Talibans aux portes de Kaboul, réfugiés afghans aux portes de l’Europe

Lawlessness means more money for the Taliban | Asia | An in-depth look at news from across the continent | DW | 12.09.2012

Le désastre est imminent. L’avancée des talibans est fulgurante, les capitales régionales tombant comme des dominos depuis le désengagement américain. Le gouvernement ne contrôle plus que le 1/6 du pays, sans aucune illusion quant à l’issue des combats.

Carte de l'Afghanistan localisant les villes prises par les talibans, au 13 août

Comme Saïgon, tombée aux mains du Vietcong en 1975, c’est au tour de Kaboul de succomber bientôt à l’inexorable avancée des insurgés, mettant fin à 20 années d’une guerre ingagnable, la plus longue jamais menée par les Américains.

C’était écrit dès novembre 2001, quand Bush Jr lançait ses bombardiers B52 sur le « cimetière des empires », sur lequel Darius, Alexandre le Grand, Gengis Khan et ses hordes mongoles, les Britanniques, les Russes et les Américains, se sont tous cassés les dents au fil des siècles.

Comme toujours, affichant une totale méconnaissance de la culture locale et des mentalités sur le terrain, les faucons du Pentagone, persuadés de posséder une armée invincible, ont cru écraser les talibans, oubliant que ceux-ci sont des Pachtouns, donc des enfants du pays, capables de se noyer dans la population entre deux assauts à la Kalachnikov.

Côté français, ce ne fut guère mieux. Le général de Bavinchove prétendait en 2013, en quittant ses  fonctions de chef d’état-major de l’ISAF, la force internationale, que les talibans ne reviendraient jamais au pouvoir.

Chez RL, nous avons toujours prétendu le contraire, annonçant un inéluctable  retour triomphal des talibans à Kaboul. Nous nous sommes trompés sur le timing, loin de penser que l’Amérique resterait enlisée dans le bourbier afghan pendant 20 ans !

Nous n’avons jamais considéré les talibans comme de vulgaires combattants en haillons, des va-nu-pieds incapables de résister à l’écrasante supériorité technologique de la coalition occidentale, forte de 140 000 hommes au plus fort de la guerre.

Il n’y a pas pire chef militaire que celui qui sous-estime son ennemi.

https://ripostelaique.com/la-guerre-dafghanistan-est-perdue-sauf-pour-les-marchands-darmes.html

 

On ne gagne pas les guerres contre-insurrectionnelles. Les généraux anglais, héritiers de la longue expérience de l’empire britannique, furent les seuls à faire preuve de lucidité face à cette expédition coloniale, digne de la politique de la canonnière du 19e siècle, en prédisant la défaite au bout du chemin.

Nous y sommes. Encore une guerre asymétrique perdue par l’armée la plus puissante du monde. Quelle humiliation !

Contrairement au discours ambiant, je ne jette pas la pierre à Biden, qui veut se désengager de ce conflit sans fin et sans issue.

Mais je répète que cette guerre fut une erreur colossale. Il ne fallait pas s’engager dans un tel conflit.

Les Américains ont sous-estimé le double jeu du Pakistan, offrant aux talibans le sanctuaire des zones tribales frontalières et leur apportant une aide précieuse dans le renseignement. Islamabad a toujours soutenu ses frères Pachtouns

Comme au Vietnam, ils ont misé sur la construction d’une armée afghane capable de résister aux talibans déterminés. Quelle illusion !

Cette armée de 350 000 hommes, très supérieure en nombre aux talibans, n’est qu’une armée de papier.

Totalement corrompue, peu motivée et sous-entrainée, infiltrée par les talibans et subissant un taux ahurissant de désertion de 30%, cette armée est incapable de combattre.

D’ailleurs, les talibans ne rencontrent pratiquement aucune résistance dans leur reconquête du pays. C’est la débandade systématique des forces gouvernementales, qui fuient les combats et quittent l’uniforme.

Espérons néanmoins que l’évacuation de Kaboul par les Occidentaux ne prendra pas la tournure de celle de Saïgon en 1975, où l’on vit des scènes de panique généralisée, avec l’entrée des chars vietcongs dans la capitale du Sud-Vietnam. Images de chaos indescriptible qui firent le tour du monde.

3000 soldats américains vont sécuriser l’aéroport de Kaboul, et 5000 seront en alerte au Koweït.

Les conséquences de cette défaite sont tragiques pour l’Europe.

Après le tsunami migratoire de 2015, il faut s’attendre à une déferlante de migrants afghans.

Six ministres chargés de l’immigration ( Belgique, Danemark, Grèce, Allemagne, Pays-bas et Autriche ) ont écrit à la Commission européenne le 5 août pour demander que l’Afghanistan continue de reprendre ses demandeurs d’asile déboutés. ( Figaro )

Refus de la Commission !!

Cet arrêt des expulsions des Afghans déboutés de l’asile est un très mauvais signal envoyé aux candidats à l’exode.

En 2015, ce sont 1,3 million de Syriens qui ont déferlé sur l’Europe. Combien d’Afghans fuyant le régime talibans vont-ils tenter  l’aventure ?

Pour l’instant, l’UE botte en touche, prétextant qu’il n’y a pas à ce jour de nouvelle crise migratoire.

L’Iran et le Pakistan accueillent 3 millions d’Afghans chacun. On peut donc craindre que ces pays, pas spécialement bien disposés à l’égard de l’Europe, fassent le choix d’instrumentaliser les migrants afghans, comme le fait Erdogan avec les réfugiés syriens installés en Turquie.

La France a mis fin aux expulsions des réfugiés afghans dès juillet 2021.

Quant à Martine Aubry, après avoir lancé une campagne de dons pour l’accueil de ces réfugiés à Lille, elle attend une action nationale.

Martine Aubry
@MartineAubry

4 août

Monsieur le Président de la République. Que fait la France pour accueillir les Afghans en danger, au-delà du rapatriement réalisé de ceux qui avaient travaillé pour la France ? La ville de Lille est prête à prendre sa part dans cet accueil !

Rappelons que les Afghans sont déjà les premiers demandeurs d’asile en France, devant le Bangladesh, le Pakistan, la Guinée et la Côte d’Ivoire.

L’UE, toujours généreuse avec l’argent des pays membres, est le premier donateur de l’aide fournie à l’Afghanistan. Qu’en sera-t-il quand les talibans prendront les rênes du pays ?

La charia va bientôt régner à nouveau sur l’Afghanistan, pays indomptable qui n’aspire qu’à retourner au Moyen-Âge.

La démocratisation et la libération des femmes, dont rêvaient les Occidentaux, restera à jamais une grande illusion.

Le Coran se fout éperdument de la démocratie et de nos valeurs humanistes. Quand donc les Occidentaux vont-ils admettre cette évidence ?

Plus de 2000 milliards partis en fumée et 2600 soldats occidentaux morts pour rien, dont 2500 Américains, 453 Britanniques, 89 Français et 59 Allemands. Sans oublier les 20 000 blessés dont beaucoup ont été amputés.

Une débâcle occidentale très cher payée ! 

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

111 Commentaires

  1. la carte de l’Afghanistan Talibanisée à 100% (sang pour sang)
    sera bientôt celle de la France
    et ceci entre autre et en grande partie
    grâce à nos gouvernants collaborateurs traîtres et dhimmis

  2. Les américains se foutent de gagner ou perdre les guerres, ce qu’ils veulent c’est vendre des armes et gagner du pognon

  3. réfugiés qui vont s’empresser d’importer leur culture musulmane et tenter de faire en France ce que les talibans font chez eux

  4. Pendant ce temps…
    Le gros chapon Asselineau danse avec un de ses mignons ! (vidéo)
    Le souverainisme, force de proposition (indécente).
    @HommesInfluence
    T’as bien fait de te tirer…
    pic.twitter.com/Yb9w0TQUG6
    La parade nuptiale des pousses-crottes…

  5. Nos « alliés  » us ne cherchent pas à gagner les guerres,mais juste à les déclencher…c est l etat de guerre permanent.. destiné à faire tourner l ondustrie de l armement.budget quotidien de leur « defence » plus d’un milliard de dollars….

  6. Là bas ils seront vraiment privés de liberté chère aux deux-neurones du samedi qui polluent nos rues !

  7. Ce blaireau machiavelique sans cojones osera t il se mouiller et y aller?et proposer notre fric a des gens qui ont un sens de l honneur?

  8. bonne analyse mais l’auteur oublie que sans l’aide de Reagan aux afghans, l’URSS avec ses méthodes très particulières auraient éradiqué les extrémistes religieux.
    les américains, à l’époque, ont trouvé malin d’aider les afghans pour nuire aux communistes, ils ont chèrement payé cette erreur.

    • C’était la Guerre Froide et personne en Occident ne connaissait ces muzz fanatiques pachtouns. Reagan ne pouvait pas faire autre chose à l’epoque.

  9. Ça y est: les gauchiasses commencent avec « la France a une dette morale envers ces gens-là « 
    Les usa foutent la m… mais c’est nous qui allons récupérer les étrons 💩 !! Comme d’hab!

  10. j’avais pleins de choses a dire sur le sujet mais a quoi bon ( j’ai pas changer sur le chislam) juste une pensée pour mes frères d’armes que j’ai pas pu remmener vivant de cette merde là-bas. tout ca pour ca, valeur honneur patrie discipline.

  11. La guerre aurait pu durer 100 ans ;on en serait au même résultat. L’ennemi invisible sur un terrain impraticable gagne toujours… Ou alors il aurait fallu tout irradier ;et encore.

  12. Ces personnes sont prêtes à mourir pour la cause qu’ils défendent, aussi critiquable soit-elle. En cela les talibans sont respectables. Cette force de caractère fait totalement défaut en France.

    • Les SS aussi étaient prêts à mourir pour leur cause pour vous la respectabilité passe donc par le fanatisme mortifère !

  13. Jacques, ce qui ressort très bien, c’est que la majorité veut continuer à vivre comme au sous-moyen-âge !!
    Parce que, si cela avant été le contraire, des milliers d’afghans se seraient portés volontaires pour exterminer la vermine taliban !!

    Moi, ça me va bien, mais que toutes ces merdes restent chez elles !!!

    Je pense, pour ma part, que tout cela était parfaitement connu des mondialistes, et que, le moment venu, des hordes de muzzs afghans vont déferler sur l’Europe !!

    Quand je dis et persiste à écrire que le muzz, d’où qu’il vienne, est bien instrumentalisé, rappel ici :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

  14. Manquait plus que ça. Le covid, les restrictions et brimades en tous genres. Et maintenant des hordes de « réfugiés » qui vont venir encore alourdir la barque sur le point de couler.
    « On est mal, patron, on est mal ».

  15. Le Monde pourra bientôt titrer :  » KABOUL ENFIN LIBÉRÉE  » . Et l’année prochaine :  » La France enfin occupée « 

    • Exact , les afghans ont toujours été des guerriers, mais se battre contre les talibans , leurs frères en qque sorte , n’est que de leur ressort !

  16. Si nos docs stratèges avaient un tant soit peu de culture historique, il ne se serait pas aventurer dans un pays où la guerre inter village est le sport national. Alors comme çà vous pensiez peut-être qu’ils ne s’alllieraient pas en coalission contre un envahisseur venu de l’extérieur… une aubaine telle une brochette de romain pour Obélix. En attendant c’est qui, qui va ramasser les milliers de réfugiés ?

  17. Bientôt : les afghans arrivent en France, les français s’exilent en Afghanistan pays plus sûr.

  18. Guillemain défenseur des faibles et des opprimés ! je rigole……….Rien à foutre des afghans c’est leur pays, leur mode de vie ils font ce qu’ils veulent pas comme chez nous où on accepte la venue de va nu pieds de tous horizons…………..

    • Faut pas lire seulement le titre !
      J’ai dit que cette guerre il ne fallait pas la faire. L’Afghanistan je m’en fous royalement

  19. Mais enfin qui leur vend des armes et où trouvent-ils le pognon ? C’est à la racine du mal qu’il faut s’attaquer. Quant aux clandestins afghans ils feraient mieux d’aller défendre leur pays ils n’ont aucun honneur, aucun courage ce sont des moins que rien. À croire que les talibans les envoient en éclaireurs pour mieux nous détruire en tablant sur nos faiblesses et notre mièvrerie.

    • Le pognon vient du haschich (90%de la production mondiale)
      Les armes viennent de partout du moment ou il y a du pognon

  20. macron vient d’annoncer qu’il ferait un effort pour accueillir les civils afghans qui fuient la guerre en france !

    La France a mis fin aux expulsions en cours des réfugiés afghans dès juillet 2021.

    rappelons que les afghans n’ont rien à voir avec les algérie, tunisie, maroc, égypte !
    ils sont culturellement de véritables assassins pour tout ce qui n’est pas islam
    on ne compte plus les attaques et viols d’afghans contre les français et françaises excusés par la justice en raison de leur « culture » différente !

  21. On peut imaginer (oh le vilain complotiste) que quelques talibans se mêlent à ce flot pour poursuivre en souterrain le djihad en europe.
    L’argent de certains pays pétroliers peut beaucoup de choses…
    Mais je divague sans doute…ça n’est jamais arrivé. Pas dans les « réfugiés » tout de même !

  22. La misère dans le monde est grande certes mais la France et l’Europe ne peuvent pas recueillir toute l’humanité…
    Il faut absolument fermer les frontières pour les empêcher d’entrer et fichre ce que l’on a chez nous dehors.

  23. Le père La seringue, Jacques Guillemain, nous envoie un sacré message avec cet article : mieux vaut mourir en France vacciné du Covid, qu’égorgé en France, bien portant.

    • Ce qui est bien avec toi, c’est que j’ai un lecteur assidu, même si tu ne dis que des conneries.

      • À Jacques Guillemain:

        Ce qui est intéressant avec toi, c’est qu’il me suffit de quelques commentaires pertinents et récurrents pour éventer ton imposture et ta soumission à la politique sanitaire de Macron.

        Par ailleurs, parle-nous un peu de tes glorieux états de services militaires. Les choses redemandées plaisent. Surtout quand elles n’ont jamais eu de réponse.

    • Franchement Jacques CHASSAING, vous commencez à nous casser les pieds très sérieusement !
      Si vous n’appréciez pas Jacques GUILLEMAIN, c’est votre problème.
      Essayez de vous expliquer avec lui ailleurs que sur les commentaires de chaque article qu’il fait.
      C’est VOUS QUI VENEZ LE PROVOQUER A CHAQUE FOIS et çà ne plaide pas pour votre intelligence !
      Vous êtes un roquet ou un pitbull ?
      A quoi çà rime ? Vous voulez quoi ?
      Personnellement lorsqu’un auteur ou un article ne me convient pas, je l’ignore ! C’est toujours la SAGESSE QUI GAGNE…
      Chacun a le droit de donner son avis. Cà ne sert à rien les engueulades si ce n’est à faire rire nos adversaires.
      Foutez la paix à M. GUILLEMAIN, et à nous aussi par la même occasion.

  24. Jacques Guillemain s’affole encore pour rien, les Talibans ne viendront jamais en France car ils n’ont pas de pass sanitaire.

    • ARCHI FAUX ! ils y sont déjà…. avec ou sans votre pass sanitaire.

      • À theodore:

        Encore un qui ne comprend pas l’absurdité volontaire de ce qu’il lit.

    • Ils y sont déjà grâce à la gauche bien pensante qui finance les écoles coraniques

    • Pourquoi attaques-tu l’auteur ?

      Est-ce vraiment productif et utile ?

      • À BobbyFR94:

        Confondre un faux-cul de l’acabit de Guillemain est un devoir sur le site de RL.

        Voilà un tartuffe qui pond le scoop du quinquennat en gribouillant un bouquin sur le Macron fossoyeur. Monsieur de La Palice n’aurait pas mieux dit.

        Et sur ces entrefaites, le grand résistant Guillemain nous vante les bienfaits de la vaccination bouillon de onze heures pour tous!

        Mieux encore, le plus tocard des pronostiqueurs politiques de RL, nous propose la candidature 2022 de l’émérite patriote Éric Zemmour, pro vaccination Macron, Et fort logiquement absent de toutes les manifestations contre le pass dit sanitaire.

        • Chassaing, le covid vous monte à la tête, faut vous cal.et…

  25. Après la france poubelle de l’afrique la france poubelle afghanne ???
    La guerre civile nos connards de dirigeants macaron en tête vont se la prendre en pleine gueule dans pas longtemps et ça sera tant mieux !!!

  26. Merci pour cet article. J’étais opposé à cette guerre depuis le début, les Talibans sont les héritiers de ce pays quoi qu’on pense de leur culture.

    Je n’aimerais pas que l’armée chinoise vienne occuper la France au nom de je ne sais quel « idéal », je ferais tout pour la chasser.
    Eh bien les Pachtounes le vivent pareillement, un peu de psychologie suffit pour comprendre.

    Quant aux réfugiés, si le marché était clair : tu signes un engagement à vivre comme les français et à assimiler leurs valeurs, je serais prêt à accueillir ces personnes. Mais on leur donne tout sans rien exiger en retour, c’est une marque de faiblesse et ce manque de clarté est à la base de tous les conflits.
    Dans ces conditions, je n’en veux pas chez moi.

    • Vous n’aimeriez pas que l’armée chinoise occupe la France OK mais vous devriez savoir que les chinois n’ont pas besoin de leurs militaires pour occuper notre pays . Outre le fait que bon nombre de sociétés « Françaises  » sont déjà entre leurs mains et qu’ils lorgnent depuis longtemps sur nos installations portuaires comme en Grèce 🇬🇷 et qu’ils possèdent en autre une grande partie de nos meilleurs vignobles et que pratiquement tous les produits manufacturés que nous achetons viennent de chez eux

  27. La faction afghane d’Al-Qaïda, dite « talibans », a été épargnée par l’offensive contre l’etat islamique ( daesch), et mieux, Biden a décidé de leur laisser le champ libre.
    On voit déjà le résultat.
    Et en effet, la gôche socialo caviar et pétards est déjà à l’œuvre pour « aider » ses pourvoyeurs d’héroïne »… la meilleure étant l’afghane, comme on ne sait pas tous.
    Les tueurs talibans « vivent » de ce commerce indigne, ils achètent des armes et des soudards, ils corrompent tout avec l’argent du pavot. Il faut donc les aider, sinon qui fournirait la nomenklatura .
    S’en prendre aux tueurs talibans – il faut dire « insurgés » en volapuk collabo médiacrates- s’en prendre aux talibans, c’est comme envoyer des bombes sur les champs de cannabis du sud marocain. Ce sont aussi des amis!

  28. vite le FREXIT : pour qu’on soit enfin débarrassé de la politique migratoire exigée par l’UE, alors que les afghans ont vocation à se réfugier dans les pays de leurs frères musulmans mais pas en pays occidental chrétien

  29. Pour ma part les choses sont claires depuis le début. Nous devons être intraitables et sans pitié sur la manière de vivre en France qui est « vivre comme des français sans concessions ». Que les autres vivent ou veulent vivre chez eux comme des sauvages, ou de manière tribale, grand bien leur fasse, ce n’est pas notre problème. Il me semble temps que des collabos, traîtres, comme Attali, BHL, Martine Aubry, ONG etc… se taisent

  30. Les américains n’ont jamais gagné une guerre! Depuis YORKTOWN leur bataille fondatrice , ou il y avait plus de soldats français que de volontaires américains, jusqu’ à aujourd’hui ou ils se barrent de KABOUL ils n’ont « gagné « que la guerre de sécession , parce qu’ils se battaient entre eux et encore , ils en trainent toujours le traumatisme …Tout le reste n’est qu’une très longue ( trop) suite d’embrouilles, de magouilles , de mensonges et de faux prétextes qui toujours occasionnent des massacres, bombardements , déstabilisations des pays . Les USA sans foi ni loi , au cours de leur courte histoire ont drainé tout ce que l’ancien monde produisait comme bons à rien , traine savates, voleurs , bandits , trafiquants il,

    • En effet c’est tout de même curieux cette masse de « réfugiés » afghans fuyant la future république islamique et que tout un tas de voyants politiques nous promettent comme inéluctable, alors que d’après les mêmes, l’Islam est un paradis de tolérance et de lumière qui devrait au contraire attirer les immigrants en Afghanistan comme des mouches….

  31. J’ai dû me tromper ! IL va falloir que je re- potasse ma géo: je croyais que près de chez eux, les « réfugiés Afghans » avaient 2 pays muslim friendly: le Pakistan et le Bangladesh !
    Sans compter le grand pays voisin: l’Inde, déjà pourrie par les musulmans, remarquez.

  32. Peu importe que l’on a une bombe prête à exploser là-bas du moment qu’ici on a Messi et le méchant covid.

  33. Talibans aux portes de Kaboul =Afghans aux portes de Paris = Avenir radieux pour les Français

  34. « Talibans aux portes de Kaboul, réfugiés afghans aux portes de l’Europe » et vaccinés du Covid déjà en France!

  35. Ce qui se passe en « Talibanie », perso je m’en tamponne. Ils ont 56 autres pays membres de leur communauté (l’OCI) pour gérer.

    La question cruciale est : combien de talibans vont s’infiltrer parmi les clandestins-réfugiés comme l’ont fait, et le font encore les gentils cotisants de daesh ?

    D’ailleurs talibans et islamistes, c’est kif-kif mais « padamalgam » n’est-ce pas !

  36. si seulement cette Libération pouvait se réaliser en France.
    Imaginez le Peuple libérer le pays de la pourriture, des traîtres ,corrompus et criminels qui l’oppriment actuellement.Hélas ce n’est qu’un rêve qui malheureusement ne sera jamais réalité.

  37. NON !!! plus un de plus ! Qu’ils viennent de la barbarie de l’Est ou de celle du Sud, on n’en veut pas !!! Nous les imposer c’est se déclarer nos ennemis !

  38. Et pendant ce temps, aux USA des connasses défilent contre le « privilège Blanc », en europe (sans majuscule) des navires européens débarquent leurs cargaisons de futurs talibans, et en France on s’engueule à propos d’un passe et d’un vaccin !
    Cela ressemble fort à cette histoire de sexe des anges à Constantinople…

  39. Au début de cette guerre je ne sais plus quel américain avait expliqué que pour pouvoir construire l’oléoduc du Turkménistan à Karachi pour le compte de la UNOCAL, il fallait d’abord déstabiliser le gouvernement afghan …

  40. Les Talibans ne connaissent que la guerre et c’est très bien qu’ils soient au pouvoir ! Ils vont pouvoir vivre comme mille ans avant JC et bien s’occuper de leur pays ? La faillite les attend et quelle erreur d’aller leur faire la guerre ! Les choses changent de l’intérieur vers l’extérieur, jamais le contraire….ils seront un exemple à suivre, ou pas ? 😇

  41. Après le départ des Russes, les américains ont d’abord fait l’énorme connerie de favoriser les talibans et de les laisser assissiner Massoud.

    Ensuite, après le 11 Septembre, les Occidentaux ont refait la même chose que les soviétiques, c’est-à-dire ont occupé l’Afghanistan, en se disant qu’ils allaient scolariser les jeunes filles et diffuser la démocratie.
    Focalisant sur les talibans, ils ne se sont même pas aperçus, les connards, que les Afghans – pas plus les talibans que les autres – ne leur demandaient cela, et que cela de toute façon n’entrait pas dans leurs catégories.

    Et bien-sûr, ils n’ont pas su gagner cette guerre asymétrique.

    Précisons que c’est possible, mais pas en distribuant des bonbons aux gosses.

    Zéro pointé pour les occidentaux, une fois de plus.

  42. chacun chez soi, que les afghans se débrouillent entre eux, ils ont bien fait échec aux anglais, aux russes, aux américains, quand ils abattront des talibans par centaines…

  43. CE SONT VOS AMIS ou VOS MAITRES DU SANHEDRIN et du CRIF qui ont décidé de CA ,Mr Guillemain , et certainement pas le FN , Jean Marie le Pen , le maréchal Pétain ou le Roi Capétien St Louis le Neuvième . DONC allez vous plaindre au Mur des Lamentations du CRIF ou chez BHL à St Germain des Prés ou au Conseil Constitutionnel de Badinter , Stoleru et Fabius … Et n’oubliez surtout pas votre Kippa brodée à la Fleur Laique

    • CRETIN va !!

      Les pourris dont tu parles ne représentes surement pas les juifs dans leur ensemble !!

      La preuve .
      ll n’est qu’à voir comment le peuple israélien, juif essentiellement, est traité, c’est une dictature qui se met en place là-bas aussi !!!

      Parler de la POURRITURE mondialiste serait bien plus précis, et réaliste, mais il semble que ta HAINE du juif t’aveugle au point que tu mettes tout le monde dans un seul et même sac !!

      Parce que, dis-moi, là, tout de suite, les µ, les hollande, les sarkozy, les chirac, les mitterand, ils étaient juifs ceux-là ?
      Et toute leur équipe de bras cassés, c’en était aussi ?

      Marre de tous ces gens qui ne sont pas foutus de voir que le mondialisme n’a pas de nationalité, pas de religion, juste des intérêts…mondiaux !!!

      • Bravo BobbyFR94 !
        Bien envoyé !
        Habituellement c’est moi qui leur répond, mais depuis quelques semaines j’ai l’impression qu’ils se sont reproduits comme des cafards… Cà grouille d’antisémites tout partout !!

  44. Oui Kaboul va tomber je pense le 11 Septembre, date o combien symbolique. 2000 milliards de dollars en 20 ans pris dans la poche des contribuables américains pour ça. Faut dire que la politique américaine fut des plus incohérente ces dernières années en Afghanistan. Les taliban sont formés dans les madrassas pakistanaises et ont été installés au pouvoir à Kaboul en 1996 par les sévices secrets pakistanais, l’Isis. Or s’attaquer aux seuls taliban et épargner le Pakistan n’a aucun sens, on le voit aujourd’hui.

  45. Quant à la Martine AUBRY : elle devait être encore entre deux bouteilles de pinard…
    Elle ne tient même plus debout entre sa voiture de fonction et la porte d’entrée de son domicile…!
    Ils sont beaux nos politiques : entre les pochtrons, les obsédés sexuels, les vendus qui ne voient que les intérêts de l’Autre, et les menteurs comme nos derniers présidents… TOUS A FOUTRE A LA POUBELLE !

  46. Ils sont tout de même plus proches de l’Arabie, et des autres pays musulmans, la Jordanie, l’Egypte, etc. que de la France !
    S’ils viennent TOUS chez nous, c’est bien qu’il y a des appels d’air !
    Y EN A MARRE DE PAYER POUR LA TERRE ENTIERE !
    M…. à la fin !

  47. les turcs ont construit un mur contre l arrivee des afghans et arretez de parler de l europe union europe enne 27sur 52 pays la lituanie construit un mur contre les migrants la lettonie aussi tirs d armes rafles plusieurs pays n auront aucun de ces afghans renvoi ex de 300 irakiens en irak il y a encore des pays souverains meme en suede changement de cap le futur apres les guerres et remaniements des frontieres LE MUR

  48. Bonne nouvelle, les Français vont ouvrir leur porte-monnaie car Macron , l’employé des Dirigeants , a promis une enveloppe de 10 millions d’euros aux Libanais pour le malheur qui les a touchés à l’explosion du port. de Beyrouth .
    Le Libanais souffrent , c’est aux Français de payer , logique…

    • La terre entière souffre et c’est aux Français de payer….
      Nuance

    • Je préfère donner aux Liban, grand pays de par son Histoire, ami de la France depuis Louis XIV..q’aux nègres et aux arabes qui nous détestent et veulent notre mort..
      Aider le Liban fait parti de nos engagements « Historiques » avec ce pays..chose que l’idiot du palais ignore sans aucun doute.. »il aide le LIban »..lui ce prétentieux..non..mais NOUS les Français les aidons..c’est juste un peu différent..
      Les Libanais ne s’y trompent pas..Guignol est méprisé dans le monde entier..qui regarde jusqu’à quand les Français vont encore supporter « ça »…

      • S.Nedelec. Sauf que l’argent filera dans la poche du Hezbollah qui contrôle tout dans ce pays.

    • le liban,avant etait surnomne la petite suisse,tellement il faisant bon d’y vivre,puis arrafat a ete chasser de tunisie avec ses troupes et est arrirve au liban il y a 20ans,le vivre ensemble n’y a pas resiste,entre les chretiens et les musulmans,ils ont detruit le liban et c’est cela qui va nous arriver en france,les chretiens et les musulmans,il est impossible de vivre ensemble,les autres immigrations,les portuguais,les italiens,les espagnols et autres d’europe,ce sont assimiles et ont faient de bon francais,meme les asiatiques ce sont assimiles,avec des prenoms francais,des enfants bien eduquer,tres bon a l’ecole,mais tout les politiques qui ont favoriser le changement de population, politique,qui ont detruit la france,devront rendre des comptes aux francais,comme au liban,la guerre civ

      • Le Liban petite suisse où il faisait bon vivre . Rien à foutre du Liban ! Ce qui importe c’est la France 🇫🇷 mais malheureusement notre pays ressemble de plus en plus au Liban corruption endémique invasion islamique , gouvernements de crapules . Le nabot de Neuilly n’était il pas avant leur brouille le grand ami de traboulsi ?

  49. décidément les occidentaux n apprendront jamais rien sur les muzz et l islam , c est vraiment des ânes ceux qui nous dirigent , parfois je me demande si ils le font exprès d être aussi cons , ou bien si ils cherchent juste que l on parle d eux dans les médias pour s afficher et se faire passer pour des êtres supérieur devant leurs peuples , tous ce que font les gauchistes c est de la merde , a chaque fois ils se prennent un retour de boomerang comme avec cette guerre inutile , et dirent que les Américains ont fait le World Trade Center pour aller en Afghanistan

    • mais non il ne le font pas expres,la finance mondialiste en se ressemblant a DAVOS,ont programmer le changement de population,diviser pour regner,allez ecouter DE VILLIERS sur you tub a sud radio,il vous l’explique avec preuves a l’appui,tout les derniers presidents depuis 50ans sont leurs soldats,de giscard,chirac,hollande,sarkozy et le pire macron,venant de la banque rotschild, et honorer par la finance mondialiste a DAVOS,seul les patriotes,n’en font pas partis,les dupont aignan,phillipot et les LE PEN,diaboliser depuis 40ans par les mediats,qu’ils ont racheter,eux ne sont jamais inviter a DAVOS,au diner du crif,et au diner du siecle,si vous voulez changer,vous savez maintenant pour qui voter,sans cela cela sera de pire en pire

  50. On va tous les récupérer, ils sont tous muzz, concluez…Il viendront faire en France ce qu’ils ont fui dans leur pays.
    Dans ma grande « humanité », je ne donnerais l’asile politique qu’aux femmes et enfants qui le souhaitent et le justifient , surtout pas aux hommes (sauf évidemment ceux qui ont aidé la France dans leur mission militaire)

    • Les enfants seront élèves comment par leurs génitrices ????
      Le coran aux oubliettes ?????
      Ils ont ça dans le sang ; voyez avec leurs cousins du Maghreb élèves seuls avec leurs mères ou même adoptés comment ils finissent……

    • C’est une « Bernardinerie » ou quoi? Ne pas oublier que les femmes et les enfants sont empreints de cette religion tellement « amour et paix ». Plus aucun muzz n’est à accepter en Europe, cette Europe pourrie par l’Union Européenne!

    • ..à personne..les femmes sont encore pires que les hommes..les enfants..des serpents que nous réchaufferons..
      PERSONNE AUCUN DE CES MUSLIMS ASSASSINS..PERSONNE

    • soyez pas naif,les femmes et les enfants,feront de bons islamistes,leur religion musulmanes et la charia,les musulmans qui pratiquent leur religion,ne s’assimileront jamais,regardez les banlieues islamiser,leur religion le coran ,passe avant les lois de la republique,70% des musulmans ,ne en france,le disent dans les sondages

  51. Bizarrement, sur toutes les vidéos étrangères les talibans sont accueillis par la foule en héros. 20 ans d’impérialisme et de bombardements Américains qui foutent le camp emmènent là joie…

    • Rien de surprenant, c’est le phénomène de toute foule de moutons. Se rappeler de nos acclamations des troupes libératrices en 44 à comparer avec les terrasses de bistrots « franco-allemandes » qui ont suivi la débacle…

    • Oui sans doute…mais ont ils le choix de ne pas être enthousiastes …
      un égorgement pour manque « d’allant » est vite décidé là bas…il n’ont pas encore de Dupont Moretti…

    • Quel sens de l’humour on en rêvait vous l’avez fait. Partagez donc votre vision avec les clandestins afghans cela les incitera peut-être à retourner chez eux.

  52. La seule solution raisonnable POUR NOUS de laisser ces sauvages chez eux. TOUS. De ne pas s’en mêler au nom de fantasmatiques « droits de l’homme » inventés par nous et pour nous, et appliqués naiseusement ou hypocritement pour cacher d’autres intérêts. A la rigueur, observer ce qu’il s’y passe pour éviter l’invasion.

    ET SURTOUT : protéger nos frontières et ne pas permettre à une de ces vermines de passer. Sous aucun prétexte foireux.
    On a toujours su faire ça à des époques bien moins technologiques;
    Ils savent le faire pour nous au moindre prétexte covidique venu.

    Une conclusion évidente est que ceux qui nous dirigent importent sciemment ce chaos et ses vecteurs chez nous. Ce ne sont pas les leurs qui se feront violer ou égorger.

    Pardon d’asséner toutes ces vieilles évidences.

    • Voyez vous, le peuple français est totalement imperméable à toutes ces évidences que vous énumérez et qui sont en réalité que le fœtus de ses grands maux à venir. Fœtus disais-je! attendez que le monstre vienne au monde….et là on va rire…

    • j’adore les dires du gouvernement :
      plus d’expulsion d’afghans ! ah bon , ils en avaient renvoyés ?
      en revanche je les vois venir avec leurs gros sabots, des milliers de males afghans vont être accueillis avec le tapis rouge

    • les francais n’avaient qu’a mieux voter,ils ont ce qu’ils meritent,les banlieues islamiser,les attentats,les agressions,les viols,les egorgement comme M. PATTY LE PROF et ce n’est qu’un debut,ils rentrent chaque annee,400 000 immigres en france a majorite musulmane africaine,un seul parti vous avertit de puis 40ans ,EX FN ET RN, et vous avez voter pour les traites qui nous detruisent

      • tout a fait d’accord avec vous Ven85 les francais n’avaient qu’a voter avec leurs couilles,mais d’anciens reflexes de la France reviens et ca vote pour des collabos,j’espére qu’enfin avec les dégats de macron ils ont compris la lecon !

Les commentaires sont fermés.