Au cours d’un débat autour de la laïcité qui s’est déroulé samedi dernier sur la chaîne LCP, Noël Mamère, l’œil glauque bouffi de suffisance, a réclamé rien moins que la condamnation de Riposte Laïque.
Une condamnation ?? Mais pour quelles raisons, quels motifs en droit me direz-vous. Non non, ne cherchez pas si loin , ce n’est rien de tout cela, pourquoi se compliquer la vie quand avec une frange de l’écologie politique « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ».
Dans la peau de commissaire politique zélé, Mamère, serait promis à un bel avenir. En effet, cependant que le présentateur de l’émission sur LCP ne savait que répéter en boucle « mais quel rapport avec la laïcité ? », Noël Mamère et Alain Finkielkraut en décousaient sur leur conception de la laïcité et de la liberté dans notre société et Noël Mamère de rendre sa sentence : « Aujourd’hui, il y a les intégristes de la laïcité, comme Riposte Laïque avec ses apéros saucisson-pinard, ceux-là il faut les condamner ».
Ces propos venaient après un échange sur les prières musulmanes de la Rue Myrha dans le quartier de la Goutte d’Or qui pour Noël Mamère sont « une véritable humiliation pour les musulmans qui n’ont pas de mosquée et sont obligés de prier dans la rue » ce à quoi Alain Finkielkraut répliquait pour Mamère qui avait les oreilles enlisées « Mais pas du tout rappelez-vous la déclaration de Dalil Boubakeur qui a dit que sa mosquée dans le 5ème arrondissement était vide et en plus on a vu avec les plaques d’immatriculation que beaucoup des musulmans viennent de la périphérie».
Imaginez un peu, si des gars comme Noël Mamère débarquaient au pouvoir, d’un haussement de sourcils à la Brejnev, et hop vous êtes condamné ! Raison d’état.
Grandeur et décadence de la Gauche !! Du grain à moudre pour Léo Ferré, poète et sociologue extralucide, qui avait osé prédire dans un interview que « la gauche est l’antichambre du fascisme »
HUINENG