La plus belle ville du monde… Loin de l’image romantique qu’ils en avaient, les touristes découvrent une ville envahie, peu accueillante et dangereuse.
Paris est l’une des villes les plus visitées du monde, donnée confirmée par les récents chiffres de l’Office du tourisme de Paris,qui attend 37 millions de visiteurs en 2023, soit l’équivalent du volume d’avant le Covid-19 (38,5 millions en 2019).
La tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Élysées… La ville ne manque pas d’attraits et, pour les voyageurs du monde entier, reste une destination de rêve. Toutefois…
Dans une étude réalisée par King Casino Bonus, analysant les avis déposés sur le site TripAdvisor classant les villes les plus décevantes du monde, Paris est à la neuvième place.
Pour beaucoup, il existe une grande différence entre l’image qu’ils en avaient avant d’y venir et la réalité, image parfois alimentée par des fictions telles Emily in Paris ou Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain…
Outre la taille et la densité de la ville, c’est la surfréquentation et l’insécurité qui frappent le plus les touristes.
« Le trajet pour venir à l’aéroport fait un peu peur », nombre de touristes se sont fait agressés en venant ou allant à Roissy…
Mieux qu’un long discours : une petite vidéo choc sur la dangerosité de Darmanin !
« Il faut faire la queue pour voir la Joconde ! En plus, ça presse derrière, on ne peut pas en profiter, l’admirer, alors que d’autres restent des heures devant à se prendre en selfie sans même la regarder. »
Montmartre, c’est tout autre chose… « Quand on le voit à la télé ou dans les guides, ce quartier ressemble à “Amélie” [Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, N.D.L.R.], cela s’approche plus d’un parc d’attractions ».
« De nombreux voyageurs n’ont pas apprécié leur visite de Montmartre. Dans leurs avis, les touristes ont indiqué s’être sentis en danger, brusqués et harcelés. La tour Eiffel, bien que rencontrant les mêmes problèmes que Montmartre, ne se classe toutefois qu’au 6e rang des attractions les plus surcotées ».
Arnaques diversifiées
Que ce soit les faux taxis ou tuk-tuk à tarifs prohibitifs, les arnaques sont multiples et variées.
L’une d’entre elles est le bonneteau : ce jeu d’argent illégal propose aux touristes de trouver une balle qui passe de gobelet en gobelet. Mise de départ : 50 euros. Un complice va jouer dans un premier temps et le bonneteur faire semblant de perdre. Une fois un vrai joueur candidat pour tenter sa chance, et les 50 euros versés, le bonneteur fait alors disparaître la balle, ne laissant plus aucune chance à sa victime de gagner…
Ces escroqueries se déroulent sous les yeux des forces de l’ordre, mobilisées sur les lieux touristiques en cette période de vacances. Des agents qui ne peuvent toutefois pas gérer le très grand nombre de clandestins tournant autour des visiteurs. “Depuis le début de l’année, on a interpellé sur Paris plus de 2000 personnes et la difficulté, c’est qu’on interpelle et ces personnes sont très vite remplacées par d’autres personnes parce que derrière, il y a tout un réseau, un business à faire tourner donc c’est assez compliqué”, déclare le responsable communication d’un syndicat de police.
À Paris, plus de 31 000 escroqueries ont été recensées en 2022. Un chiffre en hausse qui inquiète particulièrement… on ne sait qui…
Nombre de touristes témoignent de leur étonnement face aux très nombreux commerces « attrape-touristes » et aux sollicitations (goodies, cigarettes, etc.). Un vécu assez éloigné du village bucolique auxquels ils s’attendaient: ” Même la place du Tertre, c’est extrêmement mignon, un véritable décor de film, mais on pensait voir quelques peintres et c’est un véritable supermarché du dessin avec des centaines de personnes qui jouent des coudes. »
« On ne peut pas agrandir le Louvre ou la tour Eiffel parce qu’il y a trop de monde, c’est la rançon de la gloire… »
« Même dans les restaurants ou les cafés, les serveurs sont toujours très pressés, il faut choisir et commander vite, c’est toujours la course, comme dans les transports. » Quand les repas servis ne sont pas lamentables…
Quant aux éternels travaux de la très incompétente maire Hidalgo, commencés partout et jamais terminés… ces innombrables chantiers stupéfient les visiteurs : « C’est pour les Jeux olympiques ? On dirait que vous refaites toute la ville. »
Insécurité permanente et croissante !
Hormis la cathédrale Notre-Dame, la dame de fer continue d’attirer les touristes qui se pressent pour l’admirer. Or, aux pieds de la Tour Eiffel, si la pelouse pousse mal sur le Champ-de-Mars, crimes et délits s’y multiplient…
Très récemment, une jeune touriste mexicaine a été violée par cinq individus. En avril 2023, c’était une touriste allemande qui échappait de peu à une tentative de viol. En février, une touriste brésilienne y a été violée, etc.
Si le Champ-de-Mars est devenu un terrain de viol, le Trocadéro est devenu un point de fixation de la délinquance avec vols et violences. Des hordes de « mineurs » isolés sèment la terreur dans ce lieu qui voit défiler 50.000 visiteurs par jour, essentiellement des touristes, autant de proies faciles pour des voyous à l’audace chaque jour grandissante. Darmanin ?
Symbole de l’impuissance et de l’immobilisme des pouvoirs publics, Rachida Dati demande régulièrement à la maire Hidalgo d’installer une clôture autour du Champ-de-Mars afin de le fermer la nuit et de mieux lutter contre les trafics et agressions. Les élus de droite qualifient désormais le Champ-de-Mars de “zone de non droit” : « Les mineurs isolés représentent environ 20 % du total des gardes à vue dans le 16e arrondissement et 75 % du total des mineurs déférés dans la capitale »…
Et les touristes le déplorent comme cet influenceur espagnol qui dans une courte vidéo a montré à ses milliers de suiveurs la tiers-mondisation de la capitale.
« C’est la honte. La honte » soupire un conseiller de Paris. « Avec les JO qui s’annoncent, on risque de courir au désastre. » Que n’ont-ils réagi plus tôt, tous ces politocards parisiens ?
Les besoins évalués à 17 000 agents de sécurité privée chaque jour, avec des pics à 22 000, pour les JO, malgré les déclarations ostentatoires du ministricule Darmanin, ne seront pas pourvus. Macron envisage donc un recours à l’armée…
L’accueil parisien n’en deviendra que plus convivial. À l’image de la République bananière de Foutriquet !
JO LVMH 2024 : Darmanin fait déguerpir les bouquinistes des quais de Seine !
Mitrophane Crapoussin
Il ne faut pas être prophète pour deviner que les J.O. seront un fiasco sécuritaire car l’occasion est trop belle pour les ennemis de la France de frapper au coeur.
Nos scrongneugneux ni nos nains politiques n’ont vu venir les déculottées à répétition qu’ils ramassent au Sahel. On voit mal comment ils pourraient éviter un désastre à Paris. Si quelques complots terroristes pourront être déjoués, ils ne le seront pas tous, et on peut toujours compter sur Mattéo et Kévin pour mettre de l’ambiance.
Sans rire, et avec conviction, j’espère que ces jeux, que les parigots vont payer, nous aussi con-tribuables très longtemps; vont être une vraie catastrophe. Paris, c’est la chienlit et ses métastases se répandent dans la France entière….
Les JO 2024 ne vont pas être tristes avec un Paris envahi de rats à 4 pattes et deux pattes, les milliers de camés, les détrousseurs, agresseurs, violeurs, assassins, le tt sous la surveillance d’une police en SOUS EFFECTIF, en SOUS MATERIEL, avec un Macron / Darmanin qui fait mettre les policiers en prison dès que la racaille maghrébine / africaine / frères musulmans font entendre leurs mensonges parce que Macron leur donne raison au lieu et place de l’ordre et la sécurité. Nous sommes la risée du monde, ça ne sera rien à côté de la chienlit qui va régner pendant les JO 2024 !
Entendu sur CNEWS samedi Céline HERVIEU Élue conseillère de Paris le 28 juin 2020 Liste “Paris en Commun-Ecologie pour Paris”. Avec un culot sans aucune honte, elle est venue expliquer que la mairie de Paris n’arme pas la police municipale de crainte de bavures. Consciente d’avoir fait une gaffe, elle a essayé de se rattraper et nous a expliqué que la police municipale est là pour discuter et calmer…Que c’est à la Pr”fecture de voir ces questions de sécurité. Et que concernant le viol de la mexicaine au champ de mars, les attaques de la Droite ne cherchent qu’à stigmatiser….. En bref, à faire des histoires.
Elle est jeune. Blonde. Une jolie visage. Mais une vraie tête à claque tant son cynisme est honteux et irresponsable. Voilà le genre de personnes dont s’entoure Hidalgo.
Adieu Lutèce, Adieu Paname !!
C’est le souk ,il ne manque plus que les ballades en chameaux ,pour les rats le vivre ensamble , c’est ok ,
Hélas on est loin de la chanson de Charles Trenet….revoir Paris..et celle de Yves Montant…les grands boulevards…… Gauthier
2024, Paris capitale mondiale du bordel!
https://www.dailymotion.com/video/x7wdedb Les jeux 24 vont être le thermomètre du constat ? Virer les bouquinistes qui ne reviendront pas ? Il faut arrêter l’immigration des barbares car il y a des migrants qui veulent la paix ? Ils retrouvent le bordel du bled à Paris c’est un comble ? En plus les mawzirs voilées qui continuent à faire chier ?
le coup des bouquinistes, il fallait avoir l’idée
“Rachida Dati demande régulièrement à la maire Hidalgo d’installer une clôture autour du Champ-de-Mars”. On l’avait autrefois, cette clôture, et on était heureux. Ca s’appelait une frontière. Et Rachida Dati, c’est LR, alias Sarjkozy dit le Karcher : des promesses explicites de sécurité (puisque c’est ce que les Français réclament depuis très longtemps)… et la trahison derrière toujours. Là, c’est Chiotti, le croisement entre Fernandel et un notaire de vaudeville qui s’y colle. Pari gagnant : ça ne manquera jamais de gogo-droitards pour s’y faire prendre.
avec les JO elle sera dans les 5 premieres.