Tahar Ben Jelloun, un petit malin marocain infiltré en France

Tahar Ben Jelloun, écrivain et poète marocain, c’est à dire nord-africain ou, encore mieux, arabe « de langue française », comme on n’oublie jamais de  le signifier et, à ce titre, grâce à son talent probablement réel, lauréat du prix Goncourt en 1987, vient de publier un article dans lequel il demande à Zemmour, mis au pilori en place publique par des diatribes partisanes de gauche, « de se modérer », arguant des sacrifices consentis par les tirailleurs sénégalais, armés par la  France en 14/18, morts au champ d’honneur et par les autres natifs d’Afrique du Nord  de manière identique lors de la Seconde Guerre mondiale.

Il oublie généreusement, par commodité hypocrite du genre taqîya qu’il pratique avec culot, les alliances douteuses de Mohamed V, descendant du prophète, et du Grand mufti de Jérusalem, Hadj Amine Al-Husseini, qui collabora activement avec le troisième Reich comme avec l’Italie fasciste.

Les résistants de De Gaulle s’en souviennent probablement encore, sauf opportune amnésie politique !

On n’oubliera pas, par exemple, les « Lebensborn » ou « enfants purs » de ce IIIe Reich : blancs de peau et blonds de chevelure, aryens quoi !

Ce que ne sont ni les Noirs caramélisés au soleil d’un pays qu’ils ne savent pas enrichir, ni les Arabes, purs sémites venus de la légende raciale ou raciste de Sem, Cham et Japhet, et longtemps nourris de pillages par la fameuse course aux esclaves menée sur les côtes méditerranéennes de l’Europe (durant 4 siècles !).

Il ne s’attarde pas non plus sur le sort que les aryens d’Adolf Hitler auraient très certainement  réservé aux Noirs d’Afrique comme aux juifs européens s’ils avaient remporté le conflit.

Les aryens en question étant irrémédiablement blancs et blonds, ce qu’il semble négliger car cela va à l’encontre de sa triste intervention : Ben Jelloun ne sera jamais réellement français.

Ces Noirs ne  défendaient simplement qu’eux-mêmes, refusant d’être sacrifiés dans de futurs fours crématoires africains après avoir  été examinés des diverses manières que l’on a apprises… !!!

Il faut conseiller à monsieur Tahar (prénom auvergnat et alsacien-lorrain très répandu chez nous) Ben Jelloun de regagner son pays d’origine (le vrai, où il est justement né, et pas celui où il est venu, comme tant d’autres, se nourrir et prospérer) pour écrire là-bas, mais en arabe cette fois, afin d’y faire valoir, dans cette langue sans portée culturelle, les talents qu’on lui prête en français, et lui rappeler que l’invasion nord-africaine a vu ceux qui avaient tant assassiné pour une indépendance jamais assurée, le plus souvent non acceptée et fuie sans vergogne aussitôt et si facilement arrachée, pour venir en déferlante manger chez le colonisateur, dans sa main puis dans son assiette, en attendant de le faire totalement à sa place, chez lui.

Le Coran est certainement la référence au dossier du Ben Jelloun en question.

Ce cher écrivain, consacré par les membres de l’académie Goncourt de l’époque, dont il est devenu membre à son tour en 2008, semble avoir besoin de prendre conscience de bien des choses encore et notamment de la pudeur requise pour un homme réputé intelligent.

Voire !

Ballek fi bladdek ya Tahar

Paix en France aux Françaises et aux Français

Et pour mieux le dire encore, dans une langue mère du français et qu’il ne parle sûrement pas, car totalement étrangère à son baragouin oriental :

Gloria in excelsis Deo et in terra pax hominibus bonæ voluntatis.

Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

L’inverse de ce que dit son Coran et donc de ce qu’il conseille à Zemmour !

Silène

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Tahar ? Nom d’un resto où je savourais du couscous jadis… (métro… Cambronne).
    Tahar/Zemmour, Berbères contre berbères ?
    Les voix (voies) d’Allah sont impénétrables !

  2. RL a d’excellents contributeurs qui adressent régulièrement des textes à l’attention de tel ou tel, qui sont signés au coin du bon sens, cf. celui de ce jour de Silène. Ma satisfaction serait totale si je savais que ces messages sont bien lus par ceux à qui ils sont destinés… J’ai bien peur, hélas, que T. B. Jelloun ne lise pas Riposte Laïque… Quel dommage !!!

  3. Excellent!! Voila ce barbare remis à sa place. Quant aux jury Goncourt, On en pense e que l’on en veut ..

  4. Pour une fois, j’admire les commentaires, ici. Ils sont remplis de bon sens. Il fut un temps, il y a dix ans, je commentais sur un site marocain:
    http://www.palmiereveur.forumparfait.com/post55104.html#55104
    Mon héritier est un marocain, mon ancien étudiant, aujourd’hui archi diplômé des H.E.C; ça a failli être un algérien. Il m’a coûté une fortune pour le sortir de son calvaire de 2009 à 2012 et il me gaspillera tout pour fuir l’Algérie. Logement, lit, frigidaire, télé parabole, computer…

  5. Pour avoir une autre vision des bienfaits apportés par les forces nord-africaines ,

    revoyez ce film de Vittorio de Sica : La Ciociara …
    ……….. ce film aujourd’hui serait censuré par le CCIF !

    • Souvenez-vous surtout et avant tout de ce terrible automne parisien où les musulmans ( islamistes) ont montré comme ils aimaient la France

  6. Prix Goncourt pour un bouquin plus que nul mais qui décrit bien la mentalité de ces magrébins………

  7. Ce genre d’article,outrancier, finit par desservir totalement la cause qu’il prétend soutenir. Tout d’abord, rabaisser TBJ en le qualifiant de « poète arabe de langue française » est une stupidité. Les « arabes » du Maghreb sont avant tout et historiquement berbères et ils restent des berbères, islamisés, certes, mais berbères avant tout. Et c’est mal connaître TBJ que de lui faire un procès d’intentions islamistes, lui qui a toujours combattu l’extrémisme religieux.

    • islamisés surtout voilà le défaut de la cuirasse. Tout homme dit intelligent qui s’associe à cette secte tombe immédiatement dans le camp des abrutis.

    • Pour @Ubersender ,Sachez quetous les pays d’Afrique Du Nord sont berbères avant tout .Quand on parle d’identité des peuples ,pourquoi leur accoler toujours l’étiquette de musulmans .Les Marocains et les Algériens de même que les Tunisiens et les libyens sont avant tout des BERBERES ,être islamiste ne veut absolument rien dire sauf faire le clown avec sa gandoura et faire le terroriste avec sa violence au couteau .
      Les Berbères sont des Africains et pas du tout islamiques.

      • Je n’ai pas du tout eu cette impression pendant les neuf années passées au Maroc (contractuel) il y a un demi siècle. Mes souvenirs me font voir deux populations nettement séparées, les Berbères et les Arabes. A Rabat, tous les épiciers étaient Berbères, les Arabes étaient ministres ou avaient de hauts postes, sauf en campagne. Toutes les plaines fertiles plus ou moins côtières étaient exploitées par des Arabes, les Berbères occupaient les parties montagneuses en faisant de l’élevage. Le roi n’

    • Encore CV quelqu’un qui ne connait pas les Almoravides venus écraser les Kabyles de Numidie

  8. Pas tout à fait d’accord avec l’article, la poésie arabe est belle (du moins les traductions que j’ai lues autrefois) et c’est dommage d’amalgamer l’islam et la littérature arabe,mais passons.Par contre, il est pratiquement certain que monsieur Ben Jelloun se fera enterrer au Maroc pour ne pas mêler ses os aux nôtres.Sauf si on lui offre le Panthéon et encore.On parie?

  9. Ils ne peuvent pas nous encadrer mais ils se collent a nos baskets ….ils ne savent donc pas lire au maroc ….ils n’ont pas envie de s’instruire grace a un mec de chez eux !!! moi c’est zola ,c’est daudet c’est plein de mecs qui a une époque ont su transmettre la réalité du terrain ,de cet espace qui nous collait aux sabots pour le pire et le meilleurs ,avec du hardos (zola) et du sentimentale (daudet) avec de la finesse (baudelaire) Nous sommes des infréquentables: Ne nous frequentez plus

    • Mais vous n êtes pas au courant. Interdiction de d instruire..Sauf le coran est autorisé

  10. Quand on lit ce qu’il a dit sur europe1a propos de Zemmour,on en déduit que tu-vas-voir-benne-j’aime-l’ours n’est qu’un enfoiré de musulman qui pratique la taqya …
    Saloperie va….

Les commentaires sont fermés.