Sur le Coran, quand je vais sortir : menace fréquente contre les policiers…

« Sur le Coran, quand je vais sortir… » : une menace courante à l’adresse des policiers, des témoins et des donneurs

J’ai visionné une quarantaine de vidéos documentaires sur la traque des délinquants. Ces reportages, pour la plupart, sont bien construits, même si les méthodes des policiers et des gendarmes varient selon qu’il s’agit d’affaires traitées dans les grandes villes ou en province. Majoritairement, l’efficacité est au rendez-vous. En tout cas dans les limites permises par la loi et le pouvoir qui fait la loi. La trame de ces investigations journalistiques ne varie guère. Jusque dans l’élocution du récit.

Un synopsis standard

Après la bande annonce des scènes les plus mouvementées, le docu-investigation de terrain commence. L’agression, le cambriolage, le casse ou autre délit et crime vient d’être signalé. Départ des enquêteurs accompagné de l’équipe média.

Caméra cachée, visages et immatriculations floutés de rigueur, sauf pour certains. Sur place, périmètre de sécurité, fixation de la scène, recueil des premiers témoignages, collecte des empreintes papillaires, palmaires et d’ADN.

Retour à la maison poulaga. Débriefing, examen des vidéos de surveillance, recherche du moindre indice des malfaiteurs : mode opératoire, morphologie, tics. Inlassablement les séquences sont repassées : recherche d’identification de complices, de véhicules, de types d’armes etc.

Au fil des découvertes, des planques en cuve ou ailleurs, des témoignages tardifs, des filatures, de l’arrivée des résultats du laboratoire, de l’identité judiciaire, de l’identité criminelle, du croisement des  fichiers et autres bases de données spécifiques. La chance et le hasard sont parfois de la partie. Des indicateurs ont quelquefois balancé (1). Des réquisitions adressées aux opérateurs de téléphonie et aux fournisseurs d’accès internet font crépiter les fax des commissariats et des brigades. Des pedigree apparaissent, aux multiples qualifications : vol, violences, torture, trafic de stupéfiants, assassinat… Récidives.

A ce stade, l’honnête citoyen peut se poser des questions quant à la présence à l’air libre de pareils malfrats.

L’étau se resserre

Grâce au savoir-faire des enquêteurs, la synthèse de leurs suspicions est présentée au procureur. Personnage clé pour les moyens à donner à la poursuite de l’enquête. Ecoutes téléphoniques et autres moyens non révélés. Les logiciels facilitent l’écoute des conversations privées et les oreilles des auditeurs policiers se dressent si elles entendent par exemple : « viens boire le café à 13 heures » il s’agit vraisemblablement d’une des variantes de : « ma femme a fait un gros gigot. Il en reste, passez dimanche soir » (1). Traduisez : la came n’attend plus que vous.  Mais la souricière va se refermer sur les présumés coupables. Juste le temps de ficeler du mieux possible les questions des gardes à vue qui suivront immédiatement les interpellations. C’est dans cette chronologie, en théorie.

 

Au coeur de l’enquête : Fusils à pompe, caïds et braquage de voiture

https://youtu.be/P868DvbE-ZE

et beaucoup d’autres reportages (extraits seulement) :

https://www.youtube.com/watch?v=P868DvbE-ZE

https://www.youtube.com/watch?v=zoEnX0UbXYg

https://youtu.be/tdmEKIb-2xE

https://www.youtube.com/watch?v=ElSu8pvLCfE

Et au passage : où est passé l’argent des banlieues ?

https://youtu.be/Sre9DHqaBp0

La mère, la compagne, le frère, le cousin, l’oncle et les enfants sont omniprésents

C’est une quasi constante. Lors des interpellations matinales, à l’heure où le bélier enfonce la porte et où fusent les cris « Police, c’est la police » Gendarmerie, gendarmerie » (on n’entend plus «  Gendarmerie nationale ») les proches des intéressés commencent à miauler et à hurler. Ils ne savent rien et ne comprennent rien, mais seraient tout à fait disposés à faire dégénérer l’intervention, forts de leur bouclier humain si délicat. Mais huit fois sur dix, la visite domiciliaire parle à leur place. Surtout lorsque l’auxiliaire canin a flairé des éléments matériels.

Les suspects sont embarqués, non sans leur avoir précisé leurs droits. Avec semble-t-il des exceptions :

Garde à vue pour Dominique Gillet, secrétaire de Vigilance halal

https://youtu.be/xPodpAThybE

Du kif dans le Rif, les chemins de la drogue au Maroc – Thalassa 

https://youtu.be/JXzp0tA94hU

Les agressions des policiers relèvent d’une stratégie des islamo-racailles

Publié le 4 janvier 2018  par Salem Benammar   : « En s’en prenant aux policiers et aux militaires, ils cherchent avant tout à défier la France et, par là même, à miner le moral des troupes et à travers lui celui de la population.

Ils n’ont peur de rien et ce n’est pas la vue de l’uniforme qui va les freiner dans leur guerre insidieuse contre la France.

Tant que les pouvoirs publics n’ont pas compris ou feignent de ne pas comprendre que lesdites agressions ne sont pas une violence ordinaire commise par des voyous des cités et qu’elles relèvent d’une véritable stratégie militaire islamo-fasciste, ils ne font que rendre la situation de plus en plus inextricable jusqu’à ce qu’ils finissent par sabrer l’autorité de l’État et vassaliser définitivement des pans entiers du territoire pour y installer leurs Emirats et y instaurer leur charia du malheur. »   https://ripostelaique.com/les-agressions-des-policiers-relevent-dune-strategie-militaire-des-islamo-racailles.html

France Espagne : l’autoroute de tous les trafics 

https://youtu.be/A8rZyB0HZ1s

Cambriolage, cagoule et cocaïne, home jacking ultra violent : une nuit un couple est agressé à son domicile par deux mystérieux malfaiteurs armés, à la recherche de cocaïne

https://youtu.be/RtU2ZBFLpwU

Là où l’on reste sur sa faim

Allers et retours accompagnés en geôles : les présumés voyous sont entendus, ré-entendus. Toujours dans le respect de leurs droits. Impassible, un avocat assis à côté veille, c’est d’ailleurs souvent une avocate, d’après les vidéos.

Affalés sur leur chaises, les mis en cause, arrogants, ne se font pas trop de bile. On en sent certains rompus aux méthodes d’interrogation, sachant beaucoup de choses sur la notion d’éléments matériel et intentionnel. Et puis la peine de mort n’existe plus et la légitime défense des victimes est réduite à peau de chagrin. Du velours pour la pègre. D’autant plus si elle est mineure en âge.

En face, l’enquêteur saisit au kilomètre des procès-verbaux bourrés de fautes d’orthographe. Il est vrai qu’il est difficile de consigner des tissus de mensonges ânonnés frénétiquement dans un vocabulaire aussi peu châtié que ne le sera vraisemblablement son auteur.

La suite de la fin de la garde à vue, vous ne la verrez pas. Vous ne verrez pas non plus de vidéos des procès, ni les visages de ceux qui seront condamnés, et encore moins la panoplie des conditions de leur libération anticipée. Une loi à sujet existe aux Etats-Unis pour l’information des victimes.

La légitime défense, mère de sûreté et de sécurité

Quand la justice cadrée par un pouvoir complaisant rebute les victimes, l’aspiration à la légitime défense s’est trouve renforcée. Tout le reste est littérature. Ce droit absolu à défendre sa peau et celle de sa famille, ne peut plus être bafoué devant la multiplicité des  menaces quotidiennes. Or, les députés repus de leurs festins de fêtes ne redonneront signe de vie qu’au 15 janvier. Moins les absents.

L’immense majorité des pléthoriques parlementaires exonérés du côté du portefeuille n’ayant que faire de la sécurité de leurs administrés, il faut donc les mettre au pied du mur, avant que le gouvernement de la débâcle prévisible, s’exile comme en 1940.

Tant que l’ordre de faire feu sur les racailles qui les agressent ne sera pas donné aux forces de l’ordre, toute énième jérémiade de leurs syndicats restera lettre morte. Tant que les honnêtes citoyens ne pourront pas faire usage de leur arme légalement détenue pour se défendre et défendre leur famille, les agresseurs auront le dessus.

https://ripostelaique.com/legitime-defense-pour-tous-contre-les-racailles.html

 

Les syndicats de policiers ont rendez-vous la semaine prochaine pour une énième promenade en bateau. La sauterie est cette fois-ci offerte par Macron et Collomb

Souvenons-nous :

22/10/2016 « Des policiers manifestent à Paris, pour le cinquième soir consécutif

Ils manifestent depuis plusieurs jours leur « ras-le-bol » devant la montée des violences.

Leur colère continue. Plusieurs centaines de policiers manifestent à nouveau à Paris, vendredi 21 octobre, pour le cinquième soir consécutif. Cette fois, ils sont sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Ce mouvement de protestation est né après une violente attaque au cocktail Molotov contre 4 policiers à Viry-Châtillon (Essonne) le 8 octobre »  source  https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/policiers-en-colere-francois-hollande-recevra-les-syndicats-en-debut-de-semaine-prochaine-suivez-notre-direct_1882805.html

 

28/09/2017 « Policiers en colère : Emmanuel Macron se rend à Lyon

Ce jeudi 28 septembre, le chef de l’État est à Lyon (Rhône), où il va rencontrer des policiers. franceinfo

Alors que, ce jeudi 28 septembre, le président est à Lyon (Rhône) pour rencontrer des policiers, Anne Bourse explique qu’ « Emmanuel Macron a pris tout son temps ce matin. Il s’est mis en scène, à la rencontre des policiers et des gendarmes, une façon de tenter de désamorcer la colère qui gronde. Les policiers dénoncent depuis plusieurs semaines la dégradation de leurs conditions de travail, à tel point que le premier syndicat des gardiens de la paix, Alliance, boycotte cette visite. »

Emmanuel Macron « passablement agacé »

La journaliste ajoute : « Pour ne rien arranger, le président de la République a annulé le discours qu’il devait prononcer en ce moment même (vers 12h30), officiellement parce qu’il a une rencontre avec Angela Merkel » source  https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/policiers-en-colere-emmanuel-macron-se-rend-a-lyon_2393558.html 

26 oct. 2016 « Colère des policiers. Des représentants des syndicats reçus à l’Élysée  – Le président rencontre à l’Élysée les syndicats de police à 18 h 00, puis le Conseil national de la fonction militaire de la gendarmerie à 19 h 30. De leur côté , les policiers protestataires, qui demandent aussi à être reçus par François Hollande, se sont donné rendez-vous à 14 h 00 devant l’Assemblée … » source  https://www.ouest-france.fr/societe/police/colere-des-policiers-policiers-dans-la-rue-syndicats-l-elysee-4584482

24 nov. 2017  « Les syndicats se disent satisfaits de cette première journée de travail. « Ils ont eu l’ impression que le malaise des policiers était enfin entendu au plus haut sommet de l’État. Chaque syndicat a eu l’occasion de présenter diverses propositions, une médecine du travail renforcée, un rythme allégé »  source https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/forces-de-l-ordre-les-syndicats-recus-au-ministere-de-l-interieur_2483759.html

26 nov. 2017 « Suicides : les syndicats des forces de l’ordre reçus par Collomb

Le ministre de l’Intérieur rencontrait ce vendredi les syndicats de police et de gendarmerie afin de trouver une solution pour stopper la vague de suicides qui touche leur profession. Les premières mesures, annoncées il y a quinze jours par Gérard Collomb, avaient déçu les policiers »  http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/Suicides-les-syndicats-des-forces-de-l-ordre-recus-par-Collomb

Comme naguère «  Les représentants de la police seront reçus mercredi par François Hollande » http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/23/les-representants-de-la-police-seront-recus-mercredi-par-francois-hollande_5018921_1653578.html

Cette année 2018 c’est le vieillard ancien maire socialiste de Lyon et sénateur, bombardé ministre de l’Intérieur, repreneur de la France après la faillite du pouvoir socialiste, qui s’y colle. Sa musique est déjà prête, elle s’appelle PQ, future police déjà raillée, pour Police de la Sécurité du Quotidien. Soeur siamoise de la mémorable Police de proximité, spécialisée dans le lien social et l’éducation sportive des jeunes des banlieues. Un cocktail onéreux qui a laissé des aigreurs d’estomac à nombre de collègues et aux victimes contribuables autant qu’aux victimes des délinquants.

Gérard Collomb dénie la légitime défense aux citoyens mais mobilise la Police pour transporter sa famille

« Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui a invité sa famille à passer les fêtes de Noël et du nouvel an à Paris, a mobilisé des policiers pour les transporter en voitures du 23 décembre au 2 janvier : « Pour transporter neuf personnes et un chat, le cabinet a dû trouver des policiers et des véhicules disponibles durant cette période où les effectifs se raréfient en raison des congés », révèle l’hebdomadaire. « Les policiers du groupe de sécurité du ministre de l’Intérieur étant déjà pris ou absents, le cabinet a dû se rabattre sur deux autres fonctionnaires du SDLP (ex-SPHP) », service chargé de la protection des personnalités. Les deux agents seront même assistés par un autre policier puisque celui qui conduit n’est pas formé à la protection rapprochée, précise Le Point »   http://www.valeursactuelles.com/politique/des-policiers-mobilises-pour-transporter-la-famille-de-gerard-collomb-pendant-les-fetes-91727

Le même Gérard Collomb ne s’offusque ni du retour des djihadistes « français » en France, ni de l’installation de téléphones dans les prisons. Les contribuables apprécieront, surtout ceux qui habitent dans les nombreux territoires où la République n’est pas foutue d’assurer une couverture 2G, 3G, 4G ni internet à débit acceptable.

En payant madame, chauffons-nous, et comme aurait dit une célèbre émission TV : « combien ça coûte ? » pour loger, soigner et illusoirement pour réintégrer toute une racaille qui ne saurait être assimilée à de faméliques voleurs de miches de pain.

Jacques CHASSAING

(1) Dans les archives secrètes de la police, quatre siècles d’histoire, de crimes et de faits divers. Bruno Fuligni. Folio. 2011.

(2) Toujours d’actualité : Pierre Michel, assassiné à Marseille en 1981. Le juge Michel. Alain Laville. Presses de la Cité. 545 pages en quatre parties et fac-similés de documents des dossiers. 1982.

image_pdf
0
0

51 Commentaires

  1. Sales muslims je pisse et je chie sur votre torchon le coran un ramassis de galimatias sans intérêt pour l’humanité dont vous êtes exclus

  2. A partir du moment où on ne donne pas leurs noms, je coupe !
    Les Blancs, Oui ! Les autres Non !
    « La Couleur est un signe, la Transparence est un Honneur « .

    • Ils modifient les prénoms. Ainsi à Rennes il y a quelques années un jeune gaulois avait été assassiné pour une broutille par un « Vladimir » d’apres la presse à fake news locale cette presse à l’Ouest et soumise en Bretagne alors que le vrai prénom de cet assassin tchétchène était Souliman.

  3. une perte de temps pour les policies et la justice puisque les magasin ou casino sont cambrioles a repetitions comment se fai til que les policies ne sinfiltre pas dans les magazins et attedre la racaille arriver et les atraper en flagrant soit leur tirer dessus sa eviterais les procedures et manque de respect envers les policies

  4. Moi qui ne croit pas je trouve cela incroyable de suivre une armee pour une idéologie . Mais c est aussi ce qu on fait les retiens avec les croisades. Se déplacer au moyen orient pour porter le fer. Les religions mènent à la guerre de façon perpétuelle

    • Voilà le temps venu pour vous de vous renseigner un peu sur la cause des croisades

  5. Jésus est la parole. Revenez a dieu où l’heure adviendra où les infidèles les hypocrites et les non croyant n auront pas le salut. Répétez vous si vous êtes pêcheurs ou perdu dans la foi. Vous favorisez ainsi les ennemis de dieu et leur progression dans la société vousbetes donc coupables par vos méfaits.. Revenez à Jésus dieu ou vous serez jugés comme non croyant et donc banni du paradis céleste

    • Kafla ,
      Une religion telle que vous la décrivez existe : elle s’ appelle l’ islam .
      En effet , prenez votre texte , et remplacez-y le mot  » Jésus  » par  » Mahomet  » et vous obtenez un résultat que le pire des salafistes ne désavouerait pas .
      ps : sans doute avez-vous voulu écrire  » si vous êtes pécheur  » ( avec un accent aigu ) .

      • Monarchiste et Catholique convaincu, je soutiens le propos de Mme Gutierrez et vous invite Kafla, si vous êtes vraiment dans la voie du Christ à être plus modéré et à suivre son enseignement du Pardon, qui va à l’encontre de la vengeance ou de la haine, et je vous rappelle que seul Lui peut juger, laissons les messages de haines aux mahométans !

        • Tiens, tiens, un catho et en plus monarchiste qui pactise avec les athées, les païens, les francs-maçons, bref ceux qui organisent la destruction de la population française. Intéressant, mais pas étonnant.
          Simone écrit: remplacez le mot »Jésus» par »Mahomet» et le Garde Suisse trouve ça tout à fait louable, pas du tout scandaleux, monsieur le catho soutient madame la franc-maçonne. Le pape François est bel et bien à l’image de ses ouailles, tous des collabos.
          Et ce catho convaincu a le culot de donner des leçons de moralité à Kafla: «Je vous invite, si vous êtes vraiment dans la voie du Christ à être plus modéré et à suivre son enseignement du Pardon.» Quel petit prétentieux ce catho Suisse!

  6. lisez le coran, plume en main, relevez tous les versets assassins, misogynes, antichrétiens, antijuifs et faites suivre à vos amis et famille pour information!

  7. Il est exact que les vidéos d’émissions type au coeur de l’enquête ou enquêtes et investigation sont intéressantes pour se faire une religion sur le comportement réel des interpellés dans les commissariats et gendarmeries. Le moins qu’on puisse dire est que les policiers ont de la patience. Pas certain qu’il comprendront ce qui va leur arriver s’ils tombent dans les pattes des résistants.

  8. Pour ceux qui veulent se désintoxiquer le cerveau des fake news CNN et autres MSM aux mains de quelques proprios, il y a un nouveau canal web américain : DUSTIN NEMOS . Des vidéos courtes et claires.

    Intéressant à suivre ,aussi : Jake Morphonios alias Blackstone
    Intelligence Media pour les dessous de la tuerie de LAS VEGAS et du tueur fou solitaire , un classique CIA depuis JFK , Allende etc.

    Dans l’avant-dernier numéro de AIM ( American Intelligence Media ) , il y a la liste des 168 sites web de ré-information in USA:
    Les contributions de Zac sur Info-Wars sont super aussi .

  9. À mon âge, je n’ai aucune chance de rester intact face à la moindre racaille, même mineure, surtout en bande. Mon choix est donc fait depuis des années : « Mieux vaut être jugé par douze que porté par six ! » et ça vaut 24/24, 365 jours par an…

  10. 4-Le salut vient avec le christianisme. Je le sais, car moi-même, je suis passé par là, j’ai pris le chemin le moins fréquenté, celui de l’étude spirituelle. Je ne suis pas né chrétien, je le suis devenu vers l’âge de 30 ans, mais je ne le suis pas devenu instantanément, il m’a fallu étudier l’évangile, me cultiver l’esprit, réfléchir ou prier, me purifier l’esprit et passer quelques épreuves, traverser qq. tempêtes, renoncer à la vie païenne, pas facile au commencement. La marche est haute, mais ça vaut la peine, car le royaume de Dieu est un véritable paradis.
    « On récolte ce qu’on sème » «Les Français récoltent ce qu’ils sèment» «La France récolte ce qu’elle sème» La France: toute la société française.

  11. 3-En refusant de vous convertir au christianisme, vous participez au déclin de notre pays, à son désordre, à la multiplication des esprits impurs (ex.tous les traîtres collabos), à ses injustices, à l’afflux d’étrangers, à la venue de l’islam, à sa transformation vers le chaos, et pourtant vous n’arrêtez pas de dire: «On est patriote, on aime notre pays. Haro sur les collabos et les traîtres!»
    Les patriotes doivent donner l’exemple, ceux qui ne sont pas encore chrétiens, doivent le devenir dans les plus brefs délais et ainsi montrer la voie aux plus égarés et redonner espoir aux pessimistes, aux défaitistes.

    • Lotus Bleu, même si la conversion en masse est à court terme est utopique, déjà, que les baptisés réaffirment leur foi, et pour cela qu’ils la redécouvrent, Vous avez mile fois raison, cela peut être par l’étude ou par la purification. Personnellement c’est par des techniques orientales que j’ai redécouvert la part de spiritualité que l’on a tous. Que les Chrétiens mettent au service de notre civilisation, aussi imparfaite soit elle le cadeau qui leur a été fait. Et pour ceux qui doutent de l’efficacité de la méthode, sachez que nombre de nos concitoyens sont prêts à être à l’écoute de qui leur montrera la voie: ils n’osent simplement pas (par paresse, conformisme ou soumission) affirmer du moins leur foi chrétienne, leur spiritualisme affleurant ou leur désir profond de contrer l’Islam.

      • Je suis d’accord avec vous, une conversion de masse, à court terme, est utopique, mais il faut, un jour ou l’autre, commencer, faire les premiers pas, sinon rien ne changera, le peuple Français continuera son déclin et l’islam continuera sa progression. Notez qu’ils sont persévérants dans leur entreprise de conquête, ils ne lâchent rien.
        Vous me parlez de techniques orientales. Bon, si pour vous ce fut positif, c’est une solution.
        Selon vous, nombre de nos compatriotes seraient prêts à être à l’écoute, mais il faudrait que quelqu’un leur montre la voie. À ceux-là, je leur propose de lire et relire l’évangile, de l’étudier. Qu’ils commencent par Luc ou Matthieu. Et il y a des temples protestants, qu’ils fassent le tour de France, ils en trouveront.

  12. 2-M. Jacques Chassaing décrit les graves problèmes qui se vivent quotidiennement en France. Très bien, il nous informe, mais si nous voulons que ça change (voulez-vous que ça change?) que ces graves problèmes arrêtent, il faut faire qq. chose, nous sommes tous d’accord, à moins d’être un inconscient.
    Voici ma solution, les Français doivent obligatoirement se convertir au christianisme, tous, pas juste les patriotes.
    Là, les athées et les païens qui vivent plutôt bien en France, vous me répondre: Il n’en est pas question.
    Ici même, sur RL, je l’ai lu plusieurs fois. Voyez-vous le problème? Les Français athées et païens font obstruction au changement, à l’amélioration, à la fin des problèmes, à la fin de l’immigration incontrôlée, à la sortie de l’obscurantisme, à la sortie des ténèbres.

  13. En France, on n’avance pas, pire, on recule depuis les années 60, c’est la chute libre, c’est le déclin, pourquoi? Parce que les Français sont majoritairement athées et païens (autrement dit perdus, totalement à côté du droit chemin), les autres, la minorité, un tout petit nombre, est plus ou moins croyante (parce qu’ils manquent de conviction), est plus ou moins chrétienne (parce qu’ils manquent de connaissances spirituelles, ils n’approfondissent pas, leurs racines sont minuscules et donc fragiles).
    Pour qu’un pays fonctionne bien, il faut que la population soit majoritairement croyante et chrétienne et il faut que ça soit du solide, or c’est loin d’être le cas en France. Il faut aussi que la population soit spirituelle et non matérialiste, il faut que le spirituel domine leur vie.

    • Lotus Bleu ,
      Je fais partie de ces Français  » perdus , totalement à côté du droit chemin  » que tu dénonces avec tant de compassion dans ton intervention .
      Aussi , aurais-tu l’ obligeance de m’ envoyer une boussole ? … je te donnerai mon adresse . Je te la payerai , naturellement ; car ( contrairement à ce que tu penses ) on peut être athée et avoir le sens des convenances . Ceci me rappelle ces dames patronnesses du XIXème siècle qui parlaient du peuple comme étant  » pauvre , mais honnête  » .
      Mais si vraiment tu crois que la croyance religieuse peut sauver la France , il faut miser sur le bon cheval : c’ est musulman qu’ il te faut devenir ; tu verras , les croyances , comme c’ est chouette .

      • Et voilà, une puissante païenne et fière d’être athée qui se moque des chrétiens, de ceux qui croient en Dieu.
        Et les puissants athées avec leur suffisance et leurs injustices et leurs puissantes solutions, viennent nous dire, à nous les chrétiens, qu’il faut miser sur le bon cheval, celui de l’islam.
        Chapeau les athées, avec vous la France va s’en sortir. Avec vous, on est sur le droit chemin. Lâchez pas les athées, bientôt votre tour viendra: humiliations, harcèlements, agressions et remplacement.

        • Vous êtes pitoyable ! Outre le fait d’asséner des conneries sans nom, vous ne comprenez même pas le second degré exprimé par Simone GUTIERREZ. Si être chrétien c’est être un crétin comme vous, je n’en suis qu’encore plus heureux d’être athée.

    • Quand on voit l’attitude du pape et de la hiérarchie catholique, on se sent plus résistant en étant athée, Lotus bleu.

      • Brouillon, combien de fois ai-je dit que j’étais un chrétien protestant?
        Et combien de fois ai-je dit que le pape des catholiques est un faux prophète, en plus d’être un crétin?
        Qu’est-ce que tu viens me casser les pieds avec les catholiques et leur pape.
        Écoute bien ceci, un vrai chrétien n’a qu’un seul chef et c’est Jésus et n’a qu’un seul Père et c’est Dieu, notre Créateur. Ceci veut dire que terre, c’est moi le chef, pas un homme ne peut me commander, me dire quoi faire, je n’écoute que Dieu, mon Créateur.
        Pour toi, il n’y a que l’église catholique, tu penses que les catholiques sont la référence chrétienne. Eh réveille! les catholiques sont dans le champ depuis leurs premiers papes, tous des faux prophètes.

        • Lotus bleu, que vous soyez Catholique ou protestant ne change rien. La rage des protestants contre le pape ne me concerne pas puisque je suis athée. Votre Dieu est bien l’Unique si je vous écoute. Donc c’est aussi Yahvé et Allah. Passer de l’un à l’autre ne demande pas beaucoup d’efforts, c’est ce qu’avait compris Mahomet. Les juifs ont mieux résisté que les chrétiens, et c’est pour ça que les musulmans ne peuvent pas les blairer. Vous me direz qu’à cette époque là, il n’y avait pas de protestants. Le chrétiens de cette époque portaient le protestantisme en gestation.

          • À vous lire, vous avez l’air de savoir que les chrétiens protestants n’ont pas de pape, que le pape François est celui des catholiques. Bon, très bien, mais alors pourquoi m’avez-vous écrit ce que vous avez écrit le 6 janvier 2018 9h28 min? Il fallait adresser votre commentaire à un catholique, pas à moi. Moi, j’en ai rien à foutre des papes catholiques, et celui qu’ils ont en ce moment, complètement tordu, prouve une nouvelle fois que les catholiques se trompent, qu’ils font fausse route. Tout est faux chez les catholiques. Pourquoi pensez-vous que leurs églises se vident? Les Français se réveillent, voient le piège à cons et le mensonge et choisissent d’aller chez les protestants ou redeviennent athées, la mort dans l’âme.

            • Deviennent athées la mort dans l’âme, dites-vous ? Ce n’est pas mon cas, ça m’est venu tout seul, sans effort et sans regret.

          • 2-Je vous lis et pour un athée, vous vous intéressez beaucoup aux religions. Je commence à douter de votre athéisme. Vous connaissez le judaïsme (l’éternel, Yahvé), le christianisme (Jésus, Dieu) et le tout dernier, l’islam (Allah, Mahomet). Dites-moi la vérité, ne seriez-vous pas un passionné de religion? Un théologien? Vous cherchez la Vérité. Merci de m’avoir fait sourire: «…c’est ce qu’avait compris Mahomet.» Deux choses l’une, soit vous croyez à vos écrits, soit vous me tendez un piège. Brouillon, si vous voulez converser avec moi, soyez clair et cartes sur table. Et ne me parlez pas de Mahomet, car je ne dirai rien.

            • Plus je me renseigne sur les religions, plus je mon athéisme se fortifie, Lotus bleu. Suis-je assez clair ?

          • 3-«Les juifs ont mieux résisté que les chrétiens et c’est pour ça que les musulmans ne peuvent pas les blairer.» Êtes-vous judaïque? Je ne partage pas vos dires.
            «Les chrétiens de cette époque portaient le protestantisme en gestation.» De quelle époque parlez-vous? Ici, les dates sont très importantes. Voici, aucun chrétien ne portait le protestantisme en gestation, car c’est Dieu qui appelle ses disciples, les futurs élus. N’est-ce pas mystérieux?
            Le mystère du royaume de Dieu commence à intriguer les païens, excellent, ça prouve que leur conscience s’ouvre.

            • Une fois pour toutes, je suis athée, alors je me documente sur les religions. Le livre de Martin Lings  » Le prophète Muhammad, sa vie d’après les sources les plus anciennes » nous renseigne. Les mystères du royaume de Dieu, n’en sont pas pour moi, car s’il n’y a pas de Dieu, il n’y a pas de royaume. Logique non ?

              • Là, c’est clair, tu es bel et bien un athée, pas juste parce que tu me l’affirmes, mais tes écrits le prouvent.
                Tu écris: «Les mystères du royaume de Dieu, n’en sont pas pour moi (athée).» Vois-tu, c’est une des nombreuses lacunes des athées, ils ignorent qu’il y a un royaume… céleste.
                Je connais des païens, plus sages et plus perspicaces que toi, qui cherchent à découvrir ce royaume céleste mystérieux. Pourquoi se donnent-ils autant de mal? Parce qu’ils ont lu l’évangile et ont compris qu’il y avait un royaume céleste. Eux, au moins, ils cherchent. Mais encore faut-il chercher avec un esprit (ou un coeur) humble et sincère, sinon rien ne vient.

              • 2-Le drame des athées, c’est qu’ils sont dans la matière, dans le superficiel, dans les ténèbres, ils vivent d’eau, d’alcool, de nourriture, de travail manuel, de sexe, de jeu, de divertissements. D’autres, plus intelligents, possédant un QI un peu plus élevé, ont ajouté à cette liste, les connaissances rationnelles, ceux-là, en général, sont allés à l’université. Grâce à leurs connaissances rationnelles, ils passent mieux au travers de la vie ou ils s’en sortent un peu mieux que leurs semblables totalement matérialistes, petits, petits, petits.

              • 3-La joie et la force des chrétiens, des vrais, c’est qu’ils sont dans l’esprit, dans la lumière intérieure, dans le royaume du ciel (ou de Dieu). Dieu leur parle, les instruit, les guide, les porte. Au début, beaucoup de ces hommes et femmes ne réalisent pas que c’est Dieu qui leur souffle la connaissance spirituelle et qui leur donne des bonnes choses, mais un jour, certains, pas tous, prennent conscience que c’est Dieu qui les a conduits là où ils sont et ceux-là entre complètement, consciemment, dans le royaume de Dieu et comprennent le mystère. Ceux-là sont véritablement les disciples du Seigneur. (suite)

                • Arrêtez de me faire la morale avec votre Dieu. Chacun le sien ou pas de Dieu du tout.

              • 4-Assis à la table du Seigneur, tout de blanc vêtu, ils dînent, ils festoient, savourent le chevreau et le taureau. Le vin nouveau coule à flots. Les trompettes célestes jouent un air divin.
                Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le royaume de Dieu, tant il est infini.

              • 5-Tu écris: «S’il n’y a pas de Dieu, il n’y a pas de royaume.» Là, tu m’étonnes, tu es athée, tu ne crois pas en l’existence de Dieu et tu as écrit: S’il n’y a pas de Dieu. Logiquement tu aurais dû écrire: Comme il n’y a pas de Dieu, il n’y a pas de royaume. Y aurait-il un doute dans ton esprit? Commencerais-tu à douter de toi-même, à angoisser? À trembler? Bientôt tu vas tomber à genoux, les yeux en larmes, tes larmes tombant au sol comme des gouttes de sang, implorant le Seigneur de venir à ton secours.

                • D’accord l’ami, j’ai mis le conditionnel pour te permettre d’exister encore. Pour moi il n’y a pas de Dieu.

    • Lotus bleu, je respecte vos convictions mais on ne peut pas enjoindre à des millions de français de croire brutalement à des concepts religieux. Par contre, leur demander de s interroger sur le sens de leur vie, de connaître l histoire de France, d avoir une quête spirituelle , cela me paraît plus accessible quoique cette démarche demande des efforts et le cerveau humain préfère la facilité.
      D où la décadence de notre civilisation…

      • Vous dites qu’il serait préférable de demander à nos compatriotes de leur demander de s’interroger sur le sens de leur vie, de connaître l’histoire de France, d’avoir une quête spirituelle. Je n’ai rien contre vos propositions, vos suggestions, elles sont même très bonnes. Prions pour que nos compatriotes le fassent. Mais rien ne les empêche d’ouvrir l’évangile, aujourd’hui, il y a plein de publications. Lire, s’instruire, se cultiver l’esprit, serait-ce trop leur demander?

    • Bien évidemment Lotus Bleu qu’un déséquilibre s’est produit depuis la prédominance de l’athéisme sur le christianisme, en France et dans la majorité de l’Europe: les musulmans ne s’y sont pas trompés et s’en servent: la nouvelle religion des droits de l’homme leur sert de Cheval de Troie. Et comment l’Europe de l’Est se sert-elle de ce constat pour résister? la religion catholique y est notamment mise en avant car ces pays savent bien ce qu’ils doivent à la Foi dans leur résistance face aux Ottomans. Et l’on devrait méditer sur notre propre résistance antérieure, en Aquitaine et en Espagne….Seule l »union conjointe du patriotisme (pour contrer le mondialisme) et des racines Chrétiennes (pour contrer encore plus frontalement la religion musulmane) sera à même de souder la résistance.

    • Ce que vous ne lirez pas dans les media gauchos
      Je vous conseille de visionner les 2 vidéos en fin d’article, scènes de guerre urbaine, la police est débordé

      Champigny n’est pas le problème. L’Alsace brûle aussi (vidéos)(info # 010501/18) [Analyse] Par Patricia La Mosca

      http://www.menapress.org/

Les commentaires sont fermés.