Tarifs EDF : il y a un an, Zemmour mettait le nez dans le caca à Bulot Le Maire

elysee-2022-france-2-eric-zemmour-invite-ce-soir-face-a-bruno-le-maire-1024x512.jpg

Une vidéo qu’il faut faire circuler partout. On constate d’abord la stratégie de Bulot Le Maire, avec la complicité de Léa Salamé : interrompre tous les trois mots Eric Zemmour, l’empêcher de développer le moindre argument.

Et il fait cela avec toute la suffisance et la morgue dont il est capable, sachant qu’il est couvert par les deux journaleux, et qu’Eric est seul contre trois.

Bulot Le Maire explique donc que c’est grâce à l’Arenh que la France paie son électricité 42 euros le Mw/h, alors que c’est juste le tarif qu’EDF doit accorder à ses concurrents, qui eux ne produisent rien, mais peuvent revendre librement deux ou trois fois plus cher (à l’époque) dix ou vingt fois plus cher, à présent, un Mw/h qui coûte 40 euros à l’entreprise française.

Loïk Le Floch Prigent sur les plateaux de télévision, mais aussi Henri Proglio à l’Assemblée nationale, ont fort bien expliqué cela, reprenant les même arguments qu’Eric Zemmour.

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/economie/en-5-minutes-l-ex-patron-de-gdf-nous-explique-pourquoi-les-prix-de-l-electricite-s-envolent-ils-ont-casse-le-systeme-francais-

https://www.causeur.fr/energie-en-france-nous-avons-ete-les-fourmis-de-la-fable-pas-les-cigales-242208

Bulot Le Maire s’était fait ramasser de première, à l’Assemblée nationale, par un jeune député RN, Alexandre Loubet, qui l’avait qualifié de “lâche”, paraphrasant Villepin, pour lequel il avait travaillé, pour refuser de défendre les intérêts de la France.

Oui, Eric avait raison sur ce dossier, oui, tout donne raison à Zemmour !

https://twitter.com/hashtag/ToutDonneRaisonAZemmour?src=hashtag_click

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print
15

11 Commentaires

  1. Marrant cet entretien !
    Zemmour ne peut pas en placer une, interrompu par Bulot et les journaleux.
    Dès qu’il arrive à aligner 3 mots : ” Ah il va falloir faire vite, on doit parler d’autre chose”

  2. MLP VOULAIT sortir de l’U E, elle a été LAPIDEE, descendu en flèches et maintenant certains veulent le faire, c’est donc qu’ils reconnaissent qu’elle avait raison !!!

    • Marine LePen n’a jamais voulu sortir de l’UE, les seuls politiques qui veulent sortir de l’UE sont Phillipot et Asselineau. Philippe a d’ailleurs quitté le RN pour cette raison.

  3. Pour joindre les deux bouts et payer ses dettes, la France se fait ouvrir des lignes de crédit par l’UE (Francfort) avec des taux d’intérêt sans cesse à la hausse. C’est l’Allemagne qui règne à la banque européenne et nous “tient par les couilles” et nous oblige à leur obéir; voilà où nous mène notre appartenance à l’UE (Destruction de EDF, du nucléaire Français, de l’abandon par la France de son appartenance au conseil de sécurité de l’ONU au profit de l’UE (en fait à l’Allemagne), de son industrie d’armement (programme MGCF et SCAF), Airbus est en bonne voie avec Ariane espace et plus tard l’ éclatement de notre cher pays en euro-régions.

  4. Après tt ce qu’il a dit sur Macron en 2017 COMMENT Macron a t il pu lui proposer un ministère, tout comme le Maire, comment a t il pu l’accepter ? Tout simplement parce ce sont deux pourris qui n’ont aucun respect d’eux même comme des autres et qui n’ont qu’un point commun, le fric qui va tomber dans leurs poches. La politique est archi pourrie et ils en sont un bel exemple avec d’autres ! D / G même panier de crabes qui ne se bouffent pas entre eux MAIS gardent à tour de rôle leurs secrets bien pourris. C’est pour cette raison qu’ils font tout pour que MLP / RN n’arrive pas au pouvoir et ne vienne pas farfouiller dans les placards de 40 ans de magouilles et corruption !

    • Il faut absolument sortir de l’UE, de l’euro (qui d’ailleurs va exploser) et de l’OTAN puis faire comme la Suisse et la Suède qui décident de leur propre politiques. Sans débats sérieux aux problèmes de la France avec la complicité des médiats,on vient de voter et de renvoyer les mêmes collabos au pouvoir, On a les politiques que l’on mérite.

    • Les rats sont comme ça ! Ils se battent, ils se mordent mais quand il parviennent à entrer dans la cambuse, ils s’entendent comme larrons en foire pour se gaver.

  5. le tort de zemmour c’est de dire la vérité trop tot, et de ne pas de dédire, il voit le réel et le dénonce

    • Oui mails il ne veut pas sortir de l’UE. Quand il était essayiste sur Cnews il nous vantait la souveraineté de La France au sens de Jean Bodin jusqu’ à rappeler Marie France Garaud :
      La souveraineté c’est
      1. décider de la paix et de la guerre,
      2. battre monnaie,
      3. rendre la justice et
      4. faire la loi ».
      Alors au lieu de s’apitoyer sur le sort des boulangers et autres petits patrons de PME, il y a avant tout etre courageux dans l’action…

    • Le Maire n’a aucune compétence, c’est une carpette comme tant d’autres, en plus c’est un idiot, ce mec a tous les défauts que fait-il au gouvernement mis à part d’attentre tous les avantages que cela lui rapporte.

Les commentaires sont fermés.