Tatiana Ventôse, la rebelle des préaux, candidate aux européennes

Publié le 22 avril 2019 - par - 41 commentaires - 9 863 vues
Share

Tatiana Ventôse est une blogueuse qui sévit régulièrement sur YouTube. Le personnage est a priori sympathique par l’approche caustique qu’il formule contre le système. Terme que cette jeune enseignante évite d’ailleurs ; à chaque courant de pensée son vocabulaire. C’est simple et élémentaire on vous le répète tous les jours : il y a la pensée unique, la bien-pensance, le politiquement correct, le mainstream et le vivre-ensemble, tous les autres points de vue sont affreux. Même un Québécois le sait.

https://ripostelaique.com/mathieu-bock-cote-le-quebecois-qui-pulverise-le-politiquement-correct.html

Et c’est là que Tatiana Ventôse, dont le pseudonyme constitue pourtant un indice, joue parfaitement son rôle d’écorchée quasiment vive dans une société impitoyable. Alors elle tire à boulets rouges sur le gouvernement, les patrons, bref les poncifs du répertoire de la gauche, une et indivisible. Rien d’anormal, elle a été secrétaire nationale du Parti de Gauche.

L’éternelle étudiante voyageuse a aimé aussi un temps se répandre sur le blog de Mediapart : « Vis ma vie… de stagiaire de l’Éducation nationale Tatiana Ventôse

Je ne sais pas ce qui m’a pris de passer le Capes. Ah, si : y’a pas de boulot, de surcroît quand on a des diplômes autres que ceux des écoles d’ingénieur ou de commerce et qui permettent (relativement) de trouver un emploi où l’on se fait surexploiter et traiter comme de la chienlit. 

Suit une litanie digne des interminables écrits de Mélenchon sur l’ère du peuple. La nostalgie des discours fleuve étant toujours ce qu’elle était chez les gauchistes.

En 2016, Tatiana Ventôse aggrave son cas. Dans l’euphorie de Nuit Debout (les crasseux qui se soulageaient sur les places publiques), elle récite devant le prompteur de Le Fil d’actu : source et vidéo.

http://madame.lefigaro.fr/societe/tatiana-jarzabek-la-prof-frondeuse-du-fil-dactu-080616-114607

Salut à toi qui m’écoutes

Le ton est envolé. Chaque vidéo démarre par le rituel Salut à toi, moi c’est Tatiana Ventôse. Suit une déferlante de l’emballée illuminée qui sait se mettre en scène et qui en a visiblement les moyens techniques et le budget.

Formules à l’emporte-pièce, élocution hachée, martelée, intonation appropriée pour renforcer le propos. Incrustation de photos, rushs, flashs d’actu, le tout appuyé par des mimiques stéréotypées. Haussements d’épaules, visage profil, yeux levés au ciel à répétition. Il faut souligner ainsi les aberrations des politiciens ou celles que le péquin moyen ne peut pas comprendre.

Bref une posture et une gestuelle permanentes, façon mi-mannequin mi-adolescente attardée. Pourtant la vidéaste enseignante est trentenaire. Elle a eu donc le temps de s’instruire, d’autant que le milieu familial aisé s’y prêtait.

Ainsi instruite, elle maîtrise la rhétorique, si bien même qu’elle se joue de la novlangue et sait ce qu’elle ne doit jamais approfondir, comme les sujets touchant à l’immigration, l’islamisation et le remplacement de population en France. Elle ne dit cependant pas que des lieux communs, des attrape-gogos.

Sa dernière vidéo concernant les dons qui affluent pour Notre-Dame de Paris est forte intéressante, mais légère. On aurait aimé connaître le point de vue de Tatiana Ventôse sur la cause de l’incendie. Et aussi comment l’assureur AXA (dont les primes sont loin d’être concurrentielles pour tous les assurés), peut abouler du jour au lendemain 10 M d’€.

On aurait de même aimé en savoir davantage sur sa fondation, la propriété de la forêt de Tronçais et les 1 300 chênes offerts pour refaire la charpente.

Allez Tatiana, bosse encore plus ! Va jusqu’au bout des problèmes que tu as mis à ton catalogue et rajoute ceux que tu as zappés.

Macron dit « Y-a-pas d’argent magique ». Sauf subitement pour Notre-Dame de Paris. Problème

https://youtu.be/HdTC3I-CjWE

Allez Tatiana, bosse encore plus ! Parle-nous vrai, parle-nous aussi des sommes abyssales de l’immigration et de la politique de la Ville. Parle-nous de la culture et de l’identité françaises.

Un morceau d’anthologie de Tatiana Ventôse qui prouve qu’elle maîtrise la rhétorique même en état de choc

« Est-ce que c’étaient des Arabes ? Est-ce que j’ai porté plainte ? Pourquoi je dis que Paris est une ville du Tiers-Monde ? Voilà. Suite à mon agression, j’avais besoin de faire une vidéo… »

https://youtu.be/njW6AA9j7rw

Le manifeste du Parti Ventôse

Il fallait s’y attendre, tant de remue-ménage et de remue-méninges ne pouvaient être gratuits. Tatiana Ventôse échaudée par la politique veut désormais entrer… en politique : « On ne cherche pas une révolution, nous ne demandons pas la lune, nous voulons simplement que chacun puisse vivre décemment dans ce pays. Cela implique d’aller leur prendre la place et de faire le travail qu’ils n’ont pas été capables de faire : reconstruire un pays juste, démocratique, où les règles sont claires et où chacun peut trouver sa place. C’est le sens de nos 99 propositions. » (sic).

Source :  https://www.marianne.net/debattons/entretiens/tatiana-ventose-nos-dirigeants-ne-parviennent-plus-convaincre

La rebelle des préaux est candidate aux européennes et elle vous dit tout

https://youtu.be/fu0xJgOVGJY

Une petite peau de banane de Tatiana pour Mélenchon (c’était juste après sa perquisition)

https://youtu.be/8VRkciDfky4

Alors la candidate, qui roule à gauche pour personne, arrive avec de très gros sabots.

Vous voilà prévenus.

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Loupgaulois

Comment on peut s’intéresser a cette petite merdeuse cette pimbêche qui cherche la notoriété ! Mr Chassaing vous me decevez !

Chassaing Jacques

à Loupgaulois :
Ce n’est pas la souris qui m’intéresse mais pourquoi sa chaîne YouTube totalise 102 000 abonnés. Un score que nous aimerions égaliser et dépasser à RL.

Spipou

Avec la qualité des articles actuels, et celle des commentaires, vous pouvez toujours rêver !

Pourquoi les anciens contributeurs ont-ils tous pris la fuite ?

Faire fuir en même temps les meilleures plumes et les lecteurs, ce n’est pas une bonne stratégie. Un truc que Tatiana Ventôse a dû comprendre, elle !

– Bon, certains des anciens contributeurs, notamment le très regretté Roger Heurtebise, sont morts, et ça je ne pourrai pas décemment vous l’imputer. Mais il y en a pas mal qui sont toujours vivants. Pourquoi sont-ils partis ? Certains m’ont glissé dans l’oreille leurs raisons, et elles se rejoignent toutes. –

Chassaing Jacques

Demander à la rédaction, pas à moi.

Spipou

J’en ai déjà discuté avec la rédaction plusieurs fois.

J’ai abandonné.

BERNARD

J’avoue que je m’égare parfois sur son blog (celui de ventose), pas toujours inintéressant du point de vue des idées, de même que sur celui de Virginia Vota (l’esprit franc).que je vous conseille à l’occasion.
Au moins, elle assume ses antécédents, pas comme cui-cui et de plus elle est agréable à regarder, pas comme cui-cui.
Maintenant, elle est génétiquement de la gauchiasserie, mais elle semble se soigner un peu !
Il me semble qu’elle est (sous hautes réserves mais c’est ce que j’ai compris ) une copine de celui qui fait le blog « j’suis pas content »… je me régale à l’écouter même si je n’approuve pas toutes ses idées, mais il mets aussi les points sur les « i ».voici une de ses dernières que je trouve assez « détonante »
https://www.youtube.com/watch?v=05RBZvbppFk&t=7s

Spipou

J’ai regardé une ou deux vidéos. Pas mal !

jeannot

Les français se sont laissés dévorer, bouffer, humilier sans réagir depuis 50 ans. Conséquence ? Ben normal ! Une charogne attire les mouches à merde. Un nombre incalculable de parasites de toutes nationalités les plus pourries se sont précipité pour avoir leur part de viande avariée. Des listes incalculables de politiques, d’animateurs tv, « de journalistes » de « chanteurs » d' »acteurs » d’avocats, juges, etc….Pas une goutte de sang français mais siégeant tout en haut de la pyramide ! Le pire, ce qui reste de français en redemande ! Un tel peuple ne peut que disparaître !

Robert

D’une part, trop polie pour être honnête, d’autre part, elle ne résistera pas quand « la caste » lui imposera ce qu’elle doit dire et faire.
Quand elle dit « de l’autre côté y’a l’extrême droite qui dit qu’ils avaient raison… on s’en fout, dites-nous comment on règle le problème », elle prouve qu’elle roule pour la caste car la solution au problème existe, prison, peine de mort, exclusion du territoire (les eaux internationales c’est chouette), et ensuite la solution c’est déjà de commencer par élire ces gens là plutôt que les macarons… C’est bien beau de dire « tous pourris » mais après faut pas se plaindre d’avoir un macaron.

jaannot lapin

Elle est bien cette petite !
Bravo !
OUI, les commissariats, on se demande à quoi ça sert !

emile

J aime bien Tatiana même si elle m’agace sur certains points. Je pense que si elle s’est présentée pour les élections c’est surtout dû à la folie des grandeurs. Son succès lui est monté à la tête et elle croit pouvoir changer le monde.

patphil

c’est normal de nous alerter sur ces gens mais plusieurs pages, n’est-ce pas trop? en tout cas pour moi oui

zéphyrin

donc, finalement à part quelques crapules , infiniment minoritaires il n’y a pas grand chose à faire (sourire) c’est bien d’être raisonnable comme une sexagénaire…

BUTTERWORTH

LE VIVRE ENSEMBLE RESULTATS D UN WEEK END NORMAL VOIR RESULTAT IMPORTATION DES LAPINS EN AUSTRALIE https://www.bing.com/videos/search?q=SOWETO+HOSPITAL&&view=detail&mid=21D4497A97E09EA2826221D4497A97E09EA28262&&FORM=VR

BUTTERWORTH

BRAVO POUR LE CHANGEMENT UN ROI 12 MINISTRES sans etre royaliste SA REFLEXION LE TRAIN A ROUES CARREES NE FONCTIONNE PAS JE VAIS PRENDRE LA PLACE DU CONDUCTEUR ROULEZ POUR MOI

Alain H.

Moi, j’aime bien sa verve. Elle y va cash !

Suricate

Elle est payée par quelle loge ?? Soyez pas naïf avec cette petite de 30 ans ! Ce n’est pas une gamine, elle joue à la gamine et a un ciboulot de sale gamine, rien de plus. Mais un pion inutile de la FM !! Elle aurait 16 ans, encore je comprendrais ses débilités, mais à son âge !!!!!!! Et c’est cela que vous voulez à la tête de la déesse Europe ?

Ah, si à 16 ans nos jeunes avait sa tête ! C’est hélas loin d’être le cas! Leur niveau de culture général est ridiculement bas! Au moins, cette Ventôse porte son drapeau ! Même si on ne partage pas toujours son sens du vent !

Robert

Attention quand même, de nos jours même les anti-france immigrationniste préférant le migrant au blanc, porte le drapeau dans les manifestations…

Jill

C’est la Pierre Cassen du pauvre, le talent en moins… dans ce milieu on lésine sur les moyens.

Spipou

A mon humble avis, elle convainc beaucoup plus de monde que Cassen.

Heureusement qu’elle est là pour rajeunir la moyenne d’âge de ceux qui s’inquiètent des mêmes problèmes que nous !

bernard

Mais c’est toujours les mêmes sabots: yeux au ciel, tout semble évident parce qu’asséné.
Le ou La révolutionnaire de service on connait: ils ont fait ça au PCF pendant 50 ans…

Georges S

A Tatiana: Lecons de vie
1) La nessecite est mere de toutes les inventions, donnez du fric a rien faire n’a jamais ete une solution vialble
2) Malgre les milliards donne a l’Afrique, c’est toujours des pays de desolation donc pas de raisons d’accepter ceux qui en viennent.
3)

Spipou

Qu’est-ce que la forêt de Tronçais vient faire là-dedans ?

La forêt de Tronçais est une forêt de hêtres DOMANIALE.

Les 1300 chênes n’ont pas été offerts par AXA mais par Groupama, et se trouvent dans leurs forêts de Normandie.

Je ne sais pas si Tatiana Ventôse a de gros sabots en passant par la Lorraine, mais dans ce cas elle n’est pas la seule.

Vous êtes rédacteur de presse écrite, dites-vous ?

Jacques CHASSAING

à Spipou :
Quand vous me lisez, lisez aussi la ponctuation.
Ensuite pour votre information:
– Je connais bien la forêt de Tronçais (Colbert, les chêneraies) et aussi, au passage, ce qui pourrait advenir de l’ONF en France. Lisez l’actualité.
– Je ne confonds pas AXA et Groupama (le dernier étant par ailleurs mon assureur depuis sa création grand public; les informations sur l’entité du groupe ne me sont donc pas inconnues).
– Ai-je écrit autre qu’il serait utile que Tatiana Ventôse nous éclaire davantage sur le mécanisme de tous ces dons qu’elle cible avec raison.
Et si vous avez des précisions utiles, écrivez-donc un article bien documenté sur RL, si possible sans pseudonyme. Ça vous changera de vos 10 lignes de commentaires habituelles qui font pschitt dans la journée.

Spipou

Des articles sur RL j’ai dû en écrire à peu près autant que vous depuis la naissance du site, et pour pas mal autrement mieux documentés que les vôtres, quand le webmestre ne me faisait pas sauter toutes les illustrations que j’avais mis tant de temps à réunir.

Cherchez pas Spipou, je les ai écrits pour une part sous un autre pseudonyme, comme beaucoup d’auteurs ici, et pour une autre part sous mon vrai nom, que vous n’avez pas besoin de connaître.

Je me suis usé à force de voir partir les meilleurs contributeurs, et à force de voir qu’on faisait tout pour repousser les gens qui auraient pu être tentés de nous rejoindre.

Quand aux commentaires qui font pschitt, c’est le cas de tous les commentaires, les vôtres y compris, non ?

Spipou

*Si quelques commentateurs m’ont remercié pour les connaissances que je leur avait apportées (et d’autres m’ont appris des choses, ce pour quoi je les ait remerciés aussi), j’imagine que c’est grâce à la quantité et à la qualité de la documentation que j’accumule depuis huit jours, et à mes explications.

Avoir une idée de la direction dans laquelle il faut chercher, contrôler la qualité des sources, les croiser avec d’autres, le boulot habituel, quoi…

J’ai moi-même appris énormément pendant cette semaine de travail. Ca vaut largement les insultes et les pouces baissés que j’ai reçus.

Et si vous voulez être tout à fait honnête, il ne vous aura pas échappé, j’espère, que je vous ai soutenu à chaque fois que vous étiez attaqué pour un article ou un commentaire pertinent.

Spipou

Pour en venir au sujet même de votre article, à savoir Tatiana Ventôse, 102.000 abonnés, pourquoi vous attaquez-vous à elle de cette façon ? On n’est pas obligé d’approuver tout ce qu’elle dit, et je reconnais que sa vidéo sur la pluie d’argent à Notre Dame est assez verbeuse même si elle y aborde quelques points fort épineux, mais force est bien de reconnaître que c’est l’une des rares youtoubeuses de sa génération qui ne se gêne pas pour aborder les problèmes qui nous préoccupent ici, et elle est certainement plus convaincante que nous auprès de sa classe d’âge !

Pourquoi ne vous en prendriez-vous pas plutôt à Antastesia, 173.000 abonnés auprès du même public ? Là, il y a de quoi faire !

Chassaing Jacques

à Spipou
Au lieu de vous répandre, rédigez sur RL, tout le monde en profitera. Qu’est- ce qui se passe, c’est devenu trop risqué ?

Spipou

Non, c’est devenu trop con.

J’AI rédigé sur RL, bien avant que vous n’y fassiez votre apparition, vous avez lu ce que je vous dis ou pas ?

En tout cas, après une réponse comme ça, ne comptez plus pour moi pour vous soutenir quand on vous attaque sur un commentaire.

Chassaing Jacques

Je ne vous demande rien, même pas de me lire.

Spipou

La question n’est pas là.

Je constate, à mon immense regret, que depuis que Riposte Laïque s’est créé pour défendre Fanny Truchelut, on n’est arrivé à aucun résultat, aucun.

S’être battu comme ça pour rien, ça fait mal au cœur.

Pendant ce temps, nos amis suisses, eux, ont réussi à obtenir quelques victoires juridiques, dont une fondamentale.

Il serait peut-être temps de laisser de côté nos petits ego pour examiner ce qui a foiré dans notre stratégie.

Pour ma part, j’ai abandonné. 10 ans, ça use. Je me contente de commentaires qui ne servent pas à grand-chose, je l’avoue. Ca défoule mon ego.

*Roger Heurtebise, avant sa mort, avait un projet formidable contre le halal, mais… Il est mort… Je n’ai pas ses compétences en informatique, malheureusement…

Chasssaing Jacques

Je ne vous demande rien, même pas de me lire.

Jacques CHASSAING

à Spipou :
Mais écrivez-donc un article sur RL au lieu de radoter bien planqué (e) dans votre coin!

Spipou

Ter repetitas : j’en ai ma claque de balancer des perles au cochons, de passer des heures voire des jours à rassembler de la documentation pour voir mes références et mes illustrations sauter à la mise en ligne, et des commentaires débiles.

Je préfère me consacrer à des trucs plus utiles qu’à des articles futiles sur des vlogueuses qui font un bien meilleur travail que vous.

J’ai publié suffisamment d’articles comme ça, place aux petits jeunes comme vous. Nul doute que vous ferez mieux. Et dorénavant, vous vous démerderez tout seul quand on vous attaquera dans les commentaires.

Saint-Plaix

Euh… juste parce que j’y vis… La forêt de Tronçais est bien essentiellement une chênaie! Elle est connue pour cela : c’est celle qui fournit les bois aux grains les plus fins pour la tonnellerie… C’est là qu’historiquement face à la disparition des arbres à grosse section (déjà à l’époque!) Colbert fit planter la fameuse chênaie qui port son nom afin d’assurer la fourniture de bois nécessaires pour la charpenterie de marine de guerre des siècles venir…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Tronçais
Aujourd’hui c’est effectivement une forêt domaniale qui n’a aucun rapport avec des propriétés réelles ou supposées de compagnies d’assurance et n’a rien à voir dans cet article!

Spipou

Bon, d’accord pour les chênes à Tronçais au XXIème siècle. Mais Colbert a fait planter en France beaucoup plus de hêtres, dont il avait besoin pour les mâts de navires.

amandinelonchamp

En même temps , je la préfère quand même à une Sibête N’Diaye ou une Samia ghali .

Robert

Moi je préfère à la fois sibete et samia à staline. Comme quoi jouer à « je préfère », on perd à chaque fois…

amandinelonchamp

Elle est t invitée sur Sud Radio aussi , peut-être pour la seconde fois et son livre est publié chez Plon, s’il vous plaît !

amandinelonchamp

Ben oui , avec moi ce sera mieux .Si il il y a une femme au monde qui peut comprendre les pauvres, c’est bien moi , la petite bourgeoise ,petite fille de Janis Joplin .