Syrie : les Russes apportent la preuve que l’attaque chimique n’a jamais existé

La Russie vient de fournir à l’OIAC (Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques), lors de la réunion du Conseil exécutif, ainsi qu’au Conseil de sécurité de l’ONU, les preuves que la vidéo présentée par les chefs de gouvernement des Etats-Unis, Donald Trump, de la France, Emmanuel Macron et de la Grande Bretagne, Theresa May, comme des preuves irréfutables d’un bombardement chimique, ordonné par Bachar el-Assad, n’était qu’un montage falsifié, tourné sous le contrôle des combattants terroristes du Front Al-Nosra et offert aux Occidentaux par les casques blancs, qui se seraient laissés abuser.

Aucun symptôme d’attaque chimique n’a été constaté le 7 avril à l’hôpital de la Douma, à Damas, comme tentait de le prouver la vidéo en question en présentant des images effroyables filmées par les groupes islamistes radicaux.

Des employés de l’hôpital ont témoigné : « Des enfants, des gens, sont venus et ils ont été aspergés d’eau. Il y avait même des personnes asthmatiques. Les casques blancs filmaient les conséquences de l’attaque chimique, c’était une mise en scène. Nous n’avons décelé aucun symptôme d’attaque chimique ici.

C’est dans un laboratoire souterrain, sous contrôle des radicaux, qu’a été mise en scène la provocation de l’attaque chimique de Douma. Le chlore était produit ici, sur place. Les manuels techniques et les divers composants chimiques se trouvaient ici. »

L’enfant de 11 ans, Hassan Diab, que l’on voit dans la vidéo en question, aspergé d’eau et recevant les premiers secours à l’hôpital est rentré chez lui aussitôt après, reconduit par son père. Il ne présentait pas le moindre problème de santé.

« Il ne comprend pas ce qu’on lui a fait, ni ce qui se passait autour de lui. »

Il a expliqué au journaliste qui l’interrogeait : « J’ai entendu dans la rue des personnes qui criaient « Allez à l’hôpital, on vous donne à manger » Dès mon arrivée ils m’ont attrapé et m’ont aspergé d’eau. »

Son père, Omar, qui travaillait dans un bâtiment du stade local, s’est précipité à l’hôpital quand on l’a informé que son fils et sa famille s’y trouvaient : « Il n’y avait pas d’armes chimiques. Je fumais et je n’ai rien senti. Les combattants distribuaient des dattes, des fruits, des biscuits et du riz, pour les remercier d’avoir participé au film. Mon fils se sentait très bien, ils ne lui ont rien expliqué. »

Un autre enfant de 10 ans, Mostafa, habitant Douma, parle à son tour : « Vous ne me tuez pas, si je vous dis ce que nous avons fait ? On nous a rassemblés devant l’hôpital et les hommes de Jaych al-Islam nous ont dit que nous aurions des biscuits et des pommes de terre si on les suivait. Ils nous ont aspergés d’eau puis ils ont pris des photos et nous ont dit que l’on pouvait aller jouer. »

(Source : Sputnik et les vidéos sur « Youtube »)

Ces preuves, ces témoignages, ne valent que ce qu’ils valent mais ils ont au moins le mérite d’être présentés, ce qui n’est pas le cas, qui n’a jamais été le cas, des soi-disant preuves détenues par la France, les Britanniques et les Américains, que l’on attend toujours de voir !

L’ambassadeur de Russie aurait présenté ces preuves et témoignages à Jean-Luc Mélenchon. Sont-ils crédibles ? Si l’on en croit Mélenchon, oui !

Dans le cas contraire, le doute subsistera mais on distingue mal l’intérêt de Bachar el-Assad d’ordonner un bombardement par armes chimiques alors que son armée est totalement victorieuse sur le terrain !

Faute de démentir par des preuves indiscutables, les accusations de « complot » ourdi contre Bachar et Poutine, les USA, la France et la Grande Bretagne ont attaqué un état souverain, la Syrie, sans mandat de l’ONU et sans raison valable ! Avec les conséquences dramatiques qu’auraient pu entraîner des dommages collatéraux, si la Russie n’avait pas été prévenue… par précaution !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

79 Commentaires

  1. On s’en serait un peu douté, depuis la fameuse fiole présentée par le secrétaire d’Etat américain Colin Powell copieusement roulé dans la farine par la CIA, avant le déclenchement de l ‘attaque contre l’Irak. Mêmes méthodes de barbouzes.

    • Heureusement , que tout le monde ne se laisse pas rouler dans la farine ! Vous avez raison : la ficelle est trop grosse ! Du foutage de gu…….pour reprendre la main en Syrie et s ‘ accaparer les richesses de ce pays ! Après , étonnez vous qu’on nous déteste. …..

  2. « n’était qu’un montage falsifié, tourné sous le contrôle des combattants terroristes du Front Al-Nosra et offert aux Occidentaux par les casques blancs, qui se seraient laissés abuser » … Très juste, sauf sans doute le dernier point : les occidentaux savaient très bien que c’était un montage : ce sont eux qui financent les casques blancs. Les dirigeants occidentaux sont perfides, immoraux, mais pas stupides. La paix en Syrie ne leur convient pas, ils essayent de reprendre la main par tous les moyens, et au minimum à partitionner le pays.

    • Mon cher Gretsch : pétrole , gaz , peut être , uranium ?
      Bref : je ne vous fais pas de dessein. ………

      • Oui bien sûr, la carte des interventions américaines et de leurs larbins, recoupent exactement celles des ressources énergétiques.

    • le couperet
      Il existe des ceintures de chasteté anale..
      Renseignez-vous !!

    • Oui ne jamais se fier à tous ces médias menteurs. Il n’y a plus que la météo qui y est digne de confiance

      • Absolument d’accord avec vous ! Les médias deviennent de plus en plus écoeurants de mensonges et manipulations organisées .

    • le couperet
      Quel pseudonyme prétentieux à moins comme je le laissai entendre plus haut ,avec son couperet,il s’est coupé lui même son  » cerveau « ,je veux dire par là ou il pense,SON ZIZI !
      Il crache son venin sur Israel,et il ne sait pas lui même au fond ,pourquoi !
      peut être est’l frère avec PR1?

    • C’est ça le problème, il est sûrement plus perfide que stupide. Macron travaille pour des intérêts qui ne sont pas ceux de la France.

  3. Puisque la Russie a été prévenue des frappes et ne les a pas empêché cela montre que la Russie les approuve. Je pense que la Russie n’arrive pas à limiter l’expansion de l’Iran et que ces bombardements américains l’aident à faire comprendre aux Iraniens qu’ils doivent arrêter leur expansion militaire.

    • La Russie a laissé les 3 pays frapper des cibles sans importance pour permettre à leurs dirigeants de sauver la face après leurs déclarations fracassantes, et ainsi éviter la guerre, la vraie, celle où on aurait perdu nos 3 bateaux. Les cibles visées n’étaient pas iraniennes et 2 bâtiments détruits devaient de toutes façons être démolis. Les 12 missiles qui visaient un aérodrome ont tous été interceptés par l’armée syrienne avec des S125 et S200. Un missile récent américain non explosé à été envoyé en Russie pour étude.

      • Puisque les Russes ont laissé faire, et sont donc complices, et puisque que les cibles détruites devaient l’être un jour par les autorités syriennes, qui doivent être contentes que d’autres aient fait le boulot à leur place, pourquoi ce bombardement souleve tant d’indignation chez Riposte Laïque?

        • Bonjour, les Russes ont tous des potes chez Bouygues… Bouygues sera certainement complice de la reconstruction ! Désolé, c’est la vie.

        • Parce que même si ces frappes n’ont fait que 3 blessés, elles sont inadmissibles, parce qu’elle violent la charte de l’ONU, parce que les 3 pays bombardent quelques heures avant l’arrivée prévue de l’OIAC pour enquêter, parce que les « casques blancs » sont proches d’Al Qaida syrien et travaillent pour le MI6 britannique, parce qu’elles auraient pu provoquer une dangereuse escalade et ainsi compromettre la culture de tomates que je fais dans mon potager.

    • sur 100 missiles de tirés les syriens( les russes) en ont descendu 73 !! la France elle s’est encore ridiculisée un de ses missiles n’a pas explosé !! quand aux cibles on peux voir des militaires en short et tete nues se balader au milieu des debris !!

    • Non, la Russie a fait preuve de neutralité afin de mettre dans la merde le duo france / rosbeefs… D’ailleurs on ne parle souvent plus que des frappes anglo françaises… Comme le scandale devient énorme, les seuls responsables seront évidemment la France et les rosbeefs… Poutine a ete encore une fois un fin stratège… Bravo a lui, Trump semble se désengager aussi de cette farce.

  4. On ne sais plus qui manipule qui dans cette affaire. Ils sont tous plus tordus les uns que les autres. La commission d’enquête de l’ONU sera t’elle neutre et impartiale ??

    • le couperet
      Comprenant que votre circoncision a été ratée,vous en voulez à a terre entière.
      Au lieu de déblatérer ,allez consulter un prothésiste pour votre ridicule  » zizi  » !!!

  5. puisqu’ils vous disent qu’il y a eu attaque chimique!
    pas de preuve encore aujourd’hui!
    puisqu’ils vous disent qu’ils ont bombardé avec succès trois usines en syrie!
    et toujours pas de nuage toxique. les bobards de guerre ont bien réussi, maintenant trump a menti comme colin powell en son temps avec les armes de destruction massives de saddam hussein

  6. je disais après cette soit disant attaque,que je ne croie plus depuis le 9/11.les menteurs qui dirigent nos pays.comme je n’avais jamais l’excuse pour l’invasion de l’Irak.c’est pas que ca me fait chier d’avoir encore raison,mais que je connais trop les ordures,qui envoient les jeunes de leurs pays server de chair a canon.quand je pense que les francais on elu un petit con pareil.!!

  7. Ce n’est pas la première fois que ces casques « blancs » sont impliqués dans des mises en scène anti-Bachar…..
    Ils sont complices des pourritures al quaïda et Cie.
    Des casques blancs sales, très sales !

    • le couperet
      toujours dans la dysenterie et vous jouissez de la merde.Si vous qui voulez éradiquer des malfaisants,à votre place je m’inquièterai car vous êtes aux premières loges !!!

    • Tu as oublié de prendre tes pilules que le médecin t’a prescrites. Elles sont pourtant efficaces contre les bouffées délirantes dont tu es victime.

  8. Et même si cette attaque a existé, qu’est ce qu’on en a à faire?

  9. Si des attaques chimiques avaient été perpétrées,on devrait pouvoir en recueillir les preuves à la pelleteuse ;les projectiles éclatés laissent en effet des traces quant à leur destination,et leur origine .Or,même avec des loupes,il semble bien que les experts mandatés ont le plus grand mal à apporter les éléments probants .

    • Sachant qu’une des soi-disant usine chimique est située dans la banlieue d’Homs, sa destruction aurait du entraîner des milliers de morts.

  10. je propose les casques blancs pour le prix nobel de la poaix ou pour le grand prix du festival de cannes, vive palywood !

  11. les effets des gazs utilisés au Vietnam sont encore perceptible 50 ans après !! là a douma il y aurait eu 88 morts !! ridicule !! pourquoi nos journalistes français si avides de scoop ne vont directement sur place ?? c’est un gigantesque bidonnage !!tout comme empoisonnement de Londres !! et bien sur à chaque fois la france saute à pieds joints dans le seau de merd .. !!

    • Surtout que pour un journaliste Français cela doit être facile de se mettre en relation avec al-nosra, ils n’ont qu’à demander à Laurent Fabius le N° de téléphone, il les connait bien, c’est des potes à lui, il se les ai fait avec l’argent de nos impôts !
      En parlant de Fabius, son fils sans revenus qui s’achète un appartement à plusieurs millions, dans un quartier chic de Paris, elle en est où la procédure ?
      Aux oubliettes, je parie !

      • C’est comme les rillettes Bordeau Chesnel :
        Nous n’avons pas les mêmes valeurs !
        Suivant que vous soyez puissant ou misérable …..
        Mr Fabius a des numéros et adresses que , vous et moi n’auront Jamais ! ……

  12. Mr. Gomez , si vous vous fiez aux informations distillées par RT ou Sputnik , vous ne connaîtrez jamais la vérité !! Rappelez-vous des informations véhiculées par la PRAVDA du temps de l ‘ URSS , c ‘ est du même tonneau !!

    • entre deux mensonges, le « nôtre » ou celui d’en face, je choisis celui qui arrange mes affaires, lesquelles préfèrent la constitution d’une Grande Europe Blanche à celle d’une Europe qui change de couleur sous invasion africaine. parce que ça arrangerait les affaires d’un certain groupe auquel on prête une importance qui devrait depuis longtemps avoir été bazardée dans les oubliettes de l’Histoire.

    • « du même tonneau « : Avez-vous remarqué que les pays vaccinés contre le marxisme et ses dérives sont ceux qui ont appartenu à l’URSS, tandis que des partis de l’ouest trouvent encore des électeurs dans cette idéologie contre nature ?

      • Pour comprendre le message de mr Essylu, il faut d’abord savoir que selon lui, chirac, sarkosy, hollande et macron sont des marxistes (rire).
        En fait pour mr essylu , les hommes politiques les plus représentatifs du système capitaliste ultra-libéral euro-mondialiste sont des marxistes.
        Oui je sais c’est un peu bizarre, mais pour comprendre mr Essylu il faut d’abord savoir ça.

        • Boudarel je t’ai reconnu sort de ce pseudo, tu as bien retenu ta rhétorique de commissaire politique, attaquer ad hominen quand tu es incapable de contester les faits qui te sont rappelés et tenter d’opérer une confusion entre libéralisme d’entreprise (suppression des boulets de l’etat qui détruisent entreprises et emplois) de la vraie droite et ultra libéralisme directement issu de l’internationaliste marxiste
          Quant aux gens que tu cites ce sont effectivement pour le moins des formatés complices des marxistes qui ont créé l’ENA après guerre

    • Il n’y a plus d’Union Soviétique. Les Conseils sont chez nous et l’Aeffepet a pris la place de la Pravda.

    • J’ai autant de doutes que vous mais croyez-vous aux informations des Macron, Trump ou May ?

      • Bonjour M. Gomez, même le site Infowars (pro Tump) qui a aidé à faire élire Donald Trump avec Breitbart reconnait que ce simulacre de film est un Fake. Mais chez nous ils se passent aussi de drôle de choses, le ver est dans le fruit…
        https://actucourses.blogspot.fr/

    • Aujourd’hui la Pravda s’appelle CNN, New York Times, BFM, Le Monde et Libération.
      Staline et Brejnev ont été remplacés par Soros. La Propaganda Staffel de l’UE est en train de remplacer celle de l’URSS.
      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’URSS n’est plus là, et les coups tordus des services secrets viennent surtout d’outre-Manche et d’outre-Atlantique.
      Et comme ils sont dignes de ceux du SD ou du KGB, cela explique votre myopie sans doute? Nous vivons une ère d’inversion des valeurs digne de « 1984 » ou du « Meilleur des Mondes » et il est grand temps que tous s’en rendent compte, il y a urgence.

      Cela dit, attention tout de même, « surtout » ne signifie pas pour autant « 100% »….

    • Et celle-là, vous y croyez? 70 personnes vivantes dans ce volume limité?
      http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/27/01003-20150827ARTFIG00221-autriche-des-dizaines-de-migrants-decouverts-morts-dans-un-camion-refrigere.php
      Plus cynique et minable on ne fait pas..Cherchez à qui le crime profite et qui peut l’avoir commis en renfort de sa propagande pro-migrants encore plus lourdingue que celle de l’URSS.
      70 morts dans ce petit camion, et qui étaient vivants avant d’y rentrer? Encore plus fort que les wagons de déportés…..Merci au beau Georges et à ses copains barbouzes.
      Et ça par contre, ça ne vous interpelle pas?

    • Bonjour, aucun souci, je ne crois qu’aux informations diffusées par BFM-TV, France24 et autres chaines d’informations con tinues… Alors LA,oui,, je connaitrais leur vérité…

    • Sauf que la dictature et la désinformation a changé de camps à l’insu de votre plein gré. La Pravda s’appelle maintenant Le monde, Libération, FT1, FR2 … La liste est longue très longue. La seule rubrique pour laquelle vous pouvez croire ces médias sur parole est la météo

  13. Aprés Kathyn, Carpentras et les ADM de Bush, il me paraît fort plausible qu’une manipulation de basse police venant de l’Ouest soit à l’origine des cas imputés à la Russie et/ou son alliée sans la moindre preuve concrète
    Je rappelle qu’en droit français il ne peut être demandé à un accusé d’apporter une preuve négative, c’est à l’accusateur de prouver ses affirmations

    • La charge de la preuve à l’accusation et la présomption d’innocence, c’est du droit romain, transcrit dans tous les pays civilisés et même quelques autres, garanti par le Conseil de l’Europe dont c’est une condition d’adhésion, et même par le droit international conventionnel moderne.

  14. Comme le dirait Mélenchon ‘ Attention les gens ‘ Il y a eu le mensonge sur l’Iraq qui a entrainer la destabilisation que l’on sait , aujourd’hui voila le énieme sur le sois disant ‘gazage’..si nous n’y prenons pas garde cdette bandes de salopards réunis vont nous entrainer tot ou tard dans une gerre qui nous sera fatale !

    • Chère Laurence , nous lisons le meme journal nous partageons surement les même idées …alors pourquoi tout de suite ce ton arrogant ? êtes vous si mal dans votre peau que vous puissiez supporter que ‘les gens ‘ se poses des questions sur des Evénements récents et en fasse part aux autres …? ‘pour prétendre a la Paix il faut faire acte de tolérance ‘ Bien cordialement a vous .

  15. Dites, le couperet, vous ne seriez pas un petit fils de tonton Adolph ou encore, un imam de derrière les faschos?

    • Le peuple juif n’est pas responsable, mais il y a une élite très influente aux Etats-Unis qui tire les ficelles et fait des choses pas très reluisantes pour d’obscurs projets concernant Israël.

  16. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Si c’est vrai, c’est franchement « la honte » !
    Mais comment savoir si, pour un fois, ces média russes (encore plus partiaux que les media européens « à la solde ») disent la vérité toute nue ??
    Heureusement, il n’y a pas eu de victime civildes, en particulier des Russes…

    • « Pour une fois » ? Ivan Greindl, serait-il possible de savoir quand et sur quel sujet vous avez pris des médias russes en flagrant de délit de mensonge ?

  17. Une chose est sur ,comment ce fait il qu’ après avoir bombarder les soit disant usines chimiques de Bachar el Assad ,aucun nuage toxique ne s’est former dans l’air et retomber sur la population !!

      • @ Vova je n’affirme rien,je ne défend personne,je dit simplement que c’est de l’inconscience de bombarder une usine chimique ,les risques sont énorme pour les population aux alentour !!

    • @ Mickdan
      Parce que, contrairement à l’argent qui n’est pas magique (c’est Macron qui l’a déclaré récemment dans un interview, sauf quand les (mauvaises) causes lui tiennent à cœur, il pousse par miracle), le gaz, lui, est magique, voyez plutôt : quand c’est Bachar-El-Assad qui fait répandre le gaz, celui-ci fait des victimes parmi sa population mais quand c’est la valeureuse coalition tripartite occidentale qui bombardent des usines chimiques, il disparaît comme par enchantement et ne fait donc aucune victime. En voilà un exemple de la fameuse poudre de perlimpinpin si chère à Macron…

  18. le couperet
    Décidément vous vous complaisez dans la médiocrité.
    Continuez,cela fera prendre conscience à de braves gens à quel point on peut être malhonnête

  19. il est important de souligner que deux aides médicaux de cet hôpital ont témoigné dans ce sens. Ce sont de VRAIS témoins puisqu’ils lors de leur interview ils se sont montrés SUR la vidéo qui a fait « scandale » , la dénonçant comme étant une mise en scène !!!
    c’est suite à cela qu’est apparu ensuite un peu de gaz sarin manifestement diffusé depuis le territoire des pauvres terroristes…

  20. Si tu comptes sur les Arabes pour détruire Israël tu es mal barré. Car les Arabes sont trop occupés à immigrer en Europe. Les Juifs existent depuis 3000 ans et existeront dans 3000 ans. Je suis désolé pour toi il faut te faire une raison.

  21. Allez savoir ! Toute Guerre est armée, psycho/médiatique.
    Déjà en 40…
    S’adresser à Mélenchon n’est pas une garantie…

  22. Au fait, on en est où de l’enquête sur le vol MH 17 ? Et de l’enquête sur le vol MH 370 ?
    Juste une question, comme ça !

  23. Il y a aussi le vol MS 804, décidément, que de mystères et d’inconnues !

  24. Nous savons tous que l’ utilisation de gaz neurotoxiques est une solution peu coûteuse et efficace pour liquider des poches de vermine islamique ou de pseudo résistants sans risquer des pertes dans son camp.
    Elle est mortelle et sème une terreur sans nom car elle est quasi silencieuse : obus non déflagrants ) et nécessite le port de tenues inconfortables par temps chaud (syrie = région chaude et sèche) : le filtre antigaz ne dure guère lorsqu’ il est utilisé en situation de gazage réel .
    -Les islamistes sont de sinistres ordures : il importe donc d’ utiliser à leur encontre les pires armes et en éprouver un immense plaisir à l’ énoncé de leurs souffrances .

  25. Tout ça est dans l’ordre des choses de la trahison de nos dirigeants…

  26. Pas surpris de cette supercherie concoctée par les casques blancs avec la complicité des occidentaux. Simplement honteux et qui aurait pu engendrer une guerre sans précédent tout ca par hypocrisie occidentale, par ces crevards politiciens de Macron etc. Ces avatars méritent d’être destitués de leur fonction et jetés au cachot. Soutien à Bachar El Assad et Poutine. Ce Macron donne envie de gerber.

  27. Ces bureaucrates…
    Tiens je vais déclarer une ligne rouge noble pour justifier mon intervention. J’attends juste qu’un volontaire fasse une fausse vidéo et hop, je suis le chevalier. J’ai appris de l’irak…
    ça me rappelle Fillion: seul une mise en examen m’arrêtera. Il a juste oublié qu’il était dans l’opposition… que la France n’est plus républicaine, c’est une caste au pouvoir. Il pensait en faire partie… quelle naif.

  28. Attention certaines personnes sur RL sont atteintes du syndrome de Stockholm, il ne voient que le devant du spectacle, un jour peut-être ils comprendrons !

  29. Et après nos parasites d élus veulent qu on leur fasses confiance. C est vraiment pitoyable de leur part. Cela dit ma plupart des gens se doutaient que c etait bidon

  30. Les syriens et les russes sont en train de gagner la guerre. Pour donner un coup de pouce aux islamistes en déroute mais soutenus par l’occident il fallait bien créer une fake new afin de justifier les bombardements. Apres « les armes de destruction massives » de Saddam, « les camps de concentration » serbes, Kadhafi « sui tuait son peuple » les mensonges de nos gouverne..ment(teur) ont encore de beaux jours devant eux puisque les medias ne les dévoilent pas ou alors longtemps après (il ne faut pzs paraitre partial) quand cela ne sert plus à rien.

  31. Si vous utilisez les russes personne va vous croire par contre pourquoi Macron et les médias ne montrent pas ses preuves pourquoi les médias français ferment leur gueule? Pourquoi les français avalent des boas sans protester?mdr c est pure qu en 38_39

  32. Cette erreur va énerver Poutine attentionn
    Petit macron le dictateur

Les commentaires sont fermés.