Après la littérature – pas celle d’une Christine Angot nous assénant ses conneries auto-contemplatives à longueur de mauvaises pages, hein –, je considère la peinture comme l’acmé en matière d’Art. C’est ainsi que, vivant encore en Île-de-France, je peux profiter d’un choix de musées unique au monde, aussi bien dans Paris intra-muros qu’en banlieue, où des écrins méconnus recèlent des collections exceptionnelles, comme les musées Maurice Denis (Saint-Germain-en-Laye – 78), Lambinet (Versailles – 78) ou encore le musée Bossuet (Meaux – 77), pour ne citer que ces trois exemples.
Mais il y a un petit truc qui me tracasse lors de mes visites dans ces temples de l’art, particulièrement à Paris : c’est la surreprésentation des personnes racisées, pour parler woke ! En effet, que ce soit à l’accueil ou dans les salles, les employés noirs sont légion, contrairement aux Blancs. Serait-ce que surveiller une salle de musée est un travail à ce point épuisant que nos Blancs seraient incapables de l’accomplir ? Ou, plus vraisemblablement, y aurait-il là un vivier d’emplois réservés, au nom de l’esclavage de jadis, de la discrimination de maintenant et du remplacement de population de demain ?! En d’autres termes, certains musées français seraient-ils atteints du syndrome Black Lives Matter ?
Je pose d’autant plus volontiers la question que ce personnel, ainsi que j’ai pu le constater, peut se montrer fort désagréable avec les visiteurs. J’ai par exemple vu une gardienne de salle au taux de mélanine élevé rembarrer un touriste étranger cherchant son chemin dans un très grand musée de la capitale – touriste qui, à défaut de brûler nos voitures, vient dépenser de l’argent chez nous, rappelons-le à toutes fins utiles. Ladite gardienne était non pas assise mais carrément vautrée sur son fauteuil, scotchée sur son téléphone portable et soudain dérangée dans son activité par le gêneur. Ce qui donne une haute image de l’art de vivre à la française, n’est-ce pas ?
Pour faire bonne mesure, disons qu’il y a aussi des visiteurs désagréables, voire odieux. Cependant, je ne suis pas tributaire de ces visiteurs, au contraire des membres du personnel d’un musée. Et je ne parle même pas de l’ignorance du lieu où ils travaillent. Ne leur demandez pas de vous indiquer tel lieu que vous cherchez dans le musée, vous aurez pour seule réponse un « J’sais pas ! », voire pas de réponse du tout.
C’est ainsi que – et je suis « navré » de l’écrire – j’ai un meilleur contact avec les quelques employés non-Noirs, qui ne sont pas tous agréables, bien entendu, sinon mes propos tomberaient sous le coup de la loi antiraciste à géométrie variable ! Pourtant, je vous jure que je prends soin de ne pas mettre de cagoule blanche et d’allumer une torche lorsque je m’adresse au personnel noir !
Pour corroborer mes dires, on peut lire sur Internet pas mal de commentaires allant dans mon sens, qui confirment mon ressenti – ou « sentiment de… », pour parler comme un gauchiste à qui on cause insécurité. Il n’y a qu’à piocher, lesdits avis pullulent sur la Toile, comme celui-ci à propos du Louvre : « Le musée est magnifique, c’est un peu compliqué de s’orienter dedans. Plus d’indications ne serait pas de trop. Ce qui a diminué la note est : le personnel. Très désagréable, s’attend à ce qu’on comprenne ce qu’ils veulent sans ouvrir la bouche et formuler leur demande. Pas de bonjour, que des gestes ou ordres hurlés. De quoi miner une visite… ». Et ce sont massivement des Noirs qui gèrent l’entrée au musée, toujours d’après mon expérience, précisant que je vais au Louvre plusieurs fois par an.
Certes, être désagréable n’est pas réservé aux Noirs, mais leur écrasante majorité dans certaines institutions culturelles fait que ce sont eux qui remportent la palme de l’arrogance, du mépris, voire – qui sait ? – de la haine du Blanc colonisateur… ?
Quoi qu’il en soit, cette attitude risque, à terme, de nous aliéner de substantiels revenus, sachant que, pour l’année 2022, « les touristes ont aussi généré 19,6 milliards d’euros de recettes ». Recettes qui, convenons-en, aident à l’accueil massif des migrants qui nous coûtent un pognon de dingue ! Ce serait dommage de s’en priver et, ainsi, devenir une terre de mécréants racistes inhospitaliers !
En plus des rats, des punaises de lit, des ultra-gauchistes enragés et des diversitaires non moins enragés qui rendent Paris invivable, des dealers, des pickpockets, il ne faudrait pas que le personnel noir – qu’on nous vend comme idéal puisque immaculé de la sainte huile de l’esclavagisme ! – en rajoute une louche. Car il existe de magnifiques musées, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Italie, etc., qui pourraient par exemple inciter les touristes éconduits par un personnel imbuvable à aller voir les collections du Prado à Madrid ou celles des Offices à Florence, plutôt que de rester en France.
Moralité : la discrimination positive ne l’est pas pour tous, et elle s’avère « parfois » très négative, en plus d’être un racisme anti-Blancs dissimulé, selon moi !
Charles Demassieux
Gardiens de nuit? C’est normal. Dans la nuit ils sont invisibles. Par contre il faut qu’ils évitent de sourire.
La sécurité grouille de noirs et de gens issus du maghreb , n’ont souvent pas la carte professionnelle , sans papiers , n’ont aucune formation liée à l’accueil sont recrutés par le bouche à oreilles, ils ont investit ces métiers là !
Ce sont des places réservées, c est un entre soit, vu que le personnel des services de recrutement est noir…comme pour les éboueurs….et le pire c est que ce personnel noir, n a absolument aucune culture ou connaissance artistique, et ils s en foutent royalement. Ils sont de surcroît détestables et franchement hostiles a la moindre requêtes….bref, le noir dans toute sa splendeur….et après ils se plaignent qu on ne puisse pas les supporter….le Louvre, Orsay, Branly, je n’ y mettrai plus jamais les pieds….grâce à ces cons exaspérants.
suite ter : Et pour finir, un autre exemple. Toujours dans les années 70/80. Je visite la Sainte-Chapelle. Inutile de préciser que j’avais longuement prémédité cette visite. Là encore elle a été gâchée par la présence d’un africain qui était non seulement gardien mais, pour le malheur des touristes, “guide”… Il a commencé non pas par l’aspect historique du lieu mais par des commentaires personnels, qui n’avaient rien à voir avec le sujet mais étaient d’une grossièreté à vomir ! J’en veux beaucoup à ceux qui prennent les décisions de confier nos trésors à ces gens incultes, sans éducation ni tact. Si l’Etat veut faire de la discrimination positive qu’il prenne au moins le temps de formations, sur ce qui se fait et ne se fait pas. Mais je me demande si ça servirait à quelque chose ?
Jessica Vécu aussi en visitant la cathédrale St Denis et les tombeaux des rois et reines Le guide ( officiel et gratuit) noir ne savait rien de la France ni de son histoire, que des historiettes méprisantes sur eux et beaucoup lui ont donné à la sortie Pas facile d apprécier les sculptures, j étais colere, c était déjà des emplois reserves par le ministere de la culture aux immigres fuyant guerre etc Il y a tant d étudiants en histoire de l art ou autre mais de culture française qui cherchent du boulot !
C’est exact qu’on voit une sur-représentation des noirs dans beaucoup de domaines : les aéroports, les hôpitaux, la publicité, la mode, la sécurité etc…
Ensuite, j’abonde absolument dans votre sens. Mais, ce phénomène n’est pas récent. Dans les années 70 je faisais de courtes visites à Paris, justement pour visiter quelques musées. Et quelles ne furent pas mes déconvenues en découvrant le personnel ! En effet, au Musée Victor Hugo, il y avait en tant que gardiens, un homme et une femme d’origine hindoue, d’une volubilité incroyable. Pendant toute ma visite ils n’ont pas cessé de parler, dans leur langue, au point qu’il m’était difficile de me concentrer sur les notes accrochées aux murs. A cause d’eux ma visite dans ce qui fut la demeure de Victor Hugo a été gâchée. Et j’ai trouvé que leur présence était inappropriée dans ce lieu historique.
Allez un jour à Villequier,en Seine-Maritime, là où sa fille Léopoldine s’est noyée et est enterrée avec son époux qui a préféré mourir avec elle puisqu’il ne pouvait pas la sauver. Vous y visiterez une maison avec une atmosphère nettement plus en adéquation avec vos légitimes attentes…
Tout d’abord je vous envie d’avoir accès à autant de musées de par votre position géographique ! Combien de fois ai-je regretté d’être en province quand il y a des expositions temporaires exceptionnelles, mes moyens ne me permettant pas de “monter à Paris” pour les voir !
Si j’avais lu ça avant, je ne vous aurais pas écrit le commentaire précédent. Donc, je ferai un article sur la famille Hugo à Villequier, promis…
Et oui, hélas ! J’aimerais bien tout voir !
Et moi tout lire… Mais nous ne sommes pas immortels, hélas…
Bonjour.la peinture n est pas ma tasse de thé et les musées sont de l “art” en conserve mais comme la France et l’Occident est envahie de nègres forcément on les retrouve partout c est logique Erik Chorfi le poète ex Fayçal Chorfi
La constatation n.est pas nouvelle .on a pu la faire depuis une trentaine d.annees. Les gardiens de musée, qui s.apparentent à ce qu.etaient dans les années 70 ,les gardiens de prison, sont rarement aimables, souvent à calamistrés , parfaitement incultes et étrangers au milieu où ils évoluent . ils disposent d’une eplace assise . Ils ont de ce fait toutes les qualités requises pour ce metier délicat . vous nevoudriez pas les envoyer faire la plonge dans les restaus parisiens, non ?
j’ai fait ce constat il y a déjà longtemps : il traduit leur inaptitude à faire un vrai travail , nécessitant des connaissances , un savoir faire , une manière de se comporter, ils sont vigiles , gardiens ou je ne sais quoi parceque ce ne sont pas des métiers , il n’y a rien à faire ….Mème pour ne rien faire , ils ne possèdent ni le niveau , ni les qualifications !
Dans la surveillance des magasins,on ne voit plus que des noirs comme agent de sécurité,dans les maisons de repos,dans les maisons de retraite dans les hopitaux,dans les services à la personne c’est la même chose.
S’il n’y avait que les musées !
Les blancs voudraient peut-être plus travailler. Ou bien, l’administration publique aurait-elle des critères qui feraient que…………..?
J’ai eu l’occasion de côtoyer une antillaise au travail.
Un jour je lui ai demandé pourquoi elle ne retournait pas aux Antilles pour profiter du climat et des paysages magnifiques.
Et elle m’a répondu qu’il n’en était pas question car c’était tous des paresseux !
Histoire vraie.
De même que pour les suédois et les norvégiens le Français est paresseux aussi ;o)
Il ne faut pas nier les différences culturelles.
Je le dis : Nous sommes différents. J’en profite, bientôt la loi m’interdira de dire des choses aussi évidentes.
Ne vous faites pas hospitaliser dans le service post urologie de l’hôpital de Rangueil à Toulouse si vous ne voulez pas voir la vie en noir et blanc… plus noir que blanc, d’ailleurs… bien sûr, j’en parle en connaissance de cause… et je dois y revenir après le 15, hélas….
Sketch prophétique des inconnus !! https://youtu.be/RFLxu5_m3r8?si=dvNcZPSw1tHcY92m
Sans parler de la réservation devenue obligatoire. Flâner le samedi et entrer dans un musée inconnu c’est fini. Il faut prendre son biller trois semaines à l’avance, aucun imprévu n’est possible. Autant dire que les touristes doivent avoir la volonté.
Surreprésentation des personnels noirs dans Les émissions de Télé !!! … Le nègre domestique… (Qui n’est PAS domestiqué, ni civilisé, ni votre ami) selon l’idéologie : Plus vous en verrez, plus vous y serez habitués (…) observez, le nègre des pubs reste toujours coi, il occupe k’espace !
Dans les pubs “papier ” ils présentent les vetements de loisirs et de sport, les vetements “chic” et de travail sont portés par des caucasiens ….c’est un signe !
discrimination positive pour ceux de la diversité, discrimination négative pour les blancs… qui continuent à voter pour leurs bourreaux
normal, les blancs sont si moches qu’ils n’offrent plus aucun intérêt spéculatif d’autant que les derniers éléments rénumérés qui participent à leur destruction font partie de la dernière génération surpayée parce qu’après on en aura plus besoin. les blancs qui resteront en place s’appelleront bauer et cohen. et encore, ils sont tellement peu qu’ils se feront virer fissa. du coup, ouin ouin ouin on n’avait pas prévu ça si ça se trouve on aurait dû voter zemmour notre frère sur qui on a craché et patati patata.
Il y en a beaucoup a la douane aussi.
Il y a quelques années, de retour d’un voyage en Turquie, j’avais été impressionne par l’excellente tenue des policiers turcs se trouvant à l’aéroport d’Izmir. Chemises et pantalons propres et bien repassés, visages rasés, maintien droit et polis. Mon choc culturel, je l’ai eu à l’aéroport d’Orly, où une dizaine de douaniers antillais en tenues débraillées devissait en créole, certains assis à califourchon sur des chaises.
dans les années 80 j’ai fréquenté une cité à l’HAYE LES ROSES ou logeaient des douaniers , il n’ y avait que ça , des antillais principalement
Et sur les écrans, et dans les pubs, dans la moitié des cas, les couples sont mixtes.Et lorsque le couple est mixte, dans 99% des cas environ, l’homme est Africain.Presque jamais l’inverse. Pourquoi, Messieurs(Mesdames)les publicitaires,Messieurs(Mesdames) les réalisateurs?.
En effet, la pub de la C4 en est le parfait exemple “on va passer une bonne journée que dit la connasse de blanche”, ce qui est sûr, c’est que je n’achèterai jamais de C4, c’est une voiture pour les noirs, et que dire des feuilletons et autres séries envahies par les acteurs noirs et arabes.
Ça ne peut pas être un hasard. Il doit forcément y avoir des consignes déguisées. C’est devenu systématique : le CSP + est noir et sa femme blanche se colle à lui, enamourée, comme Macron.
“Ça ne peut pas être un hasard”…dans certains domaines il y a même des lois et règlements qui le prévoient, mais faut bien chercher…
Gelase Oui consignes officielles et aussi chantage récompense/ punition, c a d subvention ou pas Voire interdit de diffuser ( il faut un quota de diversité) Alors forcément, les publicitaires et réalisateurs de films obéissent Il y a derriere un plan politique, nous faire accepter et nous habituer à la diversité, au métissage et au remplacement de population
c’est malheureusement comme ça dans la vraie vie aussi …réfléchissez et constatez dans combien de cas , dans ce qu’on appelle un couple “domino” aux Antilles , l’élément noir du couple est la femme … c’est juste rarissime …
pourquoi ?
on va passer sur le mythe de la grosse b..e
ce serait pour leur intellect alors ?
mmmh
nos femmes ne peuvent pas être si bêtes quand même !,
et en plus dans tous les cas que je rencontre ce ne sont pas que des défavorisées par la nature dont personne d’autre ne voudrait …
incompréhensible …
Pure coincidence …en fait , ça se voit moins sur les hommes , mais physiquement , elles sont rarement belles , ( selon les critères de la beauté définispar ARISTOTE ) .Et puis , croyez moi , se réveiller le matin , avec , sur l’oreiller voisin une personne ébouriffée à la TRAORE …on se demande ce qui a pu se passer
Vous avez tout à fait raison. Il me semble grotesque que dans les endroits ou l’on célèbre la civilisation blanche et ses génies, les gardiens africains soient si nombreux. Idem dans les pubs qui affichent très souvent les mêmes types pour vendre du high-tech !!