Syndiqué CGT, je me reconnais dans le discours de Pierre Cassen

Publié le 26 août 2015 - par - 11 commentaires - 1 538 vues
Share

PierreCassenhaniramadanBonjour (ou bonsoir) M. Cassen,

Je connais Riposte Laïque depuis quelques mois et je vous suis très attentivement sur la toile.

J’ai acheté pour ma culture personnelle mais aussi pour vous soutenir deux ouvrages aux Editions Riposte Laïque que sont l’excellent « Musulmans, vous nous mentez » de Hubert Lemaire et « du gauchisme au patriotisme » de Fabien Engelmann. J’ai suivi avec délectation vos diverses prises de positions et notamment dernièrement j’ai découvert la retransmission de votre débat animé contre Hani Ramadan en Suisse ! Ce type de débat fait évidemment cruellement défaut en France et je félicite votre courage et votre verbe devant cette assemblée de toute évidence pas acquise à votre cause !

L’interview de Robert Menard sur la peur de l’islam par les médias et notamment sa première partie sur le livre et le syndicat du livre m’a personnellement touché aussi puisque je suis encarté SILPAC-CGT et que je travaille dans la Presse quotidienne régionale. Si je décide de prendre mon clavier pour vous écrire, ce n’est pas pour vous cirer les pompes, ce n’est pas mon style, mais juste pour vous dire que j’avais trouvé en vous la personne qui synthétise le mieux mon état d’esprit du moment : de par votre expérience personnelle mais aussi par rapport à l’analyse de la société actuelle et le fait que l’islamisation qui est plus qu’un simple problème mais un défi majeur dans le cadre d’une république qui donne des droits et accède aux revendications même à des communautés qui n’ont pas légitimité d’en avoir.

Bravo d’avoir eu aussi le courage de mettre en évidence le système pervers de non réciprocité dans les revendications communautaires… J’ai la triste impression que les Français ne se rendent pas bien compte que s’ils vivaient en terre musulmane leurs revendications chrétiennes ou même laïques seraient inaudibles voir réprimées bien qu’on nous bassine toute la journée avec les mêmes conneries « pas d’amalgame » (cette phrase me sort par tous les pores de la peau) ou « l’islam religion de paix et de tolérance »…

Bref, ce message pour vous dire que vous n’êtes pas seuls à Riposte Laïque, qu’il y a des gens comme vous, avec une base de défense des travailleurs (on va dire de « gauche ») et même syndiqués comme moi, et qui par ailleurs ont pleinement conscience des priorités de la défense nationale (je suis sympathisant FN depuis toujours, adhérent officiel depuis seulement quelques années) et même si je ne m’affiche pas politiquement dans le cadre de mon boulot et que je n’y tiens pas vu l’engagement politique connu de nos élus… ça existe et je ne pense pas être un cas isolé. Peut-être que si je perds mes fonctions un jour, je déciderai de m’investir un peu plus ouvertement même si je suis lucide vis-à-vis de moi-même et sais que je n’aurais jamais votre aura !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter vos détracteurs qui vous assomment de procès et de menaces, j’en suis convaincu et vous apporte mon modeste soutien à vous et à toute l’équipe de Riposte Laïque !

Hugo ROUSSEL

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hugo

Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutien, dommage que l’ensemble soit anonymes car nous aurions pu en discuter en toute transparence (de ça et d’autres choses). En tout cas, un grand merci pour vos retours !

Romanin

A vous lire prochainement sur mon média préféré, merci de nous faire part de vos prochaines expériences. Soyez magnanime avec vos camarades

Hugo

J’essaie de conserver une part de compréhension même pour les gens qui ne partagent pas mes opinions donc pas de soucis mais c’est vrai qu’avec l’actualité brulante et devant les phénomènes qui se produisent y a certaines postures que j’ai de plus en plus de mal à comprendre et je me dis que si les français n’ont pas une prise de conscience rapide par rapport à certaines choses, ça va mal finir.

Viriathe

Pleinement d’accord avec vous.
Je suis adhérent Force Ouvrière, plutôt de gauche à l’origine (mais je vote FN depuis 2012) et cela ne m’empêche pas de voir ce qui se passe en France. Je viens de verser mon écot à Résistance Républicaine et ai pratiquement acheté tous les livres de RL.
Salutations patriotiques, écologiques et européennes
Et bravo aux animateurs du site

horizon

Monsieur ! Car là je mettrais une majuscule , vous me réconciliez ……… partiellement avec les cégétistes , étant moi , chef d’entreprise !
Car oui , en effet , nous sommes tous des hommes , alors fi des idéologies , qui n’ont , en fait , qu’un seul but , nous diviser .
Nous sommes FRANÇAIS de culture chrétienne ( même si je suis athée ) avant TOUT !

Dbp

Merci pour cet article. Et je confirme pour avoir vécu plusieurs années au moyen orient que par respect nous nous pliions aux règles locales même si elles étaient bien des fois contraignantes et vexatoires. Chacun son chacun !!!
Et si je peux me permettre de poser naïvement la question de savoir pourquoi les réfugiés ne vont ils pas trouver accueil et soins auprès des émirats et autres pays riches de la péninsule ? Serait ce que la quasi totalité d’entre eux seraient maltraités pour le moins ou massacres …. J’ai juste ?

Romanin

Respect à vous monsieur Hugo Roussel, nous avons un parcours presque identique, ancien délégué et secrétaire de comité d’entreprise sous la bannière du Cancer Généralisé du Travail, pendant plusieurs années. Sympathisant du FN depuis 1983, après avoir connu la Milice Nationale de feu Mitterrand. Sans vous parler de l’époque des congrès de cette même CGT(42e 1982, Montreuil-43e 1989) après j’ai rendu mon tablier. Toutes ces années mon permis de comprendre beaucoup de choses sur le syndicalisme de base toutes bannières confondues. Vous venez de connaitre R.L, moi-même je suis lecteur de Riposte Laïque depuis pratiquement le début, fidèle de Résistance… lire la suite

hathoriti

Excellent article, m Roussel. Cela fait du bien de constater que tous les gens de gauche ne sont pas d’indécrottables fanatiques comme on en connaît hélas, bien trop. Oui, faisons fi de nos différences politiques et unissons-nous pour foutre l’islam à la porte. Il n’a rien à faire chez nous. Le plus important, c’est la FRANCE !

montecristo

Bravo Hugo !
Comme quoi … on peut être cégétiste et voter FN ! ! !
Preuve que le bon sens et la raison, axés sur le patriotisme, reprennent leurs droits.

Themis

Merci beaucoup Monsieur pour ce témoignage courageux qui nous redonne espoir !
Au delà des opinions politiques « droite gauche », nous sommes tous confrontés à un problème crucial qui a dépassé ces considérations. C’est à présent un combat pour notre survie que l’on soit de droite ou de gauche; Arrêtons de nous diviser pour des histoires de politique qui ne font que le jeu de nos ennemis.
AUJOURD’HUI ET DEMAIN, LA SEULE POLITIQUE A SUIVRE EST LE BON SENS !
Que votre appel soit entendu et que des millions de Français comme vous réagissent sinon on va tous crever !

Marc

Malheureusement une partie des gens de gauche, surtout parmi leurs dirigeants, sont coutumiers, par dogmatisme borné, d’erreurs de jugements historiques répétées. Pour les plus anciens souvenez vous comment furent traînées dans la boue les premières personnes, pourtant de gauche, et qui osèrent émettre des doutes sur le « bon petit père des peuples » et sur sa conduite de l’URSS, la mère-patrie du communisme !…Au nom de l’idéal communiste, il était interdit de critiquer le camarade Staline !…il fallut près de 30 ans (après Budapest, Prague et la révélation du Goulag ) pour qu’enfin notre intelligentsia de gauche française admette la réalité… lire la suite