Taubira et l’Etat d’urgence : 524 procédures, seulement 2 sur le terrorisme !

Publié le 30 décembre 2015 - par - 13 commentaires - 2 715 vues
Share

av taubira remet ses devoirs de vacances à Hollande

Christiane Taubira  donne l’image d’une petite écolière, prise en défaut, auprès de François Hollande…av taubAvec l’état d’urgence, Christiane Taubira a participé à un vaste enfumage des Français

 

Dans la France de mon enfance, les « mauvais écoliers » travaillaient pendant les vacances de Noël et devaient porter leur copie au domicile du maître. C’est ce qui est arrivé ce 29 décembre à Christiane Taubira qui, pour conserver son « maroquin » a du remettre ses « devoirs de vacances » au Président de la République. Très peu de résultats dans la lutte contre le terrorisme, mais quelques dizaines de récupération d’armes et de stupéfiants aux quatre coins de France. Ainsi, selon le propre aveu de Christiane Taubira, sur les 524 procédures engagées dans le cadre de l’état urgence, seulement 2 ont concerné le terrorisme et « ont été confiées au pôle antiterroriste du parquet de Paris…. ».

 

Intitulé « Suites judiciaires des perquisitions administratives effectuées depuis la mise en œuvre de l’état d’urgence », le rapport Taubira, dont nous avons obtenu une copie, détaille notamment : « à la suite des perquisitions administratives effectuées depuis le 13 novembre dernier, 524 procédures judiciaires ont été engagées sur l’ensemble du territoire français.

 

« Il s’agit principalement d’enquêtes relatives à des infractions à la législation sur les armes (199 procédures) et à la législation sur les stupéfiants (181 procédures). Les autres enquêtes ouvertes sont relatives à d’autres types d’infractions (contrefaçon, recel, etc.).

 

« 224 de ces 524 enquêtes ont déjà abouti à une décision du ministère public : parmi celles-ci, 127 ont donné lieu à une convocation devant le tribunal correctionnel, dont 74 comparutions immédiates.

 

« 53 personnes ont été écrouées, soit en détention provisoire, soit en exécution de peine.

 

« Les tribunaux correctionnels ont d’ores et déjà prononcé 62 condamnations (peines d’emprisonnement avec ou sans sursis, travaux d’intérêt général, sursis avec mise à l’épreuve).

 

« 300 procédures sont encore en phase d’enquête, dont 2 ouvertes au pôle antiterroriste du parquet de Paris…. ».

 

Selon le propre aveu de Christiane Taubira, sur les 524 procédures engagées dans le cadre de l’état urgence, seulement 2 ont concerné le terrorisme et « confiées au pôle antiterroriste du parquet de Paris…. ». Pas de quoi faire trembler l’état islamique et DAECH. On reste sans voix face à de si maigres résultats, après tout ce battage médiatique, politique, institutionnel !

 

En ce 31 décembre, beaucoup de Français ont l’impression d’avoir été « enfumés » par les médias et les dirigeants du Pays, au mieux « pris pour des cons », eux qui avaient la réputation « d’être des veaux » sous le Général de Gaulle.

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/exclusif-drian-intermittent-de-defense-face-a-daech.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Yves ESSYLU

Que peux-t-on attendre des staliniens sinon des actes totalitaires dirigés contre leur propre peuple ?

Aetius

Pour autant que je sache, 800 ou 900 perquisitions ont été effectuées dans les 2 ou 3 semaines qui ont suivi le 13 novembre, et elles n’auraient permis que de recueillir 2 kalachnikovs. Autrement dit, cela a été un coup d’épée dans l’eau. Les terroristes ont été tout au plus effleurés, leurs réseaux comme leurs caches d’armes sont intacts. Bravo au gouvernement, retombé sur ses pieds au lieu de tomber, et qui a réussi le même enfumage qu’après les attentats de janvier. Et bravo aux Français, qui ont encore revoté pour ça au deuxième tour des régionales. C’est être très… lire la suite

Romanin

@Francis Gruzelle, effectivement, nul besoin d’être devin, ni s’appeler Attali pour faire le douloureux constat que depuis cinquante ans et fier de sa réputation, les français sont et resterons des »veaux » et que pour une très grande majorité, on ne les prend pas, mais qu’on les laisse(référence à la connerie). Pour cela, il suffit juste de remonter au 6 &13 de ce mois. Et avant ça à janvier et novembre de cette année. Seul un peu plus de six millions de patriotes, méritent aujourd’hui du respect et de la considération, les autres continueront à apprécier d’être »enfumés »(joli terme pour finir l’année). Pour… lire la suite

Celtillos

comment taubira pourrait elle punir des terroristes en étant elle même une terroriste qui déteste la France et les Français!

Pénélope

Toutes leurs magouilles, ce n’est que de la poudre aux yeux afin de cacher leur incompétence et leur compromission avec les musulmans qu’ils ne veulent pas « choquer », les pauvres chéris. La lâcheté de ces s(m)inistres n’a d’égale que leur nullité dans la gestion de ce pays. Il faut voir de l’autre côté du miroir, penser différemment loin des clichés et des mensonges véhiculés par leurs aparatchiks médiatiques, leurs fidèles menteurs en « communication ».

Pivoine

Moi, ça ne m’étonne pas ! Tout cela n’était que de l’enfumage, pour faire croire aux électeurs qu’il se souciait de leur sécurité, alors qu’il s’en fout. Surtout quand on sait que c’est lui qui a chargé les services secrets d’organiser ces attentats, dans le but de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2017 !

gilbert

moralité: on peut taper sur du trafiquant, mais pas sur de l’imam, sait-on jamais!!

Ribouldingue

Je viens à l’instant sur RMC entendre le mielleux Bourdin face à Attali , l’admirer lorsque ce dernier disait que les migrants etaient une chance pour la France , là désolé j’ai coupé…..

Anne marie

moi aussi quand j’ai su qu’attali était invité, j’ai changé de station illico presto ; le gourou attali c’est mme Soleil !

BALT

Ce n’est pas moi qui vais écouter Bourdin ni Attali ni tous les ennemis de la France . Tous mes voeux à Francis Gruzelle , à tous les collaborateurs et lecteurs de Riposte Laïque .

balte

J’espère que cette dame est payée aux résultats. On juge un arbre à ses fruits.

Marcello

Si elle était payée au résultat (elle a fait quoi en quatre ans? rien) il y a belle lurette qu’elle serait SDF.