Sur les Champs-Élysées, Piquemal a dénoncé le Pacte de Marrakech

Courageusement, le général Piquemal prend la parole sur les Champs-Élysées, ce samedi 8 décembre, pour défendre le référendum d’initiative populaire et dénoncer le Pacte de Marrakech. Il fait face à des interpellations vives, et se défend avec vigueur. On peut contester le fait qu’il estime la démission de Macron inutile, mais il faut admettre que l’homme ne manque pas de panache.

Personnellement, je pense que la demande de démission de Macron ne s’oppose pas à la demande d’un référendum, mais c’est le débat. Par exemple, la situation de la France serait-elle la même si Nicolas Dupont-Aignan était au pouvoir ? La situation de l’Italie a-t-elle changé depuis que Salvini est aux manettes ?

En attendant, avec ces réserves, à notre connaissance, c’est la seule prise de parole dénonçant le Pacte de Marrakech qui ait eu lieu à Paris ou en province, ce jour. Bien sûr, aucun média ne l’a évoquée, alors merci à la chaîne TV Patriotes d’avoir filmé ce moment historique.

À signaler la vibrante Marseillaise chantée à la fin de l’intervention de Christian Piquemal.

Chapeau bas, mon Général !

Bernard Bayle

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Au moins un français lucide et capable d’avoir une vision globale, qui manque à beaucoup de gens trop souvent focalisés sur un seul aspect limité du problème d’ensemble, souverainisme et identité contre mondialisme. Un seul mot d’ordre, désormais: Liberté, identité, souveraineté.

  2. Respects, Mon Général.
    Le soldat que vous êtes resté, sait ce que parler veut dire. Dans l’action sur le terrain, vous êtes allé, une fois de plus, à l’essentiel. De quoi s’agit il ? Il faut sauver en urgence, la Nation France en danger de disparition. Comment ? En redonnant la souveraineté au peuple, par le référendum d’initiative populaire. Avec qui ? Avec le mouvement populaire des Gilets jaunes. C’est du moins ce qui apparaît comme prioritaire et déterminant dans votre courageuse intervention. Merci Mon Général.
    La mission étant fixée, reste au peuple libre de toute récupération, à s’unir pour prendre le pouvoir, en vue de redonner à la France sa souveraineté, son indépendance, son identité et sa fierté.

  3. C’est l’ensemble de ce gouvernement qui DOIT être DESTITUE, dans l’attente de sa mise en ACCUSATION !

    Quand à ce MAUDIT PACTE avec le DIABLE, qu’il y … AILLE justement !

    L’urgence, c’est d’abord que les Françaises & les Français soient INFORMES et surtout, qu’il fassent, ENFIN, la RELATION DIRECTE entre :

    COÛT de l’IMMIGRATION / qui est une INVASION / NAZISLAM

    avec

    AUGMENTATION EXPONENTIELLE des TAXES & IMPÔTS / APPAUVRISSEMENT GENERALISEE du pays / AUGMENTATION EXPONENTIELLE des CRIMES, VIOLS, MEURTRES

    C’est cela qui amènera la masse à réagir beaucoup plus FORTEMENT encore contre ce gouvernement et qui amènera sa DESTITUTION, avec la (re)mise en place au centre des décisions politiques du REFERENDUM POPULAIRE !!!

    A chacun & chacune d’oeuvrer en ce sens !

  4. Un vrai chef, un vrai patriote engagé dans un combat qu’il ne peut gagner qu’avec l’aide de tous.

  5. Bravo mon Général ! Mais vous allez, une fois de plus, vous retrouver devant les juges « mur des cons » pour avoir dit la vérité. Le témoin a dit la vérité, il doit être exécuté.

  6. je suppose qu’il va maintenant dire s’être fait manipuler par les identitaires ?

    • Ah y’en a quand même un qui réagit, merci amigo, tu es bon prince si je puis me permettre !!!

      • pauvres: certes
        peu nombreux: tout est relatif puisque l’effectif est supérieur à celui des commandos marine

        • 10,6 millions de votes pour MLP ! C’était pas si mal. Elle est constante dans le temps pour ses prises de position. Aux prochaines élections présidentielles il faudrait qu’elle double son score. Mais c’est pas gagné avec ses propos pour un islam de France qui sont Inacceptables.

          • vous trouvez ? et quand elle a dit que l’islam était compatible et quand elle s’est faite adoubée par le grand Cadi de mayotte
            c’est pas vraiment identitaire tout ça

          • C’est juste,mais elle serait sous contrôle d’un comité « Gilet Jaune » élu par leurs pairs

  7. Le Général a raison. Si on vire Macron, nous retrouverons les clones de ceux qui nous abusent depuis près de quarante ans.
    Sarkozy envisage de revenir. Souvenons nous… En 2005 le peuple rejetait le traité de constitution européenne, en 2007 Sarkozy le faux démocrate, méprisant le suffrage, signait le traité de Lisbonne. En 2011, pour raisons personnelles, ce caractériel impulsif fait liquider Kadhafi, ouvrant ainsi tout grand les vannes de l’immigration… il ne regrette toujours rien.
    Giscard avait décidé le regroupement familial pour plaire au patronnat, Macron signe le pacte de Marrakech. Une belle continuité.
    Il ne nous reste qu’une seule voie: rompre avec Bruxelles et rendre la parole au peuple jamais consulté sur l’essentiel.

  8. Ce général et ses semblables nous remontent le moral. Merci pour vos idées et votre courage.

  9. Ah très bien, je commençais à désespérer de nos généraux.
    Madame Ménard a également écrit une lettre ouverte à Macron.
    Merci

  10. le son est déplorable, mais chapeau mon Général, on vous est avec vous……..

  11. C’est fantastique, ces manifs gilets jaunes, pour libérer la parole, casser le mur de la peur et du mensonge.La preuve, ils n’ont pas pu interpeller Piquemal pour le faire taire comme ils avaient fait à Calais il y deux ans. Et dans toutes les manifs on voit combien souvent les gens après une hésitation, quand on prolonge une conversation se lâchent sir l’islam, l’immigration.

  12. Mon ancêtre Lafayette a posé dès le 9 juillet 1789 auprès de la Constituante le principe suivant: » Le principe de la Souveraineté réside dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément ». Ce principe a été retenu dans la Déclaration des droits de l’home et du citoyen du 26 août 1789 article 3.
    Macron commet un acte de haute trahison en signant ou faisant signer pour la France un pacte onusien de submersion migratoire sans l’avoir au préalable soumis à l’accord de la nation française.

  13. Bien seul le pauvre. Ce que je vois surtout c’est à quelle vitesse et avec quelle efficacité il a été neutralisé. Les « facho » ont fusé immédiatement pour le prendre de cours dans son discours, le poisson a été noyé, et même sa proposition de référendum a été carbonisée. Il y a vraiment très à craindre que l’ultra gauche s’empare du pouvoir par la violence, je suppose que l’état major commence à s’activer les esprits pour contrecarrer de telles hypothèses mais comme l’armée est elle-même contaminée, le peut-elle encore ?Enfin, il a lavé son honneur et puis il a osé mais il n’a pas su enchaîner, il faut vraiment bien que tout le monde se persuade que l’immigration est à l’origine de tous les problèmes de la France, à quelques epsilon près, et que tout l’impôt y est gaspillé avec grande folie

    • L’immigration est un des principaux problèmes de la France : son coût est exorbitant. Les aides généreuses au Continent africain sont en bonne place elles aussi. La gestion des finances publiques pâtit énormément de ces deux énormes dépenses avec les subventions aux Médias, aux associations anti-françaises, aux syndicats … Tout le monde doit payer l’impôt et des cotisations sociales : les membres du gouvernement, tout le secteur public. Il n’y a qu’une France.

  14. Oui ! Chapeau bas ! Il fallait oser ! Etre courageux, et non Pleutre comme Marinez, et tout ces 2S qui se noient dans leurs écrits !
    Pique pendre ? Piquemal ? Non ! Il Pique Bien ! Merci !

  15. J’ai l’impression qu’il a été envoyé par le gvt pour calmer le jeu…
    Mais il a quand même eu cette phrase magnifique : « La république n’existe pas : il n’y a que la France. »
    Ça, c’est du panache, Général!

Les commentaires sont fermés.