Témoignage : j’ai enseigné à des Asiatiques, à des Maliens, et à des Maghrébins…

Publié le 11 janvier 2020 - par - 110 commentaires - 6 560 vues
Share

Dans son article « Bons élèves à l’école, pourquoi les Asiatiques font la course en tête, et les Maghrébins et les Turcs en queue », Jean-Paul Brighelli pointe une réalité que j’ai moi-même observée lorsque j’enseignais dans un collège de Marne-la-Vallée au début des années 1980.

https://www.valeursactuelles.com/historique/jean-paul-brighelli

Un certain nombre d’élèves, fuyant avec leurs parents les crimes génocidaires de Pol Pot mais aussi les boat-people provenant du Vietnam quittant l’enfer du pays « libéré » par les communistes, ont trouvé refuge en France et dans d’autres pays européens.

Beaucoup de Cambodgiens étaient d’origine chinoise. Ils faisaient partie de l’élite de la population cambodgienne car les Chinois étaient excellents commerçants. Beaucoup avaient donc pu financer un voyage très périlleux. Je me souviens très bien d’une famille cambodgienne qui avait trois enfants, deux filles qui étaient dans ma classe en cinquième et un garçon en primaire. Le père était médecin au Cambodge. Il dut repasser tous les examens pour obtenir une équivalence de ses diplômes afin de pouvoir exercer en France. Ce qu’il fit brillamment.

Tous les Asiatiques qui avaient trouvé un domicile dans la commune étaient d’excellents élèves et ceux qui ne parlaient pas couramment le français ont rapidement progressé. Leurs parents étaient très attentifs au fait de bien parler la langue du pays d’accueil.

Non seulement il n’y a jamais eu un seul problème de discipline avec ces élèves, mais ils furent très vite parmi les meilleurs des classes où ils se trouvaient, leurs résultats scolaires étant excellents. Leur soif d’apprendre était évidente. Lorsque je rencontrais les parents (ou les grandes sœurs quand ces derniers ne parlaient pas bien le français), ils montraient une réelle attention aux études de leurs enfants, à leurs progrès et ils soutenaient les professeurs en nous remerciant. Je dois dire que ce fut un des moments les plus agréables de ma carrière. Les parents voulaient que leurs enfants réussissent à l’école pour obtenir un bon métier plus tard. Même lorsqu’ils parlaient le français avec quelques difficultés, ils suivaient de près les études de leurs enfants.

Au bout de quatre années, le médecin cambodgien dont j’avais les deux filles en classe put monter son propre cabinet. J’évoque ce cas parce que j’ai particulièrement bien connu cette famille, et si tous n’étaient pas médecins parmi les arrivants, tous ont trouvé un travail.

En conclusion, je peux dire que cette population asiatique établie dans une commune de la périphérie s’est bien adaptée, elle n’a jamais posé de problèmes, a ouvert plusieurs restaurants et commerces chinois ou vietnamiens, ce qui était bien accepté car notre commune faisait partie de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée où tout était à construire.

Avec la politique de regroupement familial, largement encouragée par la gauche, nous avons vu arriver un contingent de Maliens (tous musulmans) dans cette même commune, ainsi que de nombreuses familles maghrébines.

Les Maliens qui, pour beaucoup, ne parlaient pas le français, ont tout de suite posé problème. À tel point que dans une commune voisine, qui avait accueilli un nombre explosif d’élèves de ce pays, le collège a dû fermer car les élèves étaient ingérables. C’est ainsi que nous avons récupéré une partie de ces enfants qui, dès l’âge de dix ou douze ans, posaient de graves problèmes d’intégration et de discipline. Je me souviens d’un élève de cinquième, venant de cet établissement, qui avait fait un passage en prison pour le viol d’une élève de sixième dans les toilettes. Il était incapable de s’adapter au travail scolaire et il a fini par être renvoyé pour aller sévir ailleurs. Avec les élèves maghrébins, ce n’était guère mieux ! Les garçons ne travaillaient pas alors que les filles étaient plus soucieuses de réussite scolaire. Certaines ont continué des études supérieures brillantes. Par contre, les garçons, pour la plupart, ne montraient pas une grande appétence pour apprendre et travailler. (Bien sûr, il y avait quelques exceptions !) Dans l’ensemble, ils ne supportaient pas l’autorité et surtout pas celle des femmes professeurs. C’était avec eux une tension permanente. Ils mettaient constamment en cause la notation et prenaient pour une insulte à leur virilité une observation négative ou une mauvaise note pourtant justifiée. On peut dire qu’avec ces nouveaux élèves, le niveau élevé que nous avions obtenu avec les Asiatiques a vigoureusement dégringolé.

Je précise aussi que la commune accueillant un grand nombre de Maghrébins, la population asiatique a plié bagage et s’est retirée dans les villages du Val d’Europe.

Ajoutons que les choses ne se sont pas améliorées avec les réformes insensées de l’an 2000 et surtout la politique de l’excuse et de laxisme à l’égard de ces élèves, imposée par l’Éducation nationale. Et pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème racial mais culturel, je mentionne que nous avons eu également des élèves africains d’origine catholique. Non seulement, ces enfants ne posaient aucun problème de discipline mais ils travaillaient bien. Je citerai une anecdote révélatrice à ce sujet :
J’étais professeur principal d’une classe de cinquième. La meilleure élève en français était une fillette de douze ans, venant du Zaïre. Non seulement elle écrivait sans fautes d’orthographe mais elle possédait les règles grammaticales que les petits Français « de souche » ignoraient depuis que la grammaire s’apprend à la volée, à la faveur d’une lecture de texte. Lors de la rencontre parents–enseignants, le père s’est présenté et a reçu les compliments qui convenaient à sa fille. Il m’a fait part de ses remarques : oui, sa fille avait bien appris à lire à l’école catholique au Zaïre. Malheureusement, il était très perturbé par les méthodes d’apprentissage que subissait sa cadette. Il n’y comprenait rien. Ce qu’il constatait, c’est qu’à la fin du préparatoire, elle ne lisait pas très bien et surtout ne savait pas écrire. Il ne reconnaissait pas la rigueur méthodique qui avait permis à sa fille aînée d’être excellente en français.

Conclusion
Si « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », ils ont aussi des devoirs, envers eux-mêmes, envers leurs concitoyens et envers l’État dans lequel ils ont choisi de vivre. Des générations d’étrangers qui se sont installées par le passé sur notre sol se sont intégrées et ont participé à la mesure de leurs moyens et de leurs talents à l’édification de notre société. Même s’il y a pu y avoir des problèmes de rejet, ici ou là, parce que l’on voyait en eux des concurrents dans le travail, notamment en périodes difficiles, on peut dire que, bon an mal an, l’intégration s’est faite.

Or, on ne peut éviter de constater qu’il en va autrement avec les populations d’origine musulmane. Leur culture différente, l’excessive valorisation des garçons par les parents – et surtout les mères – qui vivent l’arrivée d’un fils comme une reconnaissance de leur statut de femme/mère, et surtout la religion coranique, érigée en dogme supérieur à toute autre croyance, rend difficile cette intégration surtout quand elle n’est plus exigée par le pays d’accueil. Ajoutons, comme je l’ai mentionné plus haut, que l’Éducation nationale a failli à sa mission en abaissant ses exigences au nom d’une égalité qui ne passe plus par le mérite mais par la discrimination positive – qui n’est positive pour personne. Notons à ce sujet qu’un nombre non négligeable de parents d’origine maghrébine mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques car ils ont compris que les conditions de travail et de discipline y seront plus favorables que dans l’école publique !

La culture d’un peuple, la valorisation faite ou non de l’apprentissage scolaire et à celui de la Raison, l’acceptation ou non de la culture du pays d’accueil avec le soutien des parents, sont des facteurs qui influent considérablement sur le développement d’un enfant et sa capacité à progresser. Faute de quoi, c’est l’ensauvagement qui prend le dessus. C’est ainsi que l’on peut expliquer que certaines populations réussissent moins bien que les autres.

Évelyne Tschirhart

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lucien

Des générations de sélection coranique visant à épurer leur race du caractère vertueux de la curiosité parfois contestataires n’est pas, non plus, étranger à l’effondrement intellectuel de la communauté musulmane.

kounnar

Je me rappelle un Vietnamien à peine arrivé en France qui a fait une formation …sans même comprendre le Français et qui a terminé …1er !!
Pour la même formation j’ai vu des Maghrébins parlant Français, qui après 5 mois n’avait toujours pas compris la représentation d’une arête cachée …
Pareil pour les mesures y mm – z mm = …euh ? par contre y francs – z francs là ils avaient la réponse.
J’ai vécu au Maghreb et aussi au Vietnam …il n’y a pas photo …

kounnar

Précision : lors du passage d’un nouveau prof celui ci voyant qu’un certain nombre d’élève s’ennuyait à rabâcher « la représentation des ar^tes cachés » leur fit faire de la trigonométrie ….Ou la la quelle erreur suite à la plainte de ceux qui rabâchaient , le prof se fit remonter les bretelles sous prétexte qu’il était « traumatisant » pour les « rabâcheurs » de voir d’autres faire des exercices qu’ils ne comprenaient pas ..
Il du arrêter cela s’appelle le nivellement par la base !!

Boadicea

On appartient à une religion mais on nest pas d’origine d’une quelconque religion. Autrement très bon article.

Anonyme

Bonjour, cela a toujours été dit que les Asiatiques n’ont jamais posé de problèmes, mais seul le gouvernement ne veut pas admettre que les maghrébins sont absolument ingérables. Pourtant c’est visible comme le nez au milieu de la figure. J’avais une connaissance arabe qui m’a toujours dit ceci : « Ne tourne jamais le dos à un arabe car il a toujours un couteau dans sa poche et tu ne sauras jamais ses intentions. »

BobbyFR94

Concernant le nivellement par le bas, on lira ou relira le livre « L’horreur pédagogique » , paru en 1999, dans lequel les auteurs avaient bien identifié les problèmes, mais ne « voyaient » pas du tout le problème lié aux maghrébins, donc aux muzzs !!!

Gerres

Des déséquilibrés qui de plus en plus franchissent la Méditerranée ….

https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/

« Le risque accru de démence chez les enfants issus de mariages entre cousins germains pourrait expliquer pourquoi les patients musulmans sont fortement surreprésentés parmi les aliénés criminels
Le quotient intellectuel (QI) moyen en Algérie est parmi les plus bas au monde : 82.
La consanguinité massive dans le monde arabe est l’arme fatale qui les conduit inexorablement à leur perte.
On ne peut pas pratiquer une telle coutume régulièrement et à grande échelle depuis 1400 ans et espérer garder un pool génétique de qualité ainsi que des capacités cognitives intactes.
C’est absolument imposs

Jean-Louis

L’immigration afro-islamique est la principale cause de la chute de la France dans le classement Pisa. Et ce, malgré les milliards d’euros versés en pure perte aux établissements scolaires des territoires perdus de la République, classes dédoublées, etc…
Rien n’y fait, le problème n’est pas les « moyens », comme se plaisent à le répéter les syndicats marxistes et autres Meirieu à la noix, mais bien la composition ethnico-religieuse des classes.
Comment imaginer que des peuples islamisés au QI de 65 et haineux de tout ce qui représente la France et l’autorité vont apporter une valeur ajoutée ?
Quand aux Asiatiques, il suffit de regarder ce que Japonais et Coréens ont réalisé sans aucune richesse et comparer avec les pays arabes et africains gorgés de richesses du sol pour comprendre…

Eric des Monteils

Hé oui ! Le problème posé est racial ; oups . . . il parait que ça n’existe pas. Pourtant, élevés dans notre pays, les africains, même de deux, voir troisième génération, s’en sortent moins bien. Bizarre, vraiment bizarre.

saurer

La raison pour laquelle les musulmans sont arriérés, est très simple. C’est une raison génétique, et ils ne peuvent rien contre : à la naissance, quand la femelle à mis bas, le musulman à une cervelle de la taille d’une lentille. Après plusieurs siècles, les observations scientifiques ont permis de démonter qu’hélas, aujourd’hui la cervelle du musulman à péniblement atteint la grosseur d’un petit pois ! …

Sniper 338

Saurer …
t’es taquin note que c’est pas un reproche t’es taquin ! T’es taquin !

Joël (1)

Coquin va!

jonathan

La religion rend con, vivre sans religion c’est l’idéal, la religion sa sert a rien.

vieux patriote

magnifique ce que je viens de lire,c’est la stricte réalité,je dis ça car etant un ancien habitant de marne la vallée j’ai pu constater la réalité du fonctionnement de l’enseignement primaire comparé a celui de l’enseignement de la ville ou j’ai démémnagé,il faut dire que la ville dépendant de marne la vallée d’ou j’etais un habitant depuis ma naissance a basculé sous un mandat communiste, ce qui est incroyable c’est qu’il est toujours d’actualité alors que traditionalellement la population de cette ville etait plutot de droite depuis des décennies

jonathan

La droite, c’est des collabos. Aussi faut-il se tourner vers l’extrême-droite.

Sniper 338

C’est quoi se que vous appelé d’éxtreme-droooooite !
Les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ?
Vous employees la novlangue des parasites gauchiasse ?

jonathan

Pour moi, l’extrême-droite, c’est positif. Patriotes, nationalistes, c’est pareil.

Joël (1)

Identitaire décomplexé, dirons-nous!!!!!!! Ménageons les susceptibilités de nos compatriotes décérébrés par la république satanique et tortionnaire.

Mia Vossen

Je fais les mêmes constations et ma conclusion est: à quand un respect des DEVOIRS de l’Homme? L’homme parle de ses droits mais ils ne peuvent exister sans devoirs!

vova

En ce qui concerne l ‘ attitude des garçons maghrébins , et des filles , face à la scolarisation , une connaissance belge , ex-professeur , m ‘ a raconté exactement la même chose qui existe à Bruxelles !

POLYEUCTE

Très beau texte plein de vérités !
A Paris, le 13° arrdt, peuplé de jaunes pose peu de problèmes…
Les 18 et 19°, peuplés de noirs et de maghrébins sont un enfer…

Jeff

Au lieu de blanc j,’oterai pour gris pour les salissure ou rose pour la gentillesse. Qu’en penses tu ?

jonathan

Parce que les jaunes veulent nous envahir intelligemment et en silence.

jonathan

À votre avis, si les asiatiques envahissaient la France, quelles seraient les conséquences pour la France ?

fraxino

Perte définitive de notre identité culturelle et esthétique. Il n’y a pas que le QI qui compte, l’identité raciale esthétique est aussi un des fondements de notre culture et de notre civilisation, ce pourquoi on aime notre culture.
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !
On peut avoir des liens privilégiés avec les peuples asiatiques, mais pas besoin qu’ils nous remplacent pour autant, ni que l’on se métisse avec eux.

breer

Parfaitement d’accord avec vous.
Éducateur, j’ai bossé avec des gamins de toutes origines.
Le premier problème venait du milieu familial : enfants nombreux délaissés par les géniteurs affectivement et cognitivement carencés, éducation au quotidien laissée à des mères souvent débordées, hystériques, et peu instruites, sans règles de disciplines cohérentes mais juste selon leur vouloir du moment…
Tout cela dans un système d’enseignement inadapté à ces mentalités, en perpétuel changement de pédagogie, dans un climat libertaire post-68, et face à un système de civilisation basé sur la consommation et la recherche de satisfaction matérielle et jouissive
immédiate…
J’ai aussi vu des familles exceptionnelles de différentes cultures, mais tellement peu nombreuses au regard des autres…

Joël (1)

On ne tire jamais de règles générales à partir de cas particuliers ! Soyons pragmatiques et évitons d’enfiler les perles pour faire poli. En dessous de Marseille c’est à éviter!

NADJAZA

Mon père me disait toujours: »un cochon,tu peux lui couper la queue et les oreilles,ce sera toujours un cochon.Tout au long de ma vie,qui est déjà très avancée,j’ai pu constater que mon père avait raison,ô combien!…

PIstou

Faut pas mélanger les serviettes et les torchons y a pas photo les asiatiques sont des humains civilisés.

jonathan

Les Asiatiques sont des humains civilisés, oui, mais il faut qu’ils restent chez eux.
Je veux zéro immigration peu importe leur origine. Moi je laisse les écoles, les services publics réservés aux Français de souche.

La différence : être envahis par les maghrébins ils font du bruit. Être envahis par les asiatiques, il ne font pas de bruit.
Être envahis par les asiatiques, c’est plus grave car ils sont plus intelligents, plus malins et plus forts.

PIstou

D’accord avec vous je suis contre l’immigration je fais juste une comparaison entre les peuples.

JeanVal

et moi je veux baiser Salma Hayek et 80 milliards sur mon compte

nne

Pour Salma Hayek on se battra pas…

Jeffi

La France appartient à tout le monde de par le fait de ses occupation et dégâts commis en Afrique ou Asie. Tout le monde peut venir en France légitimement dorénavant.

kounnar

Avec un tel raisonnement l’on pourrait écrire que « de par le fait de ses occupations et dégâts commis en Afrique, en Europe, en Inde.l’Arabie Saoudite appartient à tout le monde et que tout le monde peut y aller »

Sniper 338

Plus inteligents plus malins plus fort ….non simplement plus honnête et plus honorable et reconnaissant !

Joël (1)

Beaucoup de vrais.

Sniper 338

Exactement Pistou et de grande qualité nous apprenons beaucoup d’eux et leurs influence est toujour positive aux pays eux sonts vraiment les chances veritable pour leurs pays d’aceuille ! …

jonathan

Il faux pas oublier les personnes handicapé mental comme la trisomie 21 ect, il on des difficultés scolaire mais il sont gentil.

Sniper 338

Jonathan. ..pour ton cas particulier se seras le dossier suivant ! 😂😅😆😉

Lucien

J’étais policier, en trente années de service, je peux compter sur mes doigts le nombre d’Asiatiques que j’ai eu l’occasion de menotter, les autres….

Sniper 338

Lucien …c’est parcequ ‘ils court trop vite !…😅
Ça vas je deconne. ..si onts peux plus rikolé ….

nne

Les autres te coupent les doigts avant la tête…

Arthur68

J’ai enseigné dans un lycée d’un pays d’Afrique du Nord. Mes élèves étaient très calmes, respectueux et travailleurs. Bien sûr, la discipline qui régnait dans le lycée n’avait rien à voir avec le laxisme que l’on trouve en France depuis mai 68 !

Benerrai

Bonjour,
Je suis français de naissance et le pays de mes parents sont l’algérien.je suis marié et j’ai trois enfants. Je suis de confession musulmane .
Je voulais vous dire que ce que vous pensez ,j’y adhère complètement. Vous avez ciblé le problème des élèves à problème et ceux qui viennent à l’école pour devenir et réaliser leurs rêves. LA RÉUSSITE. On ne va pas à l’école pour s’amuser et foutre son bordel.et comme vous l’avez expliqué c’est dû pour les maghrébins, de la faute de la mère,qui surprotège le garçon. Ensuite allez lui dire de bien travailler à l’école il ne le fera jamais. A part des exceptions et aussi les filles qui s’impliquent dans leur travail. Il ne faut jamais surprotégé son enfant ,car vous êtes sûr que vous l’envoyè à sa perte totale. Merci .
Très cordialement
Fa

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000000

toni

Bonjour
vous semblez être une personne modérée, mais vous dites, je suis de confession musulmane, pensez vous être une bonne personne?, si oui avez vous lu le Coran, moi je l’ai lu et si j’était musulman je ne me sentirait pas quelqu’un de bon, car ce qui est écrit dans ce livre en vers les autres humains est inhumain, donc je suis désolé de vous le dire mais un musulman dont le Coran est le guide, sachant ce qui se trouve dedans n’est pas une bonne personne, sinon il cesserait d’être musulman.

JeanVal

Quitte ta religion ya munafiq !

mosunie

Les Asiatiques sont des gens intelligents et courageux, ils ne font jamais parler d’eux, donnent des prénoms Français à leurs enfants, ce sont des gens qui viennent ici pour s’intégrer et non pour jouer du couteau, cracher, détériorer tout ce qu’ils peuvent, violer, taper sur les profs etc et finalement finir à 80% dans nos prisons, ma vision est peut être dure envers les Africains ou Nord Africains, mais elle résulte d’un travail de 20 ans dans les quartiers.

jonathan

OUI c’est des gens intelligents et courageux mais il faut pas qui nous envahis la France non plus car la on sera foutue, méfie toi des gens silencieux il peuvent pendre le pouvoir est c’est mort pour nous, la différence des africains maghrébins il font du bruit il brûle casse comme des bourrins la on peut anticiper la casse… PAS D’IMMIGRATION s’il vous plaît MACROTTE.

Jade

Monsieur, je ne sais pas le qu’un asiatique vous a fait pour mériter cette virulence. Pour vous rassurer, je dirais qu’un asiatique ne cherchera jamais les rôles politiques en France (au moins à un echelon elevé). parce qu’ils n’aiment pas être exposés. Ce que vous dites concernerait
peut être les chinois qui sont nombreux et venus d’un pays qui ne cache pas son ambition expansionniste. Mais pas les autres asiatiques. Les chinois contrôleront la France silencieusement – effectivement- en achetant les décideurs, comme ils le font déjà avec d’autres pays du monde, notamment les africains, les asiatiques..

Daniel Boutonnet

CQFD. Mais voilà un article qui ne vas pas dans le sens du politiquement correct, loin s’en faut ! Il va faire frémir quelques acharnés de l’antiracisme et de l’africanisme forcené…Aux USA aussi les Asiatiques obtiennent de très brilliants résultats dans les universités..

le Maître Roger

merci Madame pour cet état des lieux à la fois pondéré simple et clair basé sur des exemples concrets qui remplace avantageusement  » le baratin pédagogique pédant et creux » des enseignants gauchistes intolérants et prétentieux tartuffes qui prêchent le « vivre ensemble » mais ne le pratiquent pas dans leur vie quotidienne et mettent souvent leurs enfants dans des écoles « bon chic bon genre »
enfin un exposé de la situation scolaire en France qui tient compte de la réalité quotidienne et met définitivement à bas par des exemples concrets et vérifiables toutes « les sourates du Coran » égalitaire des enseignants gauchistes concernant l’éducation et l’instruction des enfants

Anne-Marie

Même constat

Bob Morton

* La Chine et le Cambodge sont des civilisations millénaires. Le bled et l’Afrique, il y a 100 ans, c’était le désert et la cambrousse…. Ceci explique peut-être cela.

nne

C’est ça !
Mais y’a une raison, la raison c’est leur religion débilitante depuis 1400 ans !

Mehdi

J’ai eu l’occasion d’aider un petit Malien qui ne savait ni lire, ni écrire pour l’aider à faire ses devoirs.. Six mois plus tard il savait lire et écrire, je pense aussi que cela est une question de vouloir ou non vouloir car si on fait ce qu’il faut pour intéresser un enfant on obtient ce qu’on veut de lui, il faut juste trouver la façon de communiquer son savoir et le faire d’une façon ludique sans que cela soit ennuyant, c’est ça la réussite de l’apprentissage….

JeanVal

hors sujet

Fit

@Mehdi
Oui, on pourrait même leur apprendre le calcul en organisant des sorties « brûlage de voitures » en leur faisant compter le nombre de véhicules qu’ils incendient, des sorties « agressions au couteau » qu’ils pourraient décrire dans une redaction ou la fabrication d’une barrette de shit en cours de sciences naturelles , le côté ludique serait assuré et je suis sûr qu’ils seraient beaucoup plus intéressés effectivement.

JEAN

ahah excellente idée

Fomalo

D’accord: tout le monde le voudrait: un prof et un élève par prof, ça ferait des étincelles. Pourquoi ne pas proposer ça aux Petits Français, hein?

Sniper 338

Medhi…..exelent et c’est quand que tu par en afrique appliqué t’a science marxiste ?

nne

Il n’y a pas des millions de précepteurs particuliers !
Un par crasse ?

Mehdi

Moi qui suis animateur d’activités culturelles et photographe aussi, je dirais que l’article est intéressant, mais parce qu’il y a un mais… Il faut juste savoir que l’éducation asiatique est différente de celle du Maghreb, les Asiatiques ont une éducation très stricte depuis leur plus jeunes âge et c’est des travailleurs, même nous nous leur arrivons pas à la cheville.
En ce qui concerne les Maghrébins et les africains c’est une autre éducation qui fait que le garçon est roi et la fille une esclave, c’est la religion qui veut ça, à part chez les Marocains ou la femme élève les enfants et s’occupe du ménage et l’homme travaille…

JeanVal

N’importe quoi ! les marocains sont aussi idiots que les autres maghrebins car ils sont a 98% musulmans. Pour les Juifs et les Chretiens du Maghreb, certains s’en sortent mieux car ils ne sont pas pourris par l’arabité et l’islamité bedouine. Aussi, on s’en fout de votre profession, c’est hors sujet encore une fois.

VORONINE

A Meknès, au début des années 50, je fréquentais  » l’école franco marocaine « – jean MACE….j’avais 6 ans, j’étais en CE1….Parmi mes condisciples , il y avait des marocains, des israelites , et des enfants de colons et de légionnaires . Le « doyen » de la classe se nommait ALI,il avait 17 ans , et quand quelqu’un lui demandait ce qu’il faisait , il répondait : » ji li souis itidiant « 

Olivia

Jean Val : je désapprouve votre manière de fustiger le témoignage de Medhi, au nom de la défense de la liberté d’expression. En disant qu’il est animateur d’activités culturelles et +, Medhi tend à nous dire qu’il a des compétences et que son expérience est valable. Sa profession a donc de l’importance dans l’histoire. Tant mieux s’il obtient des résultats. Mais il s’agit là d’un cas isolé et non d’une « classe d’élèves ».

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000
Il faut éviter de décourager les bonnes volontés !!!

JeanVal

Olivia : ce musulman nous ressort la litanie gaucho habituelle, on s’en branle de son expérience de muzz modéré enfumeur et son blabla culturel. On sait que l’islam est ce qui pourri les 57 pays et civilisations où cette merde est presente, pas besoin de charabia d’animateur socio culturel musulman modéré munafiq à tendance narcissique.

Hagdik

Vous avez raison d’en rester à une prudence armée avec les muz.

nne

Principe de précaution !

Sniper 338

Olivia ..desaprouvé , critique , fustiger , fond aussie partie de la liberté d’expression. …si la maniêre ne te plait pas c’est ton problême …quand a sont savoire proffesionnelle reel /supposé
Voir phantasmé ..le fait est que sa résolue en aucun cas le problême. ..donc a part nous cracher sa science de sachant
Aucune utilité ..

VORONINE

je vis avec des asiatiques depuis plus de 40 ans …Certes l’éducation est « ferme  » sans etre plus stricte que celle d’une famille française normale, soucieuse de ses devoirs à l’égard de ses enfants , et de leur avenir . Mais, dans l’éducation asiatique , on reconnait la supériorité et l’autorité de celui qui peut vous apprendre quelle que chose d’utile , et on respecte à ce titre : les parents et grands parents, les enseignants, les maitres etc…Le deuxième point , c’est que les asiatiques enseignent à ne pas « perdre la face « , individuellement , comme collectivement : ne pas se distinguer en mal , avoir de mauvais résultats, un mauvais comportement qui attirerait la honte sur la famille .

jonathan

C’est toujours la loi du plus fort au niveau du cerveau, à part les musulmans idiot, il y a des enfant français qui on du mal a l’école c’est un problème aussi pour réussir.

Sniper 338

Mehdi…
.ok t’a vomie ton savoire et t’a science ….sauf que je crois pas que sa vas solutionner le probléme des future bataclan..
dufion🤔😆 !

G.A. Custer

J’adore les asiatiques… J’en ai même épousé une !

jonathan

Quelle religion elle a ?

jonathan

D’abord il faut aimer son pays, pas les étrangers.

Jeffi

Custer : alors tu prends une assurance avenir car ton enfant t’inculquera la richesse de ses origines asiatiques et cela risquera de sauver le futur glauque de la France.

Sniper 338

G.A….Custer. …
.je vous presente mes plus grand et imense respect !
Exactement toute personne avec 2 neuronnes plus ou moin en bon etas ne peux qu’etre fasciner par la tres grande cultures asiatique quelquel sois chinoise koreenne japonaise et autres
Grand respect a votre couple !

fraxino

Vous avez un projet pour transformer les Français en néo-race bridée?

Moi je n’encourage pas le métissage, même avec une race au QI supérieur, car notre identité, ce que nous sommes, ce n’est pas seulement le QI, ça va bien au delà. On peut respecter et admirer d’autres peuples, mais chacun chez soi.

lustucru

Excellente analyse des principales causes extérieures au système éducatif de sa faillite que révèlent les enquêtes Pisa.

amandinelonchamp

Ces peuples ont beaucoup d’enfants par CHOIX . A l’heure de la contraception et de l’IVG il ne peut en être autrement.

secotine

non, les africaines ne font pas des enfants par CHOIX mais par OBLIGATION.
J’ai vécu en Afrique Australe et les femmes (chrétiennes et animistes) allaient au dispensaire ou la clinique (gratuité dans le bush car financée par des ONG) en cachette de leur mari et demandaient « l’injection » (implant) et non la pilule car si elles restaient 2 ans sans enfanter le mari et surtout la belle mère cherchait les maudites plaquettes . Avec l’implant, elles pouvaient dire « it’s god will » si elle n’étaient pas enceintes. Pour les musulmanes, c’était l’inverse, pas de contraception au prétexte que « les femmes étaient faites pour avoir des enfants car, là aussi, c’était la volonté de dieu » !

zéphyrin

par choix et aussi par opportunité…..s’ils n’avaient aucune chance d’exporter leurs fils (de préférence) pour recevoir de l’argent et s »ils avaient du mal à gérer et nourrir leurs nombreux enfants sur place….le marché de la contraception se développerait sans avoir besoin de pub.
et du coup, nous serions obligés de revoir le niveau des allocs familiales pour redorer notre natalité.

François Desvignes

Le Qi et le comportement :

-le QI n’est pas une question d’état mais d’entrainement sur plusieurs générations. Plus vous ferez de progrès en logique et en mémoire, moins vos enfants auront à en faire. Et moins vous en ferez, moins vos enfants comprendront la nécessité d’en faire.

– la carte des progrès de l’intelligence et de la civilisation est la carte du Décalogue comme modèle de civilisation. C’est pourquoi l’hémisphère nord christianisé a atteint un développement bien supérieur à l’hémisphère sud a ou anti chrétien ;

fraxino

J’ai bien peur que vous inversiez les causes et les conséquences.
C’est vraiment difficile de se défaire entièrement d’une bien-pensance qui nous a été inculqué depuis le plus jeune âge, et qui constitue le dogme fondamental de notre époque (l’après guerre).

Sniper 338

Fraxino…. Difficile quand on veut pas faire d’effort. C’est comme ceux qui se sont retrouvés hier à hurler « Heil Hitler »
et aujourd’hui à hurler « allah-akbar » !…..
Ça va bien 5 minutes les prétextes des lâches et des traîtres !

Parket

Faut envoyer l’article à Hollande Macron Giscard pour qu’ils comprennent l’ampleur de leurs forfaiture sur la France et les français ou du moins ce qu’il en reste..
Putain ça fait mal de lire ça mais bravo à l’auteur car la vérité est toujours douloureuse

VORONINE

OUI…bonne idée , mais pour tous les escrocs imbéciles et destructeurs qui de MAI 68 à BLANQUER et BELKACEM ont pourri l’école et anéanti par leur idéologie et leurs directives stupides 150 ans d’efforts des instituteurs et professeurs de la république …Pour ces escrocs , on fait quoi?

.Dupond1

L’érreur a été de dévaloriser le travail manuel (maintenant ce sont les plombiers qui se font de la tune ….et j’en suis ravi)

Fomalo

On empêche surtout qu’ils puissent se représenter dans des municipales, des législatives, et on les exclut de tout poste « régalien ».

Sniper 338

VORONINE…..pour cette engence de traitres. ..LA GUILLOTINE

gautier

Coup d’épée dans l’eau – le processus de désintégration engagé depuis longtemps fait partie d’un plan voulu et réfléchi.
Ces pseudo présidents ne sont que les marionnettes d’un système décadent parfaitement ajusté.

meulien

Administrateur à la CAF en charge des aides et secours, je n’ai jamais vu de demande d’aide de la part d’un asiatique, par contre ceux du Ma……

Catiminie

Et du blanc de souche qui n’a droit qu’à se faire ponctionner pour alimenter le parasitisme ambiant…

jonathan

C’est faux car ils profitent de nous les asiatiques
Les asiatiques volent notre travail.
Les africains volent notre CAF.
Les asiatiques à la CAF ils sont plus rares comme les africains qui travaillent ils sont rares.

Raoulpierre

Excellent tout est exact j’ai observe les mêmes choses que vous j’ajouterai le désastre du à la polygamie

bbruno

conclusion : votez bien

La Hire

Le problème est qu’au vu de la médiocrité crasse de ceux qui se présentent, on ne voit pas bien pour qui !

Merci ! Super lien ! Le site est génial en plus. Je ne le connaissais pas.

airvoyant

Je l’avais publié depuis quelques mois sur mon FB. Mais, je suis contente qu’elle puisse contribuer à l’éveil des consciences.

Centaure62

Merci ! CQFD

.Dupond1

Merci a vous trois

Fit

Carte très instructive mais malheureusement je crains que la couleur bleue de l’Europe et particulièrement de la France ne vire au rouge dans les prochaines décennies, vu l’invasion massive que nous subissons.

.Dupond1

Nos dirigeants devront faire un choix !!! soit de l’élevage de bourricots ,soit de l’elevage de purs sangs (il n’y aura pas assez de fric de toute façon pour s’obstiner sur le bourricot improductif)

airvoyant

L’Etat Macron continuera de spolier sans vergogne nos concitoyens pour élever des « bourricots » improductifs. C’est ce que font de mieux les gouvernements depuis des décennies. Et on ne supporte plus.

.Dupond1

Ce qui nous est spolié ne pourra plus faire tourner la machine et la machine ne tournera plus avec des assistés . La démotivation va s’installer !!!

fraxino

Très bon site !