n’étions pas vigilants, viendraient nous envahir.

jan le Connaissant

Si vous avez des liens vers ces propos de mise en garde – même indirect, propos rapportéz par d’autres , par exemple – je suis preneur !

Stratediplo

Comme rappelé en introduction de la Huitième Plaie, Michel Poniatowski a aussi dit “un million de clandestins, c’est l’effectif de cent divisions”. Or rien qu’en 2015 il en est entré deux millions dans l’Union Européenne, suite à l’invitation de Merkel et Hollande du 24 août, et en très forte majorité des jeunes hommes. Et ce n’était que l’avant-garde, à multiplier par le coefficient de regroupement familial (tribal dans le cas de la France avec l’assimilation des alliés aux parents) dès que la régularisation massive en cours sera terminée. Sans compter les divisions masculines qui entrent encore…

Messager

Bravo aux Italiens! A quand les Francais?…

pauledesbaux

ils sont trop peteux……

Karina

Les Saint-Barthélemy ont déjà eu lieu. Elles s’appellent: Le Bataclan, Charlie Hebdo, Nice, les frères Kouachie. Amédy Coulibaly et tous les attentats dont la liste serait trop longue à écrire. On peut rajouter aussi les Saint-Barthélemy qui ont eu lieu en Europe comme par exemple: 19/12/2016 à Berlin, un camion roule dans la foule d’un marché de Noël, Le 8/4/2017, à Stockholm, un autre camion fonce dans la foule d’une rue piétonnière et fait plus d’une quinzaine de victimes. S’ajoute: Manchester, Londres à plusieurs reprises, Madrid le 11 mars 2004, etc,

andrea

Le pire dans l’histoire, ce sont ces européens qui applaudissent ou qui participent à l’invasion de leur pays, en étant persuadés d’être généreux, accueillants, “antiracistes”, alors qu’ils participent à la destruction de leur sociétés, avec tout son lot de malheurs et de violence, et qu’eux et leurs gosses morfleront comme les “fachos”.
L’enfer paraît-il est pavé de bonnes intentions.
Comment peut-on se laisser culpabiliser et bourrer le crâne au “vivrensemble” au point d’en arriver à préférer l’Autre à soi-même, et d’accepter sa propre destruction?

hathoriti

exact, Andrea! Comment peut-on se laisser culpabiliser…? Tout simplement en gobant les mensonges et enfumages de la tévé ! “Ils” l’ont compris depuis longtemps : tenir les journaux papier, radios et enfin tévé, c’est tenir et museler le peuple !

Franck

Exact, la majorité de francais de souche est droguée, et malade du cerveau, prets a tout gober…

Zoé

Il faut dire qu’avec toutes les émissions débiles que l’on impose aux gens, tout est fait pour les rendre idiots et maléables à souhait.

Zoé

Et oui, c’est se tirer une balle dans le pied, ils verront bien ceux qui généreusement accueillent tous ces gens sous le couvert de la générosité, de l’amour du prochain, ils se verront poignardés dans le dos (ou égorgés) mais ça malgré tout ce qui se passe tous les jours, tant que ce n’est pas eux qui sont visés ……… wait and see.

montecristo

Yves
Absolument d’accord !
A l’origine, tout le problème vient de là !
Cette idéologie, qui prend toutes les formes mais qui est toujours la même, pourrit le monde depuis un siècle …

Lire Aussi