Supporters de Zemmour et de Marine : halte au feu !

Bonjour tout le monde, c’est Marcel! Alors aujourd’hui, je vais jouer les entremetteurs, sinon le juge de paix, entre supporters de Zemmour alias « Zorro » et supporters de Marine Le Pen alias « La ménagère de Montretout » parce que figurez-vous que dès que j’ai un moment de libre, je lis les commentaires sur ce site! Et j’ai constaté non pas une saine rivalité, mais une véritable haine entre les deux camps! Et je dois vous dire que tout ceci n’est pas sérieux, pas du tout même! Je vais vous expliquer, et vous donner un bon coup de pied au cul à tous car, selon le dicton bien français, « Qui aime bien châtie bien »!

Alors je vais réussir à me mettre à dos les deux camps, comme ça tout le monde sera content! Je suis un gros malin, non? D’abord, voyons Zorro qui est le préféré de la Haute Direction de Riposte Laïque! Moi Zorro, je l’aimais bien à la télé, c’est vrai! Il dit des vérités vraies, on n’en doute pas, et descend dans l’arène pour sauver la France. En théorie, si on se fie à ses discours, il a tout vrai le petit Eric! Il dit la vérité sur tout… Sauf sur ce dont il refuse de parler, la dictature sanitaire par exemple. Mais je le comprends, comme ça personne ne pourra lui reprocher quand, s’il sera élu, il validera les décisions de son prédécesseur, le sinistre Macron! La règle numéro UN en politique pour un candidat, c’est de dire ce que les électeurs veulent entendre et d’éviter les sujets qui divisent, donc voila Zorro fait un sans faute!

La ménagère de Montretout maintenant, elle a c’est vrai un sérieux passif, elle! D’abord déclarer que l’islam est compatible avec la ripoublique, faut le faire! Ensuite se positionner en faveur des restrictions suite à l’infâme Covid, second point noir! Mais le problème n’est pas là! En bonne politicienne, elle dit tout et son contraire, le tout c’est pour elle aussi de ramener des voix. Une fois élue, comme tout le monde elle fera le contraire de tout!

Ces deux zozios sont donc des professionnels de l’esbrouffe, sincères dans leur point de vue. Mais ce qu’il faut voir c’est qu’ils sont la seule chance de pouvoir virer l’ordure, la pourriture Macron. C’est lui la cible à éliminer et pour cela tous les moyens sont bons, c’est pour ça que je ne tiens pas compte ni à Zorro ni à MLP de leurs mensonges, omissions, reniements, trahisons etc. Contre l’ordure Macron, tout est bon!

Et vous qui commentez sur ce site (moi je ne commente pas, je tape juste d’un de mes gros doigts de paysan, c’est trop long!), cessez de vous chamailler, bande d’imbéciles! Vous les supporters de Zorro, que ferez-vous demain si votre poulain n’a pas ses signatures? Ou arrive derrière la ménagère de Montretout au soir du premier tour? Vous voterez pour elle, que vous êtes pourtant aujourd’hui en train de traiter de tous les noms!

Et vous supporters de MLP, que ferez-vous demain si Zorro arrive devant elle au soir du premier tour? Vous qui le traitez de tous les noms aujourd’hui , voterez pour lui, bien entendu!

Et puis finalement vous savez, je vais vous faire une confidence: Vous avez tort tous autant que vous êtes, car ni Zorro ni la ménagère de Montretout ne seront élus, hélas, et 100 fois hélas! Pourquoi? Simplement car ils ne le peuvent pas. Même si MLP a été reçue à Ouollstritte il y a quelques années, même si Zorro est un membre d’un lobby quelconque (je pèse mes mots hein car je veux pas que RL soit encore une fois poursuivi par les crapules du MRAP!) ça ne suffit pas, ils disent trop de choses horribles et interdites… et vraies! Donc aucun ne sera élu. Je ne suis pas Madame Soleil moi, mais foi de Marcel je vous le dis et je vous parie mon poids en rillettes (pur porc ça va de soi!) que j’ai raison! On va se taper un Macron-bis, quel que soit le nom de l’ordure, Macron ou un de ses clones. Souvenez-vous les amis, la situation il y a quatre ans était la même. Et un clone de Hollande a été élu. Ce sera la même chose, mon poids en rillettes est en jeu!

Alors après la défaite Zorro accusera MLP et MLP accusera Zorro d’en être responsable! Et vous que ferez-vous? Je vais vous dire ce que serait une attitude honorable. Une attitude de fiers Gaulois. Ce serait simplement renvoyer ces deux paltoquets dos à dos, ce serait comprendre que les seuls qui ont raison sont ceux qui vous disent depuis des années et des décennies que le seul salut de la France passe par les armes, ce serait accepter de cesser de vous battre derrière un clavier pour descendre dans la rue, armes au poing. Et ce serait finalement la seule chance de sauver ce qu’il reste de la France. Et je vais vous le dire les amis, si vous vous décidez à passer aux choses sérieuses, moi Marcel Berrichon, je descendrai de mon village avec mes amis pour faire à vos côtés la seule bataille de France qui puisse mener à la victoire!

En attendant, cessez de vous quereller bande de nigauds, ou je vous mets un bon coup de pied où je pense! Et si un seul des commentaires sur mon article se voit supprimé après avoir été publié, je sors le 12!

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog!
https://marcel.tvs24.ru

Note: Il est possible que Riposte Laïque décide de censurer partiellement mes articles ou photos dans un but de protection contre les poursuites judiciaires des juges rouges. N’oubliez pas que vous trouverez toujours sur mon blog la version originale de mes articles et photos!

image_pdfimage_print
28
3

100 Commentaires

  1. si Zémmour arrive en 2eme position les adhérants,votants,sympathisants du RN iront voter pour Zémmour au deuxieme tour c’est sur car ils comprendront rapidement que c’est la seule chance de gagner,mais pour MLP elle aura du mal a passer la main.

    • Kabout, je pense la même chose que toi :-)))

      Les égos doivent laisser la place au candidat le mieux placé pour le second tour pour dégager l’encxxx !!!!

      • et bien Zémmour devrait se déclarer soutien a MLP et demander de voter pour elle,il ne faut plus de ce baton merdeux de macron comme « chef d’état ».

        • J’ai des doutes.
          A-t-il seulement une fois mis dans l’urne un bulletin FN/RN?
          Pour tonton, le grand responsable du merdier français, il l’a au moins fait deux fois, pour un gaulliste ça craint, déduction…

    • kabout, tu peux toujours courir ! Vous nous avez déclaré la guerre, vous allez l’avoir ! On ne votera JAMAIS pour votre pourriture de Zemmour !
      Zemmour est là pour macron, vous voulez Zemmour, vous aurez macron ! Et vous ne vous en prendrez qu’à vous-mêmes, bande de TOCARDS !

      • Je commence à devenir fan de vous Angélique. Je pense exactement comme vous. Pourtant c’était pas gagné au départ. Moi non-plus je ne suis pas du genre à pardonner. Zemmour a trahi et voulu diviser notre camps, qu’ils ne viennent pas pleurnicher. Heureusement, Zemmour commence sa chute inexorable.

          • Erreur. J’ai toujours dit qu’il allait se dégonfler le zozo et il commence à chuter. J’ai dit aussi qu’il ne servrait qu’à réélire Macron ou un de ses clones et c’est ce qui va se passer. Lisez les prévisions sondagières en cas de 2ème tour Macron/Zemmour. Si c’est Zemmour face à lui, Macron fait son plus haut score. J’ai toujours dit qu’il était le candidat du système financier et il est soutenu par des Bolloré et des anciens de chez Rotchild ainsi que Charles Gave, homme d’affaires. J’ai toujours dit que Zemmour aime l’histoire de France mais pas les français. Il n’a jamais été patriote, n’a jamais voté RN. Il n’est là que pour éradiquer le camps patriote. Les gens commencent à comprendre, il baisse et c’est tant mieux.

          • Non. Elle a dit que tous les musulmans n’étaient pas des terroristes en puissance et que ceux qui respectent la République et ses lois sont compatibles. Aucune trahison. Elle défend les intérêts des travailleurs français et n’a jamais varié. Elle aime les français. Elle est contre le pass’sanitaire pas Zemmour. Elle se bat contre l’immigration et l’islamisme depuis toujours, quand Zemmour le découvre aujourd’hui après avoir voté pour l’umps. C’est toute la différence entre une femme ayant une stature d’état et un sombre opportuniste attrape-gogos.

  2. Ce Marcel est stupide et raisonne comme un cerveau gras, alors basta dehors ce genre de beauf

    • Béret vert, tu as ton paquet de chips et ta bibine, pour écrire tes niaiseries ? Marcel est parfaitement réaliste mais tu es trop bête pour le comprendre…

    • BeretVert, ne crois-tu pas que l’heure est à l’union ?

      Les arguments développés, de part et d’autre, peuvent avoir une certaine légitimité, mais la seule question que chacun doit se poser est la suivante :

       » Mon point de vue sur mon candidat « préféré » est-il plus important que le fait de dégager le µ au second tour ? « 

  3. Il est vrai qu’il faut faire un pacte une fois les candidatures validées. Cependant, je trouve Marcel trop pessimiste concernant MLP ou Z face à Macron car la première a ses chances du fait de son recentrage et le second pourrait être le parfait 3e homme si il soutient MLP ayu second tour.

      • La campagne de MLP depuis 2018 voire 2020 est de se recentrer pour espérer gagner. Puis il sera facile de gouverner avec ce dont elle s’est battue avant 2017.

      • Pas si « recentré » que cela je vous rappelle ce qu’il avait dit sur Cnews :
        « j’assumerais d’être appelé un dictateur si c’était pour le bien de la France, dictateur mais pas tyran »
        On fait plus « recentré » que cela 🙂

    • Bonjour Andy .  » du fait du recentrage »…. Vous n’en avez pas marre de tous ces politicards qui modifie leurs discours en fonction du sens du vent ? Vous trouvez pas qu’ils prennent ouvertement les gens pour des cons ? La danseuse de montretout, celle qui valide l’islam, la politique « vaccinale », éloigne les gens susceptibles de lui faire de l’ombre , etc . … Rien que le plan fait à Mme Laupie en dit long sur ces convictions. Terminé pour moi déjà donné. Un Z sinon rien, on sera juste la génération de baltringue qui aura laisser disparaître sa civilisation sans coups ferir …

  4. Pour moi au premier tour, ce ne sera ni Marine ni Zemmour, je voterai Phillipot, le seul candidat sincère et honnête et courageux qui n’est pas un arriviste opportuniste.

    • Vous avez raison Pilou. Vous êtes sincère dans votre démarche. N’a-t-il eu aucune arrières pensées dans son combat contre le pass’, je n’en jurerais pas, mais il est vrai qu’il est constant et droit dans ses bottes. C’est rare de la part d’un politique. On peut citer NDA et Asselineau sur une autre ligne que le COVID-19 qui ont de la constance sur un autre sujet. Mais en tous cas, on peut reprocher beaucoup de choses à MLP, mais pas celle de ne pas se battre pour ses idées et pour défendre le peuple de France.

  5. pour l union des patriotes , vous avez tout a fait raison. pour le resultat des elections , vous etes defaitiste quand JACQUES GUILLEMAIN , lui , s enflamme comme NOTRE DAME et voit tout en rose ZEMMOUR . en definitive , le seul deal et contrat qui vaille c est le sempiternel : TOUT SAUF MACRON . zemmour A RAISON DE NE PAS ABORDER UN SUJET QUI DIVISE LES francais ET LE FERAIT PERDRE . les patriotes gagneront les presidentielles dans la legalite ! quant a masronescu , il na pas interet a tricher et devrait relire l excellent livre : LA FIN DES CEAUCESCU … et heureusement , il y a des helicos .

    •  » … et heureusement, il y a des hélicos.  »

      Et, malheureusement pour l’encxxx, il y a aussi des lances-roquettes en France !! et qui a des lances-roquette en France ?
      Ca, le connard à l’Elysée, il n’y a pas pensé …

    • Je comprends que jacques guillemain, grand prêtre du Gourou, soit aussi, du même coup votre maître à penser. Comme on dit, les grands esprits se sont rencontrés.

  6. Je ne voterai jamais pour quelqu’un qui a les riches financiers derrière lui Marcel. Tu peux te le tenir pour dit! Le peuple dont tu penses être un porte-parole n’a rien à y gagner. MLP défend le peuple. C’est peut-être dur à comprendre mais c’est comme ça. Elle aime les français et ressent le peuple. C’est Zemmour qui tire sur MLP, pas l’inverse. Bizarrement il épargne beaucoup Macron. Alors si tu as un brin de jugeote épargne nous tes conseils. Aller dans la rue pour se faire tirer dessus alors que les élections ne sont pas loin? Le peuple dans la rue ne tiendra pas longtemps. Et pour mettre qui après ? Un gvt d’union nationale ? Pour se faire berner au final ? Tu nous prend pour des niais Marcel ?

    • zemmour épargne macron ? c’est dans la même veine que de dire zemmour antisémite
      écoutez le svp avant de faire feu !

      • et surtout lisez son livre et vous comprendrez qu’il est en relation depuis de nombreuses années avec tous les politiques

    • Et après vous viendrez pleurnicher sur votre clavier !!
      Pour ma part je voterais pour celui qui sera contre Macron & cie quel qu’il soit !
      La dernière fois nous avions même fait + de 4000 km pour mettre un vrai bulletin dans une vrai urne…

  7. Marcel, je crois à la sincérité de Eric ZEMMOUR, pour autant, si je pense que Marine le PEN ne gagnera jamais, si elles se retrouvait au second tour, évidemment que je voterais pour elle…

    Seulement, vois-tu, Marcel, je pense que ni Marine ni le µ ne seront au second tour !!!

    Moi je vois la christine lagarde contre…Philippe de VILLIERS, même si, à moins de 6 mois des élections, on n’en entend toujours pas parler !!!

    Le µ a échappé à ses maîtres, les mondialistes, c’est à dire soros, gates et swab, le trio des encuxxxs milliardaires !!!

    Avec tous les mensonges qu’il a débité il y a 2 jours, le mardi 09 novembre 2021, pour résumer, tout va bien en France, et… GRACE à moi, d’ailleurs il n’a pas « jugé » utile de parler des problèmes réels – qu’il a largement contribué, et à créer et à faire grossir !!! – à savoir la NAZISLAMISATION du pays, le niveau d’INSECURITE, exponentiel, qui lui est directement lié, sans compter le fric qui va uniquement pour toute la misère du monde…en France !!! et qui ruine le pays …
    Et je ne parle pas des services publics, dont les budgets sont rabotés, parce que ces derniers, ils doivent disparaître, comme le peuple natif européen d’origine !!!

    Pas mal de choses vont se passer, mais la principale différence avec les élections précédentes, RIEN ne pourra plus être caché, et tout va finir par éclater au grand jour …

    • Tout va finir par se savoir et éclater au grand jour, comme la supercherie de la campagne du ZOZO et son imposture. Même s’il n’est pas élu et surtout s’il est élu.

  8. messieurs les censeurs bonjour! je lis toujours la conclusion de marcel, mais jamais elle ne devient réalité; vous pourriez lui demander d’économiser du papier

    • Mais si! Allez lire cet article sur son blog et vous verrez un petit paragraphe de plus!!! Qui a été supprimé ici… Et c’est souvent ainsi. Quelques mots, ou un paragraphe. Ou le titre changé.

    • On économiserait du papier en ne publiant plus les commentaires d’un perroquet qui a écrit mille fois « votez bien » avant de nous parler des pets des vaches et puis d’Audiard…

  9. Z va continuez la politique « sanitaire » de Jupiter,… c’est allé un peu vite en besogne. En lisant entre les ligne , Z n’a pas l’air spécialement un partisan de cette « politique », il sait déjà exprimé là dessus et en beaucoup moins catégorique que MLP. Stratégiquement, avec 50 millions de « vaccinés » , il apparaît évident de ne pas insister sur le sujet. Est-il bon de faire comprendre à des gens que ce sont de parfaits suiveurs, ou des cretins, si vous préférez? Surtout n’ayant pas les moyens de propagande à disposition pour soutenir vos positions, simple non ? Le seul moyen de savonner la planche à Z est mettre sa judéité en avant, certains l’ont déjà fait… conclusion, voilà quelqu’un ayant le niveau pour dégager les responsables dû marasme dans lequel se trouve la France et son peuple et certains trouve à pinailler . On est pas sortie de l’auberge. La danseuse alors qu’on prenait 5 ans de Jupiter, c’est terminé, déjà donné

    • Voilà la réaction d’un membre de la secte ! Typique !

      Rems qui nous avait habitué à des commentaires parmi ce qu’il y a de plus nul bat cette fois-ci des records !

      Bravo mon vieux ! pauvre type !

  10. Que d’emballement! Nul ne sait qui sera élu. MLP ne le sera sans doute pas, sa médiocrité est criante. Le problème de M. Zemmour est qu’il se situe à droite, camp qui n’existe plus, et qu’il refuse l’idée du Frexit, seul moyen de mener une nouvelle politique contre le mondialisme. Quant à M. Macron, sauf entourloupe de dernière minute, je ne vois pas comment il pourrait réunir une majorité. Nous sommes dans le « pot au noir ». La droite et la gauche ayant disparu, il reste l’intérêt national et l’intérêt général. M. Zemmour sera-t-il capable de surmonter ses vieilles lunes?

    • Vous pensez donc qu’il suffit de dire ‘Frexit’ pour sortir de l’UE ? Là vous rêvez, il faudra des années ! Donc ça ne sert à rien de rabâcher la chanson. L’UE de toute façon tombera d’elle-même.

      • ENCORE UNE FOIS… il suffirait que la France, pays FONDATEUR de cette union européenne, déclare vouloir la quitter, et elle perdrait toute crédibilité et S’EFFONDRERAIT D’ELLE-MEME.

        Y A MEME PAS BESOIN DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE SPECIAL.

        capito ?

    • Si on pense au face à face final macron sait que face a Marine il est sûr de gagner sinon face a Zemmour étant moins cultivé pas sûr de gagner donc pourquoi a-t-il si peur de sa venue de la course a l’Elysée.

  11. Gentillet, certes, le Berrichon, mais rien compris : le Zorro de Bolloré a été lancé pour casser le camp populiste et l’empêcher d’être au second tour, ou, s’il y était, en position d’extrême faiblesse. Cette division organisée par les « dominants » va marginaliser les « populistes » comme l’est « la gauche » aujourd’hui. C’est perdu, bonhomme.

    • Il y a des évidences qui ne sautent pas aux yeux de tout le monde.
      Pourtant depuis quarante ans on a de l’expérience en ce qui concerne les méthodes de la caste qui détient les manettes et fera tout pour les conserver…

    • Heureusement que des lumières comme vous sont là pour nous enseigner la Vérité! Pauvre cloche 🙂

  12. D’ici les élections il va se passer beaucoup de choses…Si une tête antipathique à certains depasse un peu trop des autres, ces  » certains  » vont tout faire pour l’éliminer..C’est pour ça que cette tête ne sortira qu’au dernier moment, pas trop tôt pour ne pas prendre le risque de se faire haïr..La campagne présidentielle est dangereuse pour tous les candidats, sans exception..Rappellez vous Fillon le favori exclu rapidement par Macron.

  13. La direction de riposte laïque à choisie son camps depuis environ 6 mois . Elle n’ a eu de cesse de démolir Marine avec des arguments stupides et primaires . Il fallait absolument prouver son incompétence ! Il y avait jusqu’à saturation d’apologie d’Eric et d’insultes de Marine !!! Je soutiens les 2 ,mais trop c’est trop . Riposte Laïque n’a fait preuve d’aucune intelligence , n’a rien tenté pour rapprocher les 2 concurrents .l’anathème reste la politique rédactionnelle de RL .Même Mesnard en a pris plein la g…. sur ce site !
    Je vais boycotter RL qui je pense n’ a qu’une idée en tête et de détruire le camp national ! Que RL nous prouve le contraire en jouant l’union et non pas la division

    • BRAVO Limpopo !

      C’est ce parti pris de RL, cette partialité, et le refus fanatique d’envisager le moindre argument opposé qui m’ont amené moi-même à m’opposer à Zemmour.

      Comme vous dites, TROP C’EST TROP !

      Honte à RL qui participe activement, sciemment, à un véritable travail de sape de la Droite Nationale eT qui a induit en erreur des dizaines de patriotes !

  14. ce serait comprendre que les seuls qui ont raison sont ceux qui vous disent depuis des années et des décennies que le seul salut de la France passe par les armes / dixit marcel

    ah ah ah gros nigaud de marcel ! vous retardez de 100 ans…. cela fait depuis des lustres ( 1919 ) que la France a perdu ses jonjones… ( « plus jamais ça » apres 1918 ce qui etait a ce moment la comprehensible vu la boucherie )

    et ce n’est pas cette generation de décérebrés qui va changer la donne ! car trop gras, trop cons, trop paresseux… ( un boxeur n’est jamais aussi bon que quand il a faim )

    vos propos défaitistes sur Zemmour n’engage que vous ! car c’est bien les conneries et le changement de CAP de MLP( par rapport a son cher papa ) qui font que zemmour va etre sur la ligne de depart, et UNIQUEMENT ELLE…( meme si elle voit des clones de « ses idées » partout ! sans comprendre que c’est sa connerie qui est responsable du schisme de nos 2 lignes patriotes )

    vu la connerie et la veulerie des Français, il est malheureusement fort possible que vous ayez pour Macron, raison… ce peuple est chloroformé ou marabouté !

    • En principe, on appelle « maraboutés » les membres d’une secte…
      Et je pense que vous avez toutes les raisons, à titre personnel, de vous sentir concerné.
      Alors à votre place je réfléchirais un peu plus et je tournerais mon crayon entre mes doigts avant d’écrire des conneries.
      Connard de zemmouriste !

  15. Nous pouvons observer une chose , tout le monde donne son avis ,suppute, suppose , pense que ,avance des probabilités , concluent que ! Que veulent les FRANCAIS ? Virer le dictateur MacronPinochet de l’élysée ? Si c’est bien ça la priorité alors soyons pragmatiques et objectifs . De deux maux il faut choisir le moindre . Alors virons ce paltoquet ce cuistre et soutenons celui qui apportera le meilleur pour la FRANCE .
    Pour l’instant n’en déplaise a certains ; c’est Zemmour qui rassemble le plus donc tous derrière lui .Moi dans ces moments je pense pour mes enfants et mes petits enfants .

    • C’est Zemmour qui a bénéficié du plus gros support médiatique et du plus gros coup du pub ! C’est pour ça qu’il « rassemble le plus » (d’après vous) mais ça ne veut pas dire qu’il est celui qui doit rassembler les Français – bien au contraire !

      Le ZOZO n’est là que pour attirer les GOGOS ! Par pour « rassembler » !

      Et vous, navré de vous le dire, vous êtes tombé dans le panneau ! A pieds joints !

  16. Je les penser un peut moins  » cons que les autres  » et au de la de leurs querelles d’égaux ,le drame c’est qu’ils ne savent pas compter ! car ; lorsqu’ils auront compris que c’est seulement l’union de leurs voix qui peut battre Macron ! peut être que j’envisagerai de voter pour eux !

    • le vieux autodidacte :c’est clair que si tout le monde pense comme vous RIEN ne changera !Il n’y a pas de querelle d’égos ; il y en a UNE qui n’à toujours rien compris ! Supposont quelle se retouve au second tour le PALTOQUET rigolera car il n’aura qu’à donner une chiquenaude pour l’éjecter .

    • Pourquoi dites-vous : « je LES pensais » et « voter pour EUX » ?
      Une seule personne a semé la division, et elle s’appelle ZEMMOUR, une seule personne a refusé le dialogue et l’alliance, c’est ZEMMOUR !

      Et il a tout planté, et l’union des droites, et la concertation entre nous, et le consensus entre nous, parce qu’il n’est qu’ UN IMPOSTEUR, une POURRITURE AU SERVICE DE MACRON !

      • Angélique ; il le semble que vous ne compreniez rien ; il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ..Pour rappel Zemmour n’à rien planté , il a pris la décision seul de se présenter ,parce qu’il savait COMME la majorité des FRANCAIS que si MLP se retrouvait au second tour ; c’etait retour à la case départ avec le cuistre . Elle est dans l’incapacité de gagner cette élection ,les FRANCAIS n’en veulent pas après sa dernière « prestation » calamiteuse face au paltoquet MacronPinochet .

  17. A quel moment les français vont enfin comprendre qu’il n’y a que DEUX CHOSES IMPROTANTES dans ces élections 2022, LA FRANCE ET SON PEUPLE DE SOUCHE. Il n’y a qu’un rassemblement, UN BLOC, UN FRONT COMMUN contre TOUT les autres partis pro Macron qui pourra nous faire gagner. Il faut absolument avoir à l’esprit qu’eux de leur côté ne vont pas faire bloc au 2 e tour MAIS BIEN AU PREMIER TOUR DES ELECTIONS. Ils sont déjà TOUS contre MLP /RN et E.Z. Il faut qu’E.Z et les petits fusionnent avec MLP et son équipe et que Z. arrête son acharnement envers elle. L’ENNEMI DE LA FRANCE n’est pas MLP et son équipe MAIS BIEN MACRON et tous ceux qui sont derrière lui, un groupe PUISSANT qui ne va pas lâcher le pouvoir sans se battre. Lâcher le pouvoir et TOUT CE CQU’ILS CACHENT DANS LES PLACARDS comme batteries de casseroles depuis plus de 40 ans. Alors si E.Z est vraiment le patriote qu’il prétend, il combattra Macron et sa clique au lieu de MLP et son équipe POUR LE BIEN du peuple et de la France !!!

  18. Une chose est certaine : voter Marine au 1er tour c’est voter Macron. Ca ne veut pas dire que si elle est au 2nd il faille s’abstenir, non, ça veut dire que si elle est au 2nd tour c’est l’autre qui passe. Macron ou un autre clone. Même Mr Berrichon.

    • Une chose est certaine : voter Marine au 1er tour c’est voter Macron. / dixit

      Du meme avis que vous ! Kif kif bouriquot…( il se regale a l avance de l avoir en debat contre lui pour faire une 2017 bis… )

        • Première nouvelle ! Les journaleux qui laissent la porte fermée pour Marine Le Pen alors que l’autre ZOZO n’a même pas besoin d’être invité pour qu’on parle de lui sans arrêt, mais si on ne lui donne pas la parole, mais c’est MLP qui bénéficierait d’un traitement de faveur maintenant ? Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !

          Vous, les zemmourlopes, les membres de la secte, vous n’aurez vraiment reculé devant aucun mensonge, aucune saloperie pour défendre votre POURRITURE D’ESCROC !

          Allez tous, avec lui, brûler en enfer !

    • Voter zorro au premier tour, c’est voter macron puisque zorro est là pour rendre service à macron. Capito ?

  19. union sacrée des deux électorats exigeant de leurs leaders de passer à l’action, et après on verra.

    • Non, pas à LEURS leaders, mais au leader de la secte ! C’est lui qui a ignoré l’union des droites avant de mépriser l’offre de contact et de dialogue de Marine Le Pen ! Ne mélangeons pas tout et ne mettons pas tout le monde dans le même sac, d’accord ?

  20. Zemmour en baisse après une hausse bullish par le battage médiatique du programme JMLP, certes prometteur, que l’on sait perdant par le plafond du politiquement correct.
    Zemmour , comme les copains , entre 4,9 % et 7 %.
    Les frais de campagne seront ils remboursés ??
    En tous cas , Pierre nous a permis de nous exprimer et d’y croire.

  21. difficile de faire 51% au second tour si Zemmour ou le pen n’atteint pas 30% au premier tour
    alors Macron aura entre 54 et 58% des voix

  22. MLP et Z ne travaillent pas sur le même « plan »: parti contre idéologie.
    Le parti est en principe plus important pour arriver au pouvoir.
    Seulement avec l’individualisme les partis de masse, fonction de la classe sociale, de la nation, de la religion, sont finis. Et comme l’a dit Z, est venu le temps des « notoires » sur merdias où interBEnet, avec des ralliements opportunistes.

    Les livraisons à domicile, le tout écran, l’amoindrissement des liens concrets entres les individus (et la Nature), le café de la place du village et l’église en face remplacés par le PC, l’enfant bobo gâté par soi-même (doudou iphone l’aide à son endormissement), l’indifférenciation social et politique (dans la différenciation par la couleur et l’utilisation du trou du cul, où la consommation qui en sort), c.a.d ce qu’on peut résumer par l’ « Un », sont les figures du déracinement moderne vis à vis de la multiplicité des rapports réels sociaux entre individus. Le parti, comme le reste, en fait les frais.

    Cet individualisme grandissant signifie fatalement livrer le pouvoir de disposer de soi-même, le soi-disant libertaire libre de tout se livre à un seul seigneur.
    L’erreur de Chouard par ex est de croire qu’un papier cul constitutionnel lotocrassique referait peuple (la filia). Le grec antique consacrait la 1/2 de son temps à sa Cité, il vivait pour elle. Le bobo la 1/2 de son temps à la branlette. Aussi, trop occupé dans son supermarché du jouir sans entrave, bobo délègue à la caste crasse. Et n’ayant plus le tps non plus de s’inscrire dans un parti, qui n’est au final formé que d’ « Autres », il se dépolitise et choisit une vedette des écrans.

    Quand à se battre pour la startup colonie Boobaland, gardé par boubou, avec son rayon halal et burkinis, où du biobio végétariens… c’est de la SF.

    Mais un jour une nouvelle lutte politiqua aura lieu sur le terrain de l’individu roi et de la technique: la mort de La Mort.

    « Les pauvres sont coupables de l’existence des riches. » Max Stirner

    « Je suis le propriétaire de ma puissance, et je le suis quand je me sais ‘Unique’. Dans l’ ‘Unique’, le possesseur retourne au Rien créateur dont il est sorti. Tout Être supérieur à moi, que ce soit Dieu ou que ce soit l’Homme, faiblit devant le sentiment de mon unicité et pâlit au soleil de cette conscience. Si je fonde ma cause sur Moi, l’ Unique, elle repose alors sur son créateur éphémère et périssable qui se consomme lui-même et je puis dire : Je n’ai fondé ma cause sur rien [moi mortel]. » Max Stirner

    « Les buts et les mots d’ordre quels qu’ils soient ne sont jamais autre chose que des moyens de combat [ex l’Islam, bien dit par Z]. Ce pourquoi l’on combat est décidé à l’avance : c’est la puissance même, qui n’a besoin d’aucun but. Elle est sans but autant que la totalité de l’étant est sans valeur [tout disparait dans la Mort]. Cette absence de but relève de l’essence métaphysique de la puissance. » Heidegger

  23. L’important et l’urgent c’est de virer l’imposteur de l’Elysée !!! cette ordure doit être virée sinon pour la FRANCE c’est la FIN et pour les FRANCAIS aussi ….
    MLP a tenté sa chance et a échoué … puis en 4 ans elle s’est macronisée en se prosternant devant les islamistes.
    E.ZEMMOUR est plus fiable et doit commencer par relever la FRANCE des ruines où l’a mené le traître macron; la priorité des priorités c’est de stopper net l’invasion des islamistes/ASSASSINS; morts, les FRANCAIS ne pourront plus grand chose !!!!
    Faisons confiance à E. ZEMMOUR ….
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • Il a tout compris, lui ! On fait un article qui s’intitule « Supporters de Zemmour et de Marine : halte au feu ! », et lui, qu’est-ce qu’il fait ? il envoie un commentaire pour entretenir le feu !

      Le parfait zemmouriste dans ses oeuvres !

  24. Et si tous les candidats de gauche s’unissaient sous la banière de Jadot ou de Mélenchon, au dernier moment? Il ont la culture du compromis pour la conquête du pouvoir, ont gouverné sous Jospin ou Hollande. Ils atteindraient 20%.
    Aussi faut-il arrêter les chamailleries et prévoir un rapprochement, dans un sens ou dans l’autre, un mois avant le premier tour.
    On oublie qu’un président n’est rien sans majorité à l’ Assemblée Nationale, et que, si Zemmour était en tête, il pourrait promettre au RN, ce qu’il semble avoir déjà fait, un tiers des circonscriptions à gagner, celles qui sont gagnables pour lui. Le RN se referait ainsi une santé financière, avec au moins cinquante de députés au lieu de 8.
    La même chose est vraie pour un parti Zemmourien. Les candidats se présenteraient plutôt dans les circonscritions où la droite est forte.
    Personnellement, je serai très déçu si les deux mouvements nationaux, auxquels j’envoie également de l’argent, étaient incapables de s’entendre au moment opportun.
    Pour l’instant, il serait sage de s’abstenir de surenchère dans les critiques.
    Trop de passion et d’engouement rendent aveugle à la réalité.

  25. Chances de gagner au deuxième tour : MLP avant la candidature Zemmour 15%, après 5 %
    Zemmour 0 %

    Merci l’ami Bolloré, les patriotes ne te disent pas merci.

  26. Berrichon ‘supporte’ Marine, bah ça alors!
    On en a marre de Marine, elle doit partir, dégager et céder sa place à Zemour, là, tout de suite, pas après l’élection.
    Putain la Marine, mais quelle conne cette femme, une honte pour tous les Français Patriotes.
    Mais on l’a dit cent fois, elle foutue, cuite, archi cuite
    et tout le monde le sait : si elle arrivait deuxième, c’est Macron qui sera réélu.
    Tandis qu’avec Zemour, tout est possible et l’espoir fait vivre.
    Ne gaspillons pas cette chance.
    Avec Marine, c’est couru d’avance, Macron sera réélu, avec Zemour tout est possible.
    Alors le choix est facile, tous derrière Zemour.
    Mais pourquoi Berrichon la ramène avec sa Marine?
    Mais c’est quoi votre problème? Êtes-vous sourd et aveugle? Ou bourrez!
    On ne veut plus rien savoir de Marine.
    Et que Zemour tape sur elle, il a tout à fait raison. Être à sa place, je ferais pareil.

    Les ‘supporters’ de Zemmour alias «Zorro»…
    Les ‘supporters’ de Marine Le Pen alias…
    Supporters… êtes-vous sûr du choix du mot?
    Ça sonne anglais, dites plutôt partisans.

    • « supporters » ça sonne anglais mais « lotus » ça ne sonne pas très français non plus. Enfin bref vous semblez être un peu niais (ou débile léger?) Je ne vois pas où Marcel montre s’il soutient Marine ou Zemmour, franchement! Il dit que les 2 sont des « paltoquets ». Pour vous ça veut dire qu’il soutient Marine? Cessez la fumette et essayez de comprendre avant de commenter!

  27. Marcel a mille fois raison, si on continue comme ça on va directement dans le mur pour laisser l’autre nigaud arriver au pouvoir, là on sera chocolat. Il faut qu’on reprenne la main sinon on est foutu. Descendre dans la rue oui d’accord mais on a trop de lèches culs dans notre douce France, j’espère qu’ils seront beaucoup à t’entendre moi j’ai bien entendu et je suis entièrement d’accord avec toi.

  28. Marcel a parfaitement raison.

    Malheureusement, les membres de la secte sont imperméables à tout argument de la raison comme ils sont imperméables à toute critique de leur gourou, comme le prouvent – encore une fois – les tristes commentaires que leur a inspirés cet article.

    Des NULS !

    Et on n’a jamais fait d’un âne un cheval de course !

    • Stentor
      Zemmour s’est vu Calife à la place du Calife. Il a ruiné la nécessaire cohésion. Il a tapé sur le RN pour le syphonner. Il s’est vu plus beau qu’il n’est. Perdre, il se pourrait que l’on perde en effet alors que MLP avait fait un travail qui pouvait briser enfin le plafond de verre. Et tu voudrais que l’on oublie tout ça ? Il roule pour la droite de la finance. Pas pour nous. Jamais je ne voterai pour lui. Je pardonne qu’à ceux qui se sont trompés, pas aux traîtres. Que Marcel ait raison ou tort, peu m’importe. Marcel nous prend pour des quiches. MLP et Zemmour ce n’est pas pareil même s’il lui prend ses thèses.

  29. vous avez mille fois raison !!
    un peu de sens politique svp

    « il y a deux râteaux qui ratissent et c’est très bien…………pour l’instant !!

    Début 2022 ça va s’éclaircir. Patience !!

  30. La désunion manigancé par le pouvoir avec un Z qui suit cette flèche de manière suspecte est un drame pour ce fichu pays. Z n a aucune chance tout seul, comme Marine, comme DA ou Philippot. Z prend un rôle de détonateur de la droite, ce que souhaite Macron pour se retrouver face a un candidat isolé. Macron craint un peu la droite ou une alliance vert PS… en tout cas Stop a ces piques entre patriotes…ce que je sens c’est que le système est encore largement derrière son banquier mondialiste quite à anéantir le pays … surréel

  31. E.Z est un opportuniste individualiste diviseur. Il n’a aucune chance tout seul et il s’en fout, tout comme il se fout de la France et de son peuple de souche. Tout ce qui lui importe c’est de faire son show et d’être à la une avant et pendant la campagne et ramasser le fric de son bouquin. Déjà pas mal de français en ont pris conscience et ont changés d’opinion sur lui. Il dit des vérités mais par ailleurs tient et écrits des propos infectes, tel que ceux sur les enfants juifs, Pétain, les femmes, les prénom etc. La seule chose qu’à reconnu un de ses amis journaliste sur RTL, c’est qu’il ne faut pas attendre de Z , la moindre excuse sur les propos qu’il tient, à la limite il dira que nous avons mal compris ses propos, mais il ne s’escusera JAMAIS et ne reconnaitra JAMAIS qu’il a tord. CONCLUSION : c’est EXACTEMENT le même que Macron = intransigeant, imbu de lui même, narcissique. Il a raison et les autres ont tord, ne s’escuse jamais c’est toujours les autres qui ont mal compris OU ont tord = se veut et se sent supérieur aux autres. E.Z et Macron c’est kif kif bourricot = c’est changer un aveugle pour un borgne. Un dictateur pour un autre !

    • « Tout ce qui lui importe c’est de faire son show et d’être à la une avant et pendant la campagne et ramasser le fric de son bouquin. »
      Incroyable ! Qu’est-ce qui vous permet de calomnier ainsi Zemmour ? Vous cherchez un « monsieur parfait » : il n’y en a pas. Zemmour est un des « moins pires » et certainement un des rares qui aiment vraiment la France et lui veulent du bien, contrairement aux autres dont certains la haïssent carrément (Macron, Mélenchon pour ne citer qu’eux).
      Zemmour est le même, depuis toujours. Jamais il n’a été opportuniste. Il a dû affronter pas mal de vicissitudes, d’hostilités, de coups bas. J’apprécie énormément son parler vrai, son honnêteté, sa fidélité à ses valeurs et surtout son courage. Rarissimes chez les politiques. Des qualités totalement inexistantes chez les trois derniers chefs d’état de la France !

    • vous dites n importe quoi, le prenom est marqueur d identite ill n est pasneutre de donner un prenommusulman, sur Petain vous auriez prefere un gauleiter? peut etre vous neriez alors pas laa dire des aneries

  32. J’ai autant d’estime pour Zemmour que pour Marine Le Pen. L’un est plus révolutionnaire que l’autre mais tous deux disent des choses très vraies.
    Non, quand on lit le Coran ou quand on entend certains musulmans parler de charia, on ne peut pas dire que l’Islam soit compatible avec la république.
    Peut-être Marine Le Pen a-t-elle voulu dire par là que certains musulmans sont de très bons citoyens, aimant ce pays, sa culture, son mode de vie. Elle a voulu les ménager.
    Je prie le ciel pour que Macron – ni personne de sa clique – ne soit pas élu, et même qu’il ne se présente pas !

  33. C’est malheureux à dire mais d’un côté vous avez 40 ans de RENOUVELLEMENT DES MÊMES avec : félonie, corruption, enrichissement personnel, ainsi que celui des copains, soumission aux arabes et aux capitalistes, destruction du pays, remplacement de son peuple, de sa jeunesse, batteries de casseroles etc, etc QUI FUSIONNENT ENSEMBLE et mettent de côté leurs divergences pour garder le pouvoir envers et contre tout. EH de l’autre vous avez MLP / RN le plus ancien parti 1000 % pour les français, + les petits partis qui SE DISENT patriotes ( mais ne gagneront jamais )+ Le dernier arrivé = E.Z ( qui ne gagnera pas en étant seul ) EH LA, tout ce VOLUME qui se dit patriote, A L’INVERSE DES CORROMPUS, NE FUSIONNE PAS ? Continu à ce la jouer individualiste, ne veux pas rejoindre le RN, continu à SERVIR LA SOUPE à ceux qui détruisent le pays depuis 40 ans tout en FUSIONNANT pour continuer sa destruction. Est que vraiment ces gens SONT CE QU’ILS PRETENDENT = des patriotes qui veulent le bien du pays, le redonner aux français et arrêter son islamisation = NON, 100 fois NON . Autrement ils mettraient TOUS leurs AMBITIONS PERSONNELLES de côté pour fusionner avec le plus gros et ancien parti du groupe afin de faire bloc et d’obtenir le PLUS GROS % qui arriverait à faire déguerpir toute cette corruption du pouvoir, redonner à la France toute sa splendeur passée au niveau du monde et aux français LEUR pays ! Pauvre France, tout est fait pour que le psychopathe repasse et termine sa destruction !

  34. Les Français se trompent d’ennemi, le seul et unique ennemi à abattre c’est le petit merdeux de l’Élysée et il faut avoir ce seul but à atteindre. Cela se fera que dans l’union des patriotes et non dans la division (Macron doit bien se marrer de voir ces 2 camps se « bouffer ») Diviser pour mieux régner, c’est bien connu. Unis les Français sont invincibles disait un des slogans de Marine Le Pen, encore faudrait-il s’entendre. Les égos sont tellement surdimensionnés que l’entente est irrémédiablement impossible ! Marine Le Pen et Zemmour à eux deux font déjà 35%, et tout est dit, alors ? Alors cette mésentente c’est la réélection assurée de Macron pour 5 ans de plus voire peut-être encore plus et la mort prochaine de la France… On a les politiques que l’on mérite CQFD !!!

Les commentaires sont fermés.