Témoignage accablant de Natalia, otage d’Azovstal : omerta totale !

Ne croyez pas un seul mot des médias occidentaux, qui manipulent l’opinion et cachent toutes les informations pouvant nuire à l’image de l’Ukraine. Cette vidéo, signalée par le général Delawarde, nous explique comment le témoignage accablant d’une jeune femme ukrainienne, récemment libérée du labyrinthe d’Azovstal, a été occulté par la presse occidentale.

Je confirme : libérée et pas évacuée !

Si cette vidéo m’a paru mériter un article, c’est parce que Dominique Delawarde connait son auteur depuis dix ans et le juge digne de confiance. Un témoignage de vérité donc, que vous ne verrez pas dans les médias des pays occidentaux, qui l’ont totalement censuré pour ne pas contredire le narratif odieusement mensonger et antirusse de Washington et de Kiev.

https://youtu.be/dGME3bSPXo8

Nos médias sont le déshonneur du journalisme, une offense à la vérité, un contre-modèle d’éthique professionnelle. Ce sont des menteurs par omission, des saboteurs de l’information, des manipulateurs d’opinion, indignes d’exercer leur métier.

Je comprendrais cette désinformation si la France était en guerre contre la Russie. Mais ce n’est pas notre guerre et les citoyens ont donc droit à la vérité. Nous n’avons pas à être à la botte du sénile Biden ou du pantin Zelensky, dont on tait les turpitudes pour en faire un héros de la croisade antirusse de Washington.

C’est donc sur le site belge Investig’Action qu’est parue cette vidéo riche d’enseignements.

Natalia, c’est son nom, est cette jeune mère de famille qui a témoigné devant de nombreux médias internationaux, lors de sa libération de l’usine d’Azovstal.

Elle nous dit être allée se réfugier volontairement dans cette usine, pensant y trouver la sécurité, au début des hostilités à Marioupol.

Mais ensuite, les unités Azov, acculées par les forces russes, sont venues aussi s’y installer, utilisant le site comme forteresse inexpugnable.

À partir de ce moment-là, ce sont les unités néo-nazies qui ont imposé leur loi, interdisant aux civils de sortir, alors que les Russes proposaient des couloirs humanitaires pour leur évacuation.

Natalia est très claire sur cette question. Les civils entendaient à la radio qu’ils pouvaient sortir en toute sécurité, mais les soldats ukrainiens les ont maintenus en otages, leur cachant l’ouverture de ces couloirs humanitaires.

Cela dément totalement le discours de Kiev relayé par les Occidentaux, affirmant que les Russes s’opposaient à toute évacuation.

Ce comportement criminel des soldats d’Azov est encore occulté par les médias aux ordres. Quelle ignominie, quelle bassesse ! J’aurais honte d’exercer un tel journalisme, aussi lâche que mensonger !

Mais ce n’est pas tout.

Natalia a expliqué que les soldats d’Azov tiraient à partir du bâtiment où étaient réfugiés les civils, utilisant ces derniers comme boucliers humains et attirant ainsi la riposte russe sur ce bâtiment.

Voilà donc pourquoi la vérité qu’exprime Natalia est insupportable à nos médias bien-pensants, totalement esclaves du politiquement correct.

Dans la plupart des pays occidentaux, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Canada, Suède, la méthode a été la même : soit l’omerta totale sur le témoignage de Natalia, soit une séquence tronquée pour ne pas contredire le discours officiel antirusse.

La presse occidentale se vante d’être la plus démocratique au monde, alors qu’elle n’a rien à envier aux pires dictatures. Elle ne tient qu’un seul discours, le même dans tous les pays de l’Otan, fidèle au narratif mensonger de Washington. Il n’y a aucun débat. Par conséquent, ce n’est pas pire en Corée du Nord !

Enfin, la question a été posée à Natalia de savoir où elle désirait aller avec sa famille.

« En Russie » a-t-elle répondu, considérant que l’Ukraine était morte pour elle, et jugeant coupables les autorités de Kiev d’avoir été incapables de résoudre ce conflit pacifiquement.

Cela prouve que l’adhésion sans faille du peuple ukrainien au discours de Zelensky est un mythe.

Depuis 2014, le peuple ukrainien est divisé et Poutine n’aura aucun mal à intégrer tout le Donbass à la Russie. La partition de l’Ukraine est sur les rails.

Les Occidentaux, qui nous soûlent avec leur respect des frontières feraient mieux de restituer le Kosovo à la Serbie, illégalement amputée de sa province historique par la volonté de Washington. Ensuite, ils devraient demander à Erdogan de restituer la partie nord de Chypre, illégalement occupée par les Turcs depuis 1974, sans que ni l’UE, ni l’Otan n’y trouvent à redire.

Mais heureusement, dans cet océan d’ignominie et de mensonges, Poutine va remettre bientôt les pendules à l’heure.

Si les opérations sont longues et difficiles, c’est parce que les Russes ne veulent pas de pertes civiles inutiles. Sinon, ils emploieraient la méthode américaine : le tapis de bombes.

« Rasez tout et Dieu reconnaîtra les siens »pour paraphraser Arnaud Amaury, il y a 800 ans.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
38

20 Commentaires

  1. Quand on observe ce conflit avec un peu de recul on a compris depuis longtemps que les russes n’ont pas écrasé l’Ukraine parcequ’ils font attention aux civils.
    Et donc ça prend beaucoup plus de temps.
    Ils font un travail de dentelle.
    Évidemment en face on en profite au mépris de toute les conventions internationales.

  2. Merci pour l’information, de toutes manières on ne peut plus se fier à ce que nous bassine la presse téléguidée par la bien-pensance obligatoire.

    Il n’y a presque plus de vrais journalistes, c’est le problème.
    En corollaire on se rend bien compte du pourquoi on veut contrôler les réseaux sociaux, qui ne sont certes pas infaillibles mais qui permettent d’écouter autre chose et de juste montrer les faits tels qu’ils sont (et non pas arrangés à la bonne sauce) afin que chacun puisse se forger une opinion.

  3. Que venait faire Christophe Boursain de l’embassade de France dans un poste de commandement d’Azovstal ?

    Les Russes ont trouvé des cartes de visite intéressantes dans un poste de commandement d’Azovstal où commandait un certain Denis Prokopenko.
    Christophe Boursain de l’Ambassade de France
    Colonel Brian Irvin de l’ambassade du Canada
    Michael Faul ambassade allemande

    image : https://pbs.twimg.com/media/FTOL7suWQAEs57K?format=jpg&name=medium

    A vérifier

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/05/que-vient-faire-christophe-boursain-de.html

    • Plutôt « Michael Anthony McFaul » – is an American academic and diplomat who served as the United States Ambassador to Russia from 2012 to 2014…

  4. surtout Zappez ,lorsque vous voyez des reportages Mensongers sur L’Ukraine ! ils le sont tous !

  5. Nous avons tous compris que ce sont les ressources naturelles de la Russie qui intéressent les occidentaux; et que le moment de casser la Russie est idéal. Rappelons nous des propos éloquent de Biden sur ce sujet.
    Sur cette base mensongère de propagande guerrière rien ne circulera de la part des occidentaux, quitte à déclencher une guerre encore plus meurtrière si la population accepte d’ouvrir enfin les yeux.

  6. quand un pays comme la France obéit à un « ADO ATTARDE » pd de surcroit comme le MACRO… rien d’étonnant à TOUS CES MENSONGES

  7. La lâcheté, la bassesse et l’ignominie de la presse occidentale est un fait avéré depuis longtemps ! Et j’ajoute même que je souhaiterais beaucoup voir quelques journalistes se faire choper et condamnés par les russes…

  8. « La population ukrainienne est profondément divisée DEPUIS LONGTEMPS …. » cette situation ne remonte pas seulement à 2014;ayant vécu avec des russes, des polonais , des ukrainiens qui avaient traversé les péripéties du siècle dernier , voire de la fin du XIX ème , j’en ai retiré le sentiment que l’Ukraine est un territoire frontière , qui n’a jamais su devenir un Etat ni son peuple une Nation

    • Nation, peuple, nuance subtile. Il y a une langue ukrainienne (appelée anciennement petite-russienne), comme une langue biélorusse (blanche-russienne).
      A ce compte-là avant guerre, la Slovaquie n’existait pas.

  9. quand est ce que ce cirque « médiatique » va cesser ? ou faudra t’il des balles « perdues » contre les dirigeants de presse ???

  10. En matière de désinformation, la chaîne LCI(A) est orfèvre ; de plus, elle rassemble l’ anthologie des journaputes menteurs , des généraux / amiraux adeptes des jeux video et des experts en carton pâte

  11. Exposé très juste comme d’habitude mon cher Jacques.
    Les dernières élections présidentielles Françaises sont le résultat d’une fraude massive!
    Que va devenir la France et les Français si Poutine s’énerve?

  12. La question est  » cherchez à qui profite le crime  » QUI va en retirer tout les profits ? Qui leur balance des tonnes d’armes ? Qui est contre la Russie et Poutine ? Qui fait tout pour que l’Ukraine fasse parti de l’U E = les américains dont Macron suit les conseils, voir les ordres par l’intermédiaire des nombreux cabinets conseils payés fort cher avec nos impôts et dont il suit avec Alexis Kohler les conseils qu’ils mettent en place depuis des mois !!!

  13. même omerta que pour l’efficacité de la gestion covid et l’obstruction aux traitements qui fonctionnent parfaitement dans les pays qui les utilisent
    macron est un escroc et un criminel

  14. L’omerta médiatique est aussi condamnable que tout conflit armé. Le retour du vrai journalisme n’est pas pour demain tant celui-ci restera entre les mains de grands groupes financiers proches du pouvoir politique. Il n’y a rien à attendre de ces gens-là. En revanche les circuits d »information moins officiels comme riposte laïque etc… s’exposent à tout moment à la censure et aux poursuites pénales. A bien y regarder de près, effectivement nous n’avons rien à envier à la Corée du Nord comme le dit très justement Jacques Guillemain.

  15. la phrase exacte serait » enterez les tous, Dieu reconnaitra les siens »
    il n’y avait pas de B52 pour déverser de l’agent orange comme le firent les yankees sur toute une région et leurs allies seraient venu rejoindre Amaury
    Devant le grand nombre de morts qqn a demandé qui devons nous enterrer et cf la phrase
    Cela est plus cohérent

Les commentaires sont fermés.