Sur une banderole : « Macron, sale con ! »

Publié le 3 décembre 2018 - par - 27 commentaires - 2 475 vues
Share

À Decazeville (Aveyron), sur un très sympathique barrage de Gilets jaunes, j’ai lu une banderole qui barrait le terre-plein et où était inscrit en grosses lettres : « Macron, sale con ! »…

Au-delà de la surprise amusée, au-delà de l’évidence que jamais personne n’aurait osé faire cela du temps de de Gaulle, ou même de Mitterrand, mais peut-être pas de Sarkozy dont nul n’a oublié le « casse-toi pôv con », il est clair que Macron ne respectant pas les Français, les Français ne le respectent plus. C’est aussi simple que cela.

Et donc on a envie d’opiner : oui, Macron est un sale con, un galopin en culottes courtes (au sens de personne sans expérience), un arriviste encore tout étonné d’être « arrivé » là où il est, un escroc.

Macron a été élu sur un malentendu. Propulsé sur la scène par les milieux financiers qui avaient organisé l’éviction de Fillon et la diabolisation de Marine, il avait fait un certain nombre de promesses qu’il n’a pas tenues.

Sur les retraites par exemple, il a menti comme un arracheur de dents :

https://www.youtube.com/watch?v=8jeJfrl2jpA

Ou sur l’armée, amputée de son budget alors qu’elle est déjà exsangue, ce qui nous a valu le départ mouvementé du chef d’État-Major…

Il n’est pas normal que la moitié du revenu de chacun d’entre nous parte en impôts.

Il y a eu aussi, détail disent certains, mais hautement symbolique, ses dépenses inconsidérées pour Brégançon : une piscine à un coût exorbitant alors que la Méditerranée juste en dessous est si belle. Une déco pour l’Élysée à 600 000 euros dont 300 000 de moquette, sans parler de la vaisselle. Alors que des agriculteurs qui ont 350 euros de retraite par mois se suicident tous les jours.

Tandis que les Français, qui sont saignés à blanc, n’ont plus de quoi vivre, rêvent d’une classe politique qui fasse preuve d’empathie et, dans un minimum de décence, ne mène pas un train de vie tapageur.

Comme par exemple les membres du gouvernement norvégien, qui vivent simplement, se déplacent en métro et sans escorte, déjeunent à la cantine, et doivent rendre compte de toutes leurs dépenses, même minuscules…

https://positivr.fr/politique-norvege-exemple-france-privileges/

(Cette ministre norvégienne repasse elle-même ses tenues, à côté de son bureau officiel)

Ce précieux ridicule s’est moqué de nous dans des discours totalement insipides et incompréhensibles dans lesquels « en même temps » on se demandait s’il n’avait pas fumé la moquette, pour « penser printemps ».

Pire, il y a eu sa manière d’adolescent colérique de dire du mal de la France et des Français à l’étranger : en Algérie, aux USA, au Danemark. Sa manière de traiter les Français de paresseux, d’ivrognes, d’illettrés, de dire qu’il n’y a pas de culture française et que la colonisation était un crime contre l’humanité. Un président qui hait la France et les Français, on ne l’avait pas encore vu.

https://francais.rt.com/france/51972-mafieux-alcooliques-illettres-tour-france-insultes-macron-francais

Il y a eu ses frasques : la fête à l’Élysée en shorts effrangés et t-shirts résille dévoilant des nudités masculines adipeuses, alors que l’Élysée était plutôt adepte jusque-là du tandem robe du soir et smoking. L’affaire du voyou Marocain Benalla, à la promotion flamboyante, qui croyait savoir où il pouvait casser en toute impunité, (tiens, on ne l’a pas vu dans Paris ces derniers jours ?…)

Et, pour finir en apothéose, se faire tripoter par un diversitaire repris de justice et être tripoté par lui à grand renfort de doigts d’honneur, et ce, devant le monde entier (dans sa chambre, personne n’aurait rien dit) : les Français ont beau avoir eu l’esprit ouvert au forceps par toutes les lois en « phobe » et par le mariage pour tous, c’était un peu beaucoup.

(remarquer la main de Macron à droite,  son regard, et la main du partenaire…)

Les Français sont des veaux puisque de Gaulle le disait, certes, mais il ne faut quand même pas les provoquer trop fort ni trop longtemps, ils retournent alors facilement à leurs anciennes habitudes, à leurs valeurs, bien plus profondément enracinées que ce que Macron s’était imaginé.

Les Gaulois n’aiment ni le mensonge, ni la vulgarité, ni qu’on se moque d’eux. Et au fond, ils ont un gros bon sens qui leur permet de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, et une résistance à toute épreuve à ce qui ne leur plaît pas.

Si Macron vivait très simplement en cette période où nous avons une dette colossale, s’il montrait l’exemple de l’effort en cette période d’austérité, si la France avait moins d’élus trop souvent aux abonnés absents, affligés de casseroles, nous coûtant très cher, moins de hauts fonctionnaires surpayés, moins de rouages se sucrant à tous les étages, moins de corruption… alors Macron serait davantage respecté et il ne serait pas traité de « sale con ».

Si Macron ne passait pas son temps à multiplier taxes et impôts qui désespèrent et ruinent les Français tout en donnant tout aux étrangers d’origine musulmane, il ne serait pas traité de sale con.

Si Macron ne prévoyait pas de signer le 10 décembre le pacte de Marrakech qui va permettre de faire déferler définitivement sur nous les dernières hordes guerrières d’envahisseurs du monde entier, il ne serait pas traité de sale con.

Si Macron ne trahissait pas les Français en de nombreuses circonstances, par exemple en n’arrêtant pas les casseurs les jours de manif (car les témoignages sont nombreux et formels : Castaner a sciemment laissé les casseurs se déverser dans Paris et profaner l’Arc de Triomphe), il ne serait pas traité de sale con.

Si Macron n’insultait pas les Français en leur mentant effrontément et en les méprisant en toutes circonstances, il ne serait pas traité de sale con.

À chacun de continuer la liste des « si ». Elle est interminable.

Si Macron démissionnait, il ne serait (peut-être) plus traité de sale con.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sylvie Danas

Macron, c’est juste un raccourci. La contraction des expressions Maquereau et Sale Con. On le savait depuis un moment. Mais ça ne fait pas de mal de le redire

Mais qu’il démissionne ne changerait rien à l’affaire. Quand on est con, on est con… Et n’espérez pas que ce psychopathe bouffi de suffisance envisage, ne serait-ce qu’une seule seconde, de démissionner

DURADUPIF

Fête de la musique 2018 à l’Elysée. Inoubliable ! Toutes les musiques folkloriques française, une par Région, étaient conviées au Chateau…

Philippe BERNARD

Réduire le mouvement des gilets jaunes à des « sous », c’est quasiment néantiser leurs autres revendications non restrictives mais censurées. – nous ne sommes plus gouvernés. -nous étouffons sous l’arrivée massive de l’armée « fantôme » des migrants, à Calais ou ailleurs, dont on censure allègrement tout ce qu’ils nous coûtent et dont on accepte leur venue sans invitation -nous voulons l’Armée dans le 93 et ailleurs, -les fonctionnaires du Parlement (6300€ net pour un porteur débutant), les députés et sénateurs royalement dédommagés par un salaire et une retraite d’émir se sucrent davantage que les soutiens de Louis XVI, -je suis un gaulois… lire la suite

plus rien a foutre

Pour moi, il n’y a pas de si… C’EST UN SALE CON!

DUFAITREZ

« Un Con sécant » ! coupant la France en morceaux… Inconséquent en politique !
Le « Con fait des rations » européennes ? Alors que les Français mangent mal !
Les Con tribuables, Con ditionnés, dé Con venues…
Elections ? Pièges à Cons !
Jeux de maux d’actualité !

Serge

Les diverses taxes sont supportées par tous, compris les SDF sous une autre forme pour ces derniers. Quant à l’impôt sur le revenu, décrié comme étant injuste, était payé uniquement par ceux qui avait revenu, salaire, honoraires, appointements. Quand les revenus s’élevaient l’impôts sur le revenu en faisait de même selon la forme  » proportionnelle  » et non par tranches comme actuellement. Faut-il encore que la proportion soit judicieusement établie. Il me semble que cet aspect posait moins de problème qu’actuellement. La difficulté est que plus les revenus s’élevaient, plus ceux qui payaient n’étaient pas content et ont entraîné la… lire la suite

MAUREL

Tres bien la banderole mais il fallait ajouter sale gros con .

Damien

La néo-Marseillaise:
«  »Aux armes, citoyens, formez vos bataillons! Macron, Macron, ton sang impur, abreuve nos sillons! »

Jotab

Si Macron n avait pas bombardé la Syrie de manière unilatérale, déloyale et sans sanction a posteriori

poiuytreza

Allons, n’insultez pas les cons, ils ne mérite pas ça.

patphil

mon papa m’a toujours dit que l’insulte, l’injure, les gros mots cachaient le manque d’argument!

jmg

donc Macron manque d’arguments … merci pour cet aveu !!

Sophie Durand

@Patphil
Vous trouvez que les gilets jaunes manquent d’arguments ?…

Sniper 338

Manque d arguments ? Et bien toi qui doit certainnement avoire des arguments sur tout sujet peut-tu repondre a ses 3 question: 1 combiens coute la politique d invasion-Mahometans au francais? 2 trouve tu normal que les envahiseurs-mahometans soit soigner loger par le racket fiscal des francais? 3) les expert internationnal climatique sont diviser sur la question les uns dise que le rechauffement est acter et c est la faute de l activiter humaine D autres dise que le rechauffement climatique est ciclyque est naturel D autre ni carement la veraciter du rechauffement climatique est que se n est qu… lire la suite

Essayez de faire attention à votre orthographe s’il vous plaît! C’est pénible de vous lire !

gilbert

suite: ou vote par défaut, ce qui fait un président élu par rien ou presque, d’autre comme ces vieilles peaux et pas que, parce qu’il est « beau », histoire de gout sans doute, et voilà le minet président qui se retrouve courtisé par ceux la même qui quelques jours auparavant lui trouvaient des tonnes de tares, là, le melon gonfle et plus rien ne semble pouvoir arrêter le mouvement, je t’invente taxes sur taxes, mais du coup, une taxe trop loin et voilà les GJ qui se mettent en marche!!!

gilbert

cet escroc a plusieurs problème, à commencer par le fait qu’à 14 ans, il s’est fait prendre par une couguar, ce qui fait qu’il a un ego surdimensionné, imaginez le avec les camarades de classe en train de se la péter, du coup, pas eut de jeunesse comme tout le monde, il se prend très au sérieux, ensuite il est rapidement bombardé chez flamby avec certainement des appuis béton, là il organise la destruction de Fillon, certainement avec l’aval du gros flamby et de biofarina ce gendarme traître à son pays, là, il fait un petit dans le dos à… lire la suite

Marnie

Macron sale con ! Dégage !

La Mère Denis

 » L’affaire du voyou Marocain Benalla, à la promotion flamboyante, qui croyait savoir où il pouvait casser en toute impunité, (tiens, on ne l’a pas vu dans Paris ces derniers jours ». Oh que si, on l’ a vu à Paris, mais pas dans la rue parmi les Gilets Jaunes. À propos de con: « les cons ça ose tout et c’ est à ça qu’ on les reconnait « . La preuve : https://www.marianne.net/politique/alexandre-benalla-sarkozy-darmanin-ferrand-70-ans-jdd Les salopards qui depuis 40 ans livrent la France au pire de ses ennemis sont vraiment gonflés. Toute honte bue, ils ne se dégonflent pas et se permettent… lire la suite

Sophie Durand

@La Mère Denis
merci de cette précieuse info.

Clotilde prouvot

Il serait très vite oublié.
Père Noël, remporte -le dans ta hotte au plus tard le 24 au soir et déverse-le là -haut avec les rennes
Et Segolene Royal, impératrice des pôles ( récemment rajeunie. .. bien remontée. .. le froid lui réussit ).

Allonzenfan

En fait, c’est vrai : quel sale con…

Dupond

Ce mec n’aime pas les français et avec merluche ils ont ça en commun !!! observez les bien tous les deux ,ce qui les attire n’a rien de gaulois ,n’a rien de terroir a l’inverse de chirac qui n’etait pas une lumiere mais dont les yeux s’illuminaient au salon de l’agriculture a se fendre la gueule avec le gros fernand au cul de son taureau . Ce qui est beau en France et que des milliers d’étrangers payent pour venir voir ,eux en sont indifferents ,seul le fric et le confort sont leurs seuls buts dans la vie …je suis… lire la suite

Sniper 338

Se sont des zombies de la mondialisation !🤔

Stratix

Sale con ou traître à la nation ?

Françoise

Les deux. De toutes façons, il faut être con pour renier à ce point son appartenance à tout ce qui constitue la France : son terroir, ses habitants de souche….

Sniper 338

Les 2 mon general !🤔🌟🌟🌟🌟🌟