Taubira ne veut plus que les racailles qui conduisent sans permis aillent en prison

Publié le 31 juillet 2015 - par - 14 commentaires - 4 761 vues
Share

taubiraLes Français vont avoir du mal à comprendre la logique gouvernementale sur la sécurité routière, à moins qu’ils ne la comprennent trop bien. Le journal « La Croix », relayé par Le Figaro, nous apprend que notre inimitable Garde des Sceaux, Christiane Taubira, envisage, dans le cadre de son projet « La justice du 21e siècle », de requalifier la peine de ceux qui conduisent sans permis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/30/97001-20150730FILWWW00078-le-defaut-de-permis-de-conduire-bientot-plus-un-delit.php

A ce jour, ce délit peut coûter 1 an de prison et 15.000 euros d’amende. L’ancienne indépendantiste guyanaise propose de le déqualifier, à présent. Le coupable, comme pour un défaut d’assurance, se verrait simplement sanctionné d’une amende forfaitaire de 500 euros, et rien d’autre.

Il y a de quoi être surpris, dans une période où on multiplie le nombre de radars, robots racketteurs de la route, pour piéger les malheureux automobilistes qui auraient le malheur de rouler à 140 km/heure sur l’autoroute, ou à 56 km/heure sur une deux-voies annonçant l’entrée d’une agglomération à 3 kilomètres du centre-ville.

Il y a de quoi ne rien comprendre quand on sait que Cazeneuve a fait adopter de nouvelles mesures, début juillet, ramenant à 0,2 gramme d’alcool (soit un simple verre) le taux autorisé pour les jeunes conducteurs, et interdisant notamment le kit mains libres.

Il y a de quoi se montrer circonspect quand on sait que la politique de la Sécurité Routière, soutenue par tous les ministres de l’Intérieur, est fort simple : davantage d’amendes, davantage de limites de vitesse, davantage de répression contre les automobilistes qui osent boire deux verres avant de prendre la route.

Les mauvaises langues pourraient donc se poser des questions, quant aux dessous de cette mesure apparemment très tolérante envers les automobilistes. Quelle est, dans la plupart du temps, l’origine des délinquants qui, conduisant sans permis, prennent la fuite après avoir créé un accident ?

On sait qu’en général, les journalistes n’hésitent pas à donner le nom de famille des « Gaulois », et se montrent fort discrets sur les « Diversités » connues des services de police.

Il suffit donc de lire ces quelques brèves pour mieux comprendre l’objectif de Taubira.

http://www.fdesouche.com/305013-tourcoing-59-prison-pour-sahnoune-all-saad-lautomobiliste-irascible

http://www.fdesouche.com/216349-macon-71-tayeb-navait-ni-permis-ni-assurance-mais-du-cannabis

http://www.fdesouche.com/505823-valenciennes-59-dix-jours-de-liberte-entre-deux-incarcerations-et-a-peine-majeur

http://www.fdesouche.com/189616-marseille-les-juges-nhallucinent-pas-au-tribunal-correctionnel

http://www.fdesouche.com/405387-rhone-il-roulait-des-mecaniques-au-volant-dune-ferrari-sans-permis

http://www.dreuz.info/2013/06/13/roulez-sans-permis-drogue-ivre-en-recidive-frappez-les-policiers-ayez-des-propos-racistes-et-si-vous-etes-minorite-visible-il-vous-en-coutera-rien/#sthash.L8naV9rK.dpbs

http://www.sudouest.fr/2015/05/16/dans-sa-fuite-il-prend-une-vie-1922241-3.php

http://fr.novopress.info/119416/milan-lespoir-francais-mbaye-niang-arrete-pour-conduite-sans-permis/

http://realitesroutieres.fr/scandale-la-police-francaise-a-ordre-de-ne-plus-poursuivre-les-delinquants-des-banlieues-a-deux-roues-401/

http://www.fdesouche.com/58098-en-bref-59

Sur un récent article paru sur Boulevard Voltaire, notre fondateur, Pierre Cassen, comparait le double discours de la sécurité routière : sus au pastis, pas touche au ramadan !

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/securite-routiere-sus-pastis-touche-ramadan,184816

Dans le même esprit, est-il vraiment malveillant de comparer les mesures de Cazeneuve, qui vont frapper essentiellement, notamment sur l’alcool, les « Français d’origine » et les nouvelles dispositions de Taubira, qui vont concerner essentiellement les jeunes racailles qui se sont affranchies depuis longtemps du respect de nos lois ?

Jeanne Bourdillon

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre

Ce matin j’étais assis sur un banc a coté d’un clochard ,il me dit:
La semaine passée je possédais tout!
Un cuisinier faisait mes repas,ma chambre était nettoyée,mes vetements était nettoyés , lavés , et repassés, j’avais un toit au dessus de ma tete ,la TV et internet,une salle de jeux et de sport, de l’argent tout les mois… !
Je lui demande :Que s’est il passé , drogue alcool, jeux, les femmes ?
Il me répond : » Non non Taubira m’a sorti de prison!!!!!!

kiwi

Sur le principe, elle a raison… c’est quoi le permis de conduire? Comme le permis de chasse… un permis de tuer…???
Beaucoup (comme moi) l’ont passé depuis tellement longtemps qu’ils ne se souviennent même plus de la date.D’autres, plus vieux encore continuent a conduire alors qu’ils n’ont plus les capacités physiques de le faire. Le coût pour l’obtenir est devenu prohibitif. Les délais scandaleusement longs. Tout est fait pour vous dégoutter de le passer. Le permis de conduire est à l’image de la France et de ses gouvernants…. COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ…
L’avoir ou pas, n’est donc pas un critère de savoir bien conduire… mais ça, la Taub elle ne peut pas le dire. Cela serait reconnaître qu’une (parmi tant d’autres) des institutions de la République qu’elle représente est à son image… dépassée et ringarde…Alors OUI à la dépénalisation du permis de conduire… mais alors oui aussi à la dépénalisation du cannabis…. et puis si elle avait un peu de bon sens elle aurait instauré un amende proportionnel au niveau de revenu comme en Finlande, au lieu d’une amende fixe de 500 euros que ne pourra jamais payer celui qui roule sans permis car il n’a déjà pas les moyens de se le payer.

alceste

Justement, le permis de conduire, c’est tout le contraire du permis de tuer. C’est assurer qu’on a un minimum de compétence pour conduire de manière sûre. Qu’il ait des améliorations à apporter, certes. Le supprimer, c’est envoyer un signal.
quant à ceux qui roulent sans permis, ce n’est pas nécessairement par manque d’argent.

Cici

Une vraie pourriture cette femme, elle veut mettre tous les « francais » a genoux.

Serena

Moi même en étant noire j’ai honte que cette négresse oui je dis bien négresse car elle n’a aucune dignité et elle mérite bien le titre de négresse, soit Ministre de la Justice.
Elle ne fait que régresser la Justice en minimisant les peines, à la fin, que cherche t-elle ? A vider les prisons, et laisser les bandits dehors en toute liberté ?
Elle mérite plus d’être appelé Ministre des Racailles Délinquants de France, ce serait être honnête !

a mort le gouvernement

c’est une vrais pétasse a quand qu’on enferme tout c’st gouverneur qui serve qu’a nous foutre dans la merde je propose une plainte pour mise en danger d’autruis plus manipulation (en un seule maux pour dictature). faut les pendre pour traïsont de la françe .

Leroy

Comme en Inde, notre garde des sceaux aidée des juges rouges a créé une caste dont nous aimerions tous faire partie : les intouchables (juridiques)

Sniper83

Elle est profondément débile cette conne ! le prochain gouvernement va avoir
du boulot pour détricoter ces lois démentes que ce gouvernement de bras-cassés pond chaque jours !
Donc maintenant ce n’est plus la peine de passer son permis, la contravention coûte moins cher que l’auto école !!!! trop cool !

Walker Fiamma Corsa

Bonjour à tous

Ben déjà que tous ces petits voyous de quartier ne se gênaient pas trop de conduire leur voiture (volée) avant maintenant ça va être le bouquet !
Parfois arrêtés ils auront des PV… qu’ ils ne paieront jamais puisqu’ insolvables.
Par contre les inévitables morts et blessés occasionnés par ces conducteurs inexpérimentés, qui paiera la facture ?
Ben c’ est vous par l’ ajout d’ un petit codicille du genre « contribution aux victimes de la route » sur votre police d’ assurance soyez-en sûr !

Encore un aspect : lors des Noëls les « déséquilibrés » qui foncent avec une voiture dans la foule seront certainement un peu plus nombreux. Et ceux qui ne seront pas classés comme « dépressifs » auront… l’ excuse de la jeunesse !

Ah pour finir : vous les bons contribuables n’ oubliez surtout pas de régler au plus vite votre dépassement de vitesse de 3/4 km/h vous êtes des dangers par votre conduite.

Heureusement que cette bonne ministresse de la justice (non pas de J majuscule désolé) est là sinon comment ferions-nous pour descendre plus bas, sans elle ?
La planification de cette déchéance fonctionne parfaitement et croyez-moi ce n’ est pas les urnes en 2017 qui changeront quelque chose car tout cela n’ est pas de l’ incompétence mais bien voulu.

Patricia

Tout à fait d’accord! Après ce sont les parents qui vont payer les pots cassés en cas d’accidents. D’autant plus que l’argent de papa et maman ou de l’assurance auto (si la voiture est assurée) pour réparer les dommages ne pourront jamais remplacer les personnes qui ont succomber lors du sinistre. Elle a parfaitement raison de protester. Tout ce que je peux dire c’est que c’est totalement idiot comme loi. Le seul conseil que j’ai à donner est sans doute de prendre une assurance tous risques pour votre voiture. Utilisez un comparateur assurance auto pour voir les meilleures offres. Pour plus d’infos: http://www.jn-guerini.fr/

Respectvaleurs

Ce gouvernement est terriblement dangereux : il expose délibérément les Français, il les met en danger de mort. Mort par terrorisme (« Il faut s’y habituer »), mort lente par l’immigration, et maintenant mort par la délinquance routière. Un américain, je crois, a théorisé le concept d’anarcho-tyrannie : nous y sommes. Nous n’avons pas d’autres choix que virer ces malfaisants par tous les moyens!!

arthur

Je ne peux laisser dire que les radars sont des « racketeurs de la route ».

Par mon métier, je m’intéresse à la sécurité routière et je suis persuadé que la VITESSE est un facteur fondamental de déclenchement et d’aggravation d’accidents.
Or :
– il suffit de rouler n’importe où en France pour constater qu’une forte proportion d’usagers ne respectent en rien les limitations;

– la vitesse est facile à contrôler..

En conclusion, nous n’arriverons pas à limiter le nombre d’accidents sans faire respecter les limitations de vitesse.

gillinoui

Vous avez parfaitement raison: moins on roule plus vite plus on a des accidents moins graves… Il faut donc réduire la vitesse -c’est une évidence- la réduire jusqu’à être certain de ne plus jamais avoir d’accident de la route (principe de précaution). La vitesse idéale étant de 0km/h. Les responsables de l’aviation y pensent également et envisagent eux aussi, par solidarité à faire voler leurs avions à 0km/h afin d’éviter tout risque de collision aérienne et crash. Il paraît même que la SNCF pour ne pas être en reste envisagerait aussi de faire rouler ses TGV à 0km/h. A moins que tout ça soit des conneries mais je n’en suis pas certain.

thomas frederic

Cet immonde créature , exemple type de déchet hautement toxique pour la France , ne mérite que l’enfermement avec sa racaille.
Cette Frustrée , aigrie , raciste comme c’est pas permis, devra impérativement
être jugée et condamnée.
La seule circonstance atténuante pour expliquer cette haine ,doit être de se regarder dans la glace tous les matins …
Cette chose est la pire à vomir qu’il soit .
J’en tremble de dégoût !