Syrie : Erdogan va prendre une trempe par Bachar el-Assad

Vladimir Poutine soutient Bachar el-Assad qui est au service du peuple syrien.

Il semble bien que le dictateur turc Erdogan va se prendre une fessée en Syrie !

L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté que des soldats de l’armée et leurs alliés ont réussi à prendre le contrôle total de la région de Tal Nar. Certes, cette information nous vient aussi d’un site de presse iranien PresseTv.com  qui a sans doute intérêt à propager ce genre de nouvelles !
Mais il nous vient aussi de Montréal, qui pour le coup, n’a pas d’intérêt particulier. On remarquera que la télévision et les médias français n’en disent pas un mot ! Faut-il s’en étonner ? Pas vraiment !
https://www.journaldemontreal.com/2020/02/25/sauver-la-face-en-syrie-le-casse-tete-derdogan

Recep Tayyip Erdogan qui veut la renaissance de « la Grande Porte », se la prend en pleine tronche

Il n’en reste pas moins que, si l’on va du côté de RT-France, ou Spoutnik, nous avons aussi le même type d’informations sur la guerre de Bachar el-Assad contre les terroristes soutenus par le Qatar, la Turquie, les USA, la France et l’UE ! Mais si le ministère syrien des Transports déclare samedi que l’autoroute M-5 qui relie la capitale, Damas, à la ville d’Alep, dans le nord du pays, est désormais ouverte au public, on peut se dire que ce n’est pas pour faire le guignol ou faire de la propagande !
Au fond, le dictateur turc Erdogan commence à retirer sa ceinture, et se prépare à descendre le pantalon. Les Russes n’ont pas du tout l’intention de le laisser faire en Syrie et s’accaparer une partie du territoire syrien !
Il y a une tendance habituelle chez les dictateurs ! Pour asseoir leur hégémonie, ils sont condamnés à en faire toujours plus ! Que ce soit Lénine, Mussolini, Staline ou Hitler, ils se sont tous sentis obligés de franchir les lignes ! Souvent ça marche !  Au début, jusqu’au jour où la ligne franchie s’avère être vraiment rouge !
La Syrie après 9 ans de guerre pour quelques pétrodollars de plus

Que nous dit « Le Monde », journal de la bien-pensance ? « Idlib est le théâtre d’affrontements entre les forces d’Assad, soutenues par l’aviation russe, et la rébellion syrienne, épaulée par l’armée turque. » On notera au passage que ce journal utilise le mot rébellion et non celui d’islamistes, de terroristes de la pire obédience puisque ce sont des militants d’Al-Qaïda qui sont tout de même, excusez du peu, responsables de l’attentat du World Trade Center de sept 2001 à New-York (quatre avions détournés par 19 terroristes d’Al-Qaïda qui ont causé la mort de 2 977 personnes et blessé 6 291 autres. Sans compter les milliers de cas de cancer) !
Ce journal est donc clairement coincé mais fait des choix discutables du fait qu’il déteste la Russie de Vladimir Poutine, et le Président Bachar el-Assad ! On a les amis que l’on choisit et le journal Le Monde a choisi !
Que penser de la propagande de 20 Minutes ? « la Syrie est aussi ravagée par une guerre civile, une guerre entre les habitants du pays. Bachar el-Assad, le Président, commande par la force : il fait massacrer tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. » Chez eux aussi, pas un mot sur les combattants islamistes promouvant un État totalitaire où régnerait seule la charia, où serait bannie la liberté de conscience, et celle des femmes. Rien non plus sur les liens qu’ils ont avec Daesh. Ce seraient donc, pour 20 Minutes, des gentils résistants ! Pour qui prennent-ils les lecteurs ? Des couillons sûrement, des dindes au mieux !
Les soldats turcs paient le prix fort tandis que le dictateur Erdogan fait le matamore à Ankara car le dernier accrochage « porte à seize le nombre de militaires turcs tués depuis début février dans le dernier fief de la rébellion syrienne ». Il faut y ajouter ceux morts en Libye (Source)
Les Russes sont des pragmatiques, Vladimir Poutine est un joueur d’échecs, et il semble bien que nos dirigeants français, ceux de l’Union européenne si peu démocratique, et la pitoyable Angela Merkel qui compte ses sous, ne sont pas à la hauteur des enjeux !
La question se pose depuis que Nicolas Sarkozy a mis un regrettable coup de pied en Libye, soutenu par Ali Juppé, puis François Hollande et Laurent Fabius, aidé par l’inénarrable et millionnaire BHL. Comment la politique arabe française peut-elle être aussi idiote et suiviste ?
Les USA tentent de sortir du bourbier, et agissent en sous-main par Erdogan interposé ! Les différents gouvernements français ne disent rien au peuple de France, et surtout pas sur le rôle joué par notre porte-avions le Charles de Gaulle, qui est dans cette région en ce moment, mais qui ne serait pas innocent disent certains médias de cette région !
Heureusement pour eux, la France a le coronavirus ! Il permet de noyer l’affaire syrienne, les errements des gouvernements, et les erreurs de stratégies. Les séances de propagande dans les 20 h des télévisions de France sont de bons anesthésiants !  
Jusqu’ici, le coronavirus a fait moins de morts français que les actions des terroristes d’Al-Qaïda en Afghanistan, au Mali et en France, depuis le massacre de l’armée libyenne de Kadhafi et les milliers de morts qui ont suivi. Depuis, il y eut les mises en esclavage d’Africains attirés par le mirage d’une Europe facile à prendre, et vendue par les associations immigrationnistes, et les noyades en mer !
Je vous rassure, Nicolas Sarkozy dort comme un bébé et il poursuit ses bonnes relations avec le Qatar, l’un des instigateurs de ces guerres, pour faire transiter son gaz à travers l’Irak et la Syrie.
Je suis ravi que les USA tentent de se retirer de ce bourbier. Très content de la fessée que Erdogan va se prendre par Bachar el-Assad, puis de la claque qu’il va se prendre en Libye par le maréchal Haftar.
J’espère que l’Onu et l’UE vont se réveiller face à l’occupation de l’île de Chypre, tout comme je souhaite qu’Israël défende ses droits ainsi que ceux de la Grèce et de la Chypre indépendante à propos des champs pétrolifères et gaziers en Méditerranée sur leurs domaines d’exclusivité.
Je suis heureux aussi que les médias suivistes de la politique arabe imbécile de la France, depuis des décennies, soient prochainement obligés de manger leur chapeau. Reste à savoir comment ils vont s’y prendre.
Gérard Brazon

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. ça fait des années qu’ils prétendent que les troupes de bachar sont enrolés de force
    quand on voit leur ardeur à défendre leur pays, on ne peut que les comparer aux poilus de 14/18

  2. Il ne se passe pas un jour sans que le Sultan Erdogan ne se ridiculise. Mais comme une marionnette actionnée par l’Otan, il continue d’envoyer ses soldats au casse pipe ! …

  3. Définition de « dictateur » selon le Larousse :
    « Personne qui, à la tête d’un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ; autocrate.
    Personne autoritaire qui impose son point de vue et sa manière de vivre aux autres »
    Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?

  4. Vous vous réjouissez des victoires des uns et des défaites des autres assis derrière votre ordinateur

  5. Alors le  » méchant Dictateur Bachar el Assad fait des misères au bon Dictateur Erdogan ,et évidemment le Gouvernement Français va mettre son nez du mauvais côté comme d’habitude et sans en informer le Peuple ,qui ne sait déjà pas ce qui se passe dans son propre Pays ,censure oblige ,nous aussi on a notre Dictateur ,et ce n’est as un bon !tout ce qu’on souhaite c’est que le porte avion Français soit coulé ( sans victime ) Macron en fera une jaunisse et il ne se prendra plus pour le grand défenseur de l’Europe ;au passage je salue Mr Poutine qui a réussi à remettre les Turcs à leur place ,et qui aide la Syrie autant qu’il peut dans leur lutte contre les terroristes ,malheureusement pour le Peuple Français soutenus par Macron ,quand il y a une connerie à faire il ne la loupe pas!

  6. Il semble que cela grogne dans l’armée turque, d’ici qu’il y ait une nouvelle tentative de coup d’état il n’y aurait pas des kilomètres. Mais qui remplacerait Erdogan par qui si elle réussit ?

  7. personne n’a envie de voir l’empire ottoman ressurgir
    les turcs n’ont pas compris les leçons de l’histoire
    ce n’est pas dans leur capacité mentale
    Le Monde…20 Minutes….alors là on est servi en matière de désinformation , de mensonge même…mais qui lit ces serpillières…????

  8. Cher Gerard, 19 ans après, croire encore que al-qaïda est à l’origine du 11/09 est d’une incroyable naïveté et mettre Staline, Mussolini, Hitler au même niveau montre que vous avez encore pas mal de temps à consacrer en recherche sur la bonne foi des historiens.
    Quand au reste je suis à 1000% d’accord avec vous.
    Sans rancune, aucune.
    Cordialement.

    • Encore un complotiste islamophile. Oussama, vous connaissez ? Ou vous croyez les 3 criminels que vous mentionnez innocents ?

  9. BACHAR LE SYRIEN EST UN DE SEUL DICTATEUR QUI ACCEPTE LES CHRETIENS QUI LE RECONNAISSENT COMME UN SAUVEUR

  10. Un jour prochain nous devrons nous aussi faire appel à Poutine pour nous libérer de la peste islamique, espérons qu’il sera encore au pouvoir.

    • VVP est bien trop intelligent que pour intervenir. Il s’applique à protéger la Russie et ses citoyens, point barre.

    • si bachar et les russes n’avaient pas ete la pour combattre les islamistes,que serait devenue la syrie,une enclave islamiste,regardez l’irak,dans quel etat de guerre civile est ce pays,alors qu’avant les americains ne detruisent ce pays en mentant pour faire la guerre du temps de sadam hussein,,le pays etait un pays en paix,,le 1 ministre etait chretien,les chretiens et les juifs etaient proteger,regardez la lybie,du temps de kadafie etait en paix,avant que sarkozy, et BHL,toujours en mentant,ne mette ce pays a feu et a sang,surement sarkozy a voulu le liquider,car il allait devoiler les valises de dollards qu’il a donner a sarko,,il faut mieux un dictateur,qu’un pays en guerre civile

  11. J’aurais préféré un détail des opérations sur place qui justifierait ce titre enjôleur plutôt qu’une revue de presse avec extraits des torche-culs français, mais bon, on en aura peut-être lors d’une prochaine lettre d’Europe-Israël. En tout cas, à mon avis, il ne faut pas penser que 16 morts en un mois puissent permettre de tirer des conclusions. De même, sur Chypre et le réveil des grecs ou de l’UE, je crois qu’il ne faut pas rêver.

    • Vous avez des liens qui, si vous voulez avoir plus d’infos peuvent vous permettre de suivre. En France, c’est le Coranovirus qui envahit tout.

      • M. Brazon en France macron a trouvé un bon allié avec ce coronavirus pour se débarrasser des retraités! Comme il s’attaque ( le coronavirus) aux personnes plutôt âgées et où de santé faible , que de pognon de dingues ne va t il pas économiser !

    • Clamp Si il faut rêver : les grecs se réveillent enfin et Poutine soutient toujours Bachar el Assad. Un équilibre revoit le jour. Par ailleurs, une pandémie est en train de voir le jour c’est le danger immédiat. Ses répercussion sur l’économie mondiale seront peut-être salutaires.

      • Marnie, Poutine pense surtout aux intérêts de la Russie, c’est un diplomate hors-pair qui est capable de câliner le serpent et la souris dans le même mouvement, mais il ne s’en prendra pas à Erdogan avant que celui pète tous les plombs de la Turquie. C’est pas pour demain. Après demain peut-être, quand toute l’Europe de l’Ouest sera en feu éventuellement.

  12. La question se pose depuis que Nicolas Sarkozy a mis un regrettable coup de pied en Libye, soutenu par Ali Juppé, puis François Hollande et Laurent Fabius, aidé par l’inénarrable et millionnaire BHL. Comment la politique arabe française peut-elle être aussi idiote et suiviste ?
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Li « flouzz »
    http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO733482
    https://www.lelibrepenseur.org/les-origines-juives-de-la-famille-al-saoud/

    • @Dupont1- Vous mettez des liens qui ne prouvent rien. Liens antisémites ou vous amalgamez les saoudiens et les juifs. Vous affirmez que les crimes de l’islamisme n’ont rien à voir avec le Coran, et l’islam. Vous ne faite aucun commentaire en rapport avec l’article. Bref, ce commentaire est un vomi indigne des lecteurs de Riposte-Laïque. A bon entendeur.

      • Vous avez un jugement a sens unique en affirmant que les muzz veulent imposer leur doctrine aux français ,mais lorsque les juifs s’unissent pour imposer leur lois vous semblez loin d’en faire obstacle .Il ne me semble pas que ceux sités sur mon commentaire soient des modéles d’humanité . Il est vrai qu’en manipulant des fortunes qui servent a payer des gens de peu de foi ,il est assez facile face a des ignorants de s’en sortir avec les mains « relativement propres » …..d’ou la célebre phrase « responsable mais pas coupable »

  13. il ferait bien de s’occuper de ce qu’il y a derrière la porte, c’est loin d’y être sublime!

Les commentaires sont fermés.