Téhéran Tabou : un dessin animé qui montre toute la pourriture de l’Iran

J’ai vu le remarquable dessin animé Téhéran Tabou qui montre l’hypocrisie et la tristesse de la société iranienne.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571717&cfilm=255698.html

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/04/teheran-tabou-de-la-misere-sexuelle-en-republique-islamique_5195812_3476.html

C’est l’histoire croisée d’une femme – dont le mari drogué est en prison, et qui a un fils de cinq ans muet -, qui se prostitue pour survivre.

Elle va voir le juge religieux qui ne veut pas la faire divorcer car elle n’a pas l’autorisation de son mari. Ce même juge religieux, ne veut pas lui accorder le divorce pour mieux la tenir… il lui dit qu’il ne veut pas d’une servante, mais qu’il veut bien d’une femme. Il lui trouve donc un appartement pour qu’elle y loge et qu’il puisse passer la voir quand ça le démangera….

Dans l’immeuble, elle sympathise avec une autre femme, qui attend un enfant, après deux fausses couches. Elle vit dans un appartement avec sa belle-mère, une affreuse marâtre, son beau-père et son futur mari. On apprendra plus tard, qu’elle a en fait avorté pour ne pas avoir d’enfant du mari qu’on lui a assigné, un rigoriste honteux, qui refuse de la laisser travailler. Eh oui, les femmes ont besoin de l’accord de leur mari pour travailler… ce qui permet de les tenir… ce même mari, dit très timide, et qui travaille dans une banque va voir la prostituée…

Il y a également cet étudiant musicien qui saute dans une soirée, une jeune fille, qui doit absolument retrouver sa virginité avant son mariage dans une semaine, sous peine d’être lapidée. Sauf, que l’opération est dangereuse, et très chère et que la police des mœurs veille en permanence. C’est donc l’enfer pour se sortir de cette situation…

On apprendra là aussi plus tard, que en fait, ce n’est pas pour son mari, mais pour un homme qui veut la vendre vierge à Dubaï où les émirs payent, parait-il, des fortunes pour les Iraniennes vierges…

Dans ce film, on voit la société coranique en pratique. C’est une société corrompue, hypocrite au possible, jalouse, perverse, sale, où tout le monde est malheureux, où tout le monde a peur, où tout le monde est triste, où tous les jours ressemblent à un jour de plus en enfer et que tous veulent quitter. Ils se réfugient dans la drogue pour oublier leur vie et leur misère.

Dans cette société régie par la charia, tout est pourri jusqu’à la moelle. C’est un enfer quotidien. Ce sont des Iraniens, qui sont loin d’être bêtes qui le disent. Evidemment…

On se demande comment ça tient. Par la force et uniquement par la force.

Alexandre de Marenche, l’ancien responsable des services secrets français, avait vivement déconseillé à Valery Giscard d’Estaing d’aider l’Ayatollah Khomeini, qui rappelons-le a séjourné durant plusieurs semaines à Neuf le Château, protégé par l’Etat français… il avait dit, si ils réussissent, on en a pour 100 ans !

http://www.ina.fr/video/CAA7900134501

Pour les Occidentaux, ce sont encore les histoires des mille et une nuits… et pour l’islamo-collabo Mélenchon, c’est même un des régime qu’il admire….

Des abrutis gauchos comme Sartre et Simone de Beauvoir avaient accouru à Téhéran, ivres d’eux même, « pour vivre » le succès de la révolution iranienne…

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/daniel-salvatore-schiffer/quand-sartre-etait-tente-par-le-diable-khomeiny-14-07-2013-1704240_1446.php

Et pourtant, tout était tellement prévisible… même moi qui avais moins de dix ans, je savais  que c’étaient les méchants qui prenaient le pouvoir en Iran…

Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film/dessin animé au cinéma et à en faire la promotion, surtout pour les naïfs qui auraient encore des idées erronées sur ce que sont l’Iran et la charia.

Albert Nollet

 

image_pdfimage_print

23 Commentaires

    • Aucun. Tout au plus il y’a l’aisance financière des Pétrodollars, et encore pas dans tous. L’Algérie est ruinée alors qu’elle avait la manne pétrolière depuis quarante ans que la France est partie. Comme le disait avec justesse Majid Oukacha, quels sont les pires pays au monde pour être:
      -Une femme.
      -Un croyant d’une autre religion.
      -Un incroyant ou un athée.
      Ce sont les pays musulmans.

    • Il y avait la Turquie, depuis Mustafa Kemal, ce pays avait fait un bond en avant, c’était bien occidentalisé, ouvert, modernisé, mis un peu à l’écart la religion, était en bonne voie, la laïcité s’installait progressivement, c’était un pays où il faisait très bon de vivre.
      Maintenant, avec Erdogan, les choses reviennent en arrière, le pays s’islamise, mais les anciens qui ont vécu les années d’émancipation ne le supportent pas.
      Aujourd’hui malgré tout, le pays reste un pays où la vie est d’une qualité supérieure à tous les autres pays musulmans.

      • Chassez l’archaïsme, il revient au galop. Si les pays musulmans se révoltent c’est pour revendiquer leurs vieilles lunes barbares.

  1. ok mais ça se passe dans leur pays, c’est pas la même chose que si on importe ces coutumes barbares en France ou en Europe. Ce ne sont pas les Iraniens qui nous envahissent pour nous imposer leur mode de vie, mais les sunnites du Maghreb et de l’Afrique.

  2. Partout où l’islam passe … la civilisation trépasse ! POINT FINAL.

  3. Bien vendu , je suis curieux de voir ce film. Je suppose que le réalisateur est menacé de mort?

  4. Les ambiguïtés sont innombrables et incompréhensibles entre l’Islam et la sexualité ! Difficiles à satisfaire la curiosité. Mais une chose est certaine : l’homme a tous pouvoirs sur la femme ! Ça au moins, c’est clair ! En conséquence il n’y aura jamais aucune possibilité de rendre l’Islam démocratique pour cette seule raison que les musulmans n’accepteront jamais de revenir sur cette close du Coran. La solution, la seule : « chacun chez soi » ! Point !

    • « Mais une chose est certaine : l’homme a tous pouvoirs sur la femme ! »
      Dans la bible ce n’est pas mieux. On peut lire dans le Nouveau Testament : 1 Corinthiens 11:3-10 « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef …
      Il y en a plein d’autres comme ça…
      C’est justement pour cela que les féministes ont rejeté le christianisme.

      • Il y a longtemps que le christianisme n’a pas lapidé de femme ni égorgé des non-chrétiens… En tout cas, bfm tv n’en a pas parlé… Comparons ce qui est comparable !
        D’ailleurs, l’islam n’est pas une religion mais un programme satanique pour sado, maso et obsédés sexuels !

        • A TOUS LES IGNARES !
          Il y a des années que l’Eglise a eu la sagesse de supprimer de ses propres textes des préceptes qui ne sont plus conformes avec son époque ! Y compris ceux de St Paul !
          C’est précisément ce qui est impossible avec le coran !

      • Dans le Deuteronome, on peut lire que si une femme voit son mari en train de se faire éclater la tête et que pour lui porter secours, elle saisit son agresseur par ses « parties honteuses », il faudra lui couper la main !

        • Déjà, la loi juive ne comprend aucune « punition » par amputation (il suffit de comparer une recherche google « judaisme amputation » et « islam amputation » pour en avoir confirmation)
          Ensuite, évitez de prétendre comprendre la torah via des traductions chrétiennes, elles sont en général à pleurer (ainsi, la traduction de la cote d’Adam, à mourir de rire si elle n’avait pas servi à justifier l’avilissement de la femme pendant 2 millénaires : c’est un coté, pas une cote : Adam était supposément homme et femme avant sa « séparation »)
          Enfin, le chapitre du Deutéronome où se trouve cette règle porte sur l’équité dans les châtiments corporels, il faut donc prendre ce verset pour ce qu’il est : une interdiction de coup dans les couilles lors d’une baston, point barre 😉

          • C’est marrant comme vous comprenez ce qui vous arrange : en ce qui concerne le judaïsme et le christianisme, il ne faut pas le prendre au sens littéral. Tandis que dans le coran, il faut tout prendre au pied de la lettre. En réalité l’islam n’est pas pire que ces deux religions. Ce qu’on peut reprocher aux musulmans par contre, c’est de n’avoir pas évolué, et de raisonner comme du temps de Moïse. Et pour le reste, n’oublions pas qu’ils pratiquent le judaïsme des origines.

      • Une grande partie des féministes, dans un excès de zèle pathétique, ont donné naissance à une secte de brayardes misandres qui n’honorent pas la Femme et la discréditent plus que tout. Zéro solidarité de ma part, j’ai d’ailleurs toujours su me faire entendre sans besoin de renfort.

    • La solution, c’est surtout d’éradiquer l’islam (mais on ne peut pas le faire à la place des peuples qu’il a pris dans ses griffes, au plus les y aider). Comme toutes les sectes, l’islam n’est chez lui nulle part.

  5. Eh bien moi j’irai pas voir ce truc pass’que j’en ai absolument rien à foutre de leurs sales histoires débiles et glauques, rien qu’à l’énoncé du scénario, j’ai failli me pendre 😀 !

    En matière de dessins animés, j’ai une préférence certaine pour les cartoons, genre le Taz, Charlie le coq ou Spike le bouledogue qui au moins nous font marrer.

    Au passage, Neuf le Château n’existe pas, il s’agit de Neauphle-le-Château et un p’tit coup de Trust pour s’en rappeler https://www.youtube.com/watch?v=8kd1jbd17dI p’tain, ça nous rajeuni pas tout ça mais bordel c’était bon !

  6. Des seins animés, ou desseins aminés ?
    Le cinéma est fait pour distraire, non pour endoctriner !
    Quel que soit le bord !

  7. Voilà un vrai terrain de bataille pour nos féministes plutôt que jouer à se faire peur avec les mâles blancs, de moins en moins mâles d’ailleurs

  8. Les « féministes » islamophiles devraient aller vivre dans ce pays puisqu’elles ont la haine de l’homme blanc et de la femme blanche et féminine.

Les commentaires sont fermés.