Suivez le Coq, encore une initiative de Vigilance Halal !

Publié le 15 décembre 2016 - par - 10 commentaires - 3 326 vues
Share

Depuis sa création il y a bientôt 4 ans, Vigilance Halal s’inscrit dans une démarche pratique et s’applique à ne pas «brasser du vent».
Parmi nos nombreuses initiatives, nous avons initié début 2016 une action en direction des bouchers qui a connu un très bon accueil et qui est appelée à se développer de façon massive. Nous l’avons baptisée « viande de tradition française », incluant à la fois un abattage normatif avec étourdissement et saignée propre, mais également des conditions d’élevage correctes respectant la physiologie et la psychologie des animaux. Nous avons convaincu de nombreux bouchers de prendre leur destin en main pour contrer la mauvaise image issue des nombreux scandales des abattoirs et de la filière viande (affaire des lasagnes de cheval entre autres).

Pour aller plus loin, a été créé le site « SUIVEZ LE COQ » qui permet de géolocaliser les bouchers adhérents du réseau afin d’en faire la promotion auprès d’un large public et d’exercer ainsi une pression sur l’ensemble de la filière.
Comment utiliser le site sur votre ordinateur et smartphone ? tutoriel sur vidéo ci dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=NR4qxgiEQyQ

Témoignage d’un boucher partenaire :

https://www.youtube.com/watch?v=6t5rdhVyYsk
Diffusez autour de vous cette information, harcelez votre boucher comme vous le demande Jeremie Renault dans la vidéo. Il est important d’exercer une pression communautariste « béret-baguette » et citoyenne, un militantisme identitaire car « dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » ! N’oublions pas non plus que le halal est la porte d’entrée de la charia.


Nous avons également initié une campagne publicitaire dans le magazine Valeurs Actuelles avec le visuel ci-dessous :
Rejoignez nous et aidez nous dans ce combat.
Alain de Peretti president de Vigilance Halal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Looping

Ces réseaux halal ne servent qu’à enrichir ces entreprises, sans compter qu’aucun contrôle n’est en place. Tout cet argent récolté devrait être concentré dans un organisme ,type Beth Din pour les juifs,- et servir à la construction de leurs mosquées.

GILLET DOMINIC

Lyhns, je pense que vous faites une grave erreur et nous les basques pourrions être vexés de par vos affirmations mensongères: sachez que le béret basque est toujours aussi porté, par les anciens comme par les jeunes et que nous avons même des magasins spécialisés, partout en Pyrénées Atlantiques qui les fabriquent ! de plus , vous n’avez pas compris la subtilité béret/baguette …..regrettable

GILLET DOMINIC

merci chère amie Catherine, je poste toutes ces infos sur notre page Vigilance Halal! merci pour votre soutien

Sao Sao

Et on apprend dans Le Figaro d’hier que l’installation prévue dans les abattoirs de caméras, a été finalement écartée par les députés. Quasiment aucun quotidien n’en a parlé. Voir le lien :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00166-l-installation-de-cameras-dans-les-abattoirs-finalement-ecartee-par-les-deputes.php

lys

Devenir végétariens sans carences bien sur.

Quennesson

Tout-à-fait d’accord avec lyhns !……Je n’ajoute rien et je ne retranche rien !……

Catherine

Refusez les marques du groupe LDC , premier producteur de hallal en France . LDC distribue Fleury Michon, Herta, LeGaulois et dans les magasins Leclerc, Leader Price, Hyper U et LIDL

Il est le propriétaire des marques Reghalal et Medina

Les distributeurs des viandes/produits Halal en France sont:
Al Baraka dirigée par Kessir Kamel couvre une large partie des boucheries spécialisées.
Tendre France (entreprise franco-algérienne Hadj Khelil et Stephane Rénier http://www.bionoor.com/)
Fleuy Michon halal dirigé par Grégoire Gonnord
Herta Halal dirigé et crée par l’allemand Ludwig Schweisfurth
Wassilia marque de Casino (dirigéant: Franck Naouri qui distribue aussi de la viande Casher )
Isla’ mondial dirigé par Karim Archerchour
Carrefour Hallal, Carrefour dirigé par Marcel Fournier, Denis Defforey et Paul-Auguste Halley.
Zakia Hallal est une marque de la société Panzani dirigée par Monique Piffaut.
Samia Halal est une marque de la société familiale dirigée et crée par Anne HAUDECOEUR .

la reste de l’article içi :

http://www.laic.info/2013/08/national/sont-les-dirigeants-des-plus-grandes-entreprises-halal/

Gretsch

Bon initiative en espérant que la carte des bouchers traditionnels se densifie.
Pour les supermarchés on peut aussi vérifier que la viande est issue d’un abattage non rituel avec l’application http://www.verifiez-abattage.fr

andrea

Transmis à tous mes contacts.

lyhns

Béret baguette n’est pas la meilleure image de la France ni du français, surtout que le béret est basque et que cette mode n’a duré que peu de temps! Il manque plus que les charentaises! J’ai toujours trouvé cette image avilissante du français!

J’aurai préféré un casque Gaulois ou une belle Marianne! Enfin c’est mon avis! Je suis un nostalgique de la grande armée qui représentait tout le peuple en marche!Cette armée de Braves qui allait défendre les peuples européens contre les tyrannies! Cette France du peuple acculée par toute les monarchies et qui les a vaincues les unes après les autres ! C’est de cette France dont je suis amoureux!
Cette France qui osait,où de toutes les régions le peuple accourrait pour défendre la Liberté,légalité,la fraternité et la laïcité! Elle est bien loin cette France! Symbole pour le monde entier!

Voila le combat que nous devons mener retrouver et renouer avec cette France de 1789! Ce qui nous manque c’est un Bonaparte! Un vrai leader!

Qui sans tomber dans les extrêmes redonnera la fierté aux français d’être français! De redresser le pays par de vraies réformes systémiques et profondes et non juste en jouant sur les horaires de travail, les salaires,les acquis sociaux!

Un leader qui imposerai sa marque à l’Union Européenne,pour en faire une union forte au service du peuple et non comme c’est le cas aux services des lobbies économiques, une Europe vieillissante que tout le monde pille et où ce cancer qu’est l’islam s’impose et commence peu à peu à dicter sa loi!

Je veut retrouver une FRANCE forte le torse bombé,sûre d’elle,unifiée ! Si Jérusalem est la ville sacrée pour les 3 religions monothéistes! La FRANCE est la Jérusalem du monde libre ! Elle doit retrouver toute sa fierté, sa force,sa cohésion nationale! En finir avec l’individualisme consumériste qui est la source du nivellement par le bas!
Tout deviens acceptable du moment que l’on a son Iphone,sa Nintendo, sa voiture toutes options et surtout les derniers modèles,son mondiale de foot opium des peuples!
Il n’existe plus d’Idéal.Même plus de défenseurs, de philosophes,intellectuels capables de penser l’idéal.
Tout n’est basé que sur le Dieu fric! La FRANCE et le peuple de FRANCE a le devoir, de repenser le monde,comme il le fit au siècle des lumières et le mis en place en 1789! C’est notre devoir notre héritage! non seulement pour nous mais pour les reste du monde!