Superbe torgnole de Trump aux diversités qui crachent sur l’Amérique

Publié le 15 juillet 2019 - par - 104 commentaires
Share

Dans cette nation France où les dirigeants ont été castrés par les femmes soumises à la doxa islamo-gauchiste et les indigénistes bas de plafond, nous avons bien pire que Donald Trump et ses démocrates issus de la diversité !

« Tellement intéressant de voir les élues « progressistes » démocrates du Congrès […] désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des États-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit être dirigé !  Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les réparer. »

Nous avons toute une flopée de ces « progressistes » islamo-gauchistes, indigénistes, socialo-communistes, féministes, tous adeptes de la revanche, et tous coupeurs de couilles blanches.

Combien de ces femmes issues de l’immigration, nées dans des pays ou règnent la gabegie, la corruption, les dictatures, l’injustice, la cruelle charia, et qui ont décidé de vivre en France, de faire leur vie et de se faire naturaliser, comme Houria Bouteldja, Danielle Obono, Sibeth Ndiaye, pour ne citer que les plus connues. Les hommes aussi comme Youssef Boussoumah, l’un des fondateurs des Indigènes de la République qui porte la haine de la France. 

Combien de ces femmes et de ces hommes nés en France, et qui consacrent leur vie à démolir leurs pays de naissance comme Françoise Vergés, Hapsatou Sy, Angélique Skajo, Rokhaya Diallo, toutes des femmes de la honte bue !

Ils sont si sûrs de leurs soi-disant combats pour la justice qu’ils scient allègrement la branche confortable et rémunératrice sur laquelle ils sont assis ! Plus cons, plus injustes, plus faux-culs, tu meurs.

Un mot pour tous ces tarés de Blancs complexés, asexués, à ces incultes de l’histoire, à ces idiots utiles qui finalement pensent, comme leurs gourous, que la couleur de la peau est la marque d’une véritable humanité pour peu qu’elle ne soit pas blanche ! En clair, point d’humanité chez les Blancs qui ne sont que d’horribles salauds de naissance et d’origines comme le dit Maryse Duhamel sur cette vidéo scandaleuse ! Où est sont les associations antiracistes ? 

Ces gens sont si sûrs d’eux qu’ils n’éprouvent pas le besoin de lire l’histoire de l’islam de ses origines à nos jours !

Ils n’ont aucune idée de l’Afrique d’avant-hier, celle d’hier et celle d’aujourd’hui. Celle d’une époque où les tribus se massacraient entre elles, se capturaient pour faire des esclaves, se vendaient, se découpaient, et se mangeaient entre elles !

Et que dire de ce témoignage rapporté dans un article de La Justice du 31 mars 1894 édité dans un journal de gauche « La Mêlée sociale« . Extrait paru dans le Clemenceau de Max Gallo que l’on ne peut pas soupçonner de fascisme, de nazisme, étant donné que ces mouvements n’existaient pas encore au temps de ce journal !

Il est vrai que le racisme de gauche existait bel et bien, lui, au même titre que le cannibalisme !

En quoi devrais-je recevoir des leçons d’humanisme par des gens issus d’ancêtres qui se faisaient des guerres en permanence, étaient des esclavagistes, et souvent des cannibales ! Des gens qui n’avaient aucun égard pour les femmes !

En quoi devrais-je être attentif  à des gens dont les ancêtres ont massacré les miens sur les côtes européennes, et singulièrement françaises pour capturer  des enfants, des femmes et des hommes pour en faire commerce.

En quoi devrais-je me sentir coupable alors qu’ils ont castrés les plus jeunes pour leurs harems !

En quoi devrais-je regretter que la France ait fait cesser ce commerce d’esclavagistes en occupant Alger en 1830 ! En quoi devrais-je m’aplatir en m’excusant, alors qu’ils ont commis la traite négrière la plus cruelle en Afrique au nom du butin et de l’islam, et ont détruit moult civilisation comme celle des Berbères, mais pas seulement ! 

Je ne m’excuserai jamais pour mes ancêtres dont le seul crime a été de mourir de fatigue dans les champs de la Sarthe, de la Beauce et du Perche !

Je ne m’excuserai jamais, face à des femmes et des hommes dont les ancêtres ont massacré leurs « frères de couleur« , les ont mangés, les ont vendus à des négriers blancs et dont les amis et complices actuels, descendants des Arabo-musulmans, ont fait des esclaves et des eunuques ! (Lire « Le génocide voilé » de Tidiane N’diaye

Gérard Brazon  (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
maury

Cet article me rappelle le viol et l’assassinat de cette jeune fille italienne par 2 immigrés noirs ,qu’ils ont découpée et qui ont mis des morceaux de celle ci, au frigo beurk!!!

Alexis

Voilà qui est bien écrit.

zéphyrin

on peut faire un championnat de misères vécues…mes ancêtres ont souffert plus que les tiens, tout ce qui m’arrive est à cause de ma couleur de peau,etc… sans se poser la question suivante : l’arrivée des blancs a posé quelques problèmes en afrique…ok pourquoi l’arrivée massive d’africains ou de descendance africaine en europe ne poserait pas quelques problèmes ? perso, avant d’émigrer je me renseignerais si vraiment on avait besoin de moi là bas. plutôt que d’accuser, se plaindre sans se poser la question : nos nombreux enfants seront ils souhaités et accueillis généreusement par un pays qui a déjà… lire la suite

DURADUPIF

A la lie, ils ne risquent pas d’avoir tout oublié, ils n’ont rien appris. Seul reste le discours coupable sur le vieux Continent civilisateur qui a tout inventé et abolit l’esclavage.

lucide

une bouffée d’oxygène. Merci Mr Brazon.

Viriate

Excellent article, je vous invite pour le coup à faire un petit article sur Mme Rockaya Diallo
Young leader de la french American Fondation

Eric Godart du Planty

Avant 2004, j’étais pour la diversité mais depuis 2004, j’ai compris que la diversité était synonyme d’islamisation. Je considère que les femmes démocrates vomissent leurs pays les Etats-Unis d’Amérique, ils doivent repartir dans leurs pays d’origine, surtout la femme voilées. Heil Daesh

Natou

Moi j’approuve à 1000% Trump puisque je pense comme lui et j’assume .

Une patriote

Le blanc est raciste, c’est pour cette raison qu’il a colonisé partout et a fait des noirs ses esclaves ! Bon, alors il faut qu’on m’explique : comment se fait il qu’en Afrique depuis des centaines d’années des hommes uniquement noir passe leur temps à s’entretuer , à se dévorer et à faire de leurs captifs des esclaves ??? Il faut arrêter de prendre les gens pour des C….. le blanc n’a fait que de reproduire ce qu’il voyait sur place !

Patapon

Monsieur Brazon,votre colère est mienne.L' »aplaventrisme »,la repentance,la culpabilité,ça suffit! Nous avons apporté à ces populations disparates notre civilisation,une langue,des mœurs,nous les avons affranchies de leurs pratiques ancestrales,fondées sur la violence et la servitude,nous les avons pacifiées,grâce à nous,ils sont passés ,en un siècle à peine, de l’obscurite a la lumière,de la misère « noire » a une relative prospérité.Nous avons fait notre devoir.L’Algerie,la Cote d’ivoire,le Sénégal, furent nos plus belles réussites.L’Afrique,sans l’apport de la France,ressemblerait au Liberia,aujourd’hui le pays le plus pauvre de la planète.

Eric des Monteils

Fier d’être raciste ; et j’emmerde ceux qui font semblant de ne pas l’être. Tous ces crétins confondent la race et l’espèce, exemple : nous sommes tous des humains, mais je suis de race blanche ! point final !

Vincent L.

Mais chère Maryse Duhamel dire que seuls les noirs sont porteurs d’humanité, c’est déjà du racisme vis-à-vis des blancs. Votre discours est fondamentalement raciste. Et vous, qui prétendez que les races n’existent pas, vous ne faites que parler de races. Votre discours est totalement incohérent. Et vous n’êtes finalement qu’à la recherche de pognon. Les Antilles étant déficitaires vis-à-vis de la métropole, depuis des décennies, qu’elles nous remboursent d’abord ce qu’elle nous doit. Par ce biais, il y a belle lurette, que les anciens esclaves ont été indemnisés.

jerome

les Antilles ne vous doivent absolument rien !!

Vincent L.

jerome -> Mais oui, c’est très connu. Les Antilles sont une source d’enrichissement pour la métropole. Mais bon, si les Antilles ne me doivent absolument rien, je ne dois également strictement rien aux Antillais.

PIstou

Trump lui en a contrairement a notre pédé

Marnie

Ce qui est sûr c’est qu’ils n’ont aucune fierté à brandir « l’esclavagisme » dont ils ont été les premiers à infliger aux leurs. D’ailleurs, ceux qui ne font qu’en parler l’ont-ils connu? Certes non ! Chantage et mensonges perpétuels de véritables prédateurs.

Rems

Nous les blancs on est les meilleurs ! on a tout inventé et surtout, surtout, on sait faire de la prospective……

Jean-Pierre BULLAN

Les chiens aboient et la caravane passe quand même sans regards !!!!

reconquista
reconquista

M. Duhammel s’empêtre dans des paroles très équivoques, rejetant les blancs qui ne sont pas une race car « les races n’existent pas » mais qui le deviennent quand il s’agit de culpabiliser cette race honnie coupable de tous les maux et qui s’est placée d’elle-même hors de l’humanité! Quand va-t-elle organiser le génocide des blancs pour non appartenance à l’humanité? Ecoutez l’ignorance de cette femme qui dit que les blancs ne sont pas capables de conserver leur race quand il se mélangent avec une autre « qui n’existe pas » ce qui serait la preuve que les races n’existent pas, c’est justement le… lire la suite

wika

Et en quoi sommes-nous redevable à ces individus que nous avons « colonisés », certes, mais qui n’ont jamais su mettre à profit tout ce que nous leur avons apporté ? Une fois libérés du méchant colonisateur, ils n’ont su que pleurnicher sur leur sort, tout en se reproduisant comme des lapins, sans être capables de se remettre en question ni mettre à profit ce qu’ils avaient reçu Nous aussi, en Europe, nous avons été colonisés, et même méchamment : les Romains, les Vikings, entre autres. Est-ce que nous pleurnichons ? Non. nous avons absorbé toutes ces cultures pour en faire quelque… lire la suite

jerome

que de belles paroles ,,,,vous avez perdu la france face a des puduku en sacs poubelles ,,,chose qui n’existe pas et n’existera jamais aux Antilles ,,,

Paskal

Avec les migrants, la haute bourgeoisie espère avoir une main d’oeuvre bon marché et jouer sur des antagonismes entre travailleurs. Ce n’est pas une question de castration, de femmes, ni de gauchisme. Ce sont souvent des femmes qui logiquement sont en pointe contre l’islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oriana_Fallaci

Paskal

Les Arabes musulmans ont détruit la civilisation berbère ? Pas faux si ce n’est qu’en Algérie l’administration française a contribué au recul de la langue berbère devant l’arabe. L’indépendance à peine proclamée, le FLN qui avait tout compris à la vie, a supprimé la chaire de berbère à l’université d’Alger, voyant dans la langue berbère une invention des pères blancs.
Tout ce que dit Maryse Duhamel n’est pas faux mais elle pousse le bouchon en attribuant aux Blancs l’invention du racisme alors qu’on se déteste cordialement entre ethnies africaines pourtant proches.

logique

un seul mot : bravo ! pour cet article…
Non , nous ne sommes pas les descendants d’esclavagistes mais avant tout les descendants de ceux qui ont supprimé l’esclavage (sinon nous l’aurions remis en place).
il faut que ces africains-maghrébins arrêtent leur cinoche et se penchent sérieusement sur leur propre passé.
conseil de Jésus pour tous, dans les évangiles : « avant de voir la paille dans l’oeil de ton voisin, retire déjà ta poutre ! »

OTOOSAN

« retire déjà ta poutre !  » …. des clous !!!

Yohann le débattant

Bravo Trump, le meilleur président US depuis Ronald Reagan. Quand aux démocrates US qui s’enfoncent chaque jour dans l’islamocollaboration comme toute la gauche européennes, honte à eux de défendre les sœurs spirituelles de Ben Laden…

danvas46

On comprendra mieux ce qui se passe actuellement en France avec les immigrés/migrants/ »Français » si on analyse tout ça comme les détails d’une guerre de territoires. Des gens venus de loin qui arrivent massivement dans un pays plus riche ne viennent pas pour y cultiver des roses. Le malheur est qu’ils sont massivement épaulés par toute une flopée de ratés, d’idéalistes, des jean-foutre, de crétins, etc. et pour qui tout est bon pour détruire la nation et mutualiser la France. La guerre est en cours et il n’est pas sûr que nous n’allons pas la perdre car la pendule fait tic-tac… lire la suite

La Hire

Ah, « Le génocide voilé » de Tidiane N’diaye ! 4 euros en livre de poche, 8 chez Amazon. Ce livre, très bien écrit, devrait être au programme de 6eme. A ce prix, c’est un cadeau à faire à tous les bien pensants de votre entourage, et peut-être qu’un ou deux sur 10 aura enfin son cerveau débloqué. C’est peu, le cerveau d’un gaucho étant cuirassé de sottise, mais c’est déjà ça.

jones

l’amerique est divisee en deux ,,les blancs representes parle parti republicain qui o,nt fait de l’amerique la puissance que l’on sait et les noirs,marrons ,metis ,mulatres ,hispaniques,musulmans ,gauchistes ,feministes ,blancs ethnomasochistes et tout un tas de minorites representees par le parti democrate et qui presagent le futur infernal des usa,
car sans les blancs ,l’amerique ne sera plus l’amerique
,,d’ailleurs ,ce scenario est le meme qu’en france et tout l’occident europeen,

le Franc

ne pas oublier la communauté juive, à 90% -de gauche démocrate-responsable d’avoir monté toutes les communautés colorées contre le propriétaire légal, Blanc, du pays.

PIstou

Les juifs et les arabes c’est kif kif ils viennent du même sol qu’ils se disputent continuellement.

Paskal

Si ce n’est qu’à l’origine, le parti démocrate était le parti des esclavagistes.

Qu.

ils les considèrent toujours comme des esclaves,
mais chargés de tuer la concurrence

didier34

Il faut que le ou la candidate du RN en 2022 reprenne dans son programme l’interdiction de la binationalité ( mesure qui avait été supprimé en 2017). Il faut exiger du RN qu’il s’engage sur ce point, jadis cheval de bataille du FN! C’est le seul moyen pour dégager du pays tous ces parasites haineux qui n’auraient jamais du obtenir la nationalité française.

jones

comment le RN va interdire la binationalite aux juifs sans essuyer les foudres de la licra ,crif,sos racisme LDJ ,bnai brith,etc,,?

Caroline

Juif c’est une religion, les juifs nés en Israël y restent en général.

jerome

si tous les autres pouvaient faire de meme !!!!

KAMISAN

Le RN n’obtiendra jamais la disparition de la bi-nationalité, vous rêvez ou quoi, ceux qui organisent cette destruction ne seraient ils pas les premiers à en profiter ???

jean-marie Daubrege

Il n’est pas question de supprimer la bi-nationalité, mais d’interdire à un ressortissant qui ne soit pas 100% français d’exercer une responsabilité quelconque, et tout particulièrement gouvernementale. La bi-nationalité est une porte ouverte à la trahison des intérêts français au profit de la seconde nationalité. Cette réaction semblerait logique à tout esprit sensé, et la transgression permanente de nos « élites » n’est qu’une preuve supplémentaire de leur « projet »!

Michel de Belcourt

Et comment qu’il obtiendra la disparition de la double nationalité, soit tu deviens français, soit du dégage point barre.

wika

@Didier, je vote FN/RN depuis longtemps, mais là je pense que MLP est arrivée au bout de ses possibilités. Elle est incapable d’avoir une ligne claire sur l’islam, le droit du sol et bien d’autres sujets. Son programme économique dicté par Philippot est le copier coller de celui des Insoumis et elle ne sera jamais élue si elle persiste dans cette voie. Il faudrait qu’elle laisse la place à Marion qui est beaucoup plus claire dans ses vues et s’exprime de façon plus fiable. Marine a tué le père, il faudrait que Marion tue la tante (n’y voyez pas de… lire la suite

Henri Lautréamont

Cette dame est le produit typique d’une instruction mal assimilée, donc mal comprise et donc réinterprétée à l’aune d’une intelligence médiocre. Le vrai être humain qu’elle est devrait comprendre que son discours la conduit tout droit à un syllogisme abscons. Si les racistes blancs racialisent les vrais êtres humains, alors les vrais êtres humains, racialisés par les les blancs, racialisent les blancs en les excluant de l’humanité vraie, mais de fait reconnaissent leur humanité comme composante raciste de cette humanité. Oui, je sais, c’est un peu abstrus, mais le discours confus de cette dame ne mérite pas une analyse plus… lire la suite

Tigra33

Je n’ai qu’un mot… »Bravo' »
Votre article explique tout.

Georges S

Bizzare les comportement socialistes. J’ai un livre de droit des annees 30 « Le Droit des Travailleurs Polonais en France ». L’auiteur demontrent comment les socialiistes deja dans les annees 30 savaient faire taire ceux qui savaient. En effet de nombreux Polonais qui etaient venus travailler deans les mines de fer ou de charbon de l’est et du nord de la France savaient ce qui ce passaient dans la Russie de Staline. Par consequent le premier Polonais pris a parler politique etait renvoye chez lui (d’apres le livre) les Italiens qui etaient quasiment tous de gauche avaient le droit de faire de… lire la suite

La Hire

Excellent article ! Quant à Maryse Duhamel, son racisme affiché et revendiqué est la preuve que les associations dites anti racistes sont en réalité des soutiens au racisme le plus imbécile qui soit.

Crap2sp

Ne vous fatiguez,pas Gerard ces choses la nous.connaissons je suis moi meme passer par cette region du Congo et pour Trump j,approuve.quand il parle,de pays de mdr.il ne croit pas so bien dire.

patphil

combien de temps encore avant que les gaulois réfractaires cessent de jouer les autruches et désertent les urnes?

PIstou

Il faut aller voter et bien voter sinon vous laissez le champ libre à l’ennemi .

Caroline

On ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif.

BERNARD

Merci pour ce superbe article.
Je me souviens de la chanson de Joelle Ursull..(assez jolie, composée par S. Gainsbourg)
« nous les blacks nous sommes des millions 13 à la 12… »
Ben là encore elle avait raison la drôlesse !! sauf que 13 c’est un peu faible !

. Dupond 1

Sacré Donald …..il a compris qu’en faisant chanter le méxique sur la diminution des dotations il faisait protéger sa frontiere en attendant que le mur soit construit . Il y a des pays d’europe qui laissent les frontieres poreuses sachant les migrants peu interessés a rester dans ces pays frontaliers peu généreux sur les aides sociales …..N’est pas Trump qui veut !!!

Monrose

Les sites algériens disent que Macron se serait engagé à « restituer » à l’Algérie 62 tonnes d’or ( avec les bijoux et le canon Baba Merzoug sur la bouche duquel Le 29 juillet 1683, le père Levacher, Consul de France et missionnaire fut déchiqueté avec 20 esclaves européens, puis en 1686, 45 prisonniers, et actuellement édifié devant l’arsenal de Brest). Les 62 tonnes d’or sont tirés du livre de Pierre Péan.Main basse sur Alger (enquête sur un pillage, juillet 1930, Chihab éditions, 2005 De l’homme qui a déclaré que la colonisation de l’Algérie était un « crime contre l’humanité » le 15 02… lire la suite

Marie

Il y a tant de choses qui deviennent insupportables! Combien de temps nous allons encore tolérer d’être insultés dans notre pays par des racailles d’origine étrangère?
https://twitter.com/encausee/status/1150685218900193281?s=21%E2%80%AC&fbclid=IwAR0HdrCrD6G4lLmJBLNHDbR0BSPhQovtz90zVvtGUV15XhSzY0PALtOFrH4
On veut nous obliger à les considérer comme des français à part entière! JAMAISSSSSSS ! Et tant que le gouvernement ne fera pas le ménage nous aurons tous les droits de faire l’amalgame. Pas d’amalgame? Alors tolérance zéro pour tous ces gens qui insultent copieusement la France.

wika

@Marie, ces tarés ont le comportement d’enfants gâtés qui ne suportent rien et ne sont pas conscients de tout ce dont ils bénéficient, d’autant que personne ne les sanctionne, car il faut qu’ils s’expriment, les pôôvres. Et qu’est-ce qu’on fait à un enfant gâté qui passe les bornes ? On lui colle une trempe (malgré la loi imbécile) et on lui donne du du pain sec et de l’eau pendant qu’on mange un déclicieux hamburger sous son nez. Voilà ce qui manque à ces dégénérés : une bonne leçon et l’arrêt de toutes les aides dont ils bénéficient et qu’ils… lire la suite

RODRIGUE

Ce sont tous des cons et des parasites de père en fils depuis des générations!

Le king

Gérard Brazon adore les « résistants » , surtout ceux du dehors, du lointain. Vous n’aimez pas la France, cher Gérard, où vous préférez l’étranger à votre voisin ?

BobbyFR94

Je me demande ce que vous répondriez à Tidiaine N’DIAYE concernant l’afric et le NAZISLAM !!!?

Marie-Georges

Le king, vous roulez pour qui? Vos postes sont tjs aussi c…qq soit le sujet traité
Si vous n’aimez pas nos échanges, quittez le site!!

CLV

Excellent article auquel j’adhère complétement. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ces négationnistes de l’histoire, de ces racistes anti blancs et encore moins d’excuses à leur fournir. Comme vous le dite  » génocide voilé  » de Tidiane N’Diaye est très interessant et je vais acheter celui de Kakou Ernest Tigory  » Livres : L’Afrique à désintoxiquer: Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme « . Il dit lui même que les africains sont mal placés pour se plaindre et qu’à l’époque ou les occidentaux ont commercé avec l’afrique, l’esclavagisme dans ces pays, à cette époque, était la norme.… lire la suite

Winston

Le livre de Kakou Ernest Tigori , « l’Afrique à désintoxiquer…. » est à lire absolument.
Que l’on connaisse déja l’Afrique ou pas , il dévoile parfaitement l’amas de mensonges dans lequel vivent les Africains autant que les Européens.
Perso je l’ai trouvé fascinant , à plus d’un titre (je n’en dis pas plus , Monsieur Tigori mérite vraiment ses droits d’auteur , achetez le sans hésiter si personne ne peut vous le prêter).

efromfourme

je vais suivre votre conseil merci

Patapon

A lire aussi »Nus,féroces,et anthropophages »…

kabout

bravo mr Trump ! malheureusement en France nous n’avons pas cette chance d’avoir 1 Trump au pouvoir pour faire le ménage et faire fermer le claque-merde a tout ces rapaces,nous avons juste un petit « baton merdeux » qui ne fait qu’emmerder et rabaisser les francais.

ISWT

Si vous préférez croire des mensonges agréables aux vérités dérangeantes c’est vous que ça regarde.

Nicolas

Que signifie votre post?

ISWT

La conquête de l’Algérie en 1830 c’est pour l’argent. Les eunuques pour les harems étaient fournis par des marchands chrétiens.

OTOOSAN

« par des marchands chrétiens » pas que !!!

RODRIGUE

Absolument pas, apprenez l’histoire ! C’était pour arrêter ce que les musulmans faisaient et ont toujours fait, à savoir vivre en parasites. Les razzias faites sur les côtes européennes et la piraterie sur les bateaux européens qui fournissaient Alger en butins divers et esclaves. Voilà ce qu’on est allé arrêter, pas autre chose. Si on a récupéré par la sorte de l’or, c’est parfait, on récupère le fruit de vos vols. De même et pour les mêmes raisons que demain on vous foutra dehors car on en a marre de fanatiques imbéciles qui vivent à nos crochets. Les eunuques étaient… lire la suite

ISWT

Vous avez le droit de préférer les mensonges agréables aux vérités dérangeantes.

Atikva

@ iswt

Mensonges? Prouvez-le.

quiditvrai

ISWT, à répondre par oui ou par non et pourquoi :
1.- Détestes-tu Tommy Robinson ?
2.- Détestes-tu l’Islam, et son prophète ?

ISWT

Je ne déteste personne.

BobbyFR94

Développez, et surtout, des LIENS, des LIVRES, des FAITS, pas des déclarations de GAUCHO, ou de NAZISLAMISTES !!!

La Hire

En 1971, jeune gaucho en voyage au Mali, je fus invité à m’asseoir avec des Maliens pour participer à une discussion. Un officier de l’armée Malienne parlait du bonheur d’être indépendant. Un des participant s’est levé et dit « Oui, mais du temps des Toubabs on avait à manger, on avait du travail ».
C’était seulement 10 ans après les indépendances Africaines… Où sont les vérités dérangeantes ?