1

Courriers des lecteurs: surpopulation mondiale, jeux au Qatar, Zemmour…

 

Comme vous le savez, le courrier des lecteurs vous permet de donner votre avis sur tel ou tel article ! De donner votre opinion en permettant d’avoir un peu plus de signes pour  cela ! Les commentaires ont été rouverts pour certains articles, et hélas, nous nous apercevons que certains en abusent de nouveau pour noyer le poisson, affirmer leurs délires, et parfois, nous seriner leurs fantasmes et leur racisme. Nous sommes les rares qui restent à s’ouvrir aux commentaires ! Soyez respectueux et n’oubliez surtout pas que vos écrits sont lus par des gens qui n’aiment notre liberté d’opinion ! Éric Zemmour en est la preuve ! Si vous tenez à Riposte Laïque, soyez responsables ! Bien à vous,

Gérard Brazon

///////////////////////

À propos des jeux mondiaux (athlétisme, foot) au Qatar

Les mondiaux d’athlétisme qui se déroulent en ce moment à Doha provoquent une polémique à propos de la chaleur et du climat de ce pays.

Mais je ne comprends pas, ils y sont tous allés, n’ont-ils pas un cerveau pour réfléchir et savoir que le Qatar, comme tous ces pays désertiques, ont un climat particulier ? La Fédération n’a pas envisagé une minute cette possibilité ou était elle obligée par le nain ?

Non, ils y vont et se plaignent, notre champion du monde disant même qu’ *on les prend pour des cons, ce que j’approuve totalement.

Nous verrons sans doute les footeux aller là bas eux aussi et dire la même chose, n’étant pas méchant j’ai pourtant entendu dire : Il faudrait qu’il y ait des morts…Ce que je réprouve mais effectivement alors il y aurait réaction.

Les sportifs professionnels sont finalement comme les militaires, qu’on envoie bombarder Belgrade ou Damas sans qu’ils se posent la question : Est ce nécessaire ?

On pense égoïstement à son sport ou à son avancement et on ne voit plus rien d’autre, évidemment dans le cas des militaires, cela fait des dégâts irréparables.

Dans le cas des sportifs, ils risquent seulement un séjour à l’hôpital. Le chef des moutons doit être content, le troupeau file doucement son chemin.

Pierre E

* Qui peut être ON ? Les dirigeants de la Fédération ? Les organisateurs Qataris  ? Le Chef de l’Etat ?

/////////////////

À propos de la surpopulation mondiale

Bonjour, chère équipe rédactionnelle, bonjour Cyrano, je voulais laisser un commentaire sur l’ excellent article de Jacques Guillemain du  24 septembre ; mais comme d’habitude mon commentaire était trop long , mais il y a peut-être matière à laisser quelques arguments issus de mes réflexions sur le sujet, pile  au même âge que la fiancée de Chucky, mais ayant toujours, quel que soit mon âge et même plus jeune, conservé comme vous mon précieux libre-arbitre! .

Voici le commentaire à propos de la surpopulation mondiale que j’avais rédigé rapidement (mais il manque encore plein de choses!

Je fais parties des personnes qui s’en s’ont fait la réflexion: climat vs météo, pollution et surpopulation, etc, dès l’âge de 15 ans, quand mes parents ont daigné me permettre de regarder le journal télévisé ,et avec l’entrée au lycée ,donc avec des professeurs d’histoire-géo plus direct qu’au collège- (ça remonte à 1984 quand-même!!!):

pourquoi diable l’ONU et les grosses ONG ne s’occupent pas d’avoir une politique d’offre et d’éducation contraceptive pour les femmes des pays comme ceux les plus pauvres d’Afrique: ce qui là, serait , déjà un minimum de respect envers des femmes qui subissent des grossesses qui, parfois, se terminent par la mort, des avortements idem, etc?

Là est déjà le combat un peu plus censé que la jeune damoiselle devrait mener, elle-même en temps que femme.

Et, quand on a un minimum de bon sens, comme elle ne paraît pas l’avoir (mais on sait tous que c’est une marionnette; les pousseurs de grève ça a toujours existé!) , on diversifie nos sources d’information, et manifestement les lectures scientifiques de base concernant le climat, qui ne sont même pas utiles si on est au courant , depuis l’école primaire (  à se demander même si elle y est allée, toute cette comédie est tellement ridicule!) , que la planète a connu diverses ères telle que  l’Ere de Glace, et patati et patata…

Quand, en hiver 1956 dans ma région, le Sud, tous les oliviers bi- voire tri-centenaires ou presque sont morts à cause du gel -alors que c’est un des arbres les plus robustes ici- tant cette année-là la France avait connu un froid dépassant les records, on n’avait pas eu la sotte idée de raconter n’importe quoi, on écoutait le bon sens des anciens- je n’étais pas née, mais ça fait partie de l’histoire  régionale narrée par mes grands-parents-.

Outre celà, si ma mémoire est bonne (à vérifier), les données météorologiques ne sont vraiment étudiées et relevées depuis la fin du 18° début du 19° ? Bien peu de temps sur une Evolution qui prend des millions d’années à changer!

Sans parler de la pollution atmosphérique en CO2, et qui a toujours été, des volcans, si peu évoquée quand on veut nous imposer des lois ou amendes drastiques si notre petite automobile ridicule émet un peu trop de CO2?

Donc, pour moi, comme l’auteur,au final, et je n’en démordrai pas: la surpopulation EST le principale problème, et ce n’est pas les gynécologues dévoué(e)s et passionné(e)s qui passent leur temps de vacances à être bénévoles dans de petits plannings familiaux des pays les plus pauvres , (si, si, ça existe, mais ils ont autre chose à faire que de passer leur temps invités dans les émissions à grand public!); ou même énormément de « petites » associations qui collectent du matériel, et informent les femmes , mais n’ont pas les moyens financiers gigantesques pour acheter un panneau publicitaire pour appel aux dons avec la photo si célèbre du petit enfant africain aux yeux plein de mouches et dont on voit les côtes, qui circule quand -même , à toutes les sauces et probablement pas dans le but initial du reporter-photographe, depuis les années 70; toutes ces personnes bénévoles et qui ne se glorifient de rien donc , ce n’est pas elles qui arriveront seules à éradiquer le fléau de la surpopulation.

De toute manière, un sujet s’articule toujours autour de différentes approches, or, là, la Miss ne développe au final qu’un seul thème, comme on lui a bien appris: grogner, porter plainte, accuser, chauffer les esprits, etc. Grotesque, si ça n’était pas grave.

Pardon pour mon commentaire un peu long et mal structuré, j’ai juste jeté rapidement quelques unes des réflexions qu’à suscitées en moi la lecture de l’article-excellent, merci, de Mr Jacques Guillemain.

Sur ce, je vais trier soigneusement mes déchets et entretenir les petits vers de mon composteur de balcon, puis passer la maison de fond en comble au vinaigre blanc, ah la la  mes bonnes gens, un travail gratifiant pour mes chakras, mais à plein temps  ! Un peu d’humour au milieu , ça n’a jamais empêché la Terre de tourner comme elle tourne.

Béatrice la Marquise

////////////

Sur l’immigration

Bravo Marion Cézé, (Collaboratrice de Danielle Hérin de LREM), oui vraiment, chapeau madame la collaboratrice parlementaire, vous semblez parfaitement formatée à l’idéologie dominante, qui a cours depuis l’avènement du pire président menteur et de son parti, que votre patronne madame la députée de l’Aude, s’est empressée de rejoindre !

Vous semblez avoir parfaitement assimilé la langue de bois et l’habileté à noyer le poisson dans vos réponses à des questions précises, en vous planquant derrière des généralités, totalement insatisfaisantes.

En revanche vous ne donnez pas l’impression d’avoir saisi que les citoyens modestes, si méprisés par le président et un grand nombre d’élus, sont majoritairement en train de réaliser l’étendue des manipulations dont ils sont l’objet, de la part d’un pouvoir méprisant, avec la complicité de tous ceux qui sont grassement subventionnés pour diffuser à l’envi la parole présidentielle, fut-elle contraire à la réalité.

Les quelques modifications ajoutées en rouge sur votre réponse, vous convaincront peut-être que si vous persistez à prendre les électeurs pour des crétins à qui on peut tout faire gober, selon l’adage « plus c’est gros, plus ça passe », vous allez au-devant de grandes déconvenues aux prochains scrutins, car les grosses magouilles électorales sont de moins en moins opaques aux citoyens qui voient de plus en plus clair dans le jeu parlementaire.

Josiane F

//////////////////////

#SoutienZemmour

Je sais pas si tout le monde avait vu.  J’ai fait la retranscription du discours de Z cette nuit : http://resistancerepublicaine.eu/2019/10/02/retranscription-integrale-du-discours-de-zemmour-a-la-convention-de-la-droite/. Plus facile pour citer.  Il est déjà paru sur RR et sur adoxa. Je le mets sur Riposte. Vous le publiez si vous voulez.
Je prépare la traduction en anglais. Je vais le filer à des sites anglophones. J’ai un contact avec gatesofvienna. Mais je pense que ça doit être diffusé un max. Je pensais à voiceofeurope ou infowars aussi.
Julien V
//////////////////////

Bonjour,

Oui il faut défendre la liberté d’expression et Éric Zemmour. Voir Philippe de Villier qui peut beaucoup aider, les Volontaires pour la France, Les Identitaires, ainsi que tous les vrais amoureux de notre vieille FRANCE qui est complètement pourrie par des médias gavés de publicités ainsi que de subventions et aux mains de 9 milliardaires. Où est l’aiguillon du pouvoir ? Quelle trahison de nos ancêtres!!!!!!

À bientôt.

Christian B

/////////////////////