Sur la chaîne parlementaire (LCP) Mamère demande la condamnation de Riposte Laïque

Au cours d’un débat autour de la laïcité qui s’est déroulé samedi dernier sur la chaîne LCP, Noël Mamère, l’œil glauque bouffi de suffisance, a réclamé rien moins que la condamnation de Riposte Laïque.

Une condamnation ?? Mais pour quelles raisons, quels motifs en droit me direz-vous. Non non, ne cherchez pas si loin , ce n’est rien de tout cela, pourquoi se compliquer la vie quand avec une frange de l’écologie politique « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ».

Dans la peau de commissaire politique zélé, Mamère, serait promis à un bel avenir. En effet, cependant que le présentateur de l’émission sur LCP ne savait que répéter en boucle « mais quel rapport avec la laïcité ? », Noël Mamère et Alain Finkielkraut en décousaient sur leur conception de la laïcité et de la liberté dans notre société et Noël Mamère de rendre sa sentence : « Aujourd’hui, il y a les intégristes de la laïcité, comme Riposte Laïque avec ses apéros saucisson-pinard, ceux-là il faut les condamner ».

Ces propos venaient après un échange sur les prières musulmanes de la Rue Myrha dans le quartier de la Goutte d’Or qui pour Noël Mamère sont « une véritable humiliation pour les musulmans qui n’ont pas de mosquée et sont obligés de prier dans la rue » ce à quoi Alain Finkielkraut répliquait pour Mamère qui avait les oreilles enlisées « Mais pas du tout rappelez-vous la déclaration de Dalil Boubakeur qui a dit que sa mosquée dans le 5ème arrondissement était vide et en plus on a vu avec les plaques d’immatriculation que beaucoup des musulmans viennent de la périphérie».

Imaginez un peu, si des gars comme Noël Mamère débarquaient au pouvoir, d’un haussement de sourcils à la Brejnev, et hop vous êtes condamné ! Raison d’état.

Grandeur et décadence de la Gauche !! Du grain à moudre pour Léo Ferré, poète et sociologue extralucide, qui avait osé prédire dans un interview que « la gauche est l’antichambre du fascisme »

HUINENG

image_pdfimage_print