“Au pied des enceintes, les yeux mi-clos, les teknivaliers battent le sol dans une transe presque psychédélique” écrit la NR 36…
La transe, sous l’effet de la musique avec des percussions prédominantes, sous l’effet de l’alcool, des drogues les plus variées dont les teufeurs étaient bien pourvus, n’est pas sans rappeler dans sa forme, à ce qui me semble, certaines coutumes qui ont toujours cours auprès de peuplades africaines, qu’on dit parfois sous-développées culturellement, à l’image de cette danse dite de guérison, le Vimbuza:
https://www.youtube.com/watch?v=XMkSpg6__eM
Il y a eu des tentatives de suppression de cette pratique plus que millénaire, car elle vient du fond des âges, mais en Afrique le peuple revendique très souvent le droit de continuer à faire perdurer ses traditions… et il semblerait que cette tradition se soit bien importée en France, pays ouvert à toutes les cultures. Dans notre pays qui perd sa propre culture, le phénomène de “teknival” semble s’imposer dans ce qu’est devenu l’espace (a)culturel français. Et dans l’Indre, les organisateurs (mais pas les payeurs) ont rassemblé comme jamais, pendant les 4 jours du long week-end de l’Ascension, plus de 30 000 teufeurs!
Et maintenant, c’est l’heure des comptes pour le département de l’Indre qui va devoir payer la “petite note” de cette méga-fiesta! Car la surprotection de l’espèce des teufeurs ça coûte cher! Et comme l’a reconnu Marc Fleuret Président du Conseil départemental de l’Indre ” la facture s’annonce salée “.
Rappelons que cette grande sauterie avait été interdite par 2 arrêtés préfectoraux mais c’est le Préfet en personne qui a supervisé la bonne tenue de l’événement festif.
Au département, finalement, de supporter les frais de la logistique très importante concernant la protection médicale et sanitaire, la protection de l’ordre avec les nombreux personnels réquisitionnés. Les moindres détails ne seront pas oubliés: réquisition de bouteilles d’eau que les teufeurs, s’ils avaient fait grande provision de boissons alcoolisées semblaient donc avoir oublié “d’apporter”! Réquisition de nombreux bacs à ordures auprès de communes voisines ( certains seront d’ailleurs très endommagés, on se demande pourquoi), etc.
Le préfet de L’Indre, il faut le reconnaître n’a pas ménagé ses efforts pour tout superviser et il organisera chaque jour au moins un point-presse pour donner les chiffres à chaque fois de la situation: l’État “nounou” a vraiment été à la hauteur pour cette fête “sauvage et illégale“.
Quelques exemples concernant le côté médical :
– 572 interventions de 1er niveau auprès de personnes auxquelles les secouristes ont prêté assistance
– 144 entrées en poste médical avancé (PMA), 10 urgences absolues, 131 relatives et 3 impliquées
– 42 personnes évacuées sur les centres hospitaliers de Châteauroux et de Tours
– 2 morsures de vipères, urgences absolues
Autre chiffre qui montre qu’on a pensé vraiment à tout: 1 800 éthylotests ont été distribués… (je rappelle que certaines associations avaient distribué par exemple tout pour se droguer dans de bonnes conditions sans se contaminer les uns les autres: pailles pour snifer, seringues pour se piquer, etc. et pour un autre usage… des préservatifs…)
Et dixit le Préfet à l’issue de la teuf: La priorité est désormais que ce Teknival se termine dans les meilleures conditions… On a mis en place un grand parking temporaire pour que les gens puissent se reposer avant de prendre la route…
Pour ce qui est du nettoyage du site une entreprise spécialisée s’est chargée de dégager les nombreuses bennes à ordures… sûrement pas à titre gratuit! Pour les bois bordant le lieu de plaisir, c’est très, très sale mais j’ignore qui va s’en charger… Peut-être personne, la nature s’en chargera… il y a à peine un siècle c’était comme ça… les écolos seront contents!
Contents aussi les contribuables de l’Indre qui vont devoir mettre la main à la poche? Pas si sûr! Ils seront les dindons de la farce! À eux de payer! Mais qu’ils soient rassurés, monsieur Fleuret l’a dit, ça coûtera moins d’un million d’euros: (petite) note qui avait été atteinte lors du dernier Teknival qui avait eu lieu en Bretagne… mais ça coûtera beaucoup eu égard à ce spectacle si minable d’une culture décadente!
J’oubliais de préciser qu’au cours du nettoyage du terrain, de nombreux objets ont été retrouvés… On a pris la précaution d’indiquer dans la presse les numéros de téléphone à contacter: pour les cartes d’identité, cartes grises, permis de conduire c’est le numéro de la préfecture de Châteauroux qui est donné, pour les cartes vitales, bancaires et autres objets c’est le numéro de la mairie de Villegongis donné également. On ne précise pas si ce qui sera réclamé sera renvoyé gratis… ou s’ajoutera à la note finale!
Françoise Lerat
PS: Dans un article de presse, on a pu lire que lors de patrouilles en voiture sur le site, la Protection civile recherchait… une femme enceinte, elle serait à proximité d’une Peugeot 1007 immatriculée 44. On a reçu le signalement de son mari qui a perdu sa femme… On ignore la suite…
Il est certain que les états de “transe” recherchés par ces milliers de “teufeurs” n’ont rien de spirituels, c’est même devenu plus débilisant que durant les années 70, quand la musique, même Rock avait encore de la diversité sonore et harmonique. C’est sans doute encore un exemple du dit “progressisme” de la civilisation, en réalité toujours plus archaîque au niveau des comportements de masses de notre jeunesse, ceux-ci s’ajoutant aux moeurs et comportements ethniques déjà bien barrés importés par certains nouveaux venus.
Je remercie madame Françoise Lerat de m’avoir communiqué son article.
Ne serait il pas plus normal que je reçoive (COMME JADIS !) régulièrement sur ma messagerie les messages quotidiens de R.L ??
BONNE JOURNEE A TJUTE L’ EQUIPE
la grande foire aux drogués sans restriction : mais l’état prépare un renforcement des pénalités pour la drogue au volant, où l’art de s’acheter une vertu à bons comptes
Nos impôts financent des orgies à ciel ouvert, le vaxx qui tue, les chances pour la France qui nous haïssent, l’assistanat qui achète les voix, des gouvernants condamnés par la justice et qui ne sont pas virés ou qui écrivent des livres “pendant leur temps libre”
En effet, nous sommes dans la régression
Une régression Totalitaire !!!
C’est débile de danser devant des enceintes !
J’aime bien voir les gens quand je danse tourne et virevolte.
Merci Monsieu Fleuret!!!
Comment tolerer des lieux de perdition a ciel ouvert! Tous ces détraqués du bulbe auraient du etre empechés de repartir tant que l.espace n.ait retrouvé sa propreté d.antan. Plus une prune pour manif illegale a chacun. Mais non, ces connards du gouvernement prefere empecher les manif d.extreme droite, surement pas assez chaotiques a leur gout.
C’était pourtant simple, relever les immatriculations de tous les vehicules, nombre de personnes à bord, et envoyer les pv au proprio par le nombre de personnes à bord, cela m’étonnerait beaucoup que tous les véhicules soient conformes, mais la pas touche
ce teknival comme les précédents nécessitent des sonos incroyables, si le gouvernement ne les confisquent pas c’est qu’ils ont leur raison; qu’on ne nous prennent pas pour des idiots, ils interdisent un colloque et la flicaille a ordre de soumettre les gens,
ben oui, subventionner des techniveaux c’est carrément aller à la pêche aux voix pour les prochaines élections. mais bon, quand on est jeune on ne pense pas à “tout ça”, on pense toujours plaisir immédiat point barre et que le paati qui le permet est certainement le paati auquel il faudra aller voter-pour quand on y pensera. (l’état doit être bourré de psychologues-conseils quand il s’agit d’interpréter politiquement la voie à dessiner pour chaque génération ciblée).