Sur TVL, François Gervais démonte le mythe de l’urgence climatique

Publié le 3 janvier 2019 - par - 24 commentaires - 2 245 vues
Share

Claude Brasseur et Thierry Michaud-Nérard, ainsi que nombre de contributeurs et lecteurs de Riposte Laïque, seront ravis de l’écouter, pendant 25 minutes. Professeur émérite à l’Université de Tours, il jette un pavé dans la mare avec « L’urgence climatique est un leurre » aux éditions L’artilleur. Le physicien retourne un à un tous les poncifs du catastrophisme écologiste : l’anthropisme du réchauffement climatique, la nocivité du dioxyde de carbone ou encore la viabilité d’une énergie 100 % renouvelable. Un ouvrage qui démontre également l’absence totale de consensus scientifique autour des questions climatiques.

Il n’est pas prêt d’être invité sur un plateau de télévision, car l’ensemble de son discours torpille toute la propagande du Giec et la politique de la Cop 21, que Macron veut nous imposer de force, avec les conséquences financières qui ont engendré le mouvement des Gilets jaunes.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vova

À voir certains commentaires on est loin de la France des Lumières , plutôt bac à sable ! Snif !!

DUFAITREZ

On rejoint là, la Peur de l’an Mil !
Passionné par les phénomènes terrestres et universels, depuis toujours, je rejoins
F. Gervais… et lui décerne le Prix Nobel de l’Avenir !
Merci à Lui !

Vova

Se gausser de la faible teneur en CO2 présent dans notre atmosphère et prétendre que celà n ‘ a rien à voir avec le réchauffement , c ‘ est oublier que , même faible , cette teneur est nécessaire à la vie sur notre planète . Un ÉQUILIBRE relatif maintient un type de vie , dès que cet équilibre est rompu , les conditions de vie changent . Quels sont ces éléments perturbateurs ? Les éruptions volcaniques , les gros météorites , et ……. l ‘ homme ! Les cycles de Milankovitch , que ce monsieur ignore, perturbent aussi ,… lire la suite

Frederic REYNIER

Supprimez le soleil et vos théories tomberont à l’eau CQFD

Vova

Le CO2 est nécessaire à la vie , telle que nous connaissons , celui présent normalement dans notre atmosphère nous permet d ‘ avoir une température suffisamment vivable , sans lui cette température serait de l ‘ ordre de – 18 ° C. Celà prouve bien que ce CO2 ,ainsi que la CH4 — méthane — est bien un gaz à effet de serre . Autre exemple : Vénus , où le taux de CO2 avoisine les 95 %, et où la température est t de 460 ° C . !! Quand on présente ces chiffres , les escrocs regardent… lire la suite

Vova

Quel ramassis de connerie , et encore je suis gentil , il nous prend vraiment pour des billes !! Que ça fasse sensation dans un bac à sable , je comprends , mais TOUS les lecteurs de RL ne sont pas des ignares !!! Exemple : dans le domaine du nucléaire il n ‘ y comprends que dalle , quand il prétend que tout n ‘ est pas utilisé dans l ‘ Uranium , il semble ignorer que seul l ‘ U235 est fissile et que celui-ci n ‘ est présent qu ‘ à concurrence de 0,25 % dans le… lire la suite

Général putschiste non épistolaire

Sur la cause des pollutions et de la destruction de la biodiversité (surpêche , déforestation ,…) , il n’ y a aucun doute : c’ est la faute du bipède arrogant surnataliste et avide de biens à consommer ou d’ or, mais pour l’ hypothétique changement climatique , j’ ai plus que des doutes sur sa culpabilité ..

Jill

Même si il y avait une urgence climatique, ce
n’est pas à nous de la régler vu que nous sommes l’un des pays les moins polluants
du monde.

ANDRE
Daniel MOINIER

3 spécialistes internationaux rencontrés dont un anthropologue et éthologiste ont affirmé que le changement climatique avait commencé il y a des dizaines de milliers d’années, le Sahara était encore vert il y a 5000 ans, dû certainement à un désaxement de la terre par rapport au soleil. Et qu’il Y avait de graves incohérence dans le rapport du GIEC organiste financé politiquement par les états membres !!! Est-ce neutre , certains en doute. Ils ont (GIEC) avancé que c’était l’humain qui à 90 % était responsable, d’autre à l’extrême n’annoncent 10% ! Qui a raison !

Dominique

Un proverbe indien qui doit nous faire réfléchir, « La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants »
Qu’il y ait réchauffement climatique dû à la pollution ou à un renversement naturel, on doit d’abord penser à nos enfants et essayer de leur laisser un monde propre. On n’a pas le droit de « parier » la dessus , c’est un risque énorme.
De mon côté, vu la vitesse de ce changement climatique, je pense plutôt à un dérèglement dû à nos conneries humaines.

Frederic REYNIER

bref vous pensez mais vous ne savez rien car vous ne voulez rien étudier et surtout pas aller sur le site des climato-réalistes

raymond bourmault

eh bien ce Mr on le sent a besoin de notoriété et délivre un « discours » fallacieux niant des vérités évidentes qu’il sorte de son confort et se promène même au sud de la France…
Que du vent !
Lucette il faut vérifier ce qu’on vous soumet !

j’ai bien aimé « professeur émérite  » faut que ça se sache mais ça n’apporte rien de tangible à son discours creux et spécieux

Parlervrai

« Creux et spécieux » : tout le contraire de votre commentaire bourré d’arguments.

Frederic REYNIER

Ce que vous dites paraît plutôt s’appliquer à vous-même car le simple bon sens vous montrerait la voie, aidé par le site des climato-réalistes

Millet

C’est ce que nous apprenions à l’école il y a bien longtemps.La COP ce n’est qu’un un échange de droit de polluer , un commerce.
Il n’a pas de réchauffement climatique, ce n’est qu’un cycle naturel de notre planéte.Il y a 12 ou 14 mille ans finissait un période glacière pour aller vers un réchauffement général.
Ce n’est qu’un cYCLE.

Vova

@Millet : justement , nous ne sommes pas dans les courbes de ces CYCLES !! Les variations cycliques sont TRÈS lentes , elles jouent sur plusieurs milliers d ‘ années , pas sur 50 ans . Ce n ‘ est pas sur Riposte Laïque que vous trouverez la VÉRITÉ scientifique !!

Aux Armes Citoyens

Il existe réellement une perturbation climatique qui va trop vite et qui est due à nos activités.
La faune et la flore n’ont pas le temps de s’adapter.
Depuis quelques temps, on lit de tout sur le climat. Info ou intox ?
En tout cas, ceux qui optent pour l’intox, ça les arrange bien, parce que ça leur permet de ne pas faire d’efforts pour ralentir un tant soit peu les émissions de CO2.
Je préfère croire que l’activité humaine totalement débridée a un réel impact sur le climat.

Gégé du 66

Effectivement  » depuis quelques temps  » …..c’est déjà la preuve d’ une méconnaissance de la modification de la surface de la planète . Que sont 30 ans par rapport aux milliards d’années de sa formation ??? ( j’attends la réponse bien sûr en millionièmes de secondes et encore…! ) . Soyons sérieux la bonne santé de nos poumons ; oui ; mais empêcher une planète de poursuivre son évolution inexorable…..relève de l’utopie et ne sert que pour des taxes ( uniquement sur les V.L et les maisons ) pas sur les semis remorques – y compris étrangers….ni les portes conteneurs… lire la suite

-Mia Vossen

UNE réponse à ceux qui ont des opinions toutes faites: instruisez-vous! Apprenez la physique, l’histoire, parlez avec des physiciens…

John

Vous écrivez que  » vous préférez croire que… ».
Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire,ce n’est pas un dogme religieux ! Il s’agit d’analyser des données scientifiques et de se référer aux cycles du passé géologique. Nous avons eu des périodes de glaciations ( Moyen Âge ) et d’autres de grandes sécheresse. Aujourd’hui ? Mes études n’étaient dans dans ce domaine et je suis ces constatations, mais sans à priori…..

Parlervrai

Une glaciation au Moyen-Age ? lol
Vous voulez parler sans doute du « Petit Âge glaciaire » qui est une période froide qui se serait étalée du XIVème au XIXème ?

Vova

@John : savez-vous ce qui a provoqué ces périodes glaciaires au Moyen-Âge ? Une énorme éruption volcanique en Indonésie : une quantité considérable de fumée fut éjectée , elle recouvrit le ciel de notre planète pendant quelques années , empêchant les rayons solaires de nous parvenir , ce qui provoqua un refroidissement du climat et une sécheresse ! Comment ? Ce refroidissement freina l ‘ évaporation des océans => moins de pluie = sécheresse !!

Le Blob

Les Khmers verts n’ont qu’à bien se tenir…