Taubira, une justice à deux vitesses

Publié le 31 août 2014 - par - 1 127 vues
Share

Je me souviens d’une bonne blague concernant le pays des soviets: « Le bonheur c’est quand tu entends tambouriner à ta porte à 6 heures du matin et quand tu ouvres tu vois que c’est le laitier ». Je serai bien incapable de citer l’auteur, peut être Desproges, Coluche ou un anonyme, je pense que c’était Coluche. Ben et bien on y est au pays des soviets, avec une différence cependant c’est que le Guépéou faisait aussi bien le ménage dans l’esprit politique des opposants à coup de 9mm que dans les cités. Quand une voiture brûlait c’était pour avoir trop réchauffé le moteur de la Lada ou la Trabant afin de la démarrer. Aujourd’hui sous un climat nettement plus tempéré et un réchauffement climatique qui s’est fait attendre tout l’été, on a des voitures qui brûlent spontanément et en général par groupe de 5 ou 6 dans nos banlieues.

Ceci dit, je ne regrette pas le NKVD et la Sibérie me laisse froid. Il apparaît en effet que les bonnes vieilles méthodes du pays des soviets ont fait des émules chez nos indéboulonnables politiques et en particulier chez Joseph Hollande et Valls Béria. Ils ont tapé à la porte à grand coup de 15 véhicules de gendarmerie et d’environ 40 gendarmes à la porte d’un château en Ardèche pour menotter son propriétaire illico-presto sans lui annoncer de quoi il retournait. Au même horaire, 2 mamies décédaient suite à un arrachage de sac à main et dans l’heure qui a suivi il y a eu 9 viols, à peu près 10 braquages et 20 cambriolages. Donc là je me dis que 40 gendarmes et 15 voitures, c’est du lourd, de l’islamisme, du grand banditisme, on est sur une affaire Merah-bis. Que nenni, il s’agissait simplement d’un propriétaire hollandais suspecté d’avoir dérogé aux règles en louant des chambres sans être déclaré. C’est ici: http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/08/29/le-proprietaire-du-chateau-se-defend

20 jours de prison tout de même. Oui il n’a pas respecté la Loi française qui consiste à remplir 200 pages de formulaires imbitables et verser au fisc 26,80 % de son chiffre d’affaire. Notez ici que la taxe porte sur le chiffre d’affaires et pas sur le bénéfice, on peut très bien avoir un bon chiffre d’affaire sans pour autant avoir beaucoup de bénéfices, mais dura lex sed lex, c’est comme ça en France et notre ami batave ignorait les us et coutumes de notre République démocratique bananière (Taubira, c’est pas de moi, c’est de De Gaulle) capable de vous réveiller tôt le matin, chez vous, pour vous demander des comptes de ce que vous faites chez vous. Ce n’était pas le laitier, c’était bel et bien le KGB. Vous avez payé la taxe foncière + taxe d’habitation et votre bien immobilier, vous vous croyez chez vous, vous avez fourni un emploi à des personnes, vous relancez l’économie locale mais vous avez oublié de remplir le formulaire 27B-6 et là c’est sûr c’est la guillotine.

Bon d’accord, notre hôtelier joue sans doute les naïfs et certes il n’était en règle avec le droit qu’a l’état de vous dépouiller d’une partie de votre labeur pour pouvoir s’acheter du caviar et financer la construction de lieux de culte. Mais tout de même 20 jours de prison ! Allons Mme Taubira, vous avez une réponse cohérente ? Je peux citer des centaines de cas où des malfrats pris sur le fait ne font qu’une garde à vue de moins de 24H puis ressortent libres avec convocation ultérieure, convocation à laquelle ils ne viendront pas puisque la plupart d’entre eux étant étrangers ou ayant une double nationalité changent de frontière.

Madame Taubira, votre justice est un échec constaté et c’est sur cet échec que l’on vous remet en selle au même poste. A vous seule, vous avez fait de la France la première destination touristique mondiale. Sauf que les touristes viennent avec des pieds de biche et des pinces coupantes en toute impunité. Sachez Mme Taubira que pendant que le propriétaire du château dormait dans une cellule, son bien a été cambriolé. Où étaient les gendarmes ?

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.