Télévision : Le Théâtre des Guignols donnera trois représentations

Le théâtre des Guignols donnera ses premières représentations les 22 et  29 janvier 2017 à la télévision française.

Il remplacera la « Commedia Del Arte » qui s’est jouée les 20 et 27 novembre 2016 devant plus de quatre millions de téléspectateurs, un vrai succès populaire.

Le spectacle sera nettement moins intéressant car en novembre ceux qui sont allés voter savaient qu’ils élisaient le futur président de la république française. Ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, en janvier car, enfin, soyons un peu sérieux et posons la question différemment : voyez-vous réellement  François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et même Sylvia Pinel, bien que charmante, dans le rôle du futur président de la république française ? Il y aura bien un premier rôle, Manuel Valls revêtant le costume d’Arlequin, mais les autres Gnafrons et même Madelon ne sont que des seconds couteaux, de la figuration intelligente (peut-être), et si je n’ai pas cité Benoit Hamon c’est que cet illusionniste s’est trompé de théâtre, c’est sur une scène de music-hall qu’il doit produire son numéro utopiste sur « Le revenu universel » et faire disparaître 6 millions de chômeurs pour faire apparaître 6 millions d’ex salariés en congés payés à vie !

Nous avons supporté durant un quinquennat dans le rôle principal, celui de Guignol, joué par François Hollande et je crains fort que le résultat final de cette primaire socialiste sera de nous faire regretter même Hollande, dans le rôle du président.

À moins que, comme dans l’une des pièces-comédies écrites par Georges Feydeau, il surgisse à la dernière minute pour jouer la scène finale et arracher Marianne des mains du polichinelle, élu par les socialistes, avant qu’il ne l’entraîne dans cet « Hôtel du libre-échange » qu’est devenu l’Élysée ?

Décidément 2017 nous prépare quelques surprises que ni Madame Soleil (IFOP), ni Elizabeth Tessier (SOFRES), ni même Manuel Gomez (IPSOS), ne sont capables de nous révéler aujourd’hui !

2017 une année de grand spectacle qui risque de nous coûter très cher si nous, public, n’y participons pas intelligemment afin d’éviter qu’un prochain jour nous devions y participer physiquement !

Mais, toutes réflexions faites, avons-nous dorénavant besoin d’un président de la république, alors que n’importe quel guignol peut participer au casting et avoir une chance d’être l’élu ? Un premier ministre ne suffirait-il pas pour occuper ce palais de l’Élysée transformé en théâtre de guignol ?

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. dire que la nature a horreur du vide et qu’il s’étale là devant nous par ces 7 photos !!!

  2. Très bon et entièrement d’accord !
    Moi, Contribuable, je propose que l’on annulé les élections présidentielles et que l’on distribue cet l’argent des campagnes présidentielles à toute personne vraiment dans le besoin en FRANCE. Et il y en a beaucoup, malheureusement !

  3. Les soldes sont lancées! avec tous ceux qu’on connaît pour avoir participé de près ou de loin au gouvernement , y avoir montré leur nullité…qui va avoir le front de voter pour ces pourris qui ne peuvent se féliciter d’aucun résultat si ce n’est d’avoir mis la France à genoux???

  4. Ho..!! PUTAIN,LA BROCHETTE D’ORDURES,UNE BROCHETTE DE VIANDES AVARIÉES, »PITIÉ FRANÇAIS,NON,ON LES A ASSEZ GAVES A NOS FRAIS,DEHORS,DEHORS »..!!

  5. J’adore le titre de l’article.

    Allez donc savoir pourquoi je n’assisterai à aucune représentation des guignols ?

    Fut-elle organisée à 20 mètres de chez moi, je n’irai pas au théâtre ce soir, ni demain.
    Le peu que je les vois à la télé suffit à me dissuader de les revoir, en direct, jouer la comédie en bande organisée.

  6. « Participer intelligemment à ce Grand-Guignol du pehesse », c’est NE PAS Y PARTICIPER!
    Annoncé comme un fiasco par le péhesse lui-même si la participation est inférieure à 2 millions de gaucho- primairistes, il ne faut pas qu’un seul Citoyen de droite aille appuyer ces clowns prétentieux. Il ne faut pas non plus perdre son temps à regarder ces 7 pitres s’étriper entre eux, même pour notre plaisir. F.Fillon a eu une audience de 8 millions au meilleur de l’émission. Il ne faut donner aucune légitimité à ces minables euro-gauchistes. L’audience de ces traîtres à la France et aux Français, doit rester minable, comme ils le sont.

  7. UN ROI et 12 MINISTRES PLUS ECONOMIQUE ou un tirage au sort place de president ouverte a tous pour l inscription meme anciens repris de justices voleurs menteurs aucun diplôme exige faux diplôme accepte aucune competence en quoi que ce soit a avoir FAITES VOS JEUX

Les commentaires sont fermés.