1

Tarascon : en voulant faire battre Valérie Laupies, Marine montre son vrai visage

 

S’il est véritablement harassant de lutter contre un camp adverse, notamment en politique, il est tout autant épuisant parfois de lutter contre son propre camp… surtout quand c’est l’état-major lui-même qui s’applique à y mettre le souk !

Et c’est malheureusement ce qui se passe à Tarascon, où la stupide rancune de Marine Le Pen envers une dissidente de son parti va faire perdre la mairie au camp patriote, en maintenant « son » candidat RN, alors que dès le 1er tour Valérie Laupies et son équipe auraient pu remporter la mise !

J’ai déjà eu l’occasion d’exprimer ma déception envers Marine, en qui j’ai cru longtemps, mais qui malheureusement ne cesse, depuis, de se comporter exactement comme ses adversaires !

Car il est à craindre que tout comme eux, son désir d’accéder au poste suprême l’amène à faire des compromis (comme en prétendant que l’islam est compatible avec la République, par exemple)… et que donc, si un jour elle arrive à être élue, elle n’aura de cesse, tout comme eux, de transiger sur certains points, en vue de se maintenir… Or, de cela les Patriotes ne veulent plus !

Depuis longtemps, Riposte Laïque soutient Valérie Laupies, ne ménageant pas sa peine pour défendre son pays contre les mondialistes et leurs perpétuelles menées de destruction de la France, et c’est à plusieurs reprises que Gérard Brazon comme Pierre Cassen ont pris la plume pour nous vanter les qualités de cette attachante patriote.

« Ce qui me donne la force et la sérénité, c’est que je suis fière de défendre la France et les Français. Je continue donc ma vie comme avant et je suis heureuse de pouvoir exprimer l’amour de mon pays à travers ma mission politique et à travers mon métier »  confiait elle à Pierre Cassen en mai 2012.

À cette époque, elle se présente aux élections législatives sous les couleurs du RN :

https://ripostelaique.com/valerie-laupies-enseignante-candidate-fn-la-realite-du-terrain-a-eu-raison-de-mes-concepts-gauchisants.html

https://ripostelaique.com/valerie-laupies-lamour-de-la-france-au-service-de-tarascon-ma-ville-video.html

Malheureusement, des divergences à propos de l’islam vont opposer les deux femmes, et c’est dans ce genre d’occasion que Marine Le Pen laisse entrevoir un côté complexe de son caractère, nettement antipathique lorsqu’elle n’hésite pas à « faire tomber » un dissident de son parti.

Car Valérie ayant fait des choix ne convenant pas à Nanterre, ceux-ci lui ont valu l’exclusion du FN, puis des menaces de représailles pour la prochaine campagne municipale.

Ce qui faisait écrire à Gérard Brazon, profondément écœuré au lendemain du premier tour, en mars dernier :

Alors, pour Marine Le Pen, il vaut mieux une mairie avec à sa tête un Républicain du LR qu’une patriote ancienne militante du Front National. Il y a des stratégies politiques qui me sortent par les yeux ! Il y a des Tarasconnais patriotes qui ont voté contre leur propre idéal, à savoir, contre une patriote ayant toutes ses chances de gagner la mairie de Tarascon !

Qu’est-ce qui se passe dans la tête des militants patriotes qui obéissent bêtement au lieu de raisonner intelligemment ?

Comment se fait-il que Marine Le Pen cède à des pulsions revanchardes quand l’essentiel est en cause ?

[…] je reste écœuré par les manipulations, les petites trahisons de la maison de Nanterre, les coups bas contre notre propre camp sous prétexte de règlement de comptes indignes !

https://ripostelaique.com/valerie-laupies-privee-dune-victoire-par-le-rn-heureuse-marine.html

Même état d’esprit chez Jeanne Bourdillon qui écrivait ce 1 mars 2020 :

« Marine Le Pen a fait savoir qu’elle postulait à la présidentielle de 2022, tout en poursuivant le ménage dans ses fédérations. Après avoir épuré, avec la complicité de Philippot, le parti des anciens cadres de son père, elle s’en prend à présent à d’autres cadres, suspectés de trop apprécier sa nièce Marion. Et à présent, elle veut châtier, et faire perdre, des personnalités qui ont ont commis le crime de s’opposer à elle, se préparant, sans vergogne, à affaiblir le camp patriote. »

https://ripostelaique.com/marine-veut-faire-perdre-bompard-a-orange-et-laupies-a-tarascon.html

Voilà nettement pourquoi MLP a perdu peu à peu la confiance et l’admiration que je lui vouais depuis son arrivée à la présidence du FN ; aujourd’hui elle se comporte exactement de la même manière écœurante que ceux qu’elle prétend combattre, avec les mêmes méthodes de magouilles et de candidats parachutés pour faire perdre ceux qu’elle considère désormais comme des adversaires, non comme des patriotes, identiques à elle-même.  

Avant le second tour, c’est Synthèse Nationale, « le quotidien d’information nationaliste et identitaire en ligne », qui publie le communiqué de Valérie Laupies, titrant :

TARASCON : IRRESPONSABLE, MARINE LE PEN MAINTIENT SA LISTE POUR DIVISER LA DROITE NATIONALE

En effet, le bureau de Nanterre n’a pas trouvé mieux pour contrer Valérie que parachuter une liste RN en la personne de Jean-Guillaume Remise, lequel n’habite Tarascon que depuis huit mois, et c’est à nouveau Gérard Brazon qui fulmine de ce qu’il faut bien appeler une véritable saloperie de Marine :

« Valérie Laupies s’est battue sur tous les fronts politiques. Elle a eu des adversaires politiques qui ne lui ont pas fait de cadeaux, et a finalement été élue grâce au soutien à l’époque, de Jean-Marie Le Pen. Elle a réalisé par la suite que ses pires ennemis étaient ceux qui auraient dû être derrière elle, en soutien. Elle a compris que dans cette lutte contre le mondialisme, et sa cousine immigrationnisme, il y avait des rancunes locales »

https://ripostelaique.com/tarascon-marine-utilise-le-pion-remise-pour-faire-perdre-valerie-laupies.html

Dans son communiqué, Valérie ne mâche pas ses mots, et fait état de ses propositions de rapprochement avec le candidat RN, puisque en fusionnant les deux listes battraient à coup sûr le candidat DVD… Mais il semblerait effectivement qu’avec le maintien de la liste RN, MLP préfère faire gagner le camp adverse plutôt qu’oublier ses rancunes personnelles !

Avec près de 36 % des voix au premier tour, je réalise un score meilleur que celui de toutes les listes soutenues par le RN dans les Bouches-du-Rhône et ce malgré la présence de la liste parasite de M. Remise. J’ai ainsi prouvé que l’enracinement, une équipe solide et compétente avec un programme étayé, rassemblent plus que toutes les combinaisons de la mauvaise cuisine politicienne.

Avec mes amis, nous irons donc au second tour dans le même état d’esprit que celui qui a guidé notre campagne : au service du bon sens et du bien commun.

Mais écoutez la candidate répondre avec calme mais fermeté, et de manière très gracieuse aux quelques questions qui lui sont posées :

Tarascon : Deuxième tour des élections municipales le 28 juin, la réaction de Valérie LAUPIES..

Tarascon : Une entente est-elle possible avec le RN ? Le deuxième tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain !Découvrez la réaction de Valérie LAUPIES, tête de la liste « Le Bon sens pour Tarascon »…

Publiée par Valérie Laupies sur Lundi 25 mai 2020

https ://www.facebook.com/valerielaupies2020/videos/1223169774680874/

Souhaitons à Valérie et son équipe d’emporter la victoire de 28 juin ; victoire qui serait effectivement celle du bon sens sur le mauvais esprit, et ce grâce aux soutiens que lui apporte Le Parti de la France, précisant que Jean-Marie Le Pen a solennellement demandé au RN de retirer son candidat

De même que Robert Ménard dont voici le message d’encouragement :

En ayant choisi d’évincer son père du RN, Marine avait déjà largement à l’époque, écorné mon admiration… avec de telles pratiques, elle me confirme aujourd’hui que tous ceux qui prétendent qu’elle ne gouvernera jamais ont bien raison… car elle s’éloigne chaque jour un peu plus de la belle image qu’elle présentait, à son arrivée au parti que son père lui a remis clefs en mains.

Et malgré ses déclarations d’amour et de défense de la Patrie, elle devient, hélas, ni plus ni moins qu’un clone de tous ceux qui depuis des décennies s’accrochent au pouvoir, non pour le bien du peuple, dont ils se contrefichent, mais pour l’unique plaisir de leur ego.

Et c’est bien dommage pour le camp patriote !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression