Témoignage exclusif de Nicolas, ancien policier parti vivre en Russie

1) Pouvez-vous nous présenter votre parcours depuis la France jusqu’à votre venue en Russie ?

Notre ami Claude Lefranc a rencontré Nicolas, un personnage avec un vécu hors du commun. La preuve…

Mon parcours a été militaire puis 25 ans dans la police nationale dont j’ai démissionné en 2013 car ce qu’on me demandait de faire était en totale contradiction avec la raison pour laquelle j’étais devenu policier. J’étais devenu policier pour aider les gens et on me demandait de les plumer… Nous n’étions plus assez pour intervenir et les policiers qui partaient en retraite étaient remplacés par des jeunes formés en 4 semaines et parlant comme des racailles… J’ai donc démissionné et je suis parti aussitôt en Russie, pays de mon arrière-grand-père, pour y ouvrir une boulangerie dans la ville de ma femme, Kazan, située en République du Tatarstan.

2) Quels sont les moteurs, événements et hasards qui vous ont fait émigrer en Russie ? Merci de nous parler de votre nouvelle vie depuis notre arrivée en Russie. Votre vie quotidienne et vos sources de revenus…

Je suis en Russie depuis 2013, à part 2020 où je me suis retrouvé bloqué en Lettonie 16 mois à cause du covid et de la fermeture des frontières. À mon retour, j’ai acheté une maison dans un petit village de 43 habitants, sans eau autre que le puits, sans toilettes ni salles de bains mais avec un bania (sauna russe). Dans cette maison/ferme, j’ai 2 chèvres avec le lait desquelles je fais des fromages, des poules, deux chats et un chien. J’ai ouvert une entreprise individuelle (en 2 heures) et je donne des cours de français via internet. Le salaire n’est pas bien gros,  mais je ne suis pas venu ici pour être riche. Mais pour vivre libre et en paix… À tel point qu’en Russie, finis le stress des taxes, amendes, huissiers ou je ne sais quoi d’autre dans la boîte aux lettres… Puisque nous n’avons pas de boîte aux lettres et pas ou peu de courrier. L’énergie est peu chère : ma facture du mois dernier est de 7 euros d’électricité (451 roubles) et 1 euro de gaz (91 roubles), sachant qu’en Russie l’entreprise d’État qui distribue électricité et gaz fait une réduction de 30 % si vous vivez à la campagne.
3) Je signale votre chaîne YouTube qui donne le témoignage de votre vécu dans la Russie rurale, “Villagerussie”,
https://youtube.com/@user-cl3jz5sk7y et votre compte Telegram
https://t.me/villagerusse
Il y a deux Français émigrés en Russie, Tomasovitch et Alexandre Latsa le Frussien, qui accompagnent des Français en Russie pour l’expatriation. Avez-vous prévu de proposer ce service à ceux qui veulent aller dans la Russie rurale ?

Des Français proposent, contre monnaie sonnante et trébuchante, d’aider les gens à s’installer… Je n’aime pas ce procédé… Les gens qui me contactent, je les aide gratuitement par des conseils et en les dirigeant vers des amis de Moscou (traductrice, juriste) qui, eux, demandent un salaire, mais c’est normal… De mon côté, je trouve que si les gens veulent venir ici, c’est qu’ils dépriment en France à cause du climat actuel. Donc pas besoin de leur prendre des sous en plus qu’ils ont bien du mal à gagner…

4) Comment percevez-vous la France d’aujourd’hui depuis la Russie ?

Je pense que concernant la France, c’est trop tard… Je sais, c’est dur à digérer mais si on regarde cela de plus haut, on voit bien que tout a été connecté, ficelé et que personne ne fera cette révolution… Et le sacro-saint “moi, je veux pas de problème” qu’on a implanté dans les cerveaux a fait son chemin et personne ne se risquera à avoir des problèmes… Ici, ce n’est pas comme cela… La démocratie occidentale, les Russes n’en veulent pas… Souvent, on me dit qu’ils préfèrent un dictateur bienveillant (comme le président actuel) qu’un président démocratique qui “fait tout contre le peuple”… Ici en 30 ans ce “dictateur président”, comme il vous est présenté, a multiplié par 20 les salaires, a rendu une médecine gratuite (OK ce n’est pas parfait, les RDV sont longs mais c’est là), il y a par exemple dans les villages des “points médecine”, avec un médecin ou une infirmière et les gens peuvent aller consulter gratuitement… Le médecin se faisant payer avec un lapin, des œufs, un gâteau, des champignons, un poisson pêché la veille, etc. Et ce qu’on a ici, c’est la liberté… 100 % à l’inverse de ce qu’on vous raconte… OK, il y a des contraintes pour les papiers, il faut dire où on vit… Mais à côté de cela, toute la Russie m’est ouverte, je peux aller partout… Les excès de vitesse coûtent 10 euros et contrairement à la France, on est pas flashé à 51 pour limite à 50… Mais avec 20 km/h de plus : 90 pour 70… Comme ça, c’est drôle à dire, mais vous ne pouvez imaginer la sensation de liberté lorsque vous roulez. Vous pouvez participer à toutes les fêtes. Je défile le 9 mai au “Défilé des immortels” avec la photo de mon grand-père français et tout le monde trouve cela bien… Le “Jour des parachutistes”, j’y vais aussi. Je ne suis pas parachutiste russe, mais pour eux ce n’est pas important, Russe ou pas…

5) Vous parlez de financement participatif pour créer une “classe de Français en Russie”. Pouvez-vous nous présenter ce projet, son budget et sa gestion quotidienne opérationnelle ?
Je souhaite créer une classe de Français et elle sera proposée à l’orphelinat, aux enfants de familles pauvres (avec l’aide de l’Église) et aux enfants de nos soldats morts en Ukraine (avec l’aide de la mairie). Pour cela, il me faut une certaine somme qui prendra en compte la location de la classe, l’achat de tables et chaises, de cahiers/crayons, d’un tableau noir ou Velleda. Et le plus gros du budget sera de chauffer la classe l’hiver (ici il fait -43 parfois). Pour le moment, 4 personnes ont envoyé de l’argent. Peu importe la somme, elle est la bienvenue : https://boosty.to/villagerussie/donate

6) Suivez-vous l’actualité française depuis la Russie ? Si oui, sur quels sites ? Depuis votre départ de France, quel est votre ressenti de l’évolution du pays gaulois ?

Au début, j’ai suivi les infos de France, mais j’ai arrêté après la seconde élection de Macron… Pour moi, les gens ont choisi et à chaque fois que je regardais les infos, soit je m’énervais soit j’étais triste… Donc un jour j’ai décidé d’arrêter… Je garde un œil sur RT France et TV Libertés.

7) Comment préparer une expatriation vers la Russie ? Comment choisir le lieu de destination ?

Pour venir vivre en Russie il y a une marche à suivre… Venir en vacances, repartir en France, revenir en vacances, repartir en France et revenir une troisième fois avant avril (à cause des quotas). Et là faire une demande de RVP (résident temporaire de 3 ans). Autre solution, venir en touriste, créer une entreprise, trouver une personne de confiance en Russie. Et une fois que vous êtes revenu en France, vous faire inviter comme travailleur par votre propre entreprise (avant avril à cause des quotas). Bien sûr, dans ce cas-là, pas question de faire une fausse société. Car pour rester vous devrez tous les ans justifier de vos revenus et avoir un minimum de 15 000 roubles par mois. Un conseil : mettez à profit vos mois de vacances pour régler l’administratif, bien savoir où aller et quels papiers donner car ils sont plus que pointilleux… Exemple : vous vous appelez “Jean-Pierre” sur votre passeport… Si sur votre demande c’est écrit “Jean Pierre” sans le tiret, ils refusent tout le dossier et vous repartez… Imaginez ce qu’on peut ressentir lorsqu’on a en main son casier judiciaire valable juste 3 mois et qu’il arrive à échéance…
8) Quels conseils donneriez-vous à un Français pour apprendre le russe ?
Quels sites internet dont sur YouTube ?
Apprendre le russe, je ne sais pas, je l’ai appris petit à petit… Mon russe n’est pas parfait, mais est suffisant pour parler avec mes amis, aller au magasin, poser des questions…
9) Comment choisir son lieu de destination ? Quels témoignages de votre expérience vécue ?

Où aller… Où vous voulez, ça ne change rien, à part les distances… Si vous allez dans une grande ville, vous aurez accès à l’administration… Si vous allez à la campagne, vous devrez faire comme moi 300 km aller puis 300 km retour pour déposer un dossier… Et toujours une chose n’allait pas, j’ai dû faire cela 7 fois. Mais le jeu en valait la chandelle… Le ciel immense, les oiseaux le matin, la gentillesse des gens du village, les vaches qui se baladent libres avec les troupeaux de moutons (obligation de construire une barrière, sinon ils mangent toutes vos fleurs)… Je vous dis là une expérience de ma première année… La Russie, c’est aussi le seau à champignons plein en 10 minutes, presque tout le monde fait son miel… Moins de pilules et plus de plantes médicinales car ils s’y connaissent bien…

10) Quelles informations complémentaires souhaitez-vous apporter aux lecteurs de ripostelaique.com ?

Mon conseil : venez, tombez amoureux du pays et ensuite toutes les mésaventures administratives vous paraîtront plus douces…
Voilà j’espère avoir répondu avec assez de précisions…

Merci et bonne continuation… Propos recueillis par Claude Lefranc

Caractère des Russes 11 min
Points positifs de vie rurale 11 min
image_pdfimage_print
72
4

89 Commentaires

  1. Quel dommage de voir des patriotes se déchirés parce qu’un tel ou un tel est parti s’installer sur la terre de la Sainte Russie , chacun à ses raisons pour rester ou partir ,et je pense n’en doutons pas que ces Français qui se sont exilés feront tout ce qu’ils peuvent pour nous aider directement ou indirectement le moment venu , comme cela s’est produit pendant la 2ème guerre mondiale .Arrêtons de nous déchirés pour des raisons et des points de vue différent , restons unis en ce temps de guerre déclarée contre les Français et la civilisation Française , en nous divisant nous nous affaiblissons face à nos ennemis qui sont déjà sur le sol de notre Patrie avec la complicité de nos politichiens de tous bord .Restons unis , notre union fait notre FORCE et nous permettra de gagner !

  2. Oui, mais si tous les Français qui en ont vraiment marre de la France et de son cornac psychopathe se cassent ailleurs, qui va rester dans notre patrie qui fut si belle, si libre,”mère des arts, des armes et des lois”?

  3. Témoignage très intéressant, merci pour ce dernier, Nicolas :-))

    ll est déjà tard, et le pays France doit s’effondrer, comme “prévu” par les mondialistes, dont le µ est bien le liquidateur testamentaire …

    Je ne jette la pierre à personne, ceux qui partent ont de bonnes raisons, tout comme ceux qui préfèrent rester dans notre pays …

    Ce qui me semble, et de loin, le plus important, est d’avoir son pays chevillé au corps, et dans l’âme …

    La résistance, mais d’abord la prise de conscience, peut se faire à partir de n’importe quel point du globe !!

    Nous allons, nous natifs, et aussi, ceux de coeur, devoir MORFLER beaucoup plus, alors pourquoi, en plus, se quereller, ce qui fait le jeu de l’ennemi ?

    • Belle conclusion BobbyFR94. Je crois en effet que ce n’est pas la peine d’en rajouter. Nicolas qui est interrogé, comment ne pas le comprendre ? Ceux qui ont tout ici, et préfèrent rester, comment ne pas les comprendre ? Nous devrions être en fin de compte sur la même longueur d’onde. Après, je suis certain que Boris a raison. Si un jour la Russie est en danger, nombre d’expatriés…partiront ailleurs. Sauf qu’à force de partir, un jour il n’y aura plus d’ailleurs, à part quelques îles désertes sans intérêt. Car en face, ça se reproduit comme des cafards. Et tels des criquets migrateurs, ça détruit tout sur son passage. Et ça va là où il y a à bouffer, du fric facile, etc. Comme la France aujourd’hui.

      • Chris, la Russie est déjà en danger, ou plutôt, elle est menacée, mais elle est la plus forte, je n’ai aucun doute là-dessus !!

        C’est bien pour ça que l’état profond américain tente d’inoculer le diabète de la cupidité chez certaines personnes en Russie afin de commencer à déstabiliser le peuple …

        Toujours la vieille, la très vieille tactique du ” Diviser pour pouvoir ensuite écraser le pays “…

        Chez nous, ils l’ont adapté :
        ” Diviser & diviniser TOUS les abrutis du bulbe, afin de continuer à régner sur l’ensemble des français, surtout les natifs & ceux de coeur !! “

        • Très bien dit encore une fois BobbyFR94. La Russie n’est pas comme la France car elle a un homme fort au pouvoir, qui aime son pays. Ca change tout. Nous n’avons depuis 50 ans facile que des vendus, des traîtres VRP, des ordures, des pantins, qui ont scrupuleusement obéi aux ordres. Et je pense aussi, en effet, que tout va s’effondrer. C’est prévu. La France n’est plus qu’un château de carte.

    • À mon avis, vous avez l’un des commentaires les plus raisonnables. Merci.

      • Ольга Орловаn, ne me remercie pas, je pense que l’humain reste…humain :-))
        Mais qu’il faut s’unir, TOUS, contre nos ennemis, à commencer CONTRE notre gouvernement (français) !!

        Je suis pour un rapprochement entre la Grande Russie et la France, celle qui a donné beaucoup de choses dans l’histoire, histoire en partie commune avec ton pays :-))

        ” La dictature élyséenne ne veut pas notre bien, elle veut… nos BIENS !! ”

        Je suis français, je n’ai pas envie de partir, mais quand les événements vont arriver (l’effondrement du pays France) , je serai parmi ceux qui prendront les armes, bien que je n’en ai pas (sic !) …

        Je compte bien en trouver sur les premiers cadavres de muzzs, ou de gauchos, “alignés” par les forces de l’ordre, du moins avant que ces dernières ne soient débordées …

  4. Témoignage très intéressant et remplie de sincérité mais n’en déplaise à la ligne de votre site le nationalisme russe orthodoxe a persécute ses minorités d’où l’origine du mot pogromes et a tue beaucoup de populations qui s’opposaient à leurs colonisation comme les polonais les pays baltes les finlandais
    Le communisme a été une parenthèse dsns l’histoire du nationaliste russe orthodoxes
    Les peuples de l’est n’aime pas les russes sauf peut être les orthodoxes des autres pays mais pas les cathos ou les protestants
    Ce qui n’empêche pas d’avoir une sympathie pour Poutine

    • Rico Parce que la France elle même n’a pas colonisé? La Russie est un vieux pays qui a du comme tout autre se constituer un territoire. Inutile de ressortir des années passées!

  5. Franchement ça me fait rêver! J’ai malheureusement un âge trop avancé mais je serais jeune je foncerais! Merci à Nicolas pour son témoignage, il a fait le bon choix. Nous n’avons jamais voulu de la prise de position de nos gouvernants nous aimons la Russie qui est un pays ami et dont les habitants sont liés à nous. Nous aimons leurs écrivains, leurs poètes, leurs compositeurs…

  6. Trois ans policier municipal sous Mitterrand, j’ai démissionné car n’étant ni un bouffon, ni un collecteur d’impôts, je suis entré dans la police pour servir et protéger la veuve et l’orphelin, je me suis retrouvé à protéger le pouvoir, a sortir du commissariat le matin après les interpellés de la nuit qui avaient une convocation, et a voir les copains des copains ramener leurs amendes par paquet de douze pour les faire sauter. Bref c’était un boulot de merde, il y a 30 ans, c’est pire aujourd’hui

  7. Avec ma petite retraite, je pourrai aisément vivre en Russie.
    Si seulement je pouvais partir…
    Je suis devenu un étranger dans mon propre pays et j’en ai marre ; de plus, les gens sont cons et collés à leurs smart ! C’est peut-être pour cela qu’ils ne se rendent pas compte du déclin de notre Nation et de sa chute ?!

  8. C’est dans la culture Française de distribuer l’argent des bosseurs et de gagner sans effort en étant fonctionnaire ou chômeurs pro
    Après on a le résultat qu’on mérite
    En URSS on s’en fout quePoutine bla-bla-bla ce qui compte c’est il e a Ile et défends son pays et son peuple
    On culpabilise pas parce on a la mafia la plus violente du mondeavec la mexicaine etl’italienne

  9. Bravo a lui, il a tout compris. qu’est ce que tu vas reste dans un pays ou des fabius gagnent 35000 euros sans bosser et en detruisant le pays alors que tu peux vivre libre ailleurs. Moi, je vis aux USA, et je vous jure qu’on ne m’emmerde pas. Pas une seule agression en 20 ans. Pas d’huissiers comme il dit, les flics t’emmerdent pas si tu restes dans les clous. Les gens tres aimables a MIAMI. Pour les nouveaux flics, oui j’ai eu l’occasion en AFRIQUE de rencontrer un de ces jeunes cons francais, ce sont des voyous.

  10. Article intéressant, personnage atypique pour un policier qui a servi 25 ans dans l’institution. Il devait être un policier peu commun à la base. J’aurais aimé connaître la composition de sa famille en Russie. Question : comment peut on rester bloquer 16 mois en Lettonie pour cause de crise sanitaire quand on est comme lui un peu aventureux et qu’on habite déjà en Russie. Pour mon côté pinailleur, faudra qu’on m’explique comment 7 euros font 491 roubles et 1 euro 91 roubles. Le rouble est fluctuant à ce point là ?

  11. Nicolas D. est l’un des tres rares francais de Russie s’etant veritablement integre. La plupart des autres francais “russes de papiers” ne sont que des “expatries” se pretendant russes mais filant hors de Russie au moindre coup de canon. J’apprecie particulierement sa phrase sur les aigrefins francais qui prennent du fric pour toute pretendue “aide” a ceux voulant s’installer, et les 2 personnages cites sont en effet des specialistes de ce genre d’arnaque. Il y a meme des coups de telephone payants pour recevoir une info (ou du blabla)! Ceux qui ont besoin d’infos peuvent me contacter en mail ou sur Telegram, mes conseils sont gratuits ))

  12. Je comprends complètement cet homme. Il a des racines en Russie, il a bien fait de partir. Mes racines sont en France. Mes grands parents ont fait la guerre et ont payé cher leur attachement à la patrie. Peut être que si j’avais des connaissances en Russie, je ferais comme Nicolas. En même temps, j’aurais la sensation de laisser mon cœur ici, les miens, mes ancêtres…c’est compliqué. Nous sommes trahis à un point inimaginable. Et si pressurisés, mis en tension de partout que nous ne pourrons jamais réagir en bloc j’en conviens. J’ai un enfant, que j’ai décidé d’avoir avec mes convictions, que j’ai décidé de faire française. Ca tiraille dur tout ça. Car je sais aussi que son avenir dans ce cloaque est compromis. Vive la France (d’avant), vive la Russie.

    • Ca Boris, je suis certain que vous avez raison. Il doivent être rares les français comme lui.

      • J’ai une fille. Si je devais partir, ça serait pour qu’elle ne subisse pas le tsunami qui est proche. Et en même temps que ça me ferait mal de quitter mon pays, celui de mes parents et de leurs parents. Je suis français, mes ancêtres se sont battus…j’aurais l’impression d’être un déserteur. Dur, dur. Tout ce que j’aime est ici. Laisser la France à ces ordures, à commencer par les politiques…sans doute ai je tort. Ce Nicolas a sans doute fait le bon choix.

    • Je pense comme vous sauf que je n’ai pas d’enfant et pas de passeport non plus.
      Pas envie non plus de faire 2 ou 3 aller retour avec ma petite retraite. Je vais voir si je ne peux faire qu’un seul aller en tant que retraité car je gagne quand même plus que 15 000 roubles par mois. Bref, à étudier.
      De toutes façons, je ne suis plus en France donc je partirai juste d’un pays étranger pour aller dans un autre.

  13. Et vous, vous faites quoi concrètement ? N’avez vous pas compris que tout est mis en œuvre pour détruire le Français blanc, chrétien, attaché à son pays ? Les juges, même votre voisin vous dénonce. La France n’est plus que l’ombre d’elle même

    • Vous avez raison mais depuis combien d’années cela dure t il ? Vous avez eu la possibilité d’écouter les discours prémonitoires de Georges Marchais qui lui défendait sincèrement les “travailleurs” comme il disait, et puis JM Le Pen qui avait eu la vision du monde de “demain” c’est à dire d’aujourd’hui! Vous avez eu le choix l’an passé de voter POUR la France et vous ne l’avez pas fait! Allez vous attendre la destruction totale? OUI! Personne n’ose bouger silence tadio même quan ils mettent les commerces “à sac”…

  14. Pour les modérateurs: Une personne ayant posté un commentaire aujourd’hui, 13 Août 2023 à 8h29, et, je pense inscrite bien après moi sur le site a posté un commentaire avec le même prénom pseudo que moi: Nina.
    Mon commentaire personnel sur ce post date d’aujourd’hui à 11h50 en tant que Nina. Merci beaucoup de demander à cette personne ayant posté à 8h29, inscrite sans doute bien après moi, de modifier son pseudo, afin que je ne puisse pas être assimilée à ses propos qui n’engagent que elle. Bonne journée à vous et mes sincères salutations.
    MODÉRATION : la demande a été faite

  15. Ce témoignage est magnifique.On en déduit qu’il faut s’expatrier en Russie en groupe.
    Poutine a déjà donné 1 ha à chaque citoyen russe ; un récent décret offre 10 ha à tout français désirant s’installer en Russie..Le bout du tunnel nous tend les bras : une vraie France en Russie, comme celle des Boers en RFS suite à la révocation de l’Edit de Nantes. Cette immense Russie ne demande qu’à nous accueillir. Je verrais bien une république française membre de la FDR, ce serait une vraie nation française d’avant!

  16. J ai refais ma vie avec une Russe
    Je partage,ma vie Russie/France
    La France est mon Pays,
    La Russie,est un merveilleux pays d accueil

  17. Je ne comprends pas vraiment ce que certains commentateurs ont le droit de le condamner. Tout le monde peut vivre où il veut – c’est sa vie et son droit. Il n’entre pas dans votre vie. D’autant plus que le héros de l’article a des ancêtres russes.

    • Je me sens un peu visée… Bien sûr, dans l’absolu tout le monde a le droit de vivre où il veut, de se marier avec qui il veut, de penser ce qu’il veut…
      Nous sommes sur un site patriote, en principe (ou me serais-je trompée ?) et je ne comprends pas qu’on incite les Français à déserter “en temps de guerre”. Ça n’a rien à voir avec mon jugement sur la Russie (où j’ai des amis RUSSES) qui est un pays qui a ma sympathie.
      Alors oui, effectivement, on peut partir, renoncer. Mais de là à inciter les autres à le faire, oui, ça me révolte et ça me dégoûte !

      “D’autant plus que le héros de l’article a des ancêtres russes.” Oui, et alors ? Il a tout à fait le droit de choisir la Russie, mais qu’il renonce à la France…

      • Etes-vous la “Rosalie” qui a force de publier des stupidites a reussi a se faire ejecter de ma chaine Telegram? ))) Si oui, rassurez-vous je ne suis pas mechant et ne posterai pas les sornettes que vous avez sorties… ni les insultes que vous avez envoyees a ceux qui ont corrige vos affirmations))

        • Non, je ne suis pas cette Rosalie, je ne suis jamais allée sur votre chaîne Telegram.

      • Chère Rosalie, cet homme a été militaire puis a servi 25 ans dans la Police Nationale. Il a certainement fait plus de bien pour son pays que vous n’en ferez jamais de toute votre vie. C’est son droit d’être déçu et de vouloir chercher la sérénité sous d’autres cieux. Moi Français de souche depuis plus de 200 ans, ancien militaire ayant servi dans un régiment d’élite, je suis dégouté par mon pays et je ne verserai pas une goutte de mon sang pour la France en cas de conflit armé. Je persuaderai si besoin mes enfants de faire de même. Quand je vois la manière dont nos anciens de l’Indochine ou de l’Algérie morts pour la France sont traités par nos politiques avec en plus des commémorations pour leurs bourreaux, la France ne mériterai pas mon sacrifice ou celui de mes enfants. Si j’ai l’occasion et la force de partir comme notre ami, ni une ni deux je fonce.

        • Vous ne savez rien de ce que j’ai fait ou pas pour mon pays (sachant que quiconque a travaillé et payé des impôts a “fait quelque chose”). Oui, c’est son droit de vouloir partir (mon Dieu, que ça rabâche, dans ces commentaires !), mais je ne vois pas au nom de quoi il encourage les autres à le faire. Encore une manière de “faire le bien”, selon lui ? Je suis issue d’une famille de militaires, et quand je lis vos propos, je ne suis pas autrement surprise (mais bien écœurée). Il y a ceux qui attendent leur retraite, et les héros. Les deux existent, je les ai rencontrés.

      • Oui on sait rosa-lie . Il y a des “patriotes” cons ….CQFD ou cons-patriotes qui sont des “patriotes” à la mormoil’en carton pate comme on en trouve plein au rn ( plus qu’à RECONQUETE ) avec des idées courtes comme les votres avec des petites cases . Anne de KIEV princesse russe et reine de France a t-elle “renoncé” à son pays d’origine la RUSSIE ? Au contraire cela marquait l’ALLIANCE , concept qui semble vous échapper , entre les 2 pays

        • Ah ! Pluripathos ! Vos petites remarques acides me manquaient ! Que je sache, tous ces candidats au départ ne sont pas des princes ou des valeurs ajoutées qui vont sceller des alliances. Ce sont des pétochards. Point.

      • Rosalie, vous n’avez pas de guerre – vous avez des politiciens corrompus qui ont vendu votre pays à l’Amérique et une majorité stupide qui les choisit constamment. Quand un pays est menacé par un ennemi extérieur, il est certain que la nation doit se rallier et rester sur le terrain. Mais quand l’ennemi intérieur est menacé, comme dans votre cas, vous devez fuir le pays et vous battre de l’extérieur. La bravoure n’est pas identique à la stupidité. Et clairement, ce n’est pas à vous de décider de ce qu’il doit refuser dans ce cas..)

        • Mais je ne décide rien. Qu’il parte ! Mais ce n’est pas à vous, qui n’êtes pas française, de nous dire ce que nous devons faire.
          Surtout que ces migrants ne partent pas pour se battre, mais pour avoir une vie peinarde. Se battront-ils pour la Russie si ça devient nécessaire ? Ou chercheront-ils une autre destination ?

          • Où et à qui ai-je donné quelque chose?… À mon avis, c’est vous qui pointez ici. Je viens d’indiquer qu’il est inacceptable de condamner une personne s’il veut vivre dans un autre pays, car un ennemi intérieur l’a expulsée de son propre pays. Je ne sais pas s’il va se battre pour la Russie ou non – mais je connais personnellement un émigrant américain qui se Bat déjà pour la Russie à Donetsk. Son nom est Russell Bentley, vous pouvez trouver sa chaîne sur YouTube-mon mari est devenu ami avec lui quand il est allé dans le Donbass. Depuis lors, nous communiquons constamment.
            En passant, j’aimerais entendre comment vous, restant, avez contribué à la Renaissance de la vieille France cette année – s’il vous plaît dites-moi à ce sujet)

            • Peut-être en ne me répandant pas sur les “réseaux sociaux”… Je me fiche de la chaîne de Russel Machin, et de vos copinages.
              Et pour info, et pour la nième fois, je me fiche de ceux qui veulent partir. Qu’ils partent ! Je suis simplement écœurée de les voir encourager les Français à partir et à laisser le champ libre aux envahisseurs.
              Que pensez-vous des émigrés russes qui se la coulent douce à l’étranger ? Oui, “ils ont le droit”.
              “J’ai le droit”… c’est exactement ce que rétorquent les enfants à qui on fait une remontrance. C’est aussi ce que connaissent très bien les profiteurs.
              Et pour les devoirs, on s’adresse à qui ?

              • Soyez gentil de ne pas écrire sur un ton aussi grossier et méprisant à propos d’une personne digne dont vous ne savez rien – sinon je cesserai d’être polie avec vous. “Que pensez-vous des émigrés russes qui se noient volontiers à l’étranger? Oui, “ils ont le droit de le faire.” – en regardant quand ils sont partis. Si maintenant, quand un ennemi extérieur nous écrase, ce sont des traîtres. Si dans les années 90, lorsque l’ennemi intérieur a détruit notre pays de l’intérieur, c’était la bonne décision. C’est dommage que ma famille n’ait pas pu le faire à l’époque. En passant, c’est pour cette raison que beaucoup reviennent maintenant. Et j’attends toujours de vous une réponse à cette question – j’aimerais entendre comment vous, qui êtes restés, avez contribué à la Renaissance de la vieille France cette année. Parlez – moi de ça.

                • Mais cessez donc d’être polie, si ça vous fait envie ! Que voulez-vous que ça me fasse ? De toute évidence, vous ne comprenez rien à ce que je dis – l’inconvénient des traducteurs.
                  Et moi je vais immédiatement cesser d’être polie : je vous emmerde, à pied, à cheval et en voiture. 😛

                • Розали, Vous êtes déjà “au diable”))) et tous vos bultykhaniya pas cher ne changent rien, puisque tout votre “patriotisme” est allé au clavier. En Russie, à propos de tels que vous dites-guerrier canapé))))
                  Et, si je comprends bien, je suis impatient de vous répondre à ma question, ce que vous avez fait cette année pour la Renaissance de la France. Eh bien, je peux répondre pour vous – vous avez beaucoup crié et tapé beaucoup sur le clavier…)

            • Vos conseils (qu’on ne vous a pas demandés) : ” Mais quand l’ennemi intérieur est menacé, comme dans votre cas, vous devez fuir le pays et vous battre de l’extérieur. La bravoure n’est pas identique à la stupidité. Et clairement, ce n’est pas à vous de décider de ce qu’il doit refuser dans ce cas..)”

              • “Votre conseil (qui ne vous a pas été demandé)” n’est pas mon conseil, mais mon opinion, car je le ferais. Contrairement à vous, déclarant et indiquant quoi faire ou ne pas faire à une personne en particulier.

    • et une femme russe, ils ont été s établir dans son village, si j ai tout compris Dégouté de l évolution de la police et lucide sur la France, il a voulu la sécurité et un meilleur avenir pour sa famille et il est parti Beaucoup le font, c est leur choix, ils n ont plus confiance, la France est “programmée” pour les interets d hyperriches mondiaux
      Par contre, pourquoi vouloir faire une communauté française ? A sa place, je serai russe et mettrai tout ce qui est français dans le livre des ancêtres

  18. C’est encore plus facile de rester se “battre” avec sa salive tout en payant ses impôts qui financent son gouvernement.

  19. Il est courageux mais si tout le monde fait comme lui, c’est sûr que la France va disparaître

  20. Je vous remercie pour votre vécu en Russie ,je suis un Russophile et n’admets pas la manière dont on diabolise en permanence ce pays! Car nous devons beaucoup a la Russie et avons eu des relations très importantes de commerce d’amitié par des associations d’anciens combattants et tout ceci a été progressivement arrété par notre appartenance a l’OTAN et l’UE dont les pays sont alignés (soumis) aux USA qui depuis 50 ans critiquent ce pays avec qui nous avons nous Français des liens très étroits !Chirac et De Gaulle nos présidents se rendaient souvent en Russie et nous avions d’excellentes relations et personnellement j’apprècie Mr Poutine car ce n’est pas un va’en guerre comme les Cow-Boys!

  21. Surtout quand vos propres élus se battent contre vous avec l’ennemi. Vous ne comprenez pas qu’en France toute est verrouillé et que vous serez toujours perdante ?

  22. Vivre en paix n’est plus de ce monde Républicain de France détruit successivement par des politiques mafieux et stupides pour arriver au roi de l’abomination culturelle.
    Depuis de longues années et particulièrement depuis qu’ils ont décrétés que “la démocratie a un coût” tous les fainéants et tous les escrocs à col blanc se sont mis en politique seul métier ou l’argent coule à flots sans comptes à rendre et sans aucune responsabilité même en faisant péter à tours de bras le 49.3 arme puissante pour tous ces voyous qui préservent fort bien leurs intérêts et leurs grosses rentes Républicaines.

  23. La France est une cour des miracles en voie de coranisation avancée. Alors certes, il faut s’y opposer dans la minuscule fenêtre que nous laissent encore les juges islamo-gauchistes. Mais pour ceux qui ont la chance d’avoir un ancêtre venu d’un pays non gangrené, avec lequel les liens ont été maintenus, le mieux est d’aller s’y installer. Il sera plus facile de s’adapter à la langue et aux coutumes. Et pratiquement tous ceux qui ont agi de la sorte ne regrettent pas.

    • j’en déduit que les nigériens on plus de couilles que les franconnais,car eux, ils on viré les crevures du pouvoir.

  24. Je ne dirais que ceci à ce Nicolas :” Le meilleur présage est de se battre pout sa patrie ” ( Homer) . Pas étonnant que la FRANCE est dans cet état ! C’est a croire qu’il n’y a que des pleutres .

    • Et un courageux comme vous, il fait quoi concrètement pour se battre contre Macron et ses milices? A part écrire quelques commentaires qui ne seront lus que par des personnes déjà convaincues?

  25. La France est devenue la poubelle du monde crasseux poubelle qui prends toutes les ressources et bien qui restent dans ce pays pour la gloire du roi et des politiques qui comme ils aimaient à le dire “la démocratie a un coût” pour leur seul bien-être

  26. Je trouve quand même curieux qu’on puisse critiquer les immigrés qui fuient des “pays en guerre”, les accusant de lâcheté et les incitant à repartir chez eux, et qu’on incite les Français à en faire autant…
    Tous ces défaitistes choisissant la fuite m’inspirent un certain dégoût. Qu’ils partent, qu’ils choisissent une autre nationalité, mais qu’ils ne se considèrent plus comme des Français !
    D’autre part, le mode de vie décrit ressemble fort à celui que mène une amie en Bulgarie. Oui, ça a son charme… pour les nostalgiques des années 50…

    • La différence c’est que ceux qui migrent en Russie n’y vont pas en parasite-délinquants comme en France parce sinon ils n’y seraient jamais acceptés.
      Et les années 50 n’étaient pas si mal que ça, surtout vu ce qu’est devenu ce pays …

      • Certes, par rapport à la Russie, ce ne sont pas de mauvais migrants, mais par rapport à la France ? Car c’est la France, mon souci premier (n’en déplaise à monsieur Tsar qui se sent obligé de m’interpeller d’une façon un peu acide, pensant sans doute que ma critique des migrants France —-> Russie est une critique de la Russie). Monsieur Poutine apprécie-t-il qu’en temps de guerre des Russes aillent se planquer ailleurs ?

        • Rosalie vous nous fatiguez avec vos commentaires à répétition concernant le choix de vie de Nicolas qui a, contrairement à beaucoup, donné 25 ans de sa vie aux forces de l’ordre en France! Et pour un salaire de “merde”! et sans reconnaissance aucune sûrement! De quel droit jugez vous ce monsieur? Qui êtes vous et qu’avez vous fait VOUS pour que ça change???QUE dites vous à ceux qui partent au Portugal et recréent des villages de français plein de pognon??? Et par confort, alors que Nicolas lui est parti à l’aventure et vit dans un endroit inconfortable… moi je l’admire!

          • Mes commentaires à répétition ne sont que des réponses aux commentaires qu’on m’envoie. J’ai donné mon avis, je m’en tiendrai là car la discussion est sans intérêt, basée sur des invectives. Et je me fiche des retraités camping caristes… Ils ne font pas partie de mon monde.

            • Vous n êtes qu une Russophobe vous n’ avez rien a faire ici allez plutôt discuter avec vos coreligionnaires sur les forums de l Immonde ou d Aberration

              • Moi ? Russophobe ? Citez-moi donc une parole que j’ai dite et qui puisse aller dans ce sens !

                En revanche, vous, vous êtes un troll et même pas drôle ! Un vrai bécassou !

    • Vous faîtes quoi vous concrètement contre le gouvernement Macron, à part couiner sur différents sites?

      • D’une part je ne couine pas, d’autre part je ne parle pas à tort et à travers. Vous êtes naïf ou vous faites semblant ?

      • Et vous, “Tsar” (au pseudo si évocateur de votre personnalité), vous faites quoi ? Aurions-nous un chef, un activiste, un combattant ? Au vu du temps que vous passez sur RL, il n’en reste pas beaucoup pour vos actions et vos hauts faits d’armes…

        • Répondre à une question par des attaques personnelles est un signe qui ne trompe pas. Mais ne vous inquiétez pas pour moi!
          Nicolas a eu le COURAGE de quitter un pays ou tout branleur peut vivre pas trop mal pour aller dans un pays ou il n’avait RIEN. Et il a réussi à s’y intégrer! Une exemple à suivre au lieu de rester en baissant la tête devant vos ennemis!
          Allez vite payer vos impôts, chère Rosalie, Macron en a besoin pour financer ceux qui vous envahisent pillent volent violent égorgent etc etc.

          • Merci pour vos conseils (qui ne valent pas un pet de lapin pour moi) et pour tous les patriotes qui s’engagent et prennent des risques. Non, tous ne courbent pas la tête. Et oui, je paie des impôts qui ne servent pas qu’à financer les envahisseurs. Vos raccourcis sont un peu simplistes.

    • Pour Rosalie en particulier et les autres: Préféreriez-vous que ceux qui partent supportent passivement le laxisme ambiant et tout ce qui se passe en France et qui se péjore au fil du temps, soit, en grand nombre, des paroles, vols, faits divers, meurtres et crimes, actes de torture et barbarie, et autres actes très répréhensibles envers lesquels ils sont en total désaccord jusqu’à la fin de leur vie? Ou bien alors qu’ils subissent eux-mêmes ou leur famille de tels actes?

      Non, ceux qui partent ne sont pas lâches, ils ont juste compris bien avant les autres qu’ils ont été bernés depuis des décennies par les dirigeants de leur pays, et ne le supportant plus, et sûrs ou presque que tout cela ne pourrait ne rester qu’ainsi ou empirer, ont préféré partir, en Russie ou ailleurs dans le monde, car c’est logique. Ils sont justes des visionnaires très lucides.

      • Je ne préfère rien pour les autres. S’ils ne sont pas attachés à leur terre, à leur peuple, oui, qu’ils suivent leurs visions !
        Mais si leur seule motivation est d’échapper à la situation actuelle, eh bien oui, pour moi ce sont des lâches.
        Mais qu’ils ne se présentent plus comme français. Et surtout, qu’ils se gardent d’inciter les autres à en faire autant.
        Comme l’a dit Chouan : ” je serais russe et mettrais tout ce qui est français dans le livre des ancêtres”.

        • C’est justement entre autres, du fait qu’ils sont très attachés à leur terre, qu’ils préfèrent ne pas la voir sombrer sous leurs yeux, tel le radeau de la Méduse, car ce serait insupportable. Ils se présenteront comme français car ils le sont et vous ne pourrez empêcher aucun d’entre nous qui partageons les mêmes idées et sommes déjà partis depuis peu de temps ou longtemps de conseiller à d’autres français à en faire de même. si tel est leur désir. Pour ma part, je continuerai, car je pense que c’est la meilleure décision à prendre. Mais au final chacun agit comme il veut. A mon avis tout supporter sans agir en attendant que le déluge arrive, car je suis persuadée qu’il surviendra, n’est pas vraiment une forme de courage mais de passivité puisque vous ne pouvez rien contrôler de l’état du pays, ni le changer en mieux. Nous n’avons pas les mêmes idées et c’est illusoire de votre part de penser que nous nous conformerons aux vôtres.

          • Pas une seule fois je n’ai pensé que vous vous conformeriez à mes idées. J’ai donné mon avis une fois, et depuis, on me rabâche les mêmes arguments. Ceux-ci sont très loin de me faire changer d’opinion.
            D’où ma décision d’en rester là. Discussion vaine qui ne fait que devenir un échange de propos sans intérêt pour la majorité des lecteurs.

    • Être Français n’est pas forcément un honneur, vouloir rester dans un pays vendu définitivement par des pd n’a rien d’honorifique , bientôt nous allons partir aussi, de plus du côté de mon père nous sommes d’origine d’une vielle souche Normande Viking, prouvée par un examen de notre ADN. Hors les Russes blancs sont aussi d’origines Viking , donc….. De toute façon les Français sont trop c..s pour se défendre, ils ont revoté pour un pervers qui leur a dit ouvertement qu’il les emmerde, que faire avec des gens comme ça qui se plaisent tant dans le marigot nauséabond dans lequel ils s’enfonce avec tant de plaisir, c’est l’orgueil des Français qui les tuera tous. Minable !

      • Il ne s’agit pas d’honneur, il s’agit d’attachement à sa terre, ses racines, son histoire… Des hommes sont tombés pour notre pays, notre drapeau. Qui fleurira leurs tombes ?
        Si vous trouvez les Français trop cons, vous avez raison de partir. Mais… êtes-vous sûr que vous ne trouveriez pas votre place parmi nous ?
        Ce que je trouve minable, moi, c’est d’avoir honte d’être français. Gageons que si quand la France sera sortie de ce marasme, vous reviendrez en chantant Cocorico !

        • Vous honorez les héros morts pour la France d’une drôle de manière, en laissant le pays être envahi par l’occuppant! Abstenez-vous de donner des leçons de patriotisme… Et oui, tout Français (avec une MAJuscule) aujourd’hui doit avoir honte d’être français! Quand à attendre la sortie du marasme… Aucun de ceux présents aujourd’hui ne sera vivant pour la voir.

          • C’est à croire que la Russie n’est peuplée que de héros, qu’il n’y a pas de profiteurs, et que tous sont d’une moralité irréprochable.
            Je ne suis pas fière et je n’ai pas honte d’être française, JE SUIS française et la France, c’est chez moi.
            Que ceux qui sont pour les migrations de peuples s’en aillent si tel est leur bon plaisir, ils ne manqueront à personne. J’espère que la Russie les incorporera pour défendre leur nouvelle patrie. 🙂 C’est peut-être pour cela que vous racolez, peut-être ? Sergent-recruteur ?

        • Chère Rosalie quand ta fille ou l’une de tes amies aura rencontré une de ces chances pour la France avec en sa possession un manche à balai, t’auras peut être à ce moment là des envies de t’installer dans des pays dignes de ce nom.

          • Oh que c’est un argument, ça ! Merci de ne pas me tutoyer, nous ne sommes pas en Algérie et j’ai certainement l’âge d’être votre mère. Mes enfants sont comme moi : préparés à se défendre, et pas avec leurs petits bras.

  27. C’est assez tentant, mais à 70 balais, c’est trop tard hélas.

      • Néhou Alors on part ensemble? pour faire râler un peu plus Rosalie la pipelette?…

Les commentaires sont fermés.