Suppression des APL pour 500.000 familles : déshabiller Paul pour habiller Mohamed

Publié le 1 octobre 2015 - par - 34 commentaires - 17 300 vues
Share

RTEmagicC_5_2_2_caf-logement.jpg

 

Le gouvernement vient de révéler les grandes lignes du budget 2016.

Parmi les annonces : les aides personnalisées au logement (APL) baisseront de 225 millions.

Rien de choquant à première vue tant ces APL sont critiquées, leur attribution plus proche du tirage de cartes chez une devineresse que d’un traitement égalitaire dont sont si friands les socialistes.

En janvier déjà, le gouvernement révélait qu’il voulait rendre « inéligibles aux APL les logements dépassant un certain niveau de loyer et de superficie et les ménages disposant d’un certain niveau de patrimoine » et « mettre fin à la possibilité de rattachement au foyer fiscal des étudiants percevant une aide au logement ».

«Un certain niveau de loyer», «un certain niveau de patrimoine», nous étions dans l’approximatif. Mais comme c’est une marque de fabrique du gouvernement socialiste, il n’y avait rien de surprenant.

Dans la foulée, il était envisagé la « suppression pure et simple des “aides à la pierre” (subventions aux bailleurs sociaux pour la construction d’HLM), aides, disait un rapport, « à la fois extrêmement coûteuses pour les finances publiques et régulièrement dénoncées pour leur manque d’efficacité et leurs effets inflationnistes ».

Et voilà que la très inconnue (qui l’identifierait sur une photo de la famille gouvernementale socialiste ?) Madame le ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, annonce une économie de 225 millions d’euros sur les APL.

La raison ?

Déshabiller Paul pour habiller Mohamed le réfugié, ex-migrant, ex-clandestin sans papier.

Selon le ministère, ces mesures d’économies compenseront les dépenses supplémentaires prévues l’an prochain, à savoir 150 millions d’euros d’« aides à la pierre » supplémentaires (aides qui devaient être supprimées mais qui sont au contraire augmentées pour loger qui vous savez), et 120 millions pour renforcer les capacités d’accueil des réfugiés (là, il s’agit des centres d’accueil avant de les disperser sur le territoire).

Pourtant, la propagande gouvernementale avait juré-craché que l’accueil des prétendus réfugiés ne coûterait rien aux citoyens. On leur avait même trouvé miraculeusement sans les « aides à la pierre » plus de 70 000 places en HLM.

Dans la réalité, environ 500 000 ménages seront punis, perdant encore un peu plus de pouvoir d’achat pour financer l’invasion migratoire.

Ces « évolutions des modalités d’attribution et de calcul des aides personnelles au logement (…) iront dans le sens d’une plus grande équité entre bénéficiaires », a déclaré sans rire le ministre du Budget Christian Eckert.

Équité, que de saloperies contre la France et les Français, on commet en ton nom.

 

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
david

C’est bien fait et c’est pas fini les français on de la merde dans les yeux continuez à voter pour des clowns

Jenny

Qu’est que j’aimerais que lepen passe…
Les fachos le regretteront.
C’est pas les plus démunis que l’on paye dans nos taxes, mais ces politichiens, l’armée qui bombarde des civils… C’est eux les plus gourmands, c’est sur eux qu’il faut déployer votre rage.

haus

C honteux tout être humain à le droit d avoir un toit ! Surtout les étudiants ils veulent pas que les gosses d ouvriers deviennent les élites de la France c plus facile de diriger un pays d idiots

Amel

Haine, ignorance, stupidité, tels sont les mots que j’emploierai pour décrire cet article tout à fait scandaleux. Au lieu de se préoccuper des « cadeaux » que l’on fait à ces migrants décidément pourris gâtés, il me semble préférable de regarder du côté de ceux qui ont tout et que l’on continue à vouloir préserver et enrichir. Ah oui, et Mohammed t’emmerde !

cris

Il faut tous voter pour Ségolène Royal !!

mone

C est une honte les gens qui perçoivent les apl sont des gens à faible revenus ce sont encore les petits qui vont être pénalisé à cause de tout ces étrangers que l on accepte en france .Messieurs les politiques faites des dons sur vos gros salaires au lieu de pénaliser les pauvres.

baudry josette

Absolument Messieurs les politiques , montrez l’exemple et reversez une partie de vos confortables indemnités non fiscalisées!

vaudois

il fallait s y attendre tout pour eux rien pour nous pauvre français on peut crever a eux appartement neuf loyer payer aide social et ainsi de suite nous qui avons du mal a boucler les mois on nous en enleve encore ou va ton bientôt c est nous qui devrions migrer

Jacqueline Doucy-Roblin

Tout pour les uns ,rien pour les autres ,les autres étant ceux qui travaillent pour des petits salaires sans oublier les petits retraités !
Dimanche dernier dans la nuit ,la maison des voisins et amis d’une de mes filles a entièrement brûlé ,ils sont à la rue avec leurs deux filles ,ne peuvent aller se loger dans la famille ,à cause de leur travail et on tout perdu ,le lundi ,ils sont allés à la mairie pour demander un logement en urgence ,dans cette ville il y en a beaucoup de vacants ,la mairie a refusé de réquisitionner pour les loger ,ors elle en a l’obligation ,ce fut un refus net et à peine poli ,je précise que l’assurance de ces personnes prend en charge le loyer ,la question est  » pour qui garde t on ces appartements et ces maisons vacantes ?  » J’ai une idée sur la réponse vu le nombre de nouveaux venus dans cette petite ville !

jo

Bonjour,
J’espère que vos amis ont écrit au maire de la ville ? Voire au préfet, voire à Normal 1er ? C’est en effet scandaleux, vos amis sont en priorité puisqu’ils n’ont plus de logement, alors que les migrants, ben c’est différent,… Priorité à vos amis, là, c’est très clair !

Jacqueline

Bonjour
Pour l’instant ,ils sont trop occupés par tout ce qu’il faut faire après un sinistre ,mais quand tout sera terminé ,je pense qu’effectivement ,ils ne vont pas en rester là ,sur ce refus sec et sans nuances
C’est vraiment une honte ,mais la municipalité est de gauche ,donc rien à attendre pour eux !!!

divine

c est sur se gouvernement fera tout pour que nous français nous ne touchions plus d apl ,c est mon qu a invalide 2 e catégorie et ne possédant pas de carte d invalidité j ai eu la très mauvaise idée d aller aux impôts pour qu il m aide a remplir la feuille de mes impôts et voila que la personne que j ai devant moi ne sais pas la case qu il faut cocher pour cette soit disant invalidité,voila que maintenant a cause de cette erreur je suis oblige de rembourser des frais que je n ai pas demander et cela me met dans un endettement pas possible ,se sont eux les impôts qui on signale cela a la caf que j avais une carte d invalidité et je lui avait di que non ,je pense que cette personne a cherche a me nuire moi qui n est que des petit revenu c honteux cette injustice et le gouvernement trouvera de l argent pour tout ces étrangers qui ne feront jamais rien pour la France ,moi j ai travaille toute ma vie pour être invalide et en plus on me supprime tout .cette France me dégoutte et quand je vois que les français entre eux n ont aucune solidarité c est écœurent .hollande et sa clique ne prêche que pour l islam et les musulmans il veut sortir les français de leur pays ce gros guignol de merde .j aurai envie d en finir avec cette vie de merde tellement y a de l injustice les pauvres seront de plus en plus pauvre et les charogniars comme hollande et sa clique seront de plus en plus riche sur notre dos .des vendu de Satan a l islam

pugnacité

Bien que n’étant pas favorable à un assistanat permanent ,je suis en accord avec des aides ponctuelles ,ciblées.Ces aides devant à mon sens être prioritairement pour des Français .Or il s’avère que nous allons financer notre remplacement.
Espérons que cette flagrante injustice orchestrée par des traitres à la patrie impliquera une réaction du peuple apathique.

hathoriti

Une jeune femme antillaise, et pas de gauche (oh non!) m’a dit, il y a 3 ans, après l’élection de duconnard 1er: » les français ont voulu ce type…ils vont comprendre. »! Ils comprennent !
Le cher et tellement regretté Serge de Becketch, journaliste sur les ondes de Radio Courtoisie, disait, il y a quelques années: « les français ne bougent pas, parce qu’ils ont peur. Quand ils auront peur ET mal, alors là, oui, ils bougeront ! »

marie

Les islamo-gauchiasses ne se contentent pas de supprimer l’APL aux français, ils leur suppriment aussi par exemple les allocations familiales et les augmentations de salaire ou de pension de retraite.
Par contre ils augmentent leurs impôts sur le revenu, la taxe foncière et la taxe d’habitation ; dans des proportions qui mettent parfois les contribuables français dans une situation de misère.
Ça me rappelle la fameuse génération mite rance pendant laquelle des dizaines de milliers de français, en accession à la propriété, ont été forcés de vendre leur logement qu’ils ne pouvaient plus rembourser.
(Suite aux blocages des salaires et de l’inflation décidés par le PS, alors que les loyers à taux progressifs continuaient d’augmenter : il est arrivé parfois que les loyers à rembourser deviennent supérieurs aux revenus des accédants à la propriété).
J’ai connu des pauvres français qui ont dû déménager de nuit par crainte d’avoir à affronter le regard de leurs voisins.

Et rebelote, les islamo-gauchiasses étant revenus au pouvoir et les mêmes causes produisant les mêmes effets, des milliers de braves français se verront une fois de plus jetés à la rue suite à la baisse des allocations familiales, de l’APL, des revenus et à la création de nouvelles taxes socialistes ainsi qu’à l’augmentation des impôts !

Grâce aux socialopes, les Français dans la merde iront demander de l’argent aux organismes financiers qui ne sont pas très regardants, à des taux atteignant 20 %.

« Mon ennemi est invisible, c’est la finance » disait-il !

regine

organisme financier= voyou, prêts à 20% et plus, pas loin de l’usure, pendant ce temps on prêtre à la caisse d’épargne à 1% , Cherchez l’erreur. Un député emprunte à 0 ou 1 % , comment voulez vous que ces privilégiés puissent comprendre et gouverner notre pays ? Ils vivent hors le temps§ Quand un Ministre à le toupet (Eckert) de répondre suite à l’intervention d’un député avec arrogance et ironie, sur les problèmes des français……. il mériterait de se faire éjecter du gouvernement….;( je ne vote pas à G….. et je me demande si je vais encore voter…;G ou D ; pour ces gens incapables)

Yves ESSYLU

Comme c’est bizarre il n’y avait un trou du cul gauchiste de l’université de Lille qui avait calculé que l’immigration rapportait de l’argent à la France
Si c’était vrai alors on pourrait augmenter l’APL

Jacqueline Doucy-Roblin

 » Trou du cul de gauchiste  » C’est mal vu ,le trou du cul a son utilité ,eux non !!!!

elise

attention
c’est du fait exprès, comme ça si une ou plusieurs peuvent plus payer leur loyer le gouvernement ses très bien qu’il seront foutu dehors pour mettre
et que les migrant pourront des appartement a l’œil car moins d’A.P.L plus de loyer a payer et moins de pouvoir d’achat
quand sont ex compagne disais que Hollande détestait les pauvres au moins la ces claire

vérité

ptain le pire ses sa vous le savez mais vous fermez vo bouche a la base la france a toujours etait un pays au sommet faisant partit des plus fort et vous vous cracher sur touts nos mort tous nos ancetre j’ai mal a ma france reveiller vous sortez dehors regrouper vous faut prendre les armes car eu les prendront francais libére ton pays la guerre a commencer

mof1

Un remake de 1789 voilà ce qu’il faut!

dupuis

Article Valeurs actuelles Les Français soutiennent massivement Nadine Morano n’en déplaise à tous les journalistes qui a longueur de journée nous disent le contraire (exemple de l’émission C’dans l’air jeudi 1octobre) . .

.
L’événement
.
“La France, pays de race blanche” : on ne peut plus rien dire
.

En disant dans l’émission On n’est pas couché, que « la France est un pays de race blanche », Nadine Morano était loin d’imaginer l’ampleur de la polémique qui s’ensuivrait. La controverse suscitée par les propos du général de Gaulle qu’elle a cités, même s’ils ont été prononcés avec une certaine maladresse, est l’illustration du plus grand mal français : l’atteinte à la liberté d’expression. Pour avoir tenu ces propos, Nadine Morano a été lâchée par sa “famille” politique, traînée dans la boue et enfoncée par les donneurs de leçon habituels. En revanche, elle bénéficie d’un soutien qui ne s’exprime pas dans les médias, le peuple de France. Plusieurs pétitions, qui ont déjà recueilli des milliers de signatures, ont été lancées par des anonymes afin de la soutenir. Une nouvelle illustration de la déconnexion totale entre le peuple et ce qu’on appelle “les élites”.

NADJAZA

Le plus grave n’est pas tellement de payer.Le plus grave c’est la banalisation du viol des lois,l’instauration de la préférence étrangère,le nivellement des peines par le haut et le bas,la pourriture qui s’installe dans notre civilisation et qui nous promet à des réactions violentes imminentes.

Nemesis

Cette gauche haineuse, anti-française, destructrice, fait de plus en plus peur. Ce cauchemar va-t-il s’arrêter ?

Olivier

Quand on sait que les ambassades des pays musulmans empêchant les chrétiens d’obtenir le droit de quitter ces pays pour l’Europe…au détriment des musulmans…Eurabia avance, pas à pas…et son islamisation dans la foulée.

Noway

Même s’ ils ne leur reste que peu de temps, les socialopes detruiront chaque pan de la France au profit des muzz, il faut les stopper avant la fin de mandat, il en va de l’avenir de la France.

Olivier

cela dure depuis plus de 40 ans, alternance comprise, je pense que même avec Sarko, ça a dû être pas loin d’être pire..

Je sui le diable qui tué à la gauche

Un simple mot ils faut que plusieurs personne porte plein te contre le gouvernement pour abus de pouvoir et de bien sociaux…. voilà maintenant vous avez plus qu’à aller aux commissariat ?

jo

La gauche comme la droite cherchent les voix des musulmans,…

dupuis

Non car il y a convergence au sein de l’électorat de l’ex UMP avec les idées du FN sur l’immigration. Pas sur les aspects économiques mais tous les électeurs de l’UMP sont beaucoup plus dure que le FN en matière d’immigration. Sauf qu’ils n’osent pas le dire car les médias de gauche les culpabilisent immédiatement.
Interrogez autour de vous, allez dans les réunions politiques voyez les sondages. Tous veulent l’union mais les médias imposent leurs idées. Sarkozy comme les autres est tombé dans le piège des journalistes qui lui faisaient croire que l’opinion était de Gauche.
Morano a montré l’exemple et elle est largement soutenue par tous les électeurs de droite mais également de gauche (voir article de Valeurs actuelles d’aujourd’hui. Les républicains vont être obligés de se positionner d’une façon plus ferme vis a vis de l’immigration sinon ils vont exploser en plein vol. De toute façon la gauche est morte.

divine

oui Sarko ne vaut rien c est un menteur et manipulateur une fois blanc une fois noir c comme le vent tourne

regine

le pire à D l’élection de Juppé pro islam

Petra

Stopper oui, mais comment . Il faut changer cette constitution qui n’est pas faite pour une nullité comme Hollande .

Mac

Mais aucun meneur n’est là pour mener une aussi grosse bataille !!! si yen avait un il se serait fait connaitre déjà depuis longtemps je pense !